F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012

Aller en bas 
+26
ced_toulouse
Denis
michel85
osegouin
Nicolas C
blancoloic
Norbert
Yannick Krust
vincent barreau
LaurentP
thierry de faudoas
Rémi L.
arno sourisse
Frédérix
jeremy_lagrue
stefmog
frederic vandriessche
Daniel 86
Barreau Gerard
sylvain
olivier.N
Nicolas Ridray
Fabrice ESTIVALS
rudy jdmodel
Jean-Philippe Krust
Laurent
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:44

Salut,

Gros Championnat ! Pas loin de 400 vols en 2 jours, j'appelle ça une belle performance.
On répète depuis quelques concours que le niveau monte mais là, on a pu le constater quasiment à tous les tours, c'est ce qui fait l'intérêt de la catégorie.

Je suis déçu que Laurent ne récupère pas mon titre pour 8 points mais je suis super content pour lui quand-même :-))

Quand à Jérémy, il est récompensé pour sa performance comme coéquipier de l'équipe de France 2011 !

Tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que Roland stagne...en tête :-)

Concernant le classement, le logiciel à Barto est aussi performant que ses machines à mesurer les treuils : tu es a telle place, plus ou moins 2...mais bon tous le monde avait bien senti le coup à l'annonce des résultats. C'est juste une blague vite corrigée qui, heureusement, ne change pas le podium (c'est laid de ramener les coupes et les médailles :-)).

Message perso à Sylvain : trop bien tes vitesses :-)))

Je me propose pour la rédaction d'un article (on ne sait pas encore où exactement). J'aimerais qu'il sorte un peu de l'ordinaire et je voudrais que tous ceux qui ont quelque chose à écrire me l'envoie, que ce soit sur le championnat ou sur le F3B en général, une anecdote (pas de l'an 40), de la technique, DES PHOTOS, ce que vous voulez... Trié, compilé, romancé ça peut faire un truc communautaire sympa. C'est open, sans obligation mais n'hésitez pas !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:36


_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
olivier.N
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 142
Localisation : saint martin
Date d'inscription : 25/02/2010

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 7:45

salut Fabrice

j'ai 2 anecdotes sur le CDF.
1 sur une durée de Laurent et l'autre sur la distance de Daniel.
Je te route cela sur ta boite..

Mais accélère, mais accélère.....pov Daniel....traumatisé....mais un 1000 p....MDR...
Revenir en haut Aller en bas
philippe lagrue
pilote d'or
pilote d'or
philippe lagrue


Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation : vert saint denis 77
Date d'inscription : 05/11/2007

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:04

Bonsoir à tous,
Toutes les bonnes choses ont été dites, merci aux juges qui ont souffert
sous cette pluie de beau temps, merci aux organisateurs pour les repas et
le déroulement de la compétition.
J’étais impatient de voir le nouveau système de comptage et le panneau lumineux,
mais à priori cela sera pour la prochaine fois. Je verrai celui de Jiri à Anthisnes, cela bouge aussi dans ce domaine.
Le niveau de la compétition était très élevée et les résultats (que je ne suis pas au cours de la compét ) sont assez surprenants. Pour la sélection ce n’est pas encore gagné pour qui que ce soit…
Et enfin, c’était le retour de la Top Team en compétition après 8 mois de repos ; et bien, nous sommes toujours aussi bien organisés, le matériel est opérationnel (2 treuils utilisés et 2 bobines de fils sur le week end grâce, peut être au petit lubrificateur « on ligne « de Patrick ?) isabelle à la baguette pour les enchainements,
patrick pour les conseils, jérémy pour la jeunesse et moi, pour l'ambiance…
Je suis très heureux vous vous en doutez du résultat de Jérémy qui a créé une surprise à beaucoup pendant ce concours.
un podium dix ans après son titre; c'est très sympa; patrick se place bien malgré
des durées difficiles et moi je ferme le peloton avec une place méritée vu mon entrainement et mes ambitions.
Quelques remarques quand même: des infos intermédiaires sur le classement auraient été les bienvenues; une vitesse dans le sens inverse du classement à la fin aussi (comme prévue dans le règlement) et un tirage annoncé au moins la veille ou l'avant veille pour préparer nos fiches aussi.

nous avons été très heureux avec jérémy de vous organiser le BBQ du vendredi soir,
il me semblait important de créer une ambiance cool pour ce week end !

un dernier petit mot, pour dire que christine (copine christine comme dit alexis) nous a manqué pendant ce week end pour cause de problèmes de santé; je charge sylvain de lui faire part de nos vœux de prompts rétablissements.

bonne soirée à tous
philippe et la top team

ps:rdv à brétigny et à buzancais

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:47

Bonsoir à tous

Merci à Thierry et Loïc pour leur aide (Loïc n'est pas allé jouer en F3K pour nous...) .

Il reste difficile d'organiser un concours en étant compétiteur. Dans mon cas, pas mal de stress avant le CdF. Samedi ça allait puis quand la pression a commencé a monter et que les soucis d'informatiques sont arrivés, ça a forcement était plus dur à gérer.
J'encourage tous les pilotes a essayer... 23 pilotes engagés mais depuis 2005 le CdF n'a tourné que sur 5 clubs seulement.

Mais si on veut jouer le titre, faut pas faire 2 choses en même temps...

Le nouveau soft n'est pas 100% au point, il y a l'ergonomie a travailler mais il permet beaucoup plus de souplesse que le soft développé par Patrick (je ne crache pas dans la soupe, soyons clair !) . Après quelques mise a jour, ça le fera bien. Pour des petits concours, le tableur Excel reste simple.

Pas facile de développer un nouveau système et de tout tester en compétition. Le temps nous manque clairement. J'ai pu essayer le soft à La Roche in extremis, mais vu qu'on me reproche de trop m'impliquer dans les concours, je ne sais pas quand les mise à jour seront testées. Les panneaux sont en bonne voie de réparation (un composant HS...) mais pour la même raison, rendez vous l'année prochaine pour les tester en compétition.

Philippe, je ne vois pas bien en quoi cela aurait changé quelque chose d'avoir les tirages plusieurs jours avant. Il me semble de mémoire qu'à Melun on les avait aussi dans les enveloppe avec l'inscription. A part pour faire des incantations, ya pas grand chose a préparer.
La vitesse dans l'ordre inverse n'est pas obligatoire ("si possible") et cela signifie surtout faire la saisie en temps réel, aller sortir les feuilles de vol... et perdre du temps dans des équipier peuvent voler l'un après l'autre. Certes c'est plus fun, mais nous étions déjà a la bourre, et de toute façon pas près au niveau de la saisie.

Bref, essayer d'innover, c'est compliqué. Je ne regrette pas le temps passé pour faire avancer le machin. Ça me/nous (je ne suis pas seul, avec notamment Fabrice et Olivier) bouffe du temps mais j'espère que cela apportera un vrai plus.

Le niveau était haut, les durées bien méchantes et on pouvait sentir le bon esprit de la compétition, typique d'un CdF. J'ai eu beaucoup de plaisir à voler ce Week end.

Je finis à quelques points du titre mais je suis plus frustré par le manque de réussite de mes équipiers. Fabrice accumule la malchance et aurait pu m'offrir le titre sans le problème lors de la dernière distance-> revol (et je sais qu'il a les boules !) . Sylvain aurait pu être plus pereurbé avec ses problèmes personnels et le stress du boulot mais il a bien tenu tout le WE et s'est offert de belles vitesses. Merci à vous 2 mes amis ! cheers

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
philippe lagrue
pilote d'or
pilote d'or
philippe lagrue


Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation : vert saint denis 77
Date d'inscription : 05/11/2007

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:07

pour laurent,
pas de problèmes majeurs, simplement:
cela aurait été super sympa de voir les dix premiers se battre pour la victoire sur une vitesse
et pour les tirages j'ai l'habitude de surligner nos pilotes et de plastifier les feuilles, c'est tout !
A villaroche, cela date maintenant de quelques années les tirages étaient donnés la veille et le
forum était pratiquement pas utilisé.
pas d’animosité de ma part soit en sur mais on peut quand même faire quelques remarques
sans polémique aucune.
Votre implication sur un nouveau systéme de comptage et de bases me fait plaisir et je ne suis pas du tout jaloux
mais plutôt envieux.(malheureusement je manque de temps )

bonne soiré et bonne route au F3B qui le mérite !
philippe
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:27

Christine est rentrée à la maison mardi soir après 12 jours pas drôles . Elle va au mieux mais reste au repos encore un bon mois sans trop de voiture, de mouvement ...
Elle vous fait la bise à tous et vous remercie pour tous le soutien que vous avez transmis.
Pour Anthisnes c'est sûrment raté mais j'irais au championnat d'espagne essayer de jouer à Steeve si je suis en manque !

Encore merci à tous (il parait que même les proches dégustent dans ces périodes difficiles - je confirme - mais grâce à vous tous et un peu au F3B, j'ai réussi a m'aérer la tête quand même)

Bises cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:37

Pas de soucis Philippe, je ne l'ai pas vraiment mal pris. En l'occurence, je n'ai pas fait le tirage, mais si j'avais publié les tirages moi même, je l'aurais repris dans les dents.
Au moins, avec mon meilleur resultat en CdF sans avoir cliqué moi même, je ne suis pas embetté...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Contenu sponsorisé





Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Championnat de France F3B à Montauban en 1992?
» F3B Montauban 27 Juin
» SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012
» Concours F3B du 27 juin 2010 à Montauban
» Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: