F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012

Aller en bas 
+26
ced_toulouse
Denis
michel85
osegouin
Nicolas C
blancoloic
Norbert
Yannick Krust
vincent barreau
LaurentP
thierry de faudoas
Rémi L.
arno sourisse
Frédérix
jeremy_lagrue
stefmog
frederic vandriessche
Daniel 86
Barreau Gerard
sylvain
olivier.N
Nicolas Ridray
Fabrice ESTIVALS
rudy jdmodel
Jean-Philippe Krust
Laurent
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Steeve
Pilote pro
Pilote pro
Steeve


Nombre de messages : 238
Age : 46
Localisation : Liege / Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 14:46

cheers cheers Félicitation à vous 3. cheers cheers

Et aux autres pilotes aussi .

Dommage que je n ai pas sus venir me défouler avec vous .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.crpal.be
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:29

Encore BRAVO au club de MONTAUBAN cheers

organisation au top, question sportif

organisation au top question intendance ( ah les gateaux de marjo, les saucisses au barbec, les côtes grillées, les salades le fromage du cru >....!!! tongue )


ce que je vais retenir au niveau compet :

l'année prochaine :

j'applique la méthode d'entrainement de jérémy lol!

les réglages style laurent (potin) le vendredi soir sur le coin de table lol!

je me mets au schnaps des frangins KRUST lol!


ah oui : faut quand même que j'apprenne à voler en durée, je vais finir par me faire boter les fesses par mon aide !!!

jocolor

et Vivement le prochain concours pour retrouver les copains !!! tiptop

fauxrhum







Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:28

Il y a tellement de choses à dire sur ce super WE.

Tout a commencé Jeudi où je passe prendre Christian sur la route. On arrive sur Montauban vers 18h30, premiers vols à 19h15 avec mon Radical et Christian avec son Fosa. Arrêt des vols à 22h00!!!! Installation radio dans mon Fosa (l'ancien de Roland) jusqu'à 4h du mat. Merci Christian pour le coup de main.

Le lendemain, les premiers organisateurs et concurrents s'installent et le WE promet d'être beau et chaud. Premier vols avec le Radical puis en fin de journée avec le Fosa qui vole déjà très bien après seulement quelques vols de réglage.

Du coup j'hésite et décide de voler avec le Fosa pour le championnat.

Le championnat commence le lendemain et nous savons déjà que nous allons devoir nous hydrater très régulièrement et passer quelques moments à l'ombre du grand chêne sans lequel il aurait été vraiment difficile de passer le WE dans de bonnes conditions.

J'ai trouvé que le niveau était très relevé. Dans certains groupes de distance ça volait comme en Eurotour.

Je n'ai pas encore trouvé le réglage qui va bien au treuillage pour le Fosa et les perfos en distance et vitesse s'en ressentent. Je n'ai pas fait de grosses fautes pendant ce championnat et pourtant je ne finis que 10ème.

Je me souviendrai particulièrement de ces vols de durée particulièrement difficile où avoir de bons aides est indispensable (merci à Olivier et Daniel). Partir sous le vent à une distance hallucinante pour choper un ascenseur monstrueux en limite visi (j'ai pourtant 12/10 à chaque oeil) et ces grands moments de solitude quand on perd le visuel pendant plusieurs secondes. Je n'avais jamais volé aussi loin et j'en ai encore des frissons rien que d'y penser. Sur le coup j'ai mis au moins 1/4 d'heure pour m'en remettre une fois posé. Ya vraiment qu'un F3B pour faire ça.

Retour sur Paris à 2h du mat (couché 3h)... Dur ce matin au boulot mais quand je repense à ce WE ça me booste à mort!!!

Une organisation vraiment au top qui nous a permis d'en profiter au maximum et de passer 5 manches sachant qu'à 25 pilotes ce n'est pas chose facile.

Félicitations à tous les pilotes qui n'ont vraiment rien laché ce WE.

Le F3B c'est quand même génial et j'invite tous les planeuristes à venir voir ou essayer au moins un fois pour qu'ils comprennent le plaisir intense que cela peut procurer.

Quel pied cheers
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:20


les cht'i bien rentré vers 4h du matin avec des souvenirs plein la tete et de beau coup de soleil.
un grand merci au staff de montauban pour ce championnat hors norme. 25 pilotes a gerer a a faire voler et ça avec 5 manches a faire.pas toujours facile, mais avec le porte voix sur pied, ça aide. et coté intendance, tout a été parfait.
pour ma part un grand merci a toute mon équipe et un plus particulier a Michel Castel qui est venu nous aider, nous mettre a disposition le barnum qui va bien et qui nous a été d'un grand secours avec ce soleil du midi que nous n'avons pas l'habitude.
pour la compet elle meme; des beaux vols interessants stressants a souhait, et a coté de ça des taules memorables.
au plus je vole au moins ça marche. c'est a y perdre son latin.l'an prochain je fais comme geremie, mais une chose est certaine c'est que les meilleurs sont devants avec Roland en tete.
on remet ça dans quinze jours a anthisnes , avec quelques autres pilotes français
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
ygoan
Pilote pro
Pilote pro
ygoan


Nombre de messages : 328
Age : 46
Localisation : St NAZ 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:40

Bien rentré aussi

Un grand merci aux organisateurs et officiels

Merci aussi à notre équipe et à nos aides, avec un peut plus d'entrainement et une machine réglée ça ira peut être moins mal au niveau des résultats. Mais toujours un grand plaisir à voler en F3B

Yves
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:02

j'y vais de ma petite bafouille, super championnat ,du niveau aussi bien en pilotage que dans l'organisation c'est certain
un peut dessus à cause de la casse et des résultats mais on à bien rigoler, l 'ambiance décontracté mais sportive du week end
donne envi de recommencer un cdf peut plus affûté ce coup si
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:05

Allez, après 3heures de vérifications, je vous confirme bien les resultats annoncés.
Mais ce ne sont plus 10pts mais 8 qui me séparent de Roland clown
Les voici donc en PJ : ya de la lecture...


1 Henninot Roland
2 Gauthié Laurent
3 Lagrue Jérémy
4 Pinoteau Christian
5 Estivals Fabrice
6 Medard Patrick
7 Vandriessche Frédéric
8 Krust Yannick
9 Krust Jean-Philippe
10 Lejeune Rémi
11 Ridray Nicolas
12 Mognol Stephane
13 Valls Sergi
14 Potin Laurent
15 Coulomb Sylvain
16 Lagrue Philippe
17 Cravero Christian
18 Beun Rudy
19 Pinoteau Daniel
20 Lascombes Cédric
21 Nayrolles Olivier
22 Goan Yves
23 Sourisse Arnaud
24 Husson Ghislain
25 Aurel Michel


Les fichiers ont été mis à jour en tenant compte de la modif (inversion des juges entre Daniel et Christian) en durée manche 5
Le tri n'avait pas été fait en fonction des résultats sur 4 manches retenues.


Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Classe10


si vous avez de bons yeux, vous verrez que Christian et moi étions a égalité parfaite sur 5 manches ! Shocked

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !


Dernière édition par Laurent le Mar 26 Juin 2012 - 22:16, édité 4 fois (Raison : mise à jour)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 7:55

ouaip effectivement le podium ne change pas, par contre en prenant les 4 meilleures epreuves y a un peu de changement plus loin.....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:14

Un petit mot des “espagnols”.

Tout d’abord merci aux organisateurs pour nous avoir donné l’opportunité de voler ce CdF.

Nous avons pris beaucoup de plaisir lors de cette compétition.
C’était encore mieux que ce que je pensais : beau temps, accueil, repas, rythme des vols, niveau des concurrents… On en a pris plein les mirettes.
Ça nous a fait un entrainement idéal avant notre championnat d’Espagne dans un mois et on repart avec une longue liste de trucs à améliorer/peaufiner : une grande expérience !!!!

Bien sûr, merci à Thierry et aux juges d’être venu cramer en plein cagnard pendant ces 2 journées…
Un grand merci à nos 2 coéquipiers improvisés (Ghislain et Michel Aurel) qui malgré leurs déboires nous ont filé un coup de main énorme. cheers
Et puis aussi à tous les concurrents pour la bonne en ambiance, les conseils, les sourires…

Bref, merci à tous, on s’est régalé !

Exclamation Concernant le classement, avec les retraits effectivement ca chamboule pas mal de la 5ème à la 17ème place ( Cool à moi ça m’arrange pas mal !).
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:22

Désoler pour ce mélange No

Laurent c'est un erreur de saisie de ma part ou une mauvaise utilisation du logiciel.

Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:05

Salut à tous les amis,


Bon tout à presque déjà été dit, SUPER WE
Après mes soucis des semaines précédentes, j'avais envie de me rassurer et prendre du plaisir à ce CDF, ce fut le cas.

On commence par le voyage avec Fred, ce qui est toujours un plaisir, puis l'arrivé à 16h30 sur le terrain pour pouvoir faire quelques vols avec Fred et bien d'autres (Christian, Laurent, Roland, Nicolas, Sergi etc...........)
Cela me permet de me rassurer un peu, de voir que le Shooter tient bon et de retrouver ses repères sur le terrain de Montauban.
Petits Barbecue très sympa vendredi soir , Merci Philippe cheers

Samedi - Dimanche, 2 jours de compétitions intense, avec 5 manches et la chaleur, Super!
Tout cela n'aurait pas été possible sans une organisation sans faille et sans le super chef d'orchestre qu'est Thierry cheers

Bravo et un grand merci à tous les aides, chronométreurs, juges sous les bases et au Club de Montauban pour ce magnifique CDF flower
Merci à Laurent, Thierry, Philippe, Loic, Marjo, Olivier 1 et 2, Michel, Jean-pierre, René etc.............................

Je tiens également à remercier mon Team pour l'aide, le coaching et le soutient , la F3Best à bien gazé je trouve, même si quelques petites erreurs sont encore perfectibles.

Je suis content de mon résultat vu mon manque d'entrainement, et satisfait de mes progrès en vitesse, dommage que dimanche midi lors du contrôle de mon treuil par les officiels je me rendent compte que celui-ci et ma batterie ont des problèmes........ 33mOhm de résistance, pour 23mOhm autorisé affraid
Pas étonnant que je montait pas super au treuil ce WE !!! lol! (Batterie HS)

Voilà, très sympa donc ce WE et j'ai été heureux de rencontré Nicolas et de revoir Michel C, Loic, Olivier G, Pépé et les Chtis et les bretons.


Enfin, FELICITATIONS aux trois premiers Roland, Laurent et Jeremy, quelle bagarre ça promet pour la sélection.

A bientôt à ANTHISNES.



Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 967
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:14

On a effectivement bien cramé pendant ces 2 jours: note pour le prochain championnat, inclure dans le budget prévisionnel 5kg de crème solaire et 5kg de Biafine pour les juges...
Dimanche soir j'étais complètement mort et lundi au taf la productivité n'était pas au top (concurrent avec une équipe bien rodée c'était clairement plus cool...) mais si vous avez passé un bon WE ça valait le coup.
Un petit peu déçu que les petits jeunes n'aient pas réussi à bousculer notre ami Roland de la plus haute marche (il est fort le cochon... pig ) mais la révolte est en marche et ça c'est bien parce que ça veut dire que le niveau monte (car le vieux, lui il ne baisse pas... re pig ).
C'est d'ailleurs la première chose qui me vient à l'esprit: il n'y a plus aucun groupe facile, c'est la baston à chaque vol et tout le monde doit être sur ses gardes car n'importe qui aujourd'hui a les moyens de mettre une tole.
C'est bien et c'était sympa à voir et à juger.
Bref on remet ça quand vous voulez.
Bons vols
Loïc

P.S.: p'tit message aux F3Bistes locaux, le 22 et 23 septembre prochain le MAM organise le dernier concours de sélection F3K de la saison qui devrait finaliser l'équipe de France pour les championnats du monde de 2013. Un p'tit coup de main de votre part à l'organisation du WE (genre retour d'ascenseur...) serait fortement apprécié par le club... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:34

Hello,
Je me suis amusé à sortir les classement en vitesse ... Laurent nous mettra ça en ligne à l'occasion.

Ca donne des choses intéressantes malgré de mauvaises conditions météo, les moyennes sont très correctes :

Au final pour les 10 premiers sur 4 meilleurs résultats vitesse : 10 pilotes en dessous de 18,5, 9 pilotes en dessous de 18, 8 en dessous de 17,5, 4 en dessous de 17, 1 en dessous de 16,5 (Notre Laurent - Kimi team - 1° aussi en ne retirant pas la plus mauvaise cheers )
C'est plutôt régulier !

On s'est bien régalé.
Revenir en haut Aller en bas
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 471
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:20

Saluts,

Un grand merci a toute l'organisation du club de Montauban Laurent, Olivier, Thierry, Loic, la famille Genvrin et a tous les juges qui on cramer sous le soleil,

aux vus des perf du CDF j'ai eu des moments de solitude sur tout en vitesse (j'était a fond!!!!) pour le reste ce fut un plaisir de retrouver tous les F3bistes, en effet je trouve que le nivaux a bien augmenter même Sylvain fait des 1000 en vitesses Very Happy et Daniel nous mais des toles en distances,

Aux vus des résultats je ne pensais pas finir en tête cela ma fait penser à mon premier titre ou je n’y croyais pas du tout et ce fut un grand moment d’émotion et de bonheur, un beau CDF comme on les aime et je rempile pour l’année prochaine et je remercie aussi mes coéquipier (Christian Fred) qui ce son battus sans rien laisser et la victoire par équipe est encore plus apprécier,

venez découvrir une super catégorie il y a du suspense, de la tactique, de la transpiration, et aussi des joies !!!

A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:38

Bonsoir à tous,

A mon tour (après avoir découvert le classement mis à jour !!! merci Stéphane bounce bounce bounce ) je tiens à remercier le club de Montauban pour l'organisation (et les repas... merci Marjo) sans faille (aiiee pas trop fort Thierry).

C'est toujours un plaisir de venir chez vous. Sympa de revoir Philippe, Nicolas, Loïc... que de bons souvenirs.

Côté compétition, le niveau est relevé et c'est plutôt sympa. Merci l'équipe JD et notamment à Michel Castel pour son aide (et son calme) merci à Rudy (que j'ai découvert avec 4 grammes...) , sans oublier Christian qui nous a fait rire avant ses vitesses.

Je suis toujours autant impressionné par Roland (quand il a la pression) même si je plains le pauvre Christian qui doit doit régulièrement essuyer ses reproches.

Un énorme Bravo à Jérémy qui devait vraiment s'entrainer....

A bientôt pour le prochain concours.

Rémi (yesss +3 places...)



Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:01

tous les fichiers sont mis à jour dans mon post au dessus...
et j'ai nettoyé un peu (merci Stéphane pour avoir refait le tri en attendant )


_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:13

le classement vitesse fait par Sylvain :

Alors ça gaze un Shooter en vitesse ou bien ??? 2 sur le podium vitesse !

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Vitess10

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 6:54

merci les gars pour tous ces tableaux

conclusion faut que je réussise à faire gazer le PIKE en vitesse !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 7:57

C'est surtout amusant quand on pense à la sélection vitesse pour passer en "inter" il n'y a pas si longtemps !
... On était sur 3 bons vols dans la saison alors que là, c'est une moyenne. La marche franchie (machines, pilotes,...) et grande et à chaque fois qu'on croit que cela va se calmer, on voit de meilleurs temps arriver puis se généraliser.
Tant mieux pour nous, il reste encore des progrès à faire.

(mais à trop se concentrer sur la vitesse, on peut se louper sur le reste juste assez pour reculer comme il faut dans le classement).

Le Shooter va toujours bien mais en tout, il y a presque 10 modèles qui vont très bien (Fosa, Lift, hurricane V, croix, Pike, FS3, FS4, Radical,...)
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 8:13

J'attendais un peu que les résultats se confirment avant de m'exprimer...

Je voudrais d'abord remercier tous les organisateurs de ce CDF qui prennent de leur temps pour que l'on puisse s'amuser et ne pas avoir à penser à autre chose qu'à voler.
Toutes mes félicitations à Roland et Laurent qui sont vraiment au TOP, mais aussi à Fabrice, Christian et les autres pilotes qui sont vraiment forts mais n'ont pas forcément eu la même réussite que moi.

Je suis venu sans aucune pression en pensant seulement embêter quelques prétendants au titre. Finalement j'ai eu de la réussite comme je ne l'avais pas souvent eu. J'ai pris toute les bonnes décisions, mais surtout des super conditions thermiques sur mes vols ont largement compensées mon manque d'entrainement.

Je me suis donc régalé et pour moi qui met un peu le F3B de coté en ce moment c'est super encourageant, et ça ne donne pas envie d'arrêter.
J'ai ramenée une médaille de bronze 10 ans après avoir ramené l'or en national quand ça existait encore.

Enfin je souhaite remercier mes équipiers : Papa, Patrick et Isabelle qui sont géniaux !
Papa qui m'a préparé mon shooter aux petits oignons.
Patrick avec des anticipes de folies et ses treuils du tonnerre.
Isabelle qui nous cadre et qui a fait beaucoup de kilomètres aux parachutes.

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:40

Bonjour a tous,

Bravo Jérémy cette place est bien méritée, le talent tu l’as, la chance pas toujours.
La TopTeam fait toujours au mieux pour s’aider mutuellement.
Cette fois c’est toi qui as sauvé l’honneur de la TopTeam.
C’est un juste retour des choses après m’avoir fidèlement aidé depuis des années notamment en CDM et permis d’avoir aussi quelques médailles.
La prochaine fois ce sera le tour de Philippe je l’espère…

Ce podium nous fait très plaisir, nous l’avons arrosé copieusement lundi soir (hélas sans toi).

Merci aux juges pour leurs dévouements.

Bon vols à tous et à bientôt pour certains.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:55

Laurent a écrit:
le classement vitesse fait par Sylvain :

Alors ça gaze un Shooter en vitesse ou bien ??? 2 sur le podium vitesse !

Ouai mais comme dit le proverbe (chinois de Jeremy?) , rien ne sert de courrir, il faut chasser les points ! Razz

C'est quand meme tres chaud ! Avec les 10premier au dessis de de 95% presque. Shocked
Bravo à Roland notre "nouveau" champion, mais aussi aux autres, car c'est assez serré dans l'enssemble tiptop

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:10

Salut,
Tout d’abord félicitations aux premiers.
Merci à tous les bénévoles qui ont œuvrées durant tout le weekend c’était vraiment très sympas.
Pour ma part le concours avait plutôt bien commencé mais le dimanche a été un long chemin de croix qui fait que finalement je suis assez déçus de ma performance et de mon classement.
Je perds beaucoup de points en distance, et ça devient presque lassant à force…
Je sais où je dois m’améliorer mais c’est frustrant de pas pouvoir voler plus.

A bientôt
Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:29

T'inquiètes pas JP, il n'y a pas lieu d'être très déçu... Fais comme moi, prend ça comme ça vient (même si moi aussi je ne pensais pas faire un si mauvais résultat)

Comme l'a bien vu Norbert, en rapport au 1000 (disons au 100), 15 pilotes sont au dessus de 92%. Quand on pense qu'en F3F, les sélections étaient à 80/100 et que c'était pas toujours simple...
10 pilotes à 95 % ça veut bien dire que si le jour de l'épreuve, tout n'est pas réuni, celui qui est "en forme" sera sur le podium et celui qui coince à peine ici ou là repassera dans les 10-15. Cela a été mon cas ce coup ci "en mal" et ça éte au "mieux" pour Jeremy.
Pour la discipline, c'est top car les meilleurs savent que ça pousse à la porte et le top 10 Top 15 a de quoi se faire plaisir avec pas mal de 1000 sur un concours. Ca a sacrément évolué depuis les temps ou les premiers paraissaient les rois du pétrole et étaient quasiment intouchables.

Maintenant, je vois les concours (ça vient des Eurotours peut-être) comme un moment privilégié de bonheur ... un peu comme si on s'offre une partie de bowling ou autre. Tu rencontres des gens passionnés pour les même choses que toi, tu es content de les retrouver, tu as de l'admiration pour ce qu'ils font de bien et de beau ... et tu pars pour chaque manche pour la gagner. Des fois ç'est bon, d'autres, ça foire... au final, ce n'est pas bien grave et c'est les bons souvenirs qu'il en reste qui comptent (LAO TSEU SYL VAIN)
///
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:20

Ca c'est ben vrai mon Sylvain!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012   Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat SUISSE 2012
» F3B Montauban 27 Juin
» SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012
» Concours F3B du 27 juin 2010 à Montauban
» Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: