F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Butterfly sur FX30 help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascal Rousseau
pilote national
pilote national
Pascal Rousseau


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Montevrain 77
Date d'inscription : 15/10/2008

Butterfly sur FX30 help Empty
MessageSujet: Butterfly sur FX30 help   Butterfly sur FX30 help Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:45

Bonjour à tous

En possession depuis peu de temps d' une FX30 et j' ai des problèmes de réglages de la fonction Butterfly :
Malgré de nombreux essais et une décharge complète de ma radio , je n' arrive pas a régler les Butterfly boulet alors que j' y arrivais avec ma FF9 !
je m' explique j' ai 2 volets de courbure , VC1 et VC2 , je n' arrive pas à avoir régler le meme débattement à la meme position de la commande ( position gaz pour les AF ) pour le VC1 et le VC2 ??? il y a toujours un décalage Evil or Very Mad

Après , problème de réglage sur la compensation de la profondeur , je souhaiterais l' avoir déja à 25% du déclenchement des AF et je l' ai en fin de positionnement du manche .... quelqu' un peut m' éclairer sur les "points" de la courbe prof ?

Je pense que je vais aller m' acheter un cerveau scratch

Merci pour votre aide

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Butterfly sur FX30 help Empty
MessageSujet: Re: Butterfly sur FX30 help   Butterfly sur FX30 help Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:21

Je suppose que tes commandes sont bien aux mêmes neutres en lisse (à ajuster avec les subtrims) Et que des commandes sont mécaniquement symétriques.

Verifie que dans LINKAGE/FUNCTION tu as bien BUTTERFLY comme VC2, avec J2 comme Control
Verifie aussi que tu n'as pas doublé les commandes (J1 pour Aileron, rien pour Aileron 2, IDEM si tu as une commande de volet, seul Flap doit avoir un élément de commande)

Ensuite dans MODEL/BUTTERFLY, tu regles tes fins de courses des ailerons et volets (séparément), de maniere à avoir le meme débattement au maxi du BTFY.

Ton débattement sera normalement symétrique sur toute la course. Si ce n'est pas le cas (mauvais montage mécanique: pas bien, il faut que tu déclares le meme element de commande pour Flap et Flap2 et que tu joues dans les AFR pour "symetriser" le mouvement... mais c'est du bricolage, il vaut mieux un bon montage nickel.

Pour la courbe de compensation de la profondeur, c'est dans la page 1/3 du BUTTERFLY: ELE SETTING.
Si tu veux une courbe par poins, tu choisis POINT dans mode (page 1/2). Et tu règles tout ca comme un AFR classique
Revenir en haut Aller en bas
RemyB
rooky



Nombre de messages : 22
Localisation : Brétigny sur orge
Date d'inscription : 20/03/2012

Butterfly sur FX30 help Empty
MessageSujet: Re: Butterfly sur FX30 help   Butterfly sur FX30 help Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:04

Salut,

Pour bien régler le butterfly sur les futaba dernière génération, je te conseil de bien régler tes courses de volets dans flaps settings (menu avancé) ou réglage volets pour la version en français. Privilégie ce menu au and point pour la partie volets. Après ça va beaucoup mieux ! Tu défini une position haute et une position basse. Tout ça est valable uniquement si tes 2 commandes sont montées de façon symétrique, sinon c'est le casse-tête assuré.

Pour ta compensation de profondeur, essaie de jouer sur le réglage offset du mixage dans la partie profondeur.

A+.

Rémy.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Butterfly sur FX30 help Empty
MessageSujet: Re: Butterfly sur FX30 help   Butterfly sur FX30 help Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:43

Peut-être un Offset a été introduit pour faire le neutre des volets en AFR, ce qui décale le 0 des courbes...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Butterfly sur FX30 help Empty
MessageSujet: Re: Butterfly sur FX30 help   Butterfly sur FX30 help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Butterfly sur FX30 help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spektrum dx 7 en butterfly ...........?
» Utilisation de la fonction Butterfly sur un F3K
» Réglage des aérofreins Butterfly
» Progammation MC 24 moteur electrique et butterfly
» [RESOLU] Pb programmation Butterfly T12FG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: