F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 FUTABA : le FASSTEST est arrivé !

Aller en bas 
+12
cedricB
Philippe Legrand
Jean-Mi Yvé
sylvain58
andre
Didier JOURDAIN
Stephane_S
ced_toulouse
adrian_tlse
Nicolas Ridray
Nicolas C
Laurent
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 9:01

oui tu as raison
j'ai un r6308sbt ( je ne suis pas en Fasstest mais en Fasst )
Revenir en haut Aller en bas
Stephane_S
rooky
Stephane_S


Nombre de messages : 18
Localisation : Rome
Date d'inscription : 04/12/2010

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 15:42

encore plus bizzare .... ca fonctionne avec le 6308 Fasst .....???? No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skymodelisme.ch
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:21

Stephane_S a écrit:
encore plus bizzare .... ca fonctionne avec le 6308 Fasst .....???? No

ça fonctionne super à la maison ( trop de vent pour tester, 10m/s avec rafales à 20 ... )
la télémetrie en mode normal avec le retour sur la ou les sondes : ok
la télémetrie en mode high speed avec le retour sur la ou les sondes : ne fonctionne pas ( c'est marqué dans la notice d'ailleurs )
en mode high speed, seules les tensions sont retransmises

et ton retour du coup ? satisfait ? tu à testé le GPS et le vario ?
ça à l'air extrêmement précis à l'atelier, et très rapide, j'espère que ça se confirmera en vol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:23

alors j'ai pu tester cet après midi Smile

et bien comment dire... très satisfait du résultat !!
la qualité de l'alti est tout simplement la meilleure que j'ai pu voir :
- pas de déviation des 0
- vario qui oscille très peu "à blanc"
- rapidité de la retransmission

du coup j'ai volé 3 heures avec, et la box m'a abandonné ( plus de batterie Sad )

du coup un peu déçu de l'autonomie, mais bon, rien de grave quand même, j'ai joué à l'atelier avec, et je ne l'avais pas trop chargée Smile ( d'ailleurs la charge sur port usb c'est un poil mesquin pour le prix du joujou )

je dois encore saisir la programmation, je n'arrive pas à faire qu'il me dise altitudes toutes les X secondes par exemple, ça ne semble marcher que sur la tension

j'ai pu tenter hyper facilement des techniques différentes de lancés pour le F3K, et avec des résultats tout à fait cohérents ( avec les autres altis, la précisions ne me semblait pas aussi bonne, et du coups j'avais un gros doute sur la cohérence des résultats )

idem, je voulais voir l'intéret du vario, dont j'ai tjr entendu qu'il a trop de retard pour avoir une utilité, mais là je dois avouer qu'il 'lit" super bien l'air et confirmes bien les micros phénomènes en temps quasi réél

pas déçu d'avoir attendu 2 ans , par contre j'espère qu'il y'aura des mises à jours pour :
avoir sur l'écran la tension de l'accu tjr dans un coin, et ne pas aller dans l'écran complet
avec un retour sur la qualité ( ou au minimum la présence ou non ) du signal
un peu de détail sur la programation, car les désignations des champs sont peu explicites
et enfin , des traductions des voix ( je commence a comprendre les valeurs de tension à force )

Revenir en haut Aller en bas
Stephane_S
rooky
Stephane_S


Nombre de messages : 18
Localisation : Rome
Date d'inscription : 04/12/2010

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 0:37

Le GPSavec vario fonctionne parfaitement…. Very Happy Mais …. !!!!
La position du GPS dérive toujours un peu au démarrage. Mais je n’ai pas vérifié après le vol si l’écart augmentait.

Quand je set une alarme sur un des capteurs, par exemple l’altitude "max" à 200m , et que l’altitude est supérieur, il n y a pas de moyen de stopper l'alarme sans descendre. meme chose pour toutes les alarmes ( vitesse, vario, etc...)

Le vario n’a pas de volume, ni de possibilité de le faire taire sans passer par la page du vario. ( pas pratique en vol).

Pour le reste ca fonctionne bien (très bien). Genial, le fait de pouvoir mettre sur n’importe quelle Switch de la radio la retransmission vocale de 3 différents sensor en actif ou off.

Je trouve que le Vario du GPS, est très sensible. Il n y a pas de delay sur l’info reçu , mais 4 modes avec une zone de silence de +/-5cm à +/- 40 cm, donc chaque mini montée ou descente, ca sonne. (je vol avec un 4.5m peut être mieux avec des planeurs plus petits) Donc ca sonne tout le temps …. Mais je n ai pas trop de recule ( 2 vols )

Prochain vols et test demain…. study


Dernière édition par Stephane_S le Mar 28 Aoû 2012 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skymodelisme.ch
Stephane_S
rooky
Stephane_S


Nombre de messages : 18
Localisation : Rome
Date d'inscription : 04/12/2010

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:57

Les liens des notices pour le GPS et le VARIO au format PDF: Smile

Futaba GPS

Futaba Vario

ou tout simplement sur mon site :

SkyHobby.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skymodelisme.ch
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:27

affraid affraid affraid Les enfoirés chez Robbe-Futaba... Evil or Very Mad

Ils prétendent faire payer 70€ leur sonde de compensation (un bout de tube alu + un bout de silicone!)
http://www.miniplanes.fr/telemetrie/telemetrie-robbe-futaba/buse-compensation-emp-en-futaba-p-46662.html
http://www.robbe.de/tek-kompensationsduese-t.html

Franchement, déjà qu'à 30€ je trouvais ça un poil abusé... http://www.pp-rc.de/SHOP/tek.htm.
Mais c'est plus ou moins le prix chez les concurrents...


Pour ceux qui seraient tentés d'utiliser leur vario avec une sonde de compensation:
http://www.rc-network.de/forum/showthread.php/305627-Schlauch-f%C3%BCr-TEK-Vario?p=2648986&viewfull=1#post2648986
http://www.rc-network.de/forum/showthread.php/305627-Schlauch-f%C3%BCr-TEK-Vario?p=2651231&viewfull=1#post2651231

Revenir en haut Aller en bas
Stephane_S
rooky
Stephane_S


Nombre de messages : 18
Localisation : Rome
Date d'inscription : 04/12/2010

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:58

L’autre jour j’ai fait un vol avec deux altimètres. Le Futaba GPS /Vario et le Picolario I de thommys.com….

Le Picolario est le plus rapide pour transmettre les infos. Il y a aussi une différence entre les deux altimètres. A 180m « sol » il y a environ 12-18m de différence !!!! Les bips de montée et descente sont plus agréable avec le picolario mais la voie est plus précise et plus nette pour la Futaba 18mz.

J’ai aussi écrit a Robbe/Futaba pour leurs donner mon avis sur leurs produit, car le gros problème avec le Vario… il n a pas la possibilité de le Switcher off (sur la 18mz). Mais j'ai acheté un casque audio avec un bouton de volume. Donc ca va mieux.


Dernière édition par Stephane_S le Mer 12 Sep 2012 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skymodelisme.ch
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:46

je n'ai pas ce souci avec le boitier telemetrybox

pour tes différence d'altitudes, je suis certain qu'en ajoutant un 3em alti, tu aurais une 3eme mesure
c'est hélas de l'à peu près ( mais une bonne estimation )

tu as une sonde de compensation sur le picolario ?
je ne sais pas si l'alti du GPS est gérée avec un alti à pression ou avec le GPS, je pense à l'alti de pression car la fonction alti s'active alors que le GPS n'est pas encore activé sur le mien


pour ma part, je suis toujours bluffé par la précision par rapport à mes howhigh et mon Zlog pour les basses altitudes
et pour "regler" les lancés c'est un gros plus

par contre sur ta T18, tu peux récupérer des "logs" des vols ?
parce que ça c'est un peu light qu'il n'y ait pas de quoi "stocker" les vols sur la box...
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:29

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Tek_bu13

buse à 1€ sur voiletech

https://i.servimg.com/u/f34/16/54/13/45/tek_bu14.jpg

on ne peut plus s'en passer !

andré
Revenir en haut Aller en bas
Stephane_S
rooky
Stephane_S


Nombre de messages : 18
Localisation : Rome
Date d'inscription : 04/12/2010

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:13

Nicolas Couvrand a écrit:


tu as une sonde de compensation sur le picolario ?
je ne sais pas si l'alti du GPS est gérée avec un alti à pression ou avec le GPS, je pense à l'alti de pression car la fonction alti s'active alors que le GPS n'est pas encore activé sur le mien

par contre sur ta T18, tu peux récupérer des "logs" des vols ?
parce que ça c'est un peu light qu'il n'y ait pas de quoi "stocker" les vols sur la box...

Non pas de compensation sur le Picolario.... mais je trouve que parfois l'alti du vario Futaba varie très fortement (exp 20m de perdu en un demi virage euhhhh !!!!! "no comment")....
Non.... pas de stockage des data sur la 18mz.... encore "no comment".

Bon on résume ... ca fonctionne..... MAIS .... c est pas trop précis, pas de stockage, pas de réglage du volume On/Off sur la 18mz ..... etc....
de plus je viens de lire un article d'un test de la nouvelle Jeti 16 ....euuuhhhhh .... ça vous fou en l'air le moral.... et je ne parle pas de Multiplex, Hitec, Graupner ils ont deja tous 25 sensors à leur catalogue. pale

Soyons positif .... on va dire qu'ils vont combler le retard.....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.skymodelisme.ch
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 0:46

pour la précision, je n'ai pas noté d’écarts avec le petit vario ( je teste le GPS ce we )
je guetterai de plus près
par contre c'est clair qu'il y'a des lacunes assez sévères... et des bugs et des dispositions des indicateurs dans la telemetrybox qui ne montrent pas une grosse maturité...
des capteurs non reconnus dans le menu d'association mais bien dans l'utilisation
une association quelque peu hasardeuse
pas de données sur la fiabilité de transmition ( un comble quand même )
des voix en allemand uniquement
etc ( la liste est longue )

bref, c'est de la béta

j'ai l'espoir que ça évolue, mais c'est vrai que c'est pas trop sérieux

par contre de mon coté, et par rapport à ce que j'avais ( en altis seuls ) je suis très satisfait, et trouve très pratique d'avoir l'altitude en temps réél
le vario, reste un "jeu" pour moi, je pense que c'est un bon outil pour celui qui s’entraîne seul

le tarif est clairement non concurentiel
c'est déjà mesquin que seule la T18 affiche la télémétrie sur l'écran
la box est chère, les recepteurs aussi et les sensors aussi...

le prix d'une fiabilité exemplaire quoi... mais bon je vais relorgner chez JR ou Graupner ce qu'il se fait...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain58
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 119
Localisation : alès
Date d'inscription : 16/06/2010

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 9:11

et la vario gps de chez hitec pour l'aurora avec le boitier vocal quelqu'un la essayé?

je ne trouve pas d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:30

j'ai continué les essai cet aprème
le problème d'autonomie de la box était bien de ma faute Smile, j'ai tenu 3H30 et elle est à priori loin du bout
j'ai testé le module GPS, mais vu sa taille, monté en exterieur
alors, du coup, monté comme cela, le vario/alti n'aime pas du tout, surtout durant les lancés ( sur le F3K ) ou il me donne -22m durant la rotation ( du coup j'ai pensé à toi Stéphane, et je me suis demandé si tu n'as pas trop de circulation d'air dans ton fuso ? )

mais pour mon utilité, ce n'est pas trop grave, je voulais surtout voir la vitesse, et là par contre super Wink
très bonne précision
j'ai pu voir que mes lancés s’échelonnent entre 111 et 128km/h ( là encore, j'ai pu regler le geste, en armant plus le bras en arrière pour gagner encore un peu de vitesse )
voilà déjà une question de moins hihihi

ces outils sont vraiment supers pour mieux comprendre, et se regler

y'a plus qu'à Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 23:23

j'ai continué les expériences !
alors dans les bonnes nouvelles, les voix sont disponibles en anglais sur le site de robbe ( et là c'est du bonheur ! )
mais pas encore de mise à jour de firmware : dommage, la doc en francais maintenant disponible ( aussi chez robbe ) monter des screenshots avec des avancés plutôt sympa !

pour la mauvaise ( voir très mauvaise ) surprise, j'ai acheté un autre vario ( SBS-01A ) une version de 2 grammes donc sur le papier PARFAIT

et au moment de l'associer à la box, impossible de faire reconnaître le capteur
du coup , petit mail chez futaba, après 3/4 mails d'explications ( étant donné qu'ils ne lisent qu'en diagonale ce qui est écrit... ) il me disent qu'ils ne sont pas responsable, que c'est robbe ( le capteur est un futaba, et la box est estampillée robbe/futaba... ) et que seule la T18 et la télémetry box futaba est compatible ( hors j'ai cherché partout, il n'y a que la robbe/futaba existante)

bref SAV futaba décevant ! ( dommage j'avais un premier retour positif suite au problème de maj de ma 12FG )

j'attend les news de robbe, qui j'espère seront plus coopératifs et ne botteront pas en touche
je vais voir aussi flash rc pour les prévenir de cette incompatibilité si elle est avérée...

donc wait&see flower
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:42

Salut !

Je suis en attente aussi pour ces matériels de télémesure. J'avais remarqué ces deux varios proches et m'était inquiété de leur différence, celui de 2 grammes étant en effet très tentant. Après quelques recherche, j'en était arrivé difficilement à la conclusion que ce petit n'est compatible que de la T-18MZ ! C'ets pas clair dans les documentations disponibles...

je piaffe d'essayer ça, pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:52

Jean-Mi Yvé a écrit:
Salut !

Je suis en attente aussi pour ces matériels de télémesure. J'avais remarqué ces deux varios proches et m'était inquiété de leur différence, celui de 2 grammes étant en effet très tentant. Après quelques recherche, j'en était arrivé difficilement à la conclusion que ce petit n'est compatible que de la T-18MZ ! C'ets pas clair dans les documentations disponibles...

je piaffe d'essayer ça, pour voir...
Je confirme, robbe m'a répondu, j'essaierai peut être d'en ouvrir un pares garantie...
Bon be je vais tester le sav de flash rc du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:58

bonsoir à tous,

le nouveau picolario qui est compatible futaba et peut ètre compensé (ce qui ne semble pas etre le cas pour les futaba ??)
http://www.thommys.com/vario-picolario-logger/index.html

compensé, c'est diablement + efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 23:14

Ca c'est un super bon tuyau ! Je reste super fan de mon Picollario "old school" en 433mHz, qui n'est pas compensé mais reste une super usine à choper (et ne pas perdre) les pompes !

Pas donné certes, mais c'est de l'excellent matériel !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 1:48

J'ai reçu mon matos ! cheers santa
Premier test aujourd'hui, vite vite...
Mise à jour de la box pour passer la langue en anglais (voix) et charge sur le PC pendant ce temps là. Puis jetage de tout ça dans mon Gem !
J'ai un Rx R6308SBT et le module GPS, mis sous l'aile un peu en vrac, bon, pas bien horizontal.

Or donc,
- Bind : hyper simple et du premier coup...
- Déclaration du GPS (branché direct sur la box avant montage planeur) : hyper simple et du premier coup...
- réglages du GPS via la box : j'ai trouvé facile et assez intuitif, tout la prise en main de la telemetry box en général. J'ai trouvé ça plus simple que du Hott (je pratique une MX-20 aussi)
- Le point GPS est trouvé très rapidement au terrain.

Bon, en vol !

Y'a pas ça le fait, mais j'ai encore un peu de prise en main... La box est lisible même en vol accrochée en haut de ma FX-30 avec le support fourni. Le son est pas mal et évident, avec l'oreillette c'est pas mal aussi. Les annonces parlées sont claires et intelligibles.

Testé dans des conditions très venteuses et chahutées, j'ai trouvé un petit temps de retard du vario (mais ça variait vite !) mais il est bien sensible comme j'aime, même en mode low finalement ! Gag avec les alarmes : celle d'altitude mini marche à tous les coups, mais celle d'altitude maxi ne marche qu'une fois (première montée moteur), mais pas aux montées suivantes ? scratch Suspect

Coté vitesse et position, c'est pas mal mais à retester avec un capteur bien horizontal (et aussi à éloigner de l'accu de propulsion ! Embarassed ). En effet, j'avais une dérive après vol de quelques mètres de ma position, mais coté vitesse ça à l'air pas mal temps que l'on ne fait pas trop de vertical, mais c'est normal.

Donc, pour le moment, très content ! J'aimerais bien que la météo se calme bien ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:08

Si tu prends des ptits varios, tu verras, ils sont plus rapides en retour, et pas de dérive ( en tout cas de mon côté Wink )
Je dois tester le GPS bien ds un fuso, mail il est gros le bougre ! ( a l'extérieur il délire sur les altitudes, normal ) mais super pour contrôler les vitesses

Juste un point, je n'arrive pas à remettre à 0 la distance !

Personne j'en suis globalement satisfait ça remplis bien son rôle
J'ai aussi anglisé mon module il y'a 15 jours, c'est top , j'étais plus trop fan du Tokyo hôtel , même si à force on s'y fait !

Pour info, j'ai retourné le vario futaba non compatible à flash rc , j'attend l'avoir maintenant
Et je reprend un ptit vario Wink
J'espère qu'il vont speeder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 0:12

Ca, jai trouvé !

Pour remettre la distance à zéro, tu vas sur la page ou tu vois les coordonnée GPS (il faut rajouter cet affichage), et tu fais un appuis long sur la touche "ESC"

Y'aurais pas cette fonction sur Hott ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:57

Bon, j'ai revolé ce soir dans une météo super calme et un beau ciel bleu, mais froid. Donc aérologie, heu... nulle !

Le sytème marche très bien. J'ai éloigné le gps de l'accu et ça me semble mieux. L'accu de propulsion fait de gros champs élecriques et ça perturbe le gps. Par contre même emmélé dans mes rallonges d'ailerons mais horizontal, ça capte bien le signal.

La distance mesurée entre le point de départ et le modèle est bien mesurée en 3D, c'est à dire distance directe modèle-point de départ, et non pas distance horizontale au sol. J'ai fait le test en montant vertical au dessus de moi en ayantfait le zéro là, y'a pas de doute, ça correspond à l'altitude...

Le gyro est finalement pas mal du tout quand on vole ailleurs que dans une lessiveuse... Il est même en mode low actuellment...

GAG du jour clown : ces essais par météo calme et instrumentés m'ont permis de me rendre compte que mon Gem est très mal réglé en fait ! affraid boulet Centrage pas bon du tout et un poil de calage à revoir... study
Cent fois sur le métier remettre son ouvrage...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:59

Oui la touche esc pour remettre à zéro fonctionne, mais pas sur la distance chez moi Smile
Je retenteterai ce week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:03

Je partage aussi le coup d'aide aux réglages , je suis sur qu'en creusant l'utilisation, y'a moyen de se simplifier la vie Smile
J'ai revu mes lances avec ,
Et très vite, c'est 15km/h de gagnes, et 5/7 m !
Alors en étant assidu, j'imagine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FUTABA : le FASSTEST est arrivé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» TELEMETRY-Box Futaba FASSTest
» Nouvelle RADIO FUTABA FASSTEST !!!!!!!
» Vends récepteur 7008SB fasstest FUTABA
» recherche un recepteur r7014sb fasstest futaba
» VENDU - Récepteur FASSTest R7008SB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: