F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FUTABA : le FASSTEST est arrivé !

Aller en bas 
+12
cedricB
Philippe Legrand
Jean-Mi Yvé
sylvain58
andre
Didier JOURDAIN
Stephane_S
ced_toulouse
adrian_tlse
Nicolas Ridray
Nicolas C
Laurent
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cedricB
pilote national
pilote national
cedricB


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Enghien/Belgique
Date d'inscription : 05/10/2011

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:55

C'est bien ça j'ai essayer tout et même tout mélanger et ce qui m'inquiète le plus c'est qu'on est deux a avoir essayer et ça ne vas pas ??
2 sonde, 2 récepteur , 1 télémètre box avec ma t12 et une t14 sg et 2 tête a se gratter les cheveux et on arrive pas !!! Je ne comprend rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amce-enghien.be
cedricB
pilote national
pilote national
cedricB


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Enghien/Belgique
Date d'inscription : 05/10/2011

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:57

Je pensais que c'était la sonde , mais avec une neuves pareil la je comprend pas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amce-enghien.be
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:02

Tu peuxme d'écrire ta procédure de couplage ? Ou est branché ton capteur ? Le nom du vario est bien noté d'an la liste des capteurs reconnus ?
Si tu as des photos n'hesites pas
Revenir en haut Aller en bas
cedricB
pilote national
pilote national
cedricB


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Enghien/Belgique
Date d'inscription : 05/10/2011

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 7:19


Je couple le récepteur a la radio, ensuite la box au récepteur (la tension du récepteur est bien sur la box). ensuite je couple la sonde a la box, il l'a reconnais et elle apparaît dans la position 1 (j'ai déjà créer plusieurs fois un nouveau modèle et recommencer ce couplage....).
Sur la box j'ai alors l’écran altitude et vario qui sont dispo.
la sonde est branché en sbus2 du récepteur.
je coupe tout et je branche le courant le zéro de l'altitude apparaît et le décompte commence parfois pas de suite et pas toujours a la même vitesse , le vario est en négatif a des valeur différente et varie -0.2/-0.5-1.0 etc. Quand je débranche la sonde ça s’arrête quand je rebranche sa reprend, c'est pour cela que je soupçonnait la sonde et j'en ai pris une nouvelle mais c'est pareil.
Je vais passer au magasin avec car dans mon entourage personne n'est équiper de ce système et moi je n'ai plus de solution..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amce-enghien.be
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:18

J'ai 4 sondes et n'ai jamais eu ce comportement ,
Tu as des sondes futaba ou robbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:51

Pour avoir le Fasstest sur une FX32...il faut rajouter la box pour la réception et la lecture des info et acheter un récepteur permettant la télémétrie....
Est-ce que j'obtiens le même résultat avec une FX30 Fast en rajoutant la box et le récepteur et les sondes????
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:58

salut Daniel
la fx 32 est deja equipé de la telemetrie donc pas besoin de box. tu as la telemetrie sur l'ecran. juste a utiliser le bon recepteur a savoir le 7008 pour avoir la telemetrie. sinon tu peux utiliser tous les recepteur de la gamme futaba en 2,4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Didier JOURDAIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 399
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 23/09/2008

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 20:49

Bonsoir Daniel
j'utilise la FX30 avec le recepteur 6308 SBT et la telemetrybox
mais également la FX32 avec le recepteur 7008; telemetrie en visuel sur l'ecran de la radio mais pas tres pratique donc j'utilise en + la telemetrybox fixé sur le pupitre au bout d'une ancienne antenne 41mhz et je peux lire l'atitude et choisir le son du vario sur la box ou sur la radio en plus des annonces vocales de l'emetteur altitude, tension batterie rx, vitesse ,distance etc..
mais uniquement en anglais mais bon on si fait !
Rappel: la TELEMETRYBOX ne memorise que 2 recepteurs max si tu mémorise un 3éme rx le premier est effacé ...!!
seules les capteurs ROBBE sont compatibles avec la BOX, mais pas les FUTABA qui ne fonctionnent que sur les emetteurs FASSTEST par contres les capteurs ROBBE sont compatible avec les radio FASTEST ...!!!
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 20:55

Donc tu utilises le 6308 et son retour fonctionne sur la fx32?
Et en plus sur la box?
C'est sympa ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier JOURDAIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 399
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 23/09/2008

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:02

Non ! le 6308 sbt sur la FX30 + box ou sur la 32 +box mais pas d'info sur l'emetteur l'un comme l'autre
ou le 7008 uniquement sur la FX32 (+ box eventuellement) infos telemetrique sur la box et sur la radio FX32

possibilité de faire modifier les rx 6308sbt en 7008 pour 9.90 euros + port en les envoyant au sav ROBBE ALLEMAGNE
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:13

C'est ce que j'avais en tête, et confirmé par Rudy Wink

Tiens au passage, quelqu'un sait il associer 2 émetteurs a 1 récepteur ? ( je pense que c'est impossible , je n'y suis pas arrive )
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:34

C'est plutôt rassurant que ça ne fonctionne pas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:39

J'aurai bien aime rentrer une "clé" qui aurai pu permettre de gérer facilement le back up radio au besoin
Mais oui en effet c'est rassurant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:40

Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:48

merci nico je regarde ce que ça donne de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:51

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 23:10

c'est tout bon, ma radio est en français, meme si pas vraiment utile. on s'en sort tres bien en anglais avec l'habitude.
juste a tester la telemetrie mais là.... vu la météo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 23:17

Je me suis habitué à la t12 francisée,c'est pas mal Wink j'ai pas mis la t14 encore
Ça reste du détail, mais les voix de la télémétrie c'est sympa!
J'espère que la box viendra aussi
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 23:20

je ferai les test des que possible, avec un helico. là les capteurs il y en a : compte tours, module GPS, ....
mais la mise a jours en français est nettement mieux que sur la t12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 11:57

Sympa vos réponses et très utiles pour ne pas se tromper pour le matos...merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 13:11

J'ai posé 2/3 questions a robbe sur la telemetry box
Nous n'aurons pas de possibilité d'associer plus de 2 modèles
Le retour de santé du signal ne sert a rien car la morte en émission de la radio est 4x supperieur a celle du récepteur (4km vs 1km )

Pour le log de la télémétrie, il est prévu une boîte noire qui serai dans le modèle pour récupérer et stocker les donnes

Et enfin, pour Christophe bourdon, la fréquence de rafraîchissement ne demande pas 1seconde , et même 0.1 s suffit a logger le point max

Les voix en français ne sont pas prévues, même si quand je regarde le fichier, cela semble être bricolable Wink

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 22:43

pour les possesseur de 18MZ une mise a jour
http://www.aviotiger.com/telechargement.php?menu=8

c'est dommage que le reste soit à l'abandon !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 23:06

Soit c'est à l'abandon, soit ça marche et ne nécessite pas de mise à jour... Très content de ma FX-30 qui n'a pas vu de mise à jour depuis des lustres ! Et je ne ressens pas le besoin de la mettre à jour tout le temps... Tu peux aller chez Jeti si tu y tiens, ou chez Taranis... Je déconne ! Ces radios marchent aussi très bien !
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 23:21

non mais tu n'aimerais pas avoir la retranscription de la télémétrie sur l'écran ? ça doit pas être impossible, je pense que c'est un blocage pour vendre de la "last gen"

je suis content de la fiabilité ( a part les défauts de manches de la T12, mais le SAV est excellent ) mais je trouve l'obsolescence programmée un peu abusive
en particulier la télémetry box qui est volontairement très light, et aucune volonté de mise à jour de la part de Robbe non plus ( et à part la précision exemplaire, la partie log absente et le peu de modèles associables restent des mesquineries exemplaires )

maintenant que les parties soft ( mixages et capacités de prog sont quasi infinies ) il faut bien trouver autre chose pour faire consommer Wink
mais de la à mettre 2500euros pour avoir la télémétrie,le log et des voix françaises je trouve que les nouvelles marques font plus d'efforts oui


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 0:37

La T-12, T-14MZ, et tout ce qui est avant la T-18MZ et la T-14SG ne pourront jamais recevoir de la télémétrie directement, donc l'afficher à l'écran car le module HF TM-14 n'est tout simplement pas conçut pour ça à l'origine... Ce n'est pas de la mesquinerie, c'est une évolution technologique majeure... Futaba est très long a développer un produit, mais quand ça sort ça marche et ça ne demande quasiment pas d'update ou de débogage avec mise à jour tous les 4 matins... C'est en fait un choix de Futaba qui développe en interne et pas vite fait avec débogage par les clients...

Ce suis moi aussi un peu frustré du retard de Futaba et du peu de transparence sur les développements à venir et les mises à jour éventuelles. Que faire ? Tout revendre et revenir à Jeti ou Graupner ? La DC-16 est très tentante... Mais un copain vole en T-18MZ et me l'a fait essayer longuement via la prog complète d'un petit-gros un peu complexe, puis mise au point en vol. C’est juste une tuerie cette radio, j'en veux une... bounce 

Papa Noël ! Revient !!!!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé !    FUTABA : le FASSTEST est arrivé !  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FUTABA : le FASSTEST est arrivé !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» TELEMETRY-Box Futaba FASSTest
» Nouvelle RADIO FUTABA FASSTEST !!!!!!!
» Vends récepteur 7008SB fasstest FUTABA
» recherche un recepteur r7014sb fasstest futaba
» VENDU - Récepteur FASSTest R7008SB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: