F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.

Aller en bas 
+33
patrick Z.
Olivier
C.Christian
Benjamin L
jb verrier
Thierry76
yann_h
csimonneaud
J'm BBR
Nicolas C
maume gilles
NicolasM
Bertrand CIVADE
edgar
sylvain58
BenjaminB
Yannick R
segiraudeau
mathieu.d.
Norbert
Christophe Bourdon
calou
Lara Micchel
basile ginel
Fabrice BOURDAIS
pizanti .t
bonhomme yannick
frank
c h r i s t o p h e
andre
Fred fl
Byg César
rudy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 19:31

YYYEEESSSS, j'ai hate de voir ça...

j'ai encore une paire d'aile (noyaux de Yéti) a stratifier.

ça va me motiver...

et puis je suis un adepte du (sans dérive) pirat
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 04:49

Intéressant, Rudy le bordelais !
laisse nous baver un peu avant de t'y mettre alien

Vive le perso foule car-bone (Ya pas d'eau dans les voitures ?!?! scratch Suspect study )
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin L
rooky
Benjamin L


Nombre de messages : 25
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 27/08/2012

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 11:45

Bonjour,
tout d' abord merci pour ce poste. Grâce à toutes ces explications j' ai pu réussir ma première aile en fibre (une petite aile volante pour la pente d' un mètre d' envergure ) bon il y a encore plein de défauts mais ça vole.
Je souhaite passer à l' étape suivante, la même en plus grande et qui soit plus propre
Cependant j' ai un petit problème de cire:
Je dépose de la cire sur les mylars, je la laisse sécher et je lustre cependant quand je frotte beaucoup pour la faire briller j' ai l' impression d' avoir enlevé toute la cire. En fait je ne sais pas à quelle résultat arriver une fois la cire lustrée.
Comment savoir si j' en ai mis assez et si celle ci est bien lustrée ?
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 11:54



heu... rudy, tes D47, ils vont passer en epaisseur dans ton aile de yeti?, surtout dans le 1/3 de l'aile?


A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 15:14

Benjamin L a écrit:
Bonjour,
tout d' abord merci pour ce poste. Grâce à toutes ces explications j' ai pu réussir ma première aile en fibre (une petite aile volante pour la pente d' un mètre d' envergure ) bon il y a encore plein de défauts mais ça vole.
Je souhaite passer à l' étape suivante, la même en plus grande et qui soit plus propre
Cependant j' ai un petit problème de cire:
Je dépose de la cire sur les mylars, je la laisse sécher et je lustre cependant quand je frotte beaucoup pour la faire briller j' ai l' impression d' avoir enlevé toute la cire. En fait je ne sais pas à quelle résultat arriver une fois la cire lustrée.
Comment savoir si j' en ai mis assez et si celle ci est bien lustrée ?

moi je m'emmerde pas avec la cire,
j'en mets un peu avec un sopalin (celui là dors dans le pot de cire), je l'étale bien, en tirant au max, il faut pas qu'il y ait de marques genre petits boudins qui restent , je laisse sécher sans toucher à rien. çà sort pas si mal en finition.
A la limite, pour la suite, après la stratif, il faudra polir au grain très fin...ou autre substance en pomade abrasive .. Question Question
enfin, je suis pas un champion de la finition, et il parait que le mylar est auto démoulant elephant ... bon, je préfère cirer, on marque moins les ailes en démoulant, je trouve; çà dépends peut être du coup de patte aussi boulet study fauxrhum scratch
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 15:44

Benjamin, tu as une réponse dans "Technique". Cris.
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 15:59

mon PVC est aussi " autodémoulant" en théorie, mais par précaution je cire et lustre. Pour le lustrage c'est un peu avec un chiffon et ca marche bien pour démouler. en soleil rasant sur l'aile on retrouve bien mes coups de chiffons cheers

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 PICT9229

pour ce qui est de l'épaisseur des D47 je ne sais pas et ça m'inquiète un peu, on verra bien scratch
mais sur le lightspeed ca rentrait, au moins à l'emplanture. drunken

faudra étudier finement scratch study scratch study

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 17:23

sinon des HS35HD comme sur le bigood, s'il rentrent sur le bigood, ca rentre aussi sur le Yeti je pense ?

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin L
rooky
Benjamin L


Nombre de messages : 25
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 27/08/2012

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 18:57

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
J' ai plus qu' a m' y remettre !
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 19:41

c'est quoi cette bete le lightspeed ?
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 20:54

http://www.rcbuilder.com/LightSpeed-IV-RTF-New-LightSpeed-Discus-Launch-Glider_p_60.html


un monsieur avec un turban qui fait des chouettes planeurs....
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 21:14

Salut rudy!
C'est sympa que tu te relances aussi dans un truc...

Pour tes questions de design d'aile je peux juste te donner mon avis:
Les servos dans l'aile: je viens juste de tester sur ma toute premiere aile de yéti 2 en fibre de verre: j'ai mis les servos au premier tiers de l'aileron et zou! Plus de flutter (je ne suis pas en rds je deteste ce systeme, pour moi il rassemble tous les inconvenients mecaniques...)
Le planeur ne flutte pas du tout avec une aile simplement en verre: niveau budget c'est imbattable et je sors centré a 275g...
Des D47 doivent rentrer sans probleme, (8mm d'epais maxi).

Pour le concept de l'aileron seul en bout d'aile rudderless et qui ne débat que vers le haut: j'aime pas trop pour deux raisons:
1) tu perds l'usage des volets et de la position gratte, et pour moi c'est indispensable.
2) si tu mets un differentiel total, tu ne vas pas annuler le lacet inverse totalement, et en plus le planeur va piquer a chaque coup d'aileron... J'ai essayé une fois je trouve ca desagreable...

Des quadroflaps pourquoi pas, ou un volet central...

Pour le rudderless faut aimer, mais je pense que la derive va te manquer...

Pour le layup full carbone aucun souci ca sera beton...

A+


Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 21:19

il a déja utilisé le ruderless sur un Discus 150 rendeer
çà devrait pô le chagriner ..

j'opterais pour le quadroflap ruderless cheers cheers buterfly pour le lacet scratch Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 17:18

Chris Bumblebee a écrit:
il a déja utilisé le ruderless sur un Discus 150 rendeer
çà devrait pô le chagriner ..

j'opterais pour le quadroflap ruderless cheers cheers buterfly pour le lacet scratch Question Exclamation

ouaip Suspect ça nous rajeunit pas tout ça....j'en ai eu au moins 2 : le cetookc ( aile de Discus et fuseau en balsa construit la nuit dans un hotel formule1 aprés un super entrainement la veille du CDF, d'ailleurs cette nuit là sans charles je n'aurai jamais revolé le lendemain I love you ) au CDF de reyrieux et un Discus 150 3 servos au CDF de Romans, un FW 3 fuseau perso avec 3 servos également et un Update également sans dérive pig ( 2002 et 2003 de mémoire)

rudy flower vieux clou No

ps : d'ailleurs j'ai toujours l'aile de l'Update, ca marchait super dans le vent, si ça interesse quelqu'un, sinon je pense qu'elle va enrichir la Hubertbanque cheers
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/02/2012

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 22:04

Salut Rudy,

Je ne comprends pas trop ton choix, c'est bien un planeur pour petit temps que tu cherches à construire ?

Pourquoi tu ne changes pas de profil? plus gratteur car pas besoin forcement de parcourir de chemin et surtout éviter les virages aux ailerons mais plutôt à la dérive.... De plus il faut travailler sur la masse total du planeur (peut-être pas le full carbone et pas plus le quadri flaps).

Bonne recherche

Christian
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 06:27

tout a fait thierry!!!

en cas de petole, c'est vrai qu'il y a moins de raison de revenir de loin, mais pouvoir transiter vite et bien pour aller chercher une bulle qui declenche loin, c'est peut etre la l'interet?
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 07:02

Rudy

Micha devait modifier un fw4 a quadriflap , je n'ai sais pas s'il a mené a bien son projet.

Je pense que le quadriflap n'apportera rien intéressant sur un planeur d'une si petit env .

Je règle en ce moment un q11 e7 de 2m en quadriflap 4 d47 dans les ailes et je ne vois pas le bénéfice de ce système quand je compare les réactions du q11 avec un f3k . Le quadri flap doit surement être plus adapté au planeur de + de 2m . Cela dit je peux me tromper et si tu optes pour cette option je suivrai avec attention tes essais.

Le compromis serait peu être aileron fullspan commandé par des ds09 hyperion Question

Gilles

Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 16:50

vous n'y êtes pas :

- je veux un planeur ayant une certaine présence car je ne sais pas lancer les planeurs légers.
- je veux une aile Full carbon, car pour monter je veux jouer sur la rigidité.
- je veux un quadro pour valider le système de l'aileron qui monte coté du virage

Voilaaaaaa

rudy flower

Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 17:40

rudy a écrit:
vous n'y êtes pas :

- je veux un planeur ayant une certaine présence car je ne sais pas lancer les planeurs légers.
- je veux une aile Full carbon, car pour monter je veux jouer sur la rigidité.
- je veux un quadro pour valider le système de l'aileron qui monte coté du virage

Voilaaaaaa

rudy flower


pour être complet :

Pour monter haut et vu mon type de lancer, les choix sont : le plus de rigidité possible avec un poids cible de 270 grammes environ -> aile full carbon et ruderless

ensuite vu les choix techniques, pour essayer de voler propre -> ailerons en bout d'aile avec différentiel proche de 100% d'ou le quadro scratch

le vol recherché est la trajectoire aprés une montée le plus haut possible. study

en plus des crocros sur une aile de F3K, ça en jette drunken cheers

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 16:27

Débriefing : une saison avec un Yéti !


une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 PICT9542

pourquoi un Yéti ?

aprés quelques réalisations plus ou moins perso, applications directes de ce que Michel des tripoux et phiphi m'avaient montrés, je ne voulait pas perdre la main même si mon rythme de production est d'environ un planeur par saison et demie lol!

mais quoi faire ? une autre évolution des PTT ( planeur Tripoux team qui sont ma lignée, à ne pas confondre avec les tripoux, planeurs made in michel) semblait logique.

Du 8 jusqu'au 9.5 j'avais utilisé de l'AG, avec le 10 j'avais pris du RM 51,( bien mais planeur trop lourd et pataud). un profil à la mode et à essayer était l'Edge. Un plan existait déjà -> le Yéti : planeur perso utilisant des méthodes accessibles à tous .

Banco je ferai un Yéti cheers
Par fénéantise j'utilise un fuseau de michel ( et aussi par ce que je n'aime pas la dérive concorde )

Ce sera donc un Yétripoux cheers drunken pig

j'ai profité de la construction pour faire un tuto sur le sujet du D-Box et montrer par la même que tout constructeur soigneux, même débutant peut y arriver.

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 IMG_1608

Car soyons honnêtes -> je suis une bille en construction, et si j'y arrive, beaucoup peuvent y arriver.

A ce stade le but était juste l'envie de refaire un planeur de A à Z

ensuite, planeur terminé il a bien fallu l'essayer

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 PICT9383

et faut avouer que j'y ai trouvé du potentiel, même Fred a été épaté lol!

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 PICT9376

Bon tout n'était pas parfait, et j'ai du déverminer pas mal de points de détails

A mon avis c'est à ce niveau que pas mal de pilotes auraient arrété les réglages et se seraient transformés en consommateurs confused

GRAVE ERREUR


A ce moment le planeur vole, mais n'est pas réglé ni surtout fiabilisé

Le ressort de profondeur était trop faible, la dérive et les ailerons fluttaient un coup de temps en temps confused Suspect

il allait falloir régler tout cela avant de l'engager en compet lol!

Car c'était le moment de la coussoul et de Nantes

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 P1000479

l'engager à ce moment là aurait été une erreur, j'aurais galéré et cela m'aurait donné une mauvaise opinion du planeur boulet ainsi qu'aux autres No

j'ai donc entammé une série d'essais de fiabilisation :
- plus gros guignol à la dérive
- ressorts d'aide extérieurs à la profondeur
- fermeture des chants d'ailerons

aprés que le planeur ait été fiabilisé, je l'ai longuement réglé en comparant avec mes autres planeurs de compet.

Ainsi fiabilisé, il n'était pas du tout ridicule face aux FW 5, il était temps de l'engager cheers

et Deux concours, deux victoires cheers

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Img_0211

Bref mon Yéti est maintenant fiable ( deux concours pleins sans le moindre problème et des dizaines et des dizaines de vols d'entrainement) et il est trés performant bien piloté.

En vol


Positif : le Yéti est un véritable aspirateur à pompes, bien meilleur en thermiques que mes FW qui ne sont pourtant pas des briques !
Réglé il est trés fin et revient de loin. On peut le charger beaucoup, 100 grammes de ballast ne lui font pas peur malgré sa surface ailaire assez faible. A mon avis c'est un poil trop avec 350 grammes dans le vent il va trés bien cheers
En perfos pures il a volé contre tous les planeurs du moment et jamais je ne me suis senti en situation d'infériorité tongue

négatif : il est un peu pataud au changement d'angle, c'est pas génant mais demande une petite habitude par rapport à mes boules de nerfs que sont mes FW 5. Et aussi l'aile "un poil chewing gum" ( because of ma construction assez "approchante") m'empêche d'exploiter le plein potentiel au lancer, ça monte bien mais je pense que mieux construit il devrait monter plus haut pale

Conclusion :

j'ai pris beaucoup de plaisir à fabriquer et à voler avec ce Yéti, il n'a pas pris une ride et pourtant je vole beaucoup, il volera donc encore longtemps.
pour ma part je vais en refaire un avec une aile Full Carbon pour voire.
Quelqu'un qui veux y passer un peu de temps peut sans soucis se lancer dans la construction il ne sera pas déçu cheers et si bien construit et piloté, sera capable d'en remontrer à n'importe quel pilote ou planeur.

rudy flower

YETRIPOUUUUUUUXXXXXXXXX pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 PICT9543

Bravo Basile et Yannick tiptop
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 07:20

Elle est belle ton histoire Rudy cheers

Merci a toi surtout, si le planeur a donné des résultats en concours c'est pas pour rien, tu nous a montré que OUI on peut faire des résultats en concours en construisant mal et en volant comme une brèle... What a Face

C'est de la bonne pub pour le planeur assurément Wink


Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 07:46

merci a toi rudy

pour la moellesse du planeur , cela peut venir du poids de l'aile

hier j'ai tester l'aile fibre ( plutôt légère ) a bazile et franchement c'est plus sensible et réactif au manche

de plus mika voler avec sont stobel v3 et en l'air les perfo était identique

reste plus qu'a voir si l'aile rigide ( d'apres mika un chouille au dessus du stobel ) du yéti a mika monte mieux ?????
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 10:47

coucou lol!

j'attaque mon Yéti "toutenkarbon" scratch

l'étude de faisabilité en modélisant en 3D sous Katia, ainsi que les calculs aussi nombreux que compliqués me montrent que les D47 doivent passer dans le tronçon extérieur de l'aile quadro. tiptop

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 PICT9611

le week end prochain j'heberge du monde dans mon nouvel atelier confused
Je le commence donc dans une semaine + 1 jour cheers

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 10:58

d'ailleurs pour les servos d'ailes vous voyez un avantage aux HS 35 HD par rapport aux D47 ? scratch

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 11:35

Chouette pig
euh... les 5035 hd, je peux t'en envoyer que je ne monterai pas . çà devrait suffir pour des petites gouvernes
Franchement, il vaut mieux que tu mette du d47 qui aura surement moins de jeu, quitte à ré epaissir la zone ou le profil un chouilla
Mais dis, donc, il va falloir que tu renforce les zones de puits, 4, çà commence à faire beaucoup Suspect
un truc bien, c'est de stratifier deux carrés de textrem entre deux plaques de verres cirées. çà te fait des bouts facilement coupables aux ciseaux, pour renforcer le puit partout cheers
çà me rappelle les clapets carbone sur le 103 SP Gianelli Ninja Bidalot Polini customized


Dernière édition par Chris Bumblebee le Dim 28 Oct 2012, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.   une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)
» Aile carbone en roof pour F3K
» recherche clé d'aile carbone pour big ceres baudismodel
» Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) !
» Découpe laser de gabarit pour Yéti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: