F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ?

Aller en bas 
+13
claude54
Serge P'H
Jean-Luc DELORT
duflost alain
Yacine.V
Marc PUJOL
Armbruster Nicolas
P. Rivet
Philippe Legrand
jc faure
stefmog
blancoloic
prondel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yacine.V
rooky
Yacine.V


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2011

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ?   quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:15

Bonsoir,

J'ai effectué une simulation sur DriveCalc qui serait a priori plus fiable car les calculs sont corrélés avec mesures faites au banc.
Et bien avec une 14x9 la consommation dépasse les 100A ainsi que les limites du moteur, DriveCalc ne peut alors fournir les résultats:

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 14x910


Avec une 14x7 on est déjà à la limite du moteur:

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 14x710


Et avec une 13x8 on laisse un peu respirer le moteur et on le ferait travailler à son rendement max:

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 13x810


Il serait intéressant si Pierre tu pouvais faire des mesure au banc avec une 13x8 (quitte à utiliser un autre cône d'hélice pour le test).
En tout cas les résultats de DriveCalc semblent cohérent avec les problèmes que tu as rencontré!


Yacine
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ?   quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:47

J allais proposer une mesure de tours minutes. Corrélée avec l intensité et la tension, cela va déjà pas mal renseigner sur l état du moteur.
Faire fondre la gaine thermo...
Marc
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ?   quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:14

Salut Pierre,

Le timing et l'hélice peuvent aussi être en cause.

Bizarre les différence de simulation entre Ecalc et drive Calc, il y a un "os" quelque part là Rolling Eyes

Ecalc donne des valeurs correct en général, ça c'est sure...

Sinon ton moteur aurait un souci !!!


A+
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ?   quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:04

Bonsoir à tous,

De retour du cinéma, je découvre les différents posts.

Bon, j'ai démonter le moteur du fuselage, en fait en regardant le cul du moteur, on voit une partie du bobinage et il semble toujours nickel, rouge/orange verni, comme d'hab quoi !
En sentant avec le nez collé sur le moteur, cela sent quand même légèrement le cramé quand même.

Pour répondre à Marc, les montées étaient poussives comme si c'était haché.

La température du graphe, c’était celle du controlleur.

A+

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ?   quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:20

Voilà les réglages de mon controlleur:

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Brake

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Cutoff

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Motor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ?   quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 9:15

Salut Pierre,
C'est aussi possible que tu es eu un problème de contrôleur, je crois me souvenir qu'il y a eu des soucis avec certaines séries chez Castle Création.....
Ce qui expliquerait qu'il chauffe beaucoup et a peut-être détériorer ton moteur en lui fournissant des courants et une alimentation pas correcte. (déphasage, timing out, etc............)

Sinon en refaisant la simulation et les calculs, en 3s avec une 14x10 tu ne dois pas dépasser les 75A en vol, impossible !
le moteur peux tenir jusqu'à 80A pendant des temps brefs (10 secondes env. ) sans souci.
la température du moteur à 75A sous 3S est donné de l'ordre de 45°C en fonctionnement.
Donc mon avis est que c'est presque impossible que tu es grillé le moteur en raison de surcharge.

Je ne pense pas que ton hélice soit en cause non plus ( tu avais mesuré un diamètre de 13,5 pouces je crois me souvenir ? Et tu n'as pas de porte pâles twisté, donc que du classique. scratch


Tu as paramétré sur le CC100 lite un cut off à 3.2V/ cell en AUTO LIPOS CUT OFF , et un timing normal de 5°.
Si tu avais réellement consommé plus de 75 ou 80 voir 100A , je peux te dire que le moteur se serait coupé avec le cut off du contrôleur.
(Avec des courants aussi fort on n'utilise en général pas le mode Lipos pour ne pas avoir de coupure intempestive au démarrage et au forts appels de courants)

Tout ça pour dire que tu avais choisi un mode "SECURITE " avec le mode Lipos , donc il y a eu un soucis avec le contrôleur, c'est presque sûre.

Maintenant il faut pouvoir testé ton moteur avec un autre contrôleur pour en avoir le cœur net.

A+


Dernière édition par stefmog le Jeu 8 Mar 2012 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duflost alain
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 64
Localisation : lille nord
Date d'inscription : 03/11/2007

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ?   quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 11:34

salut
une fois j'ai eu la meme farce , la gaine du variateur fondu ben le variateur a cramer juste apres
attention danger de metre le feu!!!!!!!!!
alain
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ?   quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:08

Fait la mesure des tours minutes avec ton hélice. Si tu n'as pas ce qui est attendu, c'est que ton moteur est... cramé lors de tes essais d'endurance à très faible régime.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ?   quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:20

Marc,

Je n'ai pas de moyen de mesurer.
Je vais regarder si les données enregistrées par le controlleur sont exploitables.

Je vous tiens au jus.

a+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ?   quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:41

T'as pas un compte tour?
Shame on you cyclops . Si tu fait de l'electrique, faut un peu investir.
Cela et un wattmètre, c'est ce qu'il faut avoir lorsque l'on met en service une machine.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ?   quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:52

Shame on me !

Ben ouais ... comme partout il y a des priorités, et pour moi 2012, c'est le F3F plus que jamais avec les premiers championnat du monde en Octobre. Donc gros investissement en matos (3 nouveaux planeurs).
Donc dans ces conditions, le wattmètre et le compte tours ne sont pas en tête de liste Smile !

A+

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
Jean-Luc DELORT
pilote amateur
pilote amateur
Jean-Luc DELORT


Nombre de messages : 72
Age : 59
Localisation : Revel
Date d'inscription : 15/12/2009

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ?   quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 8:49

Pierre, pour te dépanner et te permettre de te concentrer pleinement sur ta saison de F3F, je veux bien te débarasser de ton RotMilan en panne pour disons.. 500 roros.

Bises

PS tu dois bien connaître ans ton coin un gars capable de te passer ta propulsion au banc? en connaissant la vitesse de l'hélice et les données électriques, on saura te dire quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ?   quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:35

Salut Pierre

as-tu réglé tes problèmes de propulsion Question
voilà ce qui m'est arrivé avec un contrôleur Castle Crertion

https://f3news.1fr1.net/t5850-controleur-castle-creation

@+
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ?   quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:26

bonjour Serge,

Non, je ne m'en suis pas occupé. Trop de chose à faire en ce début de saison F3F. Mais il faut que je me repenche dessus rapidement.

J'espère que tu vas pouvoir régler ton problème.

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Rotmilan électrique commandé   quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:22

Bonjour à tous ,
J'ai lu avec beaucoup d' attention toutes vos conversations .
En particulier tous les détails de construction donnés par Pierre
( Merci à lui pour cette aide précieuse ) .
Mon usage est le loisir et je ne me pose pas trop de question côté
motorisation car j' ai plusieurs planeurs ( F3J ) équipés avec le 480

A CE SUJET J'EN CHERCHE UN D'OCCASE entre 26 et 31 !

Je voudrais demander à pierre les caracteristiques des tubes carbone
pour la commande empennage V .
Des tubes de diametre 4 exter , inter 2,5 ( 7Gr/m ) ou 3 ( 10Gr/m ) conviennent-t-ils ?
Est-t-il necessaire de les guider vers le milieu de la longueur pour éviter le flambage ?

Merci de votre réponse Claude
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ?   quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 7:29

Bonjour Claude,

Les tubes carbones sont des R&G acheté chez Flash RC. il font 4mm exterieur et 3mm interieur.

http://www.flashrc.com/rg/425-tube_carbone_3x4x1000mm.html

Je les ai utilisé avec des embouts aluminium MpJet:

https://lh6.googleusercontent.com/-Ax8myPlEUzw/TwFSwRpHTHI/AAAAAAAAJ6o/O8Dx1qvCwDA/s912/P1040886.JPG

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ?   quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:58

Merci Pierre ,
j'en conclu qu'il n'est pas necessaire de les guider vers le milieu de
leur longueur pour éviter le flambage .

amicalement claude
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ?   quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:00

non, 4mm de diamètre, le tube ne flambent pas (trop).

Si tu pars sur du 3mm, là il te faudra un couple en mousse rigide ou EPP pour eviter le flambage.

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ?   quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:05

Bonjour,
Je me fourni en jonc carbone 4mm * 1600mm au Décathlon du coin, rayon cerf volant, c'est un chouillat moins cher, c'est plus long et pas de frais de port
voici la réf

http://www.decathlon.fr/cerf-volant-tube-carbone-4-mm-id_1715731.html

Avec les supports dont Pierre à donner le lien ça marche nickel.

a+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ?   quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:24

Pour info, mon Castle Creation 100A est remplacé par un neuf par Castle. Il avait été renvoyé par mon revendeur local (Flash-RC) au fabricant.
Il devait donc avoir un problème.

Je reprendrais là ou j'en étais fin octobre.

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Tiens un revenant !!!   quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 10:35

hé hé me revoilà !
Avec le même moteur (Kontronic 480-43 réducté 5.2:1), un ESC tout neuf (tj le CC ICE lite 100A), une 13x8 aeronaut comme recommandée ici même, un nouveau planeur (Pike Precision Electro) ... et les problèmes persistent Sad!!!

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 IMG_4957_DxO

Cette fois, la gaine de l'ESC ne fond pas (cool), mais il coupe au bout de 2 secondes moteur à mi gaz ou plein gaz (inter à 3 positions). Les logs de l'ESC indiquent à chaque fois "Over current", pas glop

Plus tard dans l'après midi, lors d'un second vol (à la pente donc je ne prenais pas de risque), le moteur à tourné plus longtemps (bizarre) avant de coupé. Par contre à ce moment là, quand j'ai coupé le moteur à l'inter, plus de frein moteur !!!

Autre point, mes collègues trouvent bizarre que le moteur tourne vraiment librement quand il n'est pas sous tension. face au vent il faisait éolienne !

Bon tout cela pour dire que je suspecte maintenant le moteur d'etre défectueux.

Qu'en pensez vous ?

Voici mes réglages et le data log de l'ESC

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Ajfedhcg

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Bchicifh

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Icfhdibf

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 2013-08-11_103057

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
granpasc
pilote amateur
pilote amateur
granpasc


Nombre de messages : 60
Localisation : Ouessant
Date d'inscription : 11/10/2012

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ?   quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 16:46

Je me sens plus électronicien avec 10 ans de maintenance que modéliste (depuis 2008) donc j'éprouve toujours de la répugnance aux courants ahurissants de plus de 100A. Ex: dans une maison vous trouverez pas plus de 20A et ca fait déjà des pannes et des incendies...

Qu'importe, je vais répéter ce que nous serinait pendant toute la première semaine un prof ancien ingénieur chez Dassault qui disait :
"la qualité d'un générateur, c'est de maintenir son voltage en délivrant un ampérage".
Il disait lui même qu'il avait mis des années à le comprendre et nous demandait de le retenir sans avoir besoin de le comprendre... c'est exactement ce que je dis après 10 ans d'expérience !


Pour ton cas le générateur c'est ta batterie 3s 45c 1900mAh.
Soit une capacité neuve et chargée de t'envoyer 45x1,9Ax11,1v = 940w. Tu demanderais un peu plus et tout de suite ça descend en voltage et ça part en chaleur interne...

Le récepteur (au sens électrique) c'est ton moteur. J'ai pas trouvé les valeurs des Kontronik mais bon, au pif, en 3S avec une 10x8 il consommera 700w et dans la doc se sera peut être marqué 700w max pendant 15s.
Faut comprendre par là que qui dit watt dit échauffement,
qui dit échauffement dit résine de bobinage qui fond et court circuit entre deux spires.
qui dit court circuit entre deux spires dit moteur à 30% (re-au pif) de ce qu'il devrait et encore plus gros échauffement.
qui dit gros échauffement dit grosse conso.
Ca, c'est le destin tragique de 90% de la fin des moteurs électriques.
Ce premier échauffement tu l'as à 30w en 30min (ex Marc Pujol) ou aux 700max en 15+3secondes. Mais si jamais tu trempais ton moteur dans de l'azote liquide à -173°, tu peux lui envoyer 5000w pendant 15 jours... le tout est d'éviter le point de fusion du vernis sur la spire !

Reste le contrôleur au milieu. Il est le récepteur de l'accu et le générateur pour le moteur. Et à ce titre, il est donné en 100A avec 10km/h de vent dessus. Ca prouve que l'échauffement est bien ici l'ennemi et est directement proportionnel au courant. On pourra rentrer plus avant dans les secrets de la bête qui donneront sa capacité -hormis la question de chaleur générée- en tant que générateur électrique à sortir un signal exploitable (maintenir le voltage) en augmentant l'ampérage--> Dans ton cas, à 120A, est-ce qu'il continue à envoyer un signal carré à 11.1v ?
Par contre:
1.En aucun cas, il ne peut envoyer plus des 940W que l'accu fourni.
2.En aucun cas, il ne peut donner au moteur (moteur en bon fonctionnement) plus de 700w avec la 10x8 de l'exemple.

A partir de là, si tu as des ampérages de fou:
Trop grosse hélice (moteur trop chargé), boite qui coince (moteur trop chargé), spire en court-circuit (et pourtant moteur qui tourne encore), court circuit interne à l'esc ou encore court-circuit sur un quelconque de tes branchements...

Un controleur fondu, comment j'ai su que ce n'était pas du au moteur?
en le voyant tourner sans échauffement anormal avec un autre contrôleur (bon marché) ... à l'atelier !!!:
quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Dsc00612
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Lionel
pilote national
pilote national
Blaise Lionel


Nombre de messages : 120
Age : 58
Localisation : reims
Date d'inscription : 18/11/2010

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ?   quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 20:36

D accord avec cette demo
J'ai eu ldes soucis identiques avec un moteur qui démarrait de façon aléatoire ou qui coupait net tout en respectant la conso l
un inrunneur reducte qui ne voulait pas du contrôleur choisit ....
Remplacement du contrôleur par un autre et plus jamais aucun pb:D
Revenir en haut Aller en bas
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure


Nombre de messages : 377
Age : 67
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ?   quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:33

mets la limitation en courant sur normal ou insensible
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ?   quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:46

OK pour les differentes pistes.

Pour l'hélice, c'est celle préconisée sur un post plus haut, afin de travailler au meilleur rendement en se laissant un peu de marge.

Je penche plutot pour un pb sur le moteur car c'est celui que j'avais sur le Rotmilan et qui faisait fondre la gaine de l'ESC Sad

Je ne sais pas pourquoi j'ai pris un KV aussi elevé. Je vois sur ce forum beaucoup de setup plus bas en KV qui fonctionnent parfaitement, avec des hélice du coup plus grande.

du coup je regarde à changer le moteur:

http://sloperacer.co.uk/_content/glider-motor.asp

ou

un Poly-tec vu que j'ai du rajouter 30g à l'avant pour garder le bon CG, et que le Poly-Tec 480-23 XL 4,4:1 ou Poly-Tec 480-32 XL 4,4:1.

http://shop.afterbuy.de/public/catalog_xmlxslproducts.aspx?art=viewproduct&suid=217&zid=0aaecbd0-4000-41ee-8820-dc154425dc91&productid=6574349

Je garderai alors mon CC Ice Lite 100, et je passerais sur des hélice plus grosse.

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
Contenu sponsorisé





quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ?   quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel moteur réducté pour mon E-Rotmilan ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche moteur reducté pour f3f
» Moteur réducté pour F5J ou planeur
» recherche Moteur réducté pour F5J
» le CIRRUS F5J sorti de la boite
» Quel moteur pour un planeur cross country

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: