F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Calendrier 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Calendrier 2012 Empty
MessageSujet: Calendrier 2012   Calendrier 2012 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 20:42

Bonjour,

Afin d'optimiser les compétitions, j'ouvre ce post pour recenser les concours F5J que vous pensez inscrire au calendrier fédéral.

Pour aider les clubs dans l'organisation des concours, je fournirai un jeu de 5 altimètres homologués ainsi que les logiciels de gestion nécessaires.

Le règlement F5J sera en ligne officiellement sur le site de la FFAM à partir du 1 er Janvier. Aéromodèle de décembre consacrera deux pages à cette nouvelle catégorie.

Un concours international F5J, inscrit au calendrier de la FAI sera organisé du côté d'Angers le 24 juin. Dès à présent 7 compétiteurs Anglais ont annoncés leur venue.

A vous de compléter les dates. Je compte sur vous pour le développement de cette catégorie.

Amicalement, Patrick.




24 Juin Concours international F5J (Trophé Loire Valley) et Coupe de France F5J.
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Calendrier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2012   Calendrier 2012 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 10:46

P. Rivet a écrit:
Bonjour,

Afin d'optimiser les compétitions, j'ouvre ce post pour recenser les concours F5J que vous pensez inscrire au calendrier fédéral.

Pour aider les clubs dans l'organisation des concours, je fournirai un jeu de 5 altimètres homologués ainsi que les logiciels de gestion nécessaires.

Le règlement F5J sera en ligne officiellement sur le site de la FFAM à partir du 1 er Janvier. Aéromodèle de décembre consacrera deux pages à cette nouvelle catégorie.

Un concours international F5J, inscrit au calendrier de la FAI sera organisé du côté d'Angers le 24 juin. Dès à présent 7 compétiteurs Anglais ont annoncés leur venue.

A vous de compléter les dates. Je compte sur vous pour le développement de cette catégorie.

Amicalement, Patrick.




24 Juin Concours international F5J (Trophé Loire Valley) et Coupe de France F5J.

bonjour Patrick

c'est difficile d'imposer une nouvelle catégorie et de nouvelles dates de concours dans un club
calendrier surchargé, dates inter dépendantes des autres clubs de la région, démotivation "financières" etc etc
de plus une nouvelle catégorie doit être "stable"
beaucoup, et j'en fais parti, reproche un manque de "lisibilité" de cette catégorie
on a l'impression qu'il y a autant de règlement F5J qu'il y a de nations pratiquantes
tu dits que le règlement officiel sera en ligne au 1er janvier, n'est ce pas trop tard ?
d'autant que la date limite d'inscription des concours à la FFAM sera dépassée
de même, ce serait bien de savoir quel altimètre "fiable" utiliser et où se le procurer

je vois mal annoncer aux compétiteurs F3B (ou à une autre catégorie) inscrivez des concours mais je vous dirais au mois de janvier quel est le règlement et quels treuil et batterie vous pouvez utiliser ...

beaucoup attendent de cette nouvelle catégorie et en parlent sur les terrains ...
il ne nécessite, semble-t-il, pas une course à l'armement
beaucoup ont suivi vos périples en Europe cet été et aimeraient bien franchir le pas


mais on veut plus d'informations et surtout on ne veut pas devoir changer de matériels trop souvent (...) et
en fonction d'un règlement qui évoluerait sur des critères pas toujours faciles à comprendre.

@+


Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Calendrier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2012   Calendrier 2012 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:28

Serge,

Malheureusement le règlement ne peux pas être en ligne avant le 1 er janvier, c'est la règle. Le site de la FFAM est un relais officiel de celui de la FAI pour les règlements internationaux en langue française. Un lien sur le site de la FAI renverra vers celui de la FFAM.

Le règlement F5J FAI est stable. Il est devenu une catégorie inter FAI et est le règlement de référence pour de nombreux championnats nationaux: USA, Grèce, Espagne, Italie, Royaume Uni, etc...

Un Euro Tour est organisé dès cette année dans tous les pays Européens et le 2 ème World Challenge aura lieu cet été au mois d'aout à Trnava en Slovaquie en même temps que la manche de l'Euro Tour F3J.

Je vais prendre le temps de communiquer sur le règlement F5J FAI officiel et présenter au mieux cette nouvelle catégorie. Deux page seront publiées dans Aéromodèle de décembre.

Amicalement, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Calendrier 2012 Empty
MessageSujet: Concours F5J le 13 mai à Avernes (95)   Calendrier 2012 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 0:00

Bonjour à tous,

Le CMC - Club Modeliste du Confluent - organise le 13 mai un concours F5j sur son terrain à Avernes (95).
ATTENTION: Il y a 2 particularités propres à ce terrain.
- Altitude max 300mts (le terrain est dans la CTR de l'aérodrome de Pontoise-Cormeilles)
- Sous certaines conditions MTO un effet de pente peut "faciliter" les 10 minutes , mais il est inatteignable sans montée au moteur , et le retour n'est pas évident si on traine de trop.

RDV début avril pour tous les détails et inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Calendrier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2012   Calendrier 2012 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:02

Mise à jour du calendrier F5J 2012




31/03/2012 MACLA au Pellerin 44

5/05/2012 Les Ailes du Val de Loire à St Herblon 44

13/05/2012 Club Modéliste du Confluent à Avernes 95

17/05/2012 CA Touraine à La Chapelle Blanche St Martin (Electro J et test F5J FAI)

20/05/2012 Aéro Modèle Club d’Anjou à La Bohalle 49

17/06/2012 Modèle Air Club Eponois à Crespière 78

23 et 24/06/2012 Grand concours international F5J Aéro Modèle Club d’Anjou à la Bohalle 49
Manche de l’Euro Tour F5J FAI et sélection pour le 2nd World Challenge.

2/09/2012 Club Modéliste du Vexin à Etrepagny 27


Patrick.

Revenir en haut Aller en bas
lolo38
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 538
Localisation : st maximin (pontcharra)
Date d'inscription : 27/03/2008

Calendrier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2012   Calendrier 2012 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:04

Bonsoir,

Pas de concours dans l'Est ???

Salutations

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Calendrier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2012   Calendrier 2012 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:20

Il devrait y avoir un concours du côté de Reims L'Aéro Club de la Goutte d'Or. Ils ont organisé un concours en 2010 et en 2011 avec succès, J'espère que cette année il sera reconduit. C'est Didier Jourdain qui pourrait en dire un peu plus.

Peu être que Bourges organisera une rencontre, je vais me renseigner.

Il y aura également 2 concours à La Garde près de Toulon , les 22/04 &et 16/09.

J'ai un jeu de 5 Alti V3 à prêter pour ceux qui veulent organiser un concours. Ceux qui l'ont fait on toujours eu du monde et la formule à plu. N'hésitez pas à organiser un concours chez vous. Il y a plein de personnes de bonne volonté qui y viendront pour vous soutenir et promouvoir la catégorie.

Amicalement, Patrick.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2012   Calendrier 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier concours 2012
» Calendrier F5J dernier semestre 2012
» Calendrier 2009 - F3B
» CALENDRIER FXX 2024
» CALENDRIER F5J 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Compétition F5J-
Sauter vers: