F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Calendrier 2009 - F3B

Aller en bas 
+12
jeremy_lagrue
Rémi L.
stefmog
philippe lagrue
Nicolas C
boris c.
thierry de faudoas
DURU philippe
sylvain
Denis
Laurent
Lascombes Cédric
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

Calendrier 2009 - F3B Empty
MessageSujet: Calendrier 2009 - F3B   Calendrier 2009 - F3B Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:46

C'est pas que je sois pressé dans découdre avec vous mais un peu tous de meme.

Quel sont les concour qui ce profil pour 2009 ?

Ce poste pourrai aussi servir a regroupé les club candidat.( si le chef le veut bien "sylvain c'est toi le chef maintenant")
Comme on dit les voyage forme la jeunesse donc on veut bien decouvrir de nouveau coin.

CED
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Calendrier 2009 - F3B Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2009 - F3B   Calendrier 2009 - F3B Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:58

ben je crains qu'il te faille attendre encore un peu jeune Paddawan !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Denis
Pilote pro
Pilote pro
Denis


Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Wanze (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2007

Calendrier 2009 - F3B Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2009 - F3B   Calendrier 2009 - F3B Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 7:00

Salut, vous pouvez déjà compter sur un Eurotour chez nous, mais la date n'est pas officielle car elle sera donnée seuelement à la sortie du calendrier , on ne sais jamais si un chagement doit intervenir.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

Calendrier 2009 - F3B Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2009 - F3B   Calendrier 2009 - F3B Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 22:11

Denis si ses pour les vacance scolaire francaise je m'inscrit de suite c'est trop cool la belgique. lol!

CED (qui a pas fini sa visite de la belgique ni de testé toute les bières)
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Calendrier 2009 - F3B Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2009 - F3B   Calendrier 2009 - F3B Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 23:01

Salut Cedric, salut Denis,

Super nouvelle que cet Eurotour ! On viendra si cela tombe bien côté calendrier!

Pour les concours, je me synchronise avec Philippe Lagrue et ensuite, j'appellerai les présidents pour verrifier un peu tout ça. Si possible, en général, on se concerte avec les autres disciplines pour éviter les "collisions d'agenda".

Bref, la liste n'est pas le meilleur endroit pour les zig zag tant qu'on n'a pas un peu plus de certitudes... Mais dès qu'on en sait plus, on communiquera bien sûr.

Ce que je peux dire déjà c'est que personnellement j'aimerai allonger la saison pour qu'on ne prenne pas une rafale de concours sur avril mai, une autre en septembre. Autant j'adore notre discipline autant je fatigue quand on n'arrive plus à consacrer un WE à autre chose.
Si possible, je ferais avancer Faudoas par exemple...
Cette année, nous avons aussi la contrainte des championnats et il faut orienter la saison de manière à ce que nos champions arrivent "entraînés et frais" à la bonne date! Idéalement, il faut leur laisser des crénaux pour les Eurotours ...
Donc calendrier complexe au service de l'équipe de France si possible.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Calendrier 2009 - F3B Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2009 - F3B   Calendrier 2009 - F3B Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 14:00

Sylvain !!

Entre Teillé et/ou amanlis (spirale 35) il est peut etre possible de faire un concours sur l'Ouest.

André lambert n'est pas opposé sur le principe de preter son terrain mais il faut se debrouiller coté logistique et juges

au spirale 35, Le probleme comme d'hab c'est que l'on puisse trouver des juges.

Pour le spirale 35, je ne desespère pas que l'on retrouve un peu de monde du fait du regain d'interet pour la catégorie dans l'ouest.

En tant que responsable de la catégorie, je t'invite à contacter Jean claude Jeandel notre président pour voir avec lui si c'est possible.

Avec Julien, cedric et fabrice, on peut essayer de notre coté de remotiver nos troupes lors de l'assemblée générale

Sinon, les gars de Chateaudun pourraient enventuellement se mobiliser pour un évenement important du style CDF, mais c'est maintenant qu'il faut s'y mettre.

Je ne desespère pas non plus raccrocher les gars de la roche sur yon, mais cela va etre dur dur !!!

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Calendrier 2009 - F3B Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2009 - F3B   Calendrier 2009 - F3B Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:55

Pour la Roche, c'est pareil, je suis sûr que si on demande gentiement, ca fera plaisir à Jacque Barreau et cela donnerai des envies au fiston.
Il faut que je me pose 5 minutes ce que le boulot permet peu, que je vois avec Philippe et les Concours déjà prévus et ensuite, je prend mon bâton de pellerin et j'appelle tous les présidents de club qui vont bien.

Pour la Bretagne, l'idée serait de faire un beau concours plutôt que deux en s'assurant d'un côté que nous y viendrons et que l'orga soit super... bien planifié, si les aides distants s'ajoutent aux votres, ça marchera mais il faut s'engager un peu; des deux côtés.
Je vais suivre Philippe sur les préinscription ...
A plus
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Calendrier 2009 - F3B Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2009 - F3B   Calendrier 2009 - F3B Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 20:09

Sur un seul "grand" concours à l'ouest, je suis d'accord. Pour cela je pense que la meilleure plateforme est celle de teillé !!!

Faut juste le demander à André, avec une organistaion au top !!!

philippe
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Calendrier 2009 - F3B Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2009 - F3B   Calendrier 2009 - F3B Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 20:58

Passes moi le n° en MP si tu l'as
A+
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Calendrier 2009 - F3B Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2009 - F3B   Calendrier 2009 - F3B Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 21:19

OK, faut que je le retrouve ou demande le à Yves Goan

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Pilote pro
Pilote pro
Denis


Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Wanze (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2007

Calendrier 2009 - F3B Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2009 - F3B   Calendrier 2009 - F3B Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 9:18

Salut, en Belgique nous attendons tjrs les dates Eurotours car beaucoup d'entre nous aiment aller à certains concours, ensuite quand les choix sont fait on place nos dates, cela peut être fait pour fin décembre car le calendrier Eurotour sort fin novembre en principe.
Je suis conscient que pour vous les déplacements Eurotour sont plus grands, mais on apprends tellement que 1 à 2 par An, c'est idéal.
Avec notre concours vous avez à présent la possibilité d'en faire un à coup sûr ( enfin si vous etes vraiment motivés....)

A+, Denis
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Calendrier 2009 - F3B Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2009 - F3B   Calendrier 2009 - F3B Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:04

Ok pour Faudoas a vérifié avec le president

Pour le reste je veux bien aller faire un tour en bretagne si je suis dispo tongue
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Calendrier 2009 - F3B Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2009 - F3B   Calendrier 2009 - F3B Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 0:23

Merci Denis pour les infos.
Je pense effectivement sonder les gars pour qu'ils choissent deux dates Eurotour et essayer de ne pas programmer de concours français en même temps!

Après, notre systeme demande souvent qu'on donne un prévisionnel de concours à l'avance (on n'aura pas les dates eurotour) ... il faut admettre de modifier le premier calendrier à postériori mais c'est possible et ca vaut la peine une année de CDM
Le calendrier reste une chose pas si simple, ne serait-ce que pour avoir des juges qui réservent leus WE par habitude à la bonne date. La changer est donc a faire avec précausion au moins côté dispo des juges.
Si la deuxième version du calendrier sort en janvier, on se sera synchronisés avec les club donc il ne doit pas y avoir de soucis (mêm si le mauvais calendrier traîne dans aeromodèle...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Calendrier 2009 - F3B Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2009 - F3B   Calendrier 2009 - F3B Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:40

Pour Philippe ou ses copains du grand ouest :
Pouvez vous me trouver ce que vous pouvez comme infos club et présidents, E-mail ou téléphones pour que je les joigne pour ce "Famous BIGOUD 2009 F3B selection" ... on en cause mais je n'ai toujours pas de date ni de club officiellement candidats ... même si Philippe prête la pouet pouet box et qu'on arrive avec quelques juges il faut commencer à se serrer les coudes sérieusement!
Je compte sur vous. (et idéalement, si la plateforme pouvait ne pas être trop ouest ni trop nord, ça en arrangerait plus d'un)
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Calendrier 2009 - F3B Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2009 - F3B   Calendrier 2009 - F3B Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 15:10

Bien reçu Sylvain !!!

Pour le bretagne, on voit si une solution de concours peut etre envisagée au spirale 35 en AG le 21 novembre.

D'ici là essaye de me donner une date (ou une fenêtre de dates possibles) mais comme tu le sais notre terrain est un peu"juste" pour un grand concours à plus de 20 pilotes.

Teillé, cela me semble compromis car ils organisent dejà fin aout le championnat de france FF2000.

La roche sur yon nous semble la plateforme idéale !!!

Sinon en autre solution : le MACLA

Je t'envoie par mp les coordonnées de Jacques BARAILLE

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Calendrier 2009 - F3B Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2009 - F3B   Calendrier 2009 - F3B Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 20:15

Oh, oui, un concours à la maison!

Et puis comme ça, Nicolas pourra faire un concours...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Calendrier 2009 - F3B Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2009 - F3B   Calendrier 2009 - F3B Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 1:08

boris c. a écrit:
Oh, oui, un concours à la maison!

Et puis comme ça, Nicolas pourra faire un concours...

pourri tu vas pas t'y mettre !!!!! pirat

désolé d'avoir du taf et de pas être dispo quand je veux lol ( la je suis encore dans la pampa de la france avec le wifi de l'hotel lol )

je ferai le max pour faire les F3B si je peux le faire, "temporairement" parlant, et financièrement ( faut qye j'arrive a caser 4/5 f3k cette année, et c'est la priorité )


je ferai au mieux pour venir c'est tout ce que je peux dire a cette heure tardive lol

mais pour en revenir au sujet, un concours au macla ça va être chaud, car il faut un minimum d'organisateurs, de moyens ( poteaux klaxon etc... ) et des juges connaissant les règles, que l'ont n'a pas au club
problème de poids aussi : je suis le seul a voler au treuil, donc ce sujet ne motivera personne !

on en a déjà eu au club a la "bonne epoque" ( l'époque ou moi j'écumais touts les concours possibles avec mon matos et qu'on te voyais pas par contre, la roue tourne lol )
mais tout était sous le contrôle avisé de dédé lambert

n'étant pas décisionnaire je laisse la main aux cadres dirigeants lol si ils veulent organiser ça Smile

sur ce bonne nuit ! flower
Revenir en haut Aller en bas
philippe lagrue
pilote d'or
pilote d'or
philippe lagrue


Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation : vert saint denis 77
Date d'inscription : 05/11/2007

Calendrier 2009 - F3B Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2009 - F3B   Calendrier 2009 - F3B Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:24

TOP TEAM informations:

je viens de lire ce dernier message
et vous pouvez rajouter sur le texte qui suit,
que vous pouvez compter sur mon matériel si
vous organisez un concours F3B


copie du message envoyé sur :sondage
concours en Alsace...

Bonsoir à tous,
quelques infos nous concernant:

TOP TEAM bloquée les 5 et 6 juin pour
championnat de France F5B......
ainsi que les 16 et 17 mai pour CDF F3J....

pour le reste nous ferons notre possible.
j' envisage pour le top systéme:
Brétigny
l' Alsace
le Creusot
Tournan ou Avanton
un entrainement de l'équipe de France
et un Eurotour peut être en septembre.....

une partie de la Top Team doit aller à munich et à un autre qui ne me revient pas, ainsi qu'au championnat du Monde....

pour le reste, il faut voir, mais vous
pourrez passer prendre le systéme pour d'autres concours (prévoir une remorque).

bonne soirée à tous
philippe
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Calendrier 2009 - F3B Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2009 - F3B   Calendrier 2009 - F3B Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:28

Au fait sylvain !!! tu as pu avoir les gars de la Roche sur Yon ???,

Je vois de mon coté avec le spirale pour un concours mais la concurrence d'un concours f3k se pose aussi !!!

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Calendrier 2009 - F3B Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2009 - F3B   Calendrier 2009 - F3B Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:32

Bonjour,

A t-on déjà des dates pour Avanton, Tournan , Bretigny et Montauban en 2009 ??
Merci

Stéphane Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Calendrier 2009 - F3B Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2009 - F3B   Calendrier 2009 - F3B Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:37

Les dates sont pratiquement définitives mais les Cram ont presque tous une réunion le 30/11...
Patience donc ! cela évitera d'avoir à publier un correctif si on a loupé quelque chose.
Je donne le feux vert à Jeremy ce WE pour la mise en ligne ...

A vite
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Calendrier 2009 - F3B Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2009 - F3B   Calendrier 2009 - F3B Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 7:01

Salut Sylvain,

Tu as eu des news pour le calendrier ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Calendrier 2009 - F3B Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2009 - F3B   Calendrier 2009 - F3B Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 8:39

Salut Rémi,
Jeremy va nous mettre ça en ligne Asap...
Il restait encore le championnat qui a deux dates en octobre et Yvan va nous^dire ça... il y avait réunion ce WE
A+
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Calendrier 2009 - F3B Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2009 - F3B   Calendrier 2009 - F3B Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:47

j'ai mis en ligne la version quasi définitive.
http://www.f3bfrance.com/

merci à Sylvain

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Rocourt
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 634
Age : 61
Localisation : Ste Genevieve des bois 91
Date d'inscription : 07/02/2008

Calendrier 2009 - F3B Empty
MessageSujet: calendrier F3b   Calendrier 2009 - F3B Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:22

J'attends aussi avec impatience un calendrir des concors F3b pour recouper avec celui du FF2000, afin de pouvoir venir voler avec vous, tant que faire ce peut. Le concours de Brétigny et prévu le week-end du 18 et 19 Avril 2009
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier 2009 - F3B Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2009 - F3B   Calendrier 2009 - F3B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier 2009 - F3B
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier F5B 2009
» Calendrier F5B / F5F 2009 - BELGIQUE
» Calendrier F3B Belgique 2009
» CALENDRIER FXX 2024
» Concour F3B Faudoas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: