F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ????

Aller en bas 
+2
BenjaminB
Svenvath
6 participants
AuteurMessage
Svenvath
rooky
Svenvath


Nombre de messages : 21
Localisation : virton/belgique
Date d'inscription : 22/02/2010

Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Empty
MessageSujet: Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ????    Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:16

Salut a tous !!!

bon et bien voila maintenant pilote depuis une bonne dizaine d'année je suis passer par a peut prêt tt ce qui vole sauf les helicos...

je me suis même essayer au 3k a l'aide d'une alula evo que j enmene quasiment partout et je m'éclate pas mal du tout mais je trouve que c est pas assez performant ca monte pas super haut et puis peut être un peut lourd pour un 3k de cette envergure ...

c est pourquoi je voudrais m'acheter un bon f3k mais ne sais pas trop quoi choisir j'hesite entre 3 machines:
a savoir le longshot 3 interessant par sont prix

l utegra qui est aussi tres interessant par sont prix ( 399 avec les 4 servo)

et puis le dernier le blaster 3

mais n ayant pas plus d experience que ca en 3k je ne connais pas les modele proprement dit je ne les ai meme jamais vu en vrai alors je fait appel a vous les passionner du teton ^^ avez vous deja vu ces modeles ou les avez vous deja piloter auriez vous un bon conseils ? des bon retour ? en gros lequels de ces plumes prendriez vous ?

merci d'avance pour vos future reponse

SvEnVaTh
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ????   Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 22:50

Bonjour

le blaster 3 semble une valeur sure.

TRES competitif.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Svenvath
rooky
Svenvath


Nombre de messages : 21
Localisation : virton/belgique
Date d'inscription : 22/02/2010

Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ????   Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:08

merci pour ta reponse Wink

mais je vien de me renseigner du prix total de la bete c est assez chere enfin peut etre pas ds mon budget prevu je pense me rabattre sur un blaster 2 qui fonctionne tout aussi bien ?
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ????   Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 0:39


le blaster 2 est pas mal, mais monte moins haut au lancé.


c'est parait il la meme aile entre le B2 et le B3, et pourtant les performances sont tres differentes.

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ????   Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:25

Le B3 est l'évolution du B2 sur de multiples points!...
C'est le planeur du moment, pour débuter et pouvant faire podium !

L'ultégra est méconnu, mais intéressant pour sa conception et ses équipements...
ceci, dit, peu de retour de notre côté, il doit y avoir des raisons...
cousin du Steigeisen, il doit être issu d'une mise au point et d'une fabrication voisine.
a voir pour l'entretien... la durabilité, les pièces détachées... les réglages (?)

Le LS3, c'est bien pour le prix, mais trop lourd, trop vieux de conception, (quelques points sont nettement perfectibles...)


Le B3 reste la valeure sûre pour débuter et pour flirter avec les meilleurs !
dispo de suite, de nombreux possesseurs pour des conseils (réglages...)
une liste d'avantages pas négligeable.... un planeur aboutit validé par le Padré de la Discipline, Dr Drela himself!


ya a pas photo .... Wink


Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ????   Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:38


Blaster 3

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ????   Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:50

Oui, aile B2=Aile B3 en terme de surface et profile.

Par contre autant le B2 c'est Evil or Very Mad que le B3 c'est tiptop

En effet le B3 est plus cher mais y a pas photo entre les 2 planuers.
Avec le B2 tu pourras debuter le F3K, avec le B3 aussi, car ils sont tous les 2 tres faciles mais en plus avec le B3 tu pourras faire un podium aussi ! Wink

Et c'est pas si cher pour ce que c'est surtout comparé a la concurrence.
Et si tu voulais le revendre un jour tu pourras beaucoup plus facilement que le B2.

L'install du B3 est tres facile et rapide.

Voila !

Norbert
(bon si avec tout ca j'ai pas 15% chez Airtech sur un B3 je comprends pas Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ????   Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:03

Norbert a écrit:

L'install du B3 est tres facile et rapide.


oui, mais... mais...mais... ! Suspect j'ajouterai qu'il ne faut pas se fier aux apparences, il y a pas mal de bénéfices à tirer d'une bonne réflexion sur l'instal' radio !...


Norbert a écrit:

Norbert
(bon si avec tout ca j'ai pas 15% chez Airtech sur un B3 je comprends pas Razz )

Laughing Laughing
SALgosse, va !
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ????   Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:23

Christopher Bumblebee a écrit:


oui, mais... mais...mais... ! Suspect j'ajouterai qu'il ne faut pas se fier aux apparences, il y a pas mal de bénéfices à tirer d'une bonne réflexion sur l'instal' radio !...

100% d'accord, tu fais bien de le souligner. C'est en effet en relatif que je pensais, par rapport a d'autres SAL.
Sur un F3K en particulier (mais comme sur bcp d'autres planeurs aussi) c'est quelques chose a ne pas négliger et a faire consciencieusement.

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ????   Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:27

c'était surtout pour pas qu'il y ait une association...... "débutant" "super concept" et "rapidité"..
la découverte, la jubilation , la hâte , devant ces petits jouets peuvent faire perdre de vue les choses les plus subtiles et importantes...
elephant
une érection du tube de cyano est vite arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Svenvath
rooky
Svenvath


Nombre de messages : 21
Localisation : virton/belgique
Date d'inscription : 22/02/2010

Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ????   Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:59

merci pour ces conseils je vais vous écoutez et me diriger vert un b3 de couleur vert ( ma couleur préférer ) mais vu le budget un peut plus lourd de ce a quoi je m attendais et bien je vais mettre de coter un peut chaque semaine (10-20-50-100-150€/semaine) je devrai vite arriver a mon budget et puis je commanderai

par contre je sais pas si vous pouvez me conseiller sur un point de vu :

si je l achète et bien évidement c est ce qui vas arriver ^^ mdr je comptait prendre tout ce qu il faut chez airtech a savoir leur pack de servos + leur batterie ect tout ce qu il y a de noter sur le coter du planeur sur leur site a votre avis c'est du bon c est pile poil ce qu il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ????   Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:02

jocolor jocker jocolor

chacun fait comme il veut..
mènes ton enquête !
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Surun
Pilote pro
Pilote pro
Raphael Surun


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : 85, LES ESSARTS
Date d'inscription : 04/04/2010

Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ????   Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:29

Va donc lire le post sur le montage du blaster 3 il y beaucoup d'indication utiles en particulier sur le montage radio
perso j'ai monté 2mks460 aux ailerons et 2DSM44 profondeur et dérive
Pour l'alimentation, j'ai débuté avec un élément LIPO plus élévateur de tension mais j'était pas tranquile, j'ai acheté chez Conrad des éléments 330mah en format 1/2AAA. Le poids total en vol (270grammes) est inchangé pour un meme centrage (80mm pour moi)
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Empty
MessageSujet: Re: Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ????   Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultegra VS blaster 3 Vs Longshot 3 ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix premier f3k: longshot ou blaster?
» Aide choix blaster II vs longshot III
» F3K Longshot 4 1 er vol
» Ultegra de Stratair
» Vend Blaster 2 et fuselage blaster 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: