F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 F3K ... loisir ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

F3K ... loisir ... Empty
MessageSujet: F3K ... loisir ...   F3K ... loisir ... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:24

franchement ... ils sont géniaux ces petits planeurs F3K ... loisir ... 0059

je viens d'en faire pendant 1h en treuillant au sandow avec un bon vent (j'ai les épaules en vrac d'une omoplate à l'autre)

déjà le bruit du fanion lors de la montée ... un régal !!!

ensuite, si on a la chance d'avoir lancé dans la pompe ... alors là ... c'est géantissime !!! on est satellisé !!!

après faut réussir à le tenir dans la pompe ... là c'est moins facile !!! on a l'impression qu'il est dans une essoreuse à salade !!!

MAIS c'est que du bonheur tiptop

et une fois à 15~20m du sol ... il faut lutter pour le maintenir à cette "altitude", faire 2~3 aller retour sur 20m sans perdre 1m

et finir par un posé dans la main flower

un régal !!!

fauxrhum merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

F3K ... loisir ... Empty
MessageSujet: Re: F3K ... loisir ...   F3K ... loisir ... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:43

Salut Yann, bon tu t'éclates alors Laughing

Comment tu fais pour accrocher le sandow ?
Tu as mis un crochet dans ton fuso ?

Moi aussi j'avais du vent aujourd'hui alors je me suis trouvé un petit terrain en pente et hop le B2 satellisé avec un lancer léger, je me faisais des vols de 6/7 mn sans forcer, par contre pour poser fallait lutter car à 2m du sol il repartait pour peu qu'il y ait un coup de vent...

c'était un régal... vraiment polyvalents ces planeurs....

@+
Frank
Revenir en haut Aller en bas
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

F3K ... loisir ... Empty
MessageSujet: Re: F3K ... loisir ...   F3K ... loisir ... Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 21:03

frank a écrit:
/.../ vraiment polyvalents ces planeurs....

@+
Frank

même eu le temps de passer 1 looping et 2 tonneaux avant de repartir à la chasse à la pompe !!!

pour le crochet j'ai piqué les idées ici : http://www.f3news.fr/t3291-catapulter-un-f3k

le crochet est 1cm devant le CG ...

j'ai essayé en premier de coller le crochet en faisant comme lui

F3K ... loisir ... Imgp3412

mais ... au premier essai ... le crochet s'est barré tout seul ... me laissant le planeur dans la main confused

je l'ai retrouvé et je l'ai refixé avec des colliers rilsan comme ici (sauf que j'en ai mis 3)

F3K ... loisir ... P1000116

Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

F3K ... loisir ... Empty
MessageSujet: Re: F3K ... loisir ...   F3K ... loisir ... Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:44

Salut Yann, bien le crochet qui tient avec un collier...
Tu mets un sandow de combien de mètre ?
J'ai bien envie d'essayer...

@+
Frank
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

F3K ... loisir ... Empty
MessageSujet: Re: F3K ... loisir ...   F3K ... loisir ... Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:30

yann_hamelin a écrit:
frank a écrit:
/.../ vraiment polyvalents ces planeurs....

@+
Frank

même eu le temps de passer 1 looping et 2 tonneaux avant de repartir à la chasse à la pompe !!!

pour le crochet j'ai piqué les idées ici : http://www.f3news.fr/t3291-catapulter-un-f3k

le crochet est 1cm devant le CG ...

j'ai essayé en premier de coller le crochet en faisant comme lui

F3K ... loisir ... Imgp3412

mais ... au premier essai ... le crochet s'est barré tout seul ... me laissant le planeur dans la main confused



Yann et Frank

Ce crochet fonctionne très bien , je l'utilise sur plusieurs planeur f3k depuis presque un an , je n'ai jamais eu de souci a la catapulte.

Par contre il y a du scotch double face sous le crochet , tellement que cela tiens bien , quand tu veux l'enlever il faut faire très attention de ne pas arracher une partie du fuso geek .

Je préfère la catapulte au sandow , plus court , plus rapide a installer , même sur un petit terrain.

J'utilise actuellement un sandow de diamètre 7 , gainé , 10metres de long + 2 mètres de ficelle et un anneau.

Altitude atteinte environ 40m , avec 15 mètres de sandow tu passe a 50m sans souci et sans forcer. Déjà a 40m y de quoi accrocher . Nous dans le sud on n'aime pas forcer cherry

Gilles

Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

F3K ... loisir ... Empty
MessageSujet: Re: F3K ... loisir ...   F3K ... loisir ... Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:51

Merci Gilles, je dois bien avoir un bout de sandow qui traine dans mon atelier, je vais essayer pour voir...

Bonne Sleep

Frank
Revenir en haut Aller en bas
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

F3K ... loisir ... Empty
MessageSujet: Re: F3K ... loisir ...   F3K ... loisir ... Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 9:06

frank a écrit:
Salut Yann, bien le crochet qui tient avec un collier...
Tu mets un sandow de combien de mètre ?
J'ai bien envie d'essayer...

@+
Frank
j'utilise ce sandow => http://www.topmodel.fr/product-detail-10912-mini-sandow-planeurs-500g15m


maume gilles a écrit:
/.../
Par contre il y a du scotch double face sous le crochet , tellement que cela tiens bien , quand tu veux l'enlever il faut faire très attention de ne pas arracher une partie du fuso geek .


pourtant j'en avais mis un aussi, faut que je revois ça ...

maume gilles a écrit:
/.../
Je préfère la catapulte au sandow , plus court , plus rapide a installer , même sur un petit terrain.


c'est clair que ça doit être beaucoup plus court à installer Cool

Mais ... déjà que j'ai peur de me foutre la sous dérive dans la main à chaque fois que je le lâche ...
alors avec une catapulte , j'ose même pas essayer

et pis ... c'est magique le treuillage au sandow

voir même poétique => https://www.youtube.com/watch?v=WtQJfE7Hf98 F3K ... loisir ... 4
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

F3K ... loisir ... Empty
MessageSujet: Re: F3K ... loisir ...   F3K ... loisir ... Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 10:51

Citation :
Mais ... déjà que j'ai peur de me foutre la sous dérive dans la main à chaque fois que je le lâche ...
alors avec une catapulte , j'ose même pas essayer

Effectivement j'avais la même appréhension , mais sur des centaines de catapultage cela n'ai jamais arrivée.

Au lâché le planeur a quand même tendance a monter légèrement , de plus quand tu le lâches il faut que que le bras qui tiens le planeur soit assez haut et tu le descend rapidement. Cela est bien expliqué sur le liens que tu as donnée et la photos montre bien qu'il y a de la marge.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

F3K ... loisir ... Empty
MessageSujet: 15 min 24 secondes ... en un seul vol   F3K ... loisir ... Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:14

et encore ... j'ai lancé le chrono après 2 ou 3 m de vol ... et j'ai abrégé le vol en faisant de la voltige lol!

les conditions météo de cet AM étaient au top pour ce planeur : pas de vent ou presque , 25 à 30° , quelques nuages => des pompes partout

dont une joufflue mes amis !!! j'ai tiré un peu sur les soupapes pour augmenter l'angle des volets ... et hop satellisé ...
c'est petit un F3K tout là haut !!!

en fait je réapprends à piloter avec ce planeur, je m'explique :

j'avais l’habitude de piloter aux ailerons et à la profondeur (j'ai eu longtemps un moto-planeur 2 axes ailerons/profondeur)
et là, surtout aujourd'hui, comme il n'y avait pas de vent, je comprenais mieux les réactions du planeur
ET j'ai pigé comment tenir correctement une spirale => c'est avec la dérive et le stab ... et pis c'est tout !!!
même que les ailerons, c'est parfois à contre qu'il faut les mettre ... en fonction de comment nous chahute la pompe

j'étais en train de me demander si j'allais réussir à voler plus de 5 minutes une seule fois ...
et là !!! plus de 15 et en abrégeant volontairement le vol !!!

j'ai même testé le vol dos ... et il le tiens correctement en plus !!!
à part les tonneaux qui sont très barriqués !!! toute la voltige classique passe !!!

fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

F3K ... loisir ... Empty
MessageSujet: Re: F3K ... loisir ...   F3K ... loisir ... Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:53

et ben voilà , il te reste plus qu'à perfectionner la mayonnaise Cool
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

F3K ... loisir ... Empty
MessageSujet: Re: F3K ... loisir ...   F3K ... loisir ... Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:22

yann_hamelin a écrit:
et encore ... j'ai lancé le chrono après 2 ou 3 m de vol ... et j'ai abrégé le vol en faisant de la voltige lol!

les conditions météo de cet AM étaient au top pour ce planeur : pas de vent ou presque , 25 à 30° , quelques nuages => des pompes partout

dont une joufflue mes amis !!! j'ai tiré un peu sur les soupapes pour augmenter l'angle des volets ... et hop satellisé ...
c'est petit un F3K tout là haut !!!

en fait je réapprends à piloter avec ce planeur, je m'explique :

j'avais l’habitude de piloter aux ailerons et à la profondeur (j'ai eu longtemps un moto-planeur 2 axes ailerons/profondeur)
et là, surtout aujourd'hui, comme il n'y avait pas de vent, je comprenais mieux les réactions du planeur
ET j'ai pigé comment tenir correctement une spirale => c'est avec la dérive et le stab ... et pis c'est tout !!!
même que les ailerons, c'est parfois à contre qu'il faut les mettre ... en fonction de comment nous chahute la pompe

j'étais en train de me demander si j'allais réussir à voler plus de 5 minutes une seule fois ...
et là !!! plus de 15 et en abrégeant volontairement le vol !!!

j'ai même testé le vol dos ... et il le tiens correctement en plus !!!
à part les tonneaux qui sont très barriqués !!! toute la voltige classique passe !!!

fauxrhum

Vive le F3K cheers

Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

F3K ... loisir ... Empty
MessageSujet: Re: F3K ... loisir ...   F3K ... loisir ... Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:49

Moi pareil Yann, toujours fait du planeur motorisé puis depuis le f3k, j'ai mis un moment à comprendre pour monter dans une pompe, et quand tu en chope une, dérive et stab et correction éventuellement aux ailerons, quand tu le vois monter râââââhhhh... c'est jouissif !
par contre moi j'ai encore du mal à monter verticalement, je pars toujours en dérive... boulet
mais j'y travaille Laughing

Frank
Revenir en haut Aller en bas
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

F3K ... loisir ... Empty
MessageSujet: Re: F3K ... loisir ...   F3K ... loisir ... Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:05

frank a écrit:
/…/
par contre moi j'ai encore du mal à monter verticalement, je pars toujours en dérive... boulet
mais j'y travaille Laughing

Frank

c’est pas grave que tu dérives en spiralant, c’est que la pompe est chassée par le vent …
et si tu cherches à monter verticalement, tu vas la quitter assez vite,
regardes les vidéos du championnat du monde : les mecs se « laissent embarquer » par la pompe
car EUX ils savent comment revenir dans le vent … moi j’ai pas encore pigé … je perds trop d’altitude même en configuration lisse …

mon problème jusqu’à hier c’est que le vent m’empêchait d’aller chercher les pompes devant moi et de revenir vers moi en spiralant …
j’étais toujours entrainer derrière moi dés le lâché du sandow

là hier j’ai enfin réussi à partir devant et revenir en montant !!!
et là c’est … comme tu l’exprimes :
frank a écrit:
/…/ quand tu en chope une, dérive et stab et correction éventuellement aux ailerons, quand tu le vois monter râââââhhhh... c'est jouissif !

encore des remerciements :
Merci pour les vidéos de vos compét => on en apprend beaucoup !!!
et merci pour tous les conseils !!! ça sert à rien de ré-inventer l’eau chaude : faut suivre ce qui marche et point barre !!!

exemple du genre … j’ai des tops radio quand le planeur est dans une configuration particulière,
je pense que le fil d’antenne est pile dans l’alignement de la radio à ce moment ou alors entièrement caché par le fuselage tout carbone
donc … pour supprimer les tops radio …
soit je passe en 2.4 Ghz en sortant les antennes, soit je mets l’antenne à la verticale dans un guide (comme une antenne fouet)
Revenir en haut Aller en bas
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

F3K ... loisir ... Empty
MessageSujet: Re: F3K ... loisir ...   F3K ... loisir ... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:21

yann_hamelin a écrit:
… / faire du vol de pente en F3K possible ou pas /
j'y suis allé ce midi Smile

et ben 25 à 45 km/h de vent ça le fait pas pour un F3K même chargé à raz la soute à lest Smile

c’est trop !!!

ça vol mais … j’avais l’impression qu’un batteur de Hard Rock prenez un malin plaisir à prendre mon aile pour une cymbale !!!

enfin j’ai réussi quelques beau virage F3F - mais pas ceux à l’anglaise lol!

bon … c’était moyen Laughing
le cardio à 160 et la tension à 18 / 11 Embarassed
les genoux qui claquent pale
le vent qui siffle dans l’antenne de la radio Twisted Evil
que du bonheur silent

et alors l’atterrissage !!! un vrai appontage monkey

F3K ... loisir ... 26.164

et ben je suis obligé de me démentir !!!
ON PEUX faire voler un F3K sur une petite pente avec 30 à 40 km/h de vent !!! ET SANS METTRE de plomb en plus

j’ai essayé lundi AM et mardi AM (22 et 23/08 il y avait 15 à 20 régulier plus de grosses rafales à ~40 km/h dixit http://www.alertes-meteo.com/)

en fait y a 2 façon de faire :

1) soit on laisse le vent diriger le planeur et on subit en volant assez haut et toujours face à la pente
2) soit … on franchie une étape … et on se lance dans des runs type F3F

et J’AI franchi l’étape !!! …

pour y arriver faut régler les volets en fonction de la vitesse du vent (chose que je n’avait encore jamais bien réussi à faire)
et pas avoir peur de pousser sur la profondeur !!! BON SANG quand on voit qu’on vole à plat au niveau des yeux avec le manche qui est à 50% piqueur !!!
et ben quand le vent chute d’un coup … on se prend une sacrée décharge d’adrénaline !!!

MAIS que du bonheur , comme la pente fait à peine 100m et que je dois éviter la ligne électrique d’un côté et les arbres de l’autre confused
je dois faire des runs de ~ 50 à 70 m maxi !!!

donc des virages comme sur le simu toutes les 5 à 10 secondes !!!

l’atterrissage … un vrai appontage … faut piquer sur la pente et tirer les soupapes au dernier moment … sinon il repart !!!



chris38 a écrit:
C'est bien ça, c'est le virus qui t’envahis petit à petit...
Tu va bientôt être archi-mur !!!

Un nouveau compétiteur dans le Loir & Cher ?

~ 35 secondes … pour faire 10 « bases » de … 50 à 70m Laughing
j'ai un chrono fixé sur le pupitre que je peux déclenché avec le petit doigt Smile

dés que le collègue est prêt on fait une vidéo lol!



et surtout le principal … JE PRENDS un pieds monstre avec ce planeur !!! ils sont vraiment polyvalents les F3K !!!

de chasseurs de pompes jusqu’au « runs » F3F
Revenir en haut Aller en bas
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

F3K ... loisir ... Empty
MessageSujet: Re: F3K ... loisir ...   F3K ... loisir ... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:02

et voilà ce que ça donne en vidéo ...


un F3K sur une pente avec un vent à décorner les boeufs , m'ont-il dit !!!

et ben on apprends sur le tas les virages typés F3F !!! et ça bronche pas !!!

http://vimeo.com/28614149

F3K ... loisir ... 191010690_100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F3K ... loisir ... Empty
MessageSujet: Re: F3K ... loisir ...   F3K ... loisir ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F3K ... loisir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que choisir ??
» planeur loisir
» F3K loisir autour de Toulouse
» TREUIL F3B / F3J / ou loisir.
» F3B Electro Loisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: