F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trim T12

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Trim T12 Empty
MessageSujet: Trim T12   Trim T12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:49

Bonjour,

J’ai une question sur les Trims de la T12.

Est-il possible remettre à zéro l'affichage les trims tout en gardant le réglage les trims.

Sur des radios plus anciennes il était possible de faire un offset et de remettre le curseur du trim à zéro. Ce qui permettait une vérification rapide de la bonne position des trims.

Sur la 9zap il y a avait en mémoire le réglage précédant des trims, donc un affichage avec les valeurs en mémoire et les réglages modifiés. Cela permettait de voir tout de suite si l’on avait touché par inadvertance un trim ou de revenir a un réglage précédant. Le curseur des trims digitaux étant toujours au centre par principe.

Lorsque je prends la T12 dans les mains il m’arrive d’entendre des bips ce qui veux dire que j’ai touché a un trim, mais comme ils ne sont pas a zéro et qu’il n’y a pas de mémoire de trims, je ne sais pas ce que j’ai touché. La solution serait d’avoir 0 sur tous les trims, mais cela n’est pas possible pour toutes les phases de vol.

Une sorte d’offset existe il, je n’ai pas trouvé !!!

Mis a part noter sur un papier les trims pour chaque conditions de vol, je n’ai pas trouvé d’autre solution.

Comment faites-vous ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Trim T12 Empty
MessageSujet: Re: Trim T12   Trim T12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:50

il n'y a pas de memorisation directe des trims, mais pour chaque commande tu a un offset dans model/AFR, puis dans chaque programme, tu retrouves une page du style AFR qui te permet de regler le trim des elements virtuels.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trim T12 Empty
MessageSujet: Re: Trim T12   Trim T12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:51

Merci Cédric,

C'est pas très pratique mais faisable.

S'il y a une correspondance entre valeur de trim et valeur offset alors cela devient plus facile.

Est ce le cas?
Faut-il choisir % ou normal pour les trims ?
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Trim T12 Empty
MessageSujet: Re: Trim T12   Trim T12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:48

je ne crois pas qu'il y ait de correspondance: le trim fonctionne en nombre de pas (1 clic=3 pas par default me semble t'il), alors que l'AFR foctionne en % de debattement:
- si tu utilises toute la course, soit 2048 pas, 1% = 20 pas, ou 7 cran de trim
- si tu utilise par exemple 10% de la course, 1% = 2 pas, ou 1 cran de trim.

ce que je fais, c'est regler ses debattements avec la valeur maxi qui "suffit", et ensuite regler via l'AFR; plus ta valeur maxi est petite, plus tu es precis; c'est important pour le reglage des snap par exemple, dans le menu AFR tu peux regler ta courbe au poil pret.

je n'utilise les trim que pour les deviations du a la temperature (commande qui raccourcissent ou s'allongent).

sur les F3K, j'ai du trim au fur et a mesure que les cables s'allongent.

en F3F, ca reste en general a 0.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trim T12 Empty
MessageSujet: Re: Trim T12   Trim T12 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:06

Merci pour les infos,

J'ai essayé cette après midi.
Je confirme il n'y a pas de correspondance, donc pour régler les trims en offset cela ne peux être que du tâtonnement. Avec 7 phases de vols cela devient trop compliqué. J'ai réussi a tout déréglé et a ne plus savoir ou j'en étais. Heureusement j'avais fait une sauvegarde.....

C'est vraiment pas pratique. Il aurait été si simple de faire un réglage offset dans les réglages trims. L'offset se mette automatiquement à la bonne valeur et ramène l'affichage trim à 0.
Ou au minimum d'avoir un subtrim par phase de vol.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut certainement que je m'habitue à cette radio....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trim T12 Empty
MessageSujet: Re: Trim T12   Trim T12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trim T12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trim T8FG
» pb de trim de volet sur T12 4 axes
» Mixage inter trim a cabrer MX 12 ? Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: