F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le NEOM de chez LD Model

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
swiart2
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le NEOM de chez LD Model Empty
MessageSujet: Le NEOM de chez LD Model   Le NEOM de chez LD Model Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:27

bonjour

Je souhaite débuter dans le F3K
Je pratique l’aéromodélisme sur de nombreuses machines depuis pas mal d'années (Addiction PA, bliss topmodel, corsair HO...)

Mais en f3k , je n'y connais absolument rien.

Je voudrais toutefois une machine performante pour ne pas être dégouté dès le début par un manque de performances, sans toutefois tomber dans les machines trop fragiles et trop pointues
tout en ayant un budget raisonnable

J'ai remarqué le NEOM de chez LD .
http://www.t9hobbysport.com/item.asp?catid=102&subcatid=165&prodid=721
http://www.ldmodels.com/En_Neon.php

Ce modèle fait 1M d'envergure pour un budget d'environ 150€

que pensez vous de ce modèle ? Quelles seraient d'apres vous les principales differences entre ces deux engins
Sinon j'opterais pour un Long shot , mais le budget grimpe de 75€ , et le planeur est moins facile à transporter car plus grand.

Apres si la différence de prix est largement justifiée...

Merci pour votre aide
Stephane, Néophyte en la matière


Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

Le NEOM de chez LD Model Empty
MessageSujet: Re: Le NEOM de chez LD Model   Le NEOM de chez LD Model Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 16:03

Salut ,
Je me permet de te donner mon avis de debutant en F3K ,
J'en fais depuis 2 semaines et j'ai chopper le virus Smile

Un F3K c'est 1m50 , le transport ne doit pas rentrer en consideration dans le choix de la machine , car on a pas trop le choix pour le bout d'aile .

Les neons et les autres mini F3K sont tres sympa , une mode ou bien fun; j'en doute pas mais pour debuter autant prendre un "vraix"
Tu pourras mieux en profiter car il volera plus longtemps , prendra mieux les pompes et tu pourras memes t'inscrire a une concour ou funfly avec etc...

Rien a dire contre le LS3 pour debuter , au contraire , il est fait pour , et bon rapport qualité prix !
J'en ai pris un et je suis ravi , il encaisse beaucoup de ce qu'un debutant pourra faire subire a son premier F3K,il rame un peux dans le vent mais a voir avec du ballast .

Pour le prix , pas trop le choix , a environ 200€ il y a le topsky 2 ou 3 , predator 2 , LS3 de tete ,akcent1 .

Bon debut a toi!

Ps :c'est le neon pas le neom Wink

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 873
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

Le NEOM de chez LD Model Empty
MessageSujet: Re: Le NEOM de chez LD Model   Le NEOM de chez LD Model Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:15

D'accord avec Edgar, si tu commences par un planeur d'1m, tu va vite avoir envie de passer à 1,50m pour te tirer la bourre avec les copains...

Si tu veux des conseils, envoie moi un mp je suis sur RENNES
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

Le NEOM de chez LD Model Empty
MessageSujet: Re: Le NEOM de chez LD Model   Le NEOM de chez LD Model Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:20

Bonjour,

Je suis aussi du même avis que Fabrice et Edgar, même si je viens de réaliser un modèle d'1m, dans le but de faire essayer à des personnes ne pratiquant que périodiquement le modélisme, ou n'ayant jamais essayé (http://www.f3news.fr/t3876-minizal-2).

Pour une personne plus expérimentée, plus assidue, un planeur de 1m50 à volet, permet d'aller beaucoup plus loin (permet d'étendre largement la zone de vol en toutes conditions grâce aux perfs, en transition notamment).

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
swiart2
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le NEOM de chez LD Model Empty
MessageSujet: Re: Le NEOM de chez LD Model   Le NEOM de chez LD Model Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:07

Bonsoir

Ok,

Déjà merci pour vos infos et votre disponibilité.

vous m'avez convaincu d'opter en premier lieu pour un f3K de 150cm

Je vais donc m'orienter vers le long shot 3.


Le choix du Neon de chez LD viendra comme planeur complémentaire seulement, pour le fun et la compacité. une fois que j'aurais bien appréhendé la discipline



Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Le NEOM de chez LD Model Empty
MessageSujet: Re: Le NEOM de chez LD Model   Le NEOM de chez LD Model Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:26

Je pense que c'est une sage décision, moi aussi j'ai commencé avec un grand Very Happy !

Et bientôt pour le plaisir de construire, avoir un modèle sac à dos quand je me balade dans la sierra et pour les vacances, je vais me commander ce tout mignon DLG : http://www.blhandorra.com/aspi97/aspi97.htm Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
Contenu sponsorisé





Le NEOM de chez LD Model Empty
MessageSujet: Re: Le NEOM de chez LD Model   Le NEOM de chez LD Model Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le NEOM de chez LD Model
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau chez VV Model: le Scout
» Jedi de chez Baudis Model
» grunau baby de chez HORSE MODEL 6.00 M
» -----VENDU---- FOX de chez model studio 2.60m avec AF elect
» ***vendu***planeur tout fibre de 2.50m de chez BAUDIS MODEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: