F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du nouveau chez VV Model: le Scout

Aller en bas 
+3
stefmog
sylvain
Guillaume31
7 participants
AuteurMessage
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Du nouveau chez VV Model: le Scout Empty
MessageSujet: Du nouveau chez VV Model: le Scout   Du nouveau chez VV Model: le Scout Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:57

Bonjour à tous,

j'ai rencontré Pavel Strnad, associé de Vaclav chez VV Model, ce WE pour lui acheter son e-Sonet. J'ai appris par la même occasion qu'ils sortaient un nouveau modèle: le Scout. Je n'ai pas posé beaucoup de questions, je sais seulement qu'il fait 2.98m d'envergure, mais j'ai vu que Pavel avait posté 2 vidéos

https://www.youtube.com/watch?v=AuHA8Pe2LoE

https://www.youtube.com/watch?v=b2OoErD9rK4

[EDIT] VV Model vient de créer une nouvelle page dédiée au Scout sur leur site https://www.f3x.eu/scout/

Pour ceux qui connaissent VV Model, la qualité est irréprochable, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Je pense qu'ils veulent sortir un modèle pour un peu plus dédié au F3G (mais c'est juste mon opinion)...il existera en version F3F, F3B et F3G.

Pour ceux qui s'intéressent aux F3G, la config de Pavel (et donc la mienne Smile ) est un MEGA 16/25/2 avec réducteur Kontronic 5.2:1, une hélice GM 16x10 sous 4s. Ca donne à priori dans les 850-900W et ça peut monter 3600gr à 300m en 30s...je vérifierai ça Wink

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Du nouveau chez VV Model: le Scout Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez VV Model: le Scout   Du nouveau chez VV Model: le Scout Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:04

Pas mal et pas trop cher ...
Il faudrait savoir s'il y a réellement des modifications par rapport aux modèles précédents en dehors du fuso électrique ?

Pas mal de constructeurs proposent maintenant des fuseaux électriques ... on verra si la catégorie décolle - surtout avec le gel relatif de la saison 2020 qui ne va pas aider .

Regardes le règlement F3G mais je pense qu'il autorise moins de watts que ça ... mais ça peut se limiter avec certains variateurs ...
Merci pour les news !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Du nouveau chez VV Model: le Scout Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez VV Model: le Scout   Du nouveau chez VV Model: le Scout Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:37

Sur les photos comparatives on a du mal à voir les différences...mais le fuso du Scout semble plus fin (voir photo des ogives). J'ai aussi l'impression que le fuso électrique est le même que le Sonet/Sonix mais je n'ai pas d'infos à ce sujet. Je demanderai à Pavel quelles sont les différences.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Du nouveau chez VV Model: le Scout Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez VV Model: le Scout   Du nouveau chez VV Model: le Scout Icon_minitimeMar 21 Avr - 9:21

Salut  Guillaume,

Je serais intéressé pour m'acheter un F3B électrique et je regarde du côté du Scout ou du Sonix.
J'ai une préférence pour le Sonix ,  avec son allongement un peu supérieur et ses 3m10,  en plus il semble avoir de bon retours ......
As-tu des infos sur ces modèles, différences en vol, poids et si les 2 ont le même fuselage électrique ?
Le profil du Scout est plus moderne, épaisseur , courbure ????

Est-il possible de commander chez Vaclav en direct et comment se passe la livraison ?

A+ et merci.

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Du nouveau chez VV Model: le Scout Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez VV Model: le Scout   Du nouveau chez VV Model: le Scout Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:07

stefmog a écrit:


Je serais intéressé pour m'acheter un F3B électrique et je regarde du côté du Scout ou du Sonix.

STEPHANE

Pourquoi tu n'électrifies pas ton Freestyler 3, TUDM a sorti un fuso Electro qui a l'air pas mal et un Freestyler ça marche fort (alors que les modèles de Vaclav, même si il s'agit de très bons modèles n'ont jamais été à la hauteur des meilleures machines)
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Du nouveau chez VV Model: le Scout Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez VV Model: le Scout   Du nouveau chez VV Model: le Scout Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:30

Salut Stéphane,

je n'ai pas plus d'infos que toi car je "débarque" après une longue pause. Pavel semblait préférer le Sonet car il est plus amusant à faire voler (plus vivace de sa plus petite envergure je pense) mais c'est une question de goût et en fonction de l'utilisation que chacun compte en faire...pour moi le Sonet est parfait car je vais aller voler au-dessus de reliefs vallonnés où je pense que l'air doit être dynamique (j'avais peur de m'ennuyer avec un F5J).

J'ai demandé quelles sont les différences avec le Scout, je vous dirai quand j'ai plus d'infos...mais sur le site de VV, on a l'impression que le fuso est commun...à confirmer...celui que j'ai est assez carré sur le dessous et accepte des Tattu 4s 2300, je le trouve donc parfait.

Il y a quelques Tchèques qui se débrouillent bien avec les machines de Vaclav...mais elles sont loins de squatter les podiums...perso, vu mon niveau et mon usage, je préfère largement une machine bien construite avec un tarif abordable...chacun son truc Wink

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Du nouveau chez VV Model: le Scout Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez VV Model: le Scout   Du nouveau chez VV Model: le Scout Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:45

Guillaume Bourély a écrit:

Il y a quelques Tchèques qui se débrouillent bien avec les machines de Vaclav...mais elles sont loins de squatter les podiums...perso, vu mon niveau et mon usage, je préfère largement une machine bien construite avec un tarif abordable...chacun son truc Wink

Guillaume

Si je voulais acheter un F3B électrique aujourd'hui je ferais certainemet le même choix que toi, par contre si j'avais un Freestyler à l'atelier (ce qui est le cas de Stéphane) je le garderais et je commanderais le fuso électro.

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Du nouveau chez VV Model: le Scout Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez VV Model: le Scout   Du nouveau chez VV Model: le Scout Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:32

Salut  Loic,

Alors tu as raison,  mais deux choses m'arrêtes dans le fait d'équiper mon FS3 d'un fuselage électrique:

- Tout d’abord le prix du fuso de FS3 Electro chez TUD:  environ 460€ avec la clef spécifique mais sans empennages et il faut ajouté les frais de port:
- Ensuite les ailes que j'ai de mon FS3 sont équipé en servos HV,  il me faudrait donc un contrôleur capable de fournir une tension de 7,5V ou 8V idéalement.
 ou utiliser une batterie Rx 2S en plus,  bof bof.............scratch  

De plus le fuselage du FS3 électro n'est pas très jolie et il faudra démonté les stabilos pour passer de l'un à l'autre.

Je préfèrerais donc avoir un "F3G" directement et  le Scout me semble sympa et les planeurs de VACLAV  sont superbes.
(Je le sais pour avoir eu un DINGO  qui volait très bien par ailleurs)

A+
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Du nouveau chez VV Model: le Scout Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez VV Model: le Scout   Du nouveau chez VV Model: le Scout Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:00

stefmog a écrit:

- Ensuite les ailes que j'ai de mon FS3 sont équipé en servos HV,  il me faudrait donc un contrôleur capable de fournir une tension de 7,5V ou 8V idéalement.
 ou utiliser une batterie Rx 2S en plus,  bof bof.............

Moi je suis pas emmerdé tous mes planeurs sont alimentés en 1S lol!

Après les goûts et les couleurs: moi c'est le fuso électro des Sonet / Sonix que je trouve très moche (mais il est très pratique pour loger la motorisation)

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Du nouveau chez VV Model: le Scout Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez VV Model: le Scout   Du nouveau chez VV Model: le Scout Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:29



Tu as vu le fuselage du FS/4 ELECTRO ?

Il est vrai que les fuselages de Vaclav n'ont jamais été très joli ?

Pas contre j'ai pas envie de mettre 500 balles TTC dans un fuselage de FS3 electro ................ PFffffffffffff

A+
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Du nouveau chez VV Model: le Scout Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez VV Model: le Scout   Du nouveau chez VV Model: le Scout Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:14

stefmog a écrit:


Tu as vu le fuselage du FS/4  ELECTRO ?


En photo seulement (ya un sujet avec pas mal de photos sur RC Network).
Ça reste moins joli qu'un fuso F3B mais je trouve ça sympa quand même.

Mais bon tout ça c'est du passé pour moi et vues les restrictions à venir j'ai choisi de ne garder que les F3K et modèles de moins de 800g (Je suis curieux de voir l'avenir des disciplines genre triangle GPS avec des machines de 6m qui volent à plus de 500m... Déjà que le F3B avec des limitations plus strictes à 150m je demande à voir)
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Du nouveau chez VV Model: le Scout Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez VV Model: le Scout   Du nouveau chez VV Model: le Scout Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:41

Stéphane,

les contrôleurs Castle Creation ont des BEC qui peuvent sortir du HV...le Pike Perfection que je viens de vendre était tout équipé en HV justement et le BEC sortait du 6V. Je n'ai jamais volé avec donc je ne peux pas te faire de retour.

Par contre, j'aurais tendance à préférer un BEC externe avec une grosse config...c'est ce que j'ai sur l'e-Sonet (un Castle Creations 10A, mais assez compact finalement)

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Du nouveau chez VV Model: le Scout Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez VV Model: le Scout   Du nouveau chez VV Model: le Scout Icon_minitimeMer 22 Avr - 5:16

Quelques news reçues: il n'existe pour le moment que 2 modèles (celui de Vaclav et celui de Pavel).

C'est en effet un tout nouveau modèle avec un fuselage plus fin, non compatible avec les autres modèles.

Le fuso électrique est identique sur la partie avant mais l'arrière (à partir du bord d'attaque à l'emplanture j'imagine) est tout nouveau.

Le profil des ailes est nouveau mais je n'en sais pas plus.

Ils semblent très contents du modèle mais vont devoir attendre de le confronter aux autres machines en compétition Eurotour pour confirmer leurs impressions.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

Du nouveau chez VV Model: le Scout Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez VV Model: le Scout   Du nouveau chez VV Model: le Scout Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:47

question bete, les tarifs sont interessant mais sont affichés hors tva
concrètement comment cela se passe ?
la TVA est réglée lors de la livraison aux transitaires ?
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Du nouveau chez VV Model: le Scout Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez VV Model: le Scout   Du nouveau chez VV Model: le Scout Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:54

Salut,

Alors quelques infos et réponses reçu de Vaclav:

- Les délais de livraison pour le SCOUT sont actuellement sur Juillet 2020.
- Les profils du SCOUT ont les caractéristiques suivantes (Epaisseur relative / Courbure):
  Emplanture: 8.2% / 1.42%
  Milieu de l'aile (fin du volet): 7.8% / 1.42%
  Saumon: 8% / 1.40%


- D’après l'équipe de VV Model et les test effectués à ce jour, Le SCOUT est meilleur que le Sonet ou le Sonix à tout égard et le SCOUT vole très bien en thermique.
- Ils conseillent donc le SCOUT electro pour le F3G ou le loisir.

- Pour les prix ce sont ceux du site + TVA et les frais de port sont d'environ 40€,
 une remise ne peut-être accordé que si le modèle est payé en liquide et si il n'y a pas d'expédition si j'ai bien compris geek

- Enfin pas d'options LDS pour le moment mais ils y travaillent pour résoudre ce problème et pour le proposer aux clients..........


Voilà, j'ai demandé à entrer en liste d'attente et je serai prévenu quelques semaine avant la fabrication,  ce qui me laisse encore 2 mois pour prendre faire mon choix .


A+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Du nouveau chez VV Model: le Scout Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez VV Model: le Scout   Du nouveau chez VV Model: le Scout Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:26

Petit retour sur la motorisation de mon Sonet: à 2350gr, ça monte très fort….je n'ai pas encore fait de mesures, mais je remets 1200 mAH dans des LiPo Turnigy 4S 1800 mAh après 2min30s de moteur….ça équivaut à 5 ou 6 montées et il y a encore de la marge….20mins de vol facile en m'amusant à faire quelques passages….je trouve donc cette motorisation parfaite pour mon usage, à voir si elle serait validée pour du F3G (800W max, c'est bien ça ?).

Quelle motorisation comptes-tu mettre dans ton Scout Stéphane ?

Guillaume

Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Du nouveau chez VV Model: le Scout Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez VV Model: le Scout   Du nouveau chez VV Model: le Scout Icon_minitimeLun 18 Mai - 8:45

Bonjour Guillaume,

Alors pour ce qui est du SCOUT, pour le moment je ne suis encore pas certain d'en commander un,  je réfléchi car j'aimerais vendre mon FS3 avant.

Pour la motorisation, j'ai ceci  dans mon atelier:  
LEHNER  LMT 1530/8s  (Kv=3572tr/v)+ réducteur 5.2/1  KPG25 Kontronik + Hélice 15x10 RFM   le tout en 3S  Lipos:  PA = 660 Watts environ

Voilà,
Revenir en haut Aller en bas
Laurent g
rooky
Laurent g


Nombre de messages : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/10/2018

Du nouveau chez VV Model: le Scout Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez VV Model: le Scout   Du nouveau chez VV Model: le Scout Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:10

Bonjour,

Y'a-t-il eu d'autres retours sur le Scout depuis ? Quelqu'un l'a essayé en F3F ou du moins à la pente ?

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Du nouveau chez VV Model: le Scout Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez VV Model: le Scout   Du nouveau chez VV Model: le Scout Icon_minitimeLun 21 Sep - 6:39

Salut,

j'ai vu le Scout de Vaclav et celui de Roman (Lomcovak) voler au Championnat Tchèque de F3B hier. Très belle construction comme à l'accoutumée avec VV.
Comparé aux autres machines, j'ai trouvé que ça montait aussi bien au treuil. En vitesse, c'était correct mais l'air n'était pas terrible au moment des passages.

Le profil est intéressant, plus courbé qu'à l'habitude à l'intrados et l'épaisseur max est reculée.

La poutre du fuso planeur est plus fine que le Sonet/Sonix derrière le bord de fuite, c'est très visible. Sur le fuso électro, il est apparemment aussi plus fin mais c'est moins évident dû au diamètre nécessaire pour avoir les 2 servos du V côte à côte. Le nez du fuso électrique est en fibre de verre (enfin !).

Guillaume

ps: 17 participants dont 4-5 fabricants au Championnat !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 472
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

Du nouveau chez VV Model: le Scout Empty
MessageSujet: Scout VV   Du nouveau chez VV Model: le Scout Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:26

Salut Guillaume,

Tu a fait des photos lors de la rencontre et du scout ?

Merci,

A+
Roland



Guillaume31 a écrit:
Salut,

j'ai vu le Scout de Vaclav et celui de Roman (Lomcovak) voler au Championnat Tchèque de F3B hier. Très belle construction comme à l'accoutumée avec VV.
Comparé aux autres machines, j'ai trouvé que ça montait aussi bien au treuil. En vitesse, c'était correct mais l'air n'était pas terrible au moment des passages.

Le profil est intéressant, plus courbé qu'à l'habitude à l'intrados et l'épaisseur max est reculée.

La poutre du fuso planeur est plus fine que le Sonet/Sonix derrière le bord de fuite, c'est très visible. Sur le fuso électro, il est apparemment aussi plus fin mais c'est moins évident dû au diamètre nécessaire pour avoir les 2 servos du V côte à côte. Le nez du fuso électrique est en fibre de verre (enfin !).

Guillaume

ps: 17 participants dont 4-5 fabricants au Championnat !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Du nouveau chez VV Model: le Scout Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez VV Model: le Scout   Du nouveau chez VV Model: le Scout Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:30

Salut Roland,

aucune photo malheureusement, j'étais trop occupé à discuter Rolling Eyes Mais il y a des photos du Scout sur le site de VV et sur RC Groups, pas grand chose à ajouter donc.

Pour la compèt, beaucoup de Freestyler (pas mal de 6), 2 Scouts, 1 Sonix, 2 Vampire NG, 1 Judge, 1 Arsen, plusieurs Pike Precision 2...les résultats seront postés sur Lomcovak j'imagine; quand j'étais là les vitesses tournaient autour des 16.9/17s pour les meilleurs (Manche 4, pas de vent).

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Du nouveau chez VV Model: le Scout Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez VV Model: le Scout   Du nouveau chez VV Model: le Scout Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:55

Salut,

il y avait 2 Scout au Championnat Tchèque de F3B: celui de Vaclav et de Roman.

Les résultats sont postés là https://lomcovak.cz/wp_cze/wp-content/uploads/2020/09/MCR-F3B-2020-Usti.nad_.Orlici.pdf

Roman a commencé à voler avec récemment et semble bien l'aimer. Il fait 3x 1000 en Distance sur les 5 manches mais je retiens tout particulièrement son 1000 en vitesse dans la dernière manche (14,86s)....joli résultat !

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Du nouveau chez VV Model: le Scout Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez VV Model: le Scout   Du nouveau chez VV Model: le Scout Icon_minitimeSam 26 Sep - 9:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau chez VV Model: le Scout Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez VV Model: le Scout   Du nouveau chez VV Model: le Scout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau chez VV Model: le Scout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau chez les Chinois...
» Jedi de chez Baudis Model
» grunau baby de chez HORSE MODEL 6.00 M
» -----VENDU---- FOX de chez model studio 2.60m avec AF elect
» ***vendu***planeur tout fibre de 2.50m de chez BAUDIS MODEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: