F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...

Aller en bas 
+19
Yannick R
Ivan Moquereau
bonhomme yannick
c h r i s t o p h e
edgar
Armbruster Nicolas
stefmog
Fred fl
Cédric LANDES
Yoann Jacquin
yann_h
frank
nicolas.carof
Norbert
Christophe Bourdon
patrick Z.
jean-denis LACOMBE
Fabrice BOURDAIS
Wilfried
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 21:30

Salut ,
Faut pas se décourager comme sa !!

Et puis esque tu as vérifié si les 15grs de plomb sont réellement nécéssaire ?
Même en placant accu , servo et recepteur le plus a l'avant possible ?

J'ai lu toutes les pages de cette construction et je trouve que tu devrais continuer a construire tu le fais trop bien pour arrêter Laughing
Impressionant tes "Gros jouets" comme tu dis affraid

Je le trouve vraiment joli ce Peg'As !!
T'as une touche Rolling Eyes

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:12

Bah m'enfin, tu vas pas nous faire une déprime pour quelques grammes !!!

Au contraire, je pense que c'est bien, ça donne un challenge pour le prochain, économie de tous les côtés pour gagner du poids...
Enfin c'est ce que je me dis... et puis ça ne veut pas dire qu'il ne va pas bien planer... heu c'est un peu son boulot à ce planeur...
Si ça se trouve ça va être du bonheur à mettre en l'air !
Garde le courage et finit le jusqu'au bout... en plus il a une belle gueule...

L'ogive va te mettre un peu de poids sur le nez, tu n'auras peut-être plus besoin de plomb.

Moi je galère pour fixer les ailes sur le fuso, la résine ne veut pas coller mes écrous à griffes..., ça m'a pris 1h et en vissant tout s'est barré...grrr..

Allez on balance tout dans les nuages dimanche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:17

Non ! Grave erreur de ta part (ou de la mienne si je me trompe Laughing )

Il n'aura pas besoin de tout recommencer, car son aile est a 109grs ce qui est plutôt très bien !
Et le stab et dérive 8g chacun, donc très bien aussi.

Juste le fuseau qui serais donc très lourd, as-tu pensé a un sysème pour fixer le tout plus léger (histoire de perdre des grs de plomb a l'avant)

Et puis ... après tout c'est quand même pas mal car le poids annoncé du FW4.2 est de 330 grs(mais tout équipé)
Mais en faisant gaffe tu arrives en dessous de ces 330grammes.

Donc je pense qu'il n'y a pas trop de souci a se faire.

Et puis moi des fois même si je fais des trucs très léger, ils volent moins bien que si ils étaient plus lourd (m'enfin c'est du vol de pente donc je pense pas que ce soit la même chose ...)

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:55

fais comme moi, Wil', mets de la flèche... L'akira je l'ai sorti à 265g sans plus d'effort ...
drunken drunken
çà va faciliter la construction amateur dans les années avenir Wink
encore un proto ou deux et je serai le Zohan (le Zohan, oui... euh, voir dans google et youtube)

nippon powaaäA¨¨A
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:00

la fleche c'est bien pour le centrage, mais pas pour les basses vitesses... instabilité... ca dandine Wink

M'enfin, je vais quand meme avoir une machine de guerre !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:01

gna gna gna, c'est plus complexe que çà Wink t'as rien vu encore, biloute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:11

si si... justement j'ai vu voler du blaster, du bigoude... j'ai eu la chance de me tester avec des tres bons pilotes... et j'ai testé du steig ce week end...
Le peg'as sera un winner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:14

rah mais je parlais de la flèche, je sais bien que t'as volé un 3K ... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:37

ah si je pouvais en voler... je volerais un peg"as Wink ya pas photo !!

d'ailleurs, le mien sera sous clef... avec des enclumes dans les ailes ! on sait jamais, avec tous les voyous qui trainent sur le forum ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 15:59

ahhh... je préfère ça... tu nous a inquiété tout de même... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 16:08

Salut les gars... si tu es découragé avec ce poids Wil, que devrai je dire de mon Y'a plus K 2....

attention..... PING 340g... (un bon gros pérère...) mais j'ai quand même hate de la lancer ce weekend...

car il es bien plus abouti que les autres...

le prochain sera plus léger... enfin j'èspère...

en tout cas, chouette planeur ton PEG...

a plus la clic !

Yannick

Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 16:23

En tout cas Wil, l'aile est magnifique, joli mélange de couleur je trouve.

Moi qui vais bientôt débuter dans la stratification, je crois que je vais d’abord me faire la main sur un f3f et un 60" avant de mettre à mon 3k, car j'ai l'impression qu'il faut du doigté pour doser tout ça!

Bonne continuation

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:57

Merci pour vos encouragements les gens Wink

Bon, ca va sortir à à peine 300g... centré.

En réfléchissant un peu, je me dis que toutes les pièces sont légères... le fuso fait 22+15 = 37g, l'ailes 113g et les stab et dérives 2 x 8g, donc pas de drame à ce niveau la. Ce qui ne va pas, c'est simplement un tube de queue un peu long. Je pense donc à la raccourcir de 5cm environ pour rapprocher les empennages et m'éviter les 15g de plombs dans le pif.

L'erreur principale est donc d'avoir conçu cette machine à l'image de son concepteur... avec une grande queue Wink

Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 18:20

hum hum hum... Laughing

Bon du moment que tu as repris le moral cheers
Tu arrives à combien en longueur totale ?

J'arrive à 1,10m (du bout du nez jusqu'au bout du tube queue, là ou il rentre dans la dérive mais sans la dérive...)
Je viens de coller les servos d'aile, le dernier satané écrou (k'a intérêt à rester collé sinon je lui apprend à voler du 7ème), le peg, me reste les commandes et guignols d'ailerons...et ça devrait être bon....
mais j'ai pas fait le centrage encore... aie aie aie affraid
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:22

Frank... mon bon Frank... nous avons la meme taille de queue Wink
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:44

Bon je vois que tu es d'humeur coquine ce soir Laughing
Tu vois moi, je suis sérieux, au lieu d'aller à mon entrainement d'escrime, je suis en train de découper mes guignols !!!
Hum...enfin surtout goûter le beaujolais nouveau...hips drunken
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:07

Tout pareil ici... guignols en circuit imprimé découpés à l'instant, apéro en meme temps... et beaujolais dans la foulée Wink
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:12

yeeeeaaaaahhhhh .... à la tienne tiptop

moi guignols en CB, comme ça je risque pas de me la faire pirater !
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:14

Allez... on gagne du poids...

J'ai coupé mon tube de queue (coté fuselage) de 3cm, et il rentre de presque 2cm dans le fuso. Resultat, j'ai gagné 5cm sur le tube... Du bord de fuite de l'aile, au bord d'attaque du stab, il y a 50cm. J'ai repris la cote du B3. Donc la, je ne devrais pas avoir de souci de centrage et donc rester en dessous des 300g a coup sur !

La suite tout à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:46

ah ouais, j'ai mesuré aussi et résultat presque 56 cm.... Evidemment, ça change tout...
Par contre j'ai regardé vite fait pour le CG... hé bé, va falloir que je mette du plomb aussi !
Je crois que c'était une erreur d'avoir changé la dérive que j'avais avant, maintenant elle est trop lourde... affraid
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 19:18

Bonsoir,

Raccourcir le bras de levier en conservant les mêmes empennages, ne va pas forcement te faire gagner beaucoup de poids, car cela avance le CG de la machine, donc plus de plomb pour l'obtenir.

Gagner 1 ou 2 gr sur les empennages aurait été peut être plus efficace.

10gr de + ou en -, a moins de jouer dans la cours de grands ca va pas changer grand chose sur le comportement du planeur, tu vas prendre autant de plaisir avec!

Bon vols

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 19:52

NicolasM a écrit:


Raccourcir le bras de levier en conservant les mêmes empennages, ne va pas forcement te faire gagner beaucoup de poids, car cela avance le CG de la machine, donc plus de plomb pour l'obtenir.

Ben si justement, c'est tout le contraire ! En gros 1g en bout de tube, c'est 5g pour centrer, et 1g en milieu du tube, c'est 3g pour centrer...
Je n'ai pas cherché a gagner du poids sur la coupe du tube qui est négligeable, mais sur la variation du calcul du moment (niveau 2nde en physique) Wink

Concretement, la réduction du tube de 5 cm me fait gagner 15g de plomb a l'avant...

Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 20:20

Un tel calcul est la logique, mais tu as oublié le fait que ton cg avance, tu devras vraisemblablememt rajouter un peu de plomb pour l obtenir, ca c niveau predim rc.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 20:57

Mais non Nicolas... le centre de gravité est déterminé par principalement le géométrie de l'aile, il ne varie pas en fonction de la longueur du fuso.
On était voisin il y a quelques années, j'aurais pu t'expliquer ca en live... Tu sais, j'en ai fait des planeurs... et des planeurs, et des planeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:09

Le centrage depend aussi du volume du stab, qui dans ton cas va diminuer.
À confirmer en vol.

À+
Nico


Dernière édition par NicolasM le Sam 19 Nov 2011 - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...    un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau réglement et nouveau sandow
» nouveau en F5J
» Nouveau MKS
» Nouveau F5J M24 ?
» un pti nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: