F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 accus 1/2 AAA

Aller en bas 
+4
J'm BBR
ced_toulouse
Norbert
frank
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

accus 1/2 AAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:05


salut,

j'ai un AQ d'origine de binary 900 180mah 4,8v nimh dont je ne sert plus.
j'en ai aussi un autre en 160 acheté sur ebay, il faut chercher du coté des micros voiture RC losi.

depuis je suis passé en lipo 2S 220mah regulé en 5V (je sais que je pourrais m'en passer, mais je veux garder l'alarme). et avec ca je vole plus de 2H avec mon binary 900 (RX spektrum AR6100, 3 D47 dedans et un altimetre )

Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

accus 1/2 AAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:16

Salut,

Quel modele de lipo tu as mis car le binary ayant un fuso assez étroit lorsque je voulais changer pour du lipo, j'en avais trouvé que des plates et assez large...
Tu as trouvé d'autres modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

accus 1/2 AAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:55

pour les mini pack 4,8v 150 mah nimh: tu peux essayer de ca : LOSI LOSB0848
mais c'est pas forcement donné, genre 8 ou 10 dollars)

ma lipo:
pas chere et finallement tres tres bien. elle rentre nickel dans le nez de mon binary900. j'ai une mini cale en mousse devant.

http://www.himodel.com/electric/HiModel_220mAh_7.4V_25C_LiPoly_Battery_Pack_W_Balancer.html
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

accus 1/2 AAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:18

Ah oui pas mal, qu'as-tu mis comme régulateur car il faut du léger, à moins que tu puisses te connecter direct sur ton recepteur, moi ce n'est pas le cas en futaba.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

accus 1/2 AAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:56


j'ai un truc comme ca (alarme + regulateur): http://nqrc.com/?vp=PLD-BAC-LMA-004

mon binary pret a volé pese 150gr avec un altimetre qui donne la hauteur maxi par clignottement d'une LED (je crois qu'il pese moins de 2gr)

si tu ne veux pas un truc aussi sophistiqué, moins cher et plus leger, tu peux essayé ca: http://www.hostingpics.net/album/lebenj-28346.html
je l'ai fait, mais pas essayé en vol......

sinon beaucoup de RX accepte le 2S direct. mais je prefere garder une alarme de fin de lipo et une alarme "modele perdu" au cas ou.

quelques grammes de plus c'est pas si problematique en fait sur le binary. je suis plus ennuyé a tout faire rentré dedans. et a ne pas rajouter de plomb pour avoir un centrage correct.
j'utilise meme frequemment un bout de 25gr de pate a modeler emballée dans du cellophane que je coince dans le pod sous le CG.



Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

accus 1/2 AAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:05

Merci pour les infos, je vais regarder ça. En tout cas ton régulateur est vraiment tout, tout, tout petit....

Frank
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

accus 1/2 AAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:28

Si tu voles par grand froid, les accus perdent de leur "autonomie" également,

A surveiller

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

accus 1/2 AAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:39

frank a écrit:
Merci pour les infos, je vais regarder ça. En tout cas ton régulateur est vraiment tout, tout, tout petit....

Frank

merci celui que j'ai fait, il est pas mal, en theorie il passe plus d'1A et devrait dont etre suffisant pour un binary900 avec 3D47, mais il faut etre prudent.
avec une lipo de 220, je vole largement plus de 2H, donc en gros 100mah de moyenne. le probleme c'est en pointe genre tout flaps dehors, c'est difficile de s'assurer que je ne depasse pas el courant maxi du regulateur, avec les risques que cela suppose. un "reboot" de RX a faible altitude ne pardonne surement pas.

en tout cas c'est vraiment facile a faire si tu as du matos correct pour souder.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accus 1/2 AAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accus 1/2 AAA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...
» Accus
» Accus Li-ion......??????
» Vos Accus
» Le Pitbull F3B/F3F Baudis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: