F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 accus 1/2 AAA

Aller en bas 
+4
J'm BBR
ced_toulouse
Norbert
frank
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

accus 1/2 AAA Empty
MessageSujet: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:53

Bonjour à tous, est-ce quelqu'un connaitrait par hasard... Un site ou un magasin ou l'on peut acheter des accus (en pack ou à souder) de 4,8V, 180 mah (ou plus) de format 1/2 AAA ?

j'ai cherché sur internet, dans plusieurs magasins de modélisme et d'électronique, enfin un peu partout, et que neni, rien, nada, walou....
C'est pour alimenter la réception du Binary (là à gauche), l'emplacement dans le nez est très réduit (maxi 4 accus 1/2 AAA).
J'hésite à passer en lipo car il faut ajouter le BEC et qu'au niveau place....bin y'en a pas trop

Pour les F3Kistes du forum qui ont un Binary, quels accus utilisez-vous ?
Merci d'avance...
Frank


Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

accus 1/2 AAA Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:02

Salut Frank,
Et en lipo 1S ??

je suis comme ca sur mes F3Ks
tout depend de ton recepteur et servos...

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

accus 1/2 AAA Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:51

Salut Norbert, j'y ai pensé mais je ne peux pas le brancher en direct sur mon récepteur, il faut un variateur, et la place n'est pas grande dans le Binary
Mon récepteur est un futaba R617FS (en 2,4 ghz) et 3 servos D47.
Par contre je me suis trompé (ah l'âge c'est pas bon...) mes pupilles m'ont trompées il ne s'agit pas d'accus 1/2 AAA mais 1/3 AAA !

A défaut de trouver l'accus d'origine, je me rabattrais sûrement sur du lipo....

@+
Frank

Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

accus 1/2 AAA Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:15

Pffff.... c'est nul Futaba ca marche meme pas en 1S Razz
Sutout que tes servos marchent tres bien en 1S eux

En Jeti pas de pb, que ce soit 1S ou 2S Cool

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

accus 1/2 AAA Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:16

va voir chez flash rc, dans mon binary je mettais l'accus graupner de 120mAh.

pour le recepteur passe sur 6004hf, tu auras plus de place Very Happy

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

accus 1/2 AAA Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:59

Merci cedric, ils ont encore cette référence en stock chez flash rc... Tu te souviens grosso-modo du temps d'utilisation que tu avais avant de recharger (1/2h plus, moins) ?

Norbert qu'utilises-tu comme lipo 1S (voltage et amp) ?

Pour la place, je suis pas malin, parce que ma radio fonctionne en 2,4 ghz et 41 mhz et j'ai un micro recepteur en 41 qui me libérerait un peu de place...
Il n'y a pas que les yeux qui lâchent, la mémoire aussi ! surtout que le micro récepteur est dans mon birdy.... pffff n'importe quoi...
Vivement les beaux jours que mon cerveau dégèle !

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

accus 1/2 AAA Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:10

Tout dépend le centrage et place nécessaire.
du 240 mha a 350 mha.

Dans mes grand 3K je met du 350*2 (1S2P) ca me fait du coup un accu de 700 Mha en 1S

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

accus 1/2 AAA Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:14

frank a écrit:
Merci cedric, ils ont encore cette référence en stock chez flash rc... Tu te souviens grosso-modo du temps d'utilisation que tu avais avant de recharger (1/2h plus, moins) ?

Frank

j'avais 45mn, mais avec un aller-retour a la profondeur, si tu as un ressort, ca doit baisser...

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

accus 1/2 AAA Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:36

frank a écrit:
Bonjour à tous, est-ce quelqu'un connaitrait par hasard... Un site ou un magasin ou l'on peut acheter des accus (en pack ou à souder) de 4,8V, 180 mah (ou plus) de format 1/2 AAA ?

j'ai cherché sur internet, dans plusieurs magasins de modélisme et d'électronique, enfin un peu partout, et que neni, rien, nada, walou....
C'est pour alimenter la réception du Binary (là à gauche), l'emplacement dans le nez est très réduit (maxi 4 accus 1/2 AAA).
J'hésite à passer en lipo car il faut ajouter le BEC et qu'au niveau place....bin y'en a pas trop

Pour les F3Kistes du forum qui ont un Binary, quels accus utilisez-vous ?
Merci d'avance...
Frank




Si ça t'intéresse j'ai de quoi faire deux packs 4 éléments NiMh en KAN 180mA.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/11/2007

accus 1/2 AAA Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:43

Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

accus 1/2 AAA Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:46

ouaip il y a un ressort... pas mal pour la durée, en fait avec vos conseils avisés, je vais rester en nimh sur le binary et sur le f3K 60" (qu'à pas de nom puisque c'est un peu un mélange de tout) je mettrais en lipo car pas trop de problème de place ni de poids... euh enfin pas encore...

Frank
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

accus 1/2 AAA Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:56

Jean michel ta proposition m'intéresse, c'est exactement ce que j'ai en ce moment 180 mah... et si tu peux m'en faire 2 c'est encore mieux !!!

dis-moi comment k'on fé ?

Frank
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

accus 1/2 AAA Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:08

Je peux te préparer deux packs en 4 el. on n'est pas très loin nous pourrions nous croiser pour déjeuner ensemble la semaine prochaine...
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

accus 1/2 AAA Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:15

Fait gaffe Franck, cet individu est dangereux...

A Noel on a mangé avec lui, je me suis retrouvé avec un planeur sur les bras et sans mon portefeuille Razz

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

accus 1/2 AAA Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:18

Norbert a écrit:
Fait gaffe Franck, cet individu est dangereux...

A Noel on a mangé avec lui, je me suis retrouvé avec un planeur sur les bras et sans mon portefeuille Razz

Norbert

ouaih, tu fais bien de rappeler que tu n'avais pas ton porte feuille Wink

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

accus 1/2 AAA Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:27

c'est vrai ça, je dois rapporter au groupe que Norbert, aussi mignon soit-il alien , a du subir les pires menaces (je lui ai proposé de passer une belle soirée avec un JeDi) pour qu'il accepte avec entrain de me régler le montant du planeur qu'il m'avait forcé à lui apporter en mains propres. Ce monsieur n'ayant qu'une vague confiance en notre ex service publique des postes et télécommunications.
J'm non pas sur la tête affraid


Dernière édition par Jean-Michel Bombar le Mar 1 Fév 2011 - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

accus 1/2 AAA Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:28

Houlaaaaa, tu as raison Norbert tu as vu le nombre de messages de Jean-Michel (666 !!!!) ça fait peur... Evil or Very Mad

j'aimerais pas que ça m'arrive un truc comme ça... Laughing

moi je me déplace qu'à moto, comme ça pas de risque d'emporter un planeur ! Rolling Eyes

Jean-Michel ça peut marcher, s'il ne neige pas... Tu me dis quel jour et hop, ça roule, j'ai rien de prévu pour l'instant la semaine prochaine.

Je te laisse mon N° de tel portable en MP... on parlera prix...

Frank
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

accus 1/2 AAA Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:36

et encore tu ne m'as pas encore vu en concours encadré des deux plus grands du circuit F3K: Thierry et Pierre-Louis
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

accus 1/2 AAA Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:12

Frank, en effet, s'il te propose d'aller voir ensuite un film de gladiateur avec Jedi albino n'y va pas ! Peu en sont ressorti, et avec des séquelles irrrrréverssilbles. silent
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

accus 1/2 AAA Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:50

salut à tous, je reviens sur ce post car je pense avoir un piti problème (ou peut-être pas, vous me direz ?).

Voilà, toujours avec mes accus 180 mah (j'ai bien reçu ceux de Jean-michel) ils sont montés, soudés, tout va bien.
Comme en ce moment je me bat avec les reglages radios, je laisse le récepteur branché dans le planeur et je bosse sur l'emetteur.
Le problème est que ma batterie récepteur est vide au bout de 8/9 mn, une fois vide je change j'en met un autre, bien chargé : idem même temps, je met le 3eme et kif-kif...

Alors est-ce une autonomie normale (4x1,2 en 180 mah) ? ou j'ai un problème de consommation trop importante ? est-ce que le récepteur (R617FS) consommerait énormément ?
Dans mes réglages il y a de grands moments ou je n'utilise aucun servos, je cherche sur la radio, donc on ne peut pas dire que les servos sont en activités permanente (un peu comme le mien..). Ce qui voudrait dire qu'en vol j'aurais 3/4 mn d'autonomie ???? bonjour la galère...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur mon problème ?
PS, aucun servo au neutre ne parait forcer, mon chargeur est reglé sur 300 mah (c'est le mini) pour la charge.

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

accus 1/2 AAA Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:10

frank a écrit:

Voilà, toujours avec mes accus 180 mah (j'ai bien reçu ceux de Jean-michel) ils sont montés, soudés, tout va bien.
Frank

Salut Frank,

Non c'est pas normal du tout... Tu devrais tenir pas loin d'une heure dans l'ateiler sans soucis.
Ton chargeur, tu as un chargeur "basique" ou un chageur qui mesure la quantité prise par tes accus ??
Normalement tu devrais mettre pas loin de 200 voir meme un peu plus dans ton pack vide.

tes 3 packs d'accus, c'est ceux provenant de J'M que tu as soudés ?? t'as essayé avec un autre pack pour voir ?
Car il faut faire HYPER attention quand tu assembles tes packs, il faut un fer puissant.
Il faut pas que tu fasses chauffer les accus du tout, ils doivent etre tout juste tiede apres la soudure, sinon tu les detruits.

Avec un fer pas assez puissant et surtout une pane trop fine tu vas faire chauffer l'accu avant d'avoir la T° pour souder, car la pane/fer n'a pas d'inertie.

Avec une pane plus grosse et un fer adequat, la soudure est presque instantanée, et la chaleur ne se diffuse pas dans l'accu.

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

accus 1/2 AAA Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:25

Salut Norbert, 2 packs viennent de Jean-michel (il y en avait un de soudé, et un à souder)
le 3eme était un pack du commerce. Je soude avec un fer 100w (genre pistolet à gachette).
Mon chargeur est un robbe power peak A4 (tout neuf) qui charge les accus à 222 mah par contre je ne peux pas descendre en charge à moins de 300 mah (donc ça met 1/2h).

Je vais changer de recepteur voir si ça change qqchose. Je vais refaire des recharges complètes de chaque accus et retester...
je suis d'accord avec toi ça devrait durer plus longtemps...

Frank
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

accus 1/2 AAA Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:18

Avec 180mA tu dois pouvoir voler au moins 30mn.
As-tu vérifié combien de mA tu mets lorsque l'accu est vide.
Fais un cycle charge/décharge pour valider la bonne capacité des packs.
Est-ce que tu charges bien les accus à 200mA max?
J'm
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

accus 1/2 AAA Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:45

Ahhhhh problemes reglés...
Je ne peux pas descendre en dessous de 300 mah avec mon chargeur... mais j'ai fait une decharge et recharge complète et déjà le chargeur a mis plus de temps pour charger les accus (env 1/2 h). Il charge l'accus jusqu'à 250 mah.

Alors pour vérifier ensuite j'ai branché simultanément le binary et aerofly 5 sur ma radio avec un f3k.

Ensuite je me suis fait une petite séance jusqu'à ce que l'accus coupe... et bien j'ai pu voler 45 mn...
Donc si on considère que dans mon appart il n'y a pas de vent donc les servos n'ont pas forcé je dois avoir une bonne demi-heure de vol.
J'avais même changé de recepteur pour voir mais la cause ne venait pas de là.

Donc je referais une séance avec le simulateur comme ça je serais sûr de la plage d'utilisation avant la coupure et programmerais le timer de la radio en coséquence !

Je pense que les accus n'ayant pas fonctionné à plein depuis longtemps ont du avoir un effet "memoire" qui a dû s'effacer avec un autre cycle de recharge.

Me voilà rassuré.... en tout cas merci des conseils..

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

accus 1/2 AAA Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:51

Hello..
Je voulais simplement rajouter un truc auquel on ne pense pas forcément, là ce n'est peut être pas le soucis,
mais il est bon de vérifier la conso de son Rx !, apprement, çà peut varier du simple au double Suspect
C'est là qu'il est intéressant, peut être quand on a un petit accu, de bien choisir son recepteur...
en ce moment, une heure de vol pour 130 mAh rechargés avec 4 DS09 et un corona 410 S...
Basketball

edit.
consommation à vide pour cet équipement :35mA, dès qu'on solicite un servo, j'ai 150 mA passé, (à l'atelier)
voilà


Dernière édition par Christopher Bumblebee le Lun 14 Fév 2011 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accus 1/2 AAA Empty
MessageSujet: Re: accus 1/2 AAA   accus 1/2 AAA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accus 1/2 AAA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accus ... Accus ... Accus ... et encore Accus ...
» Accus
» Accus Li-ion......??????
» Vos Accus
» Le Pitbull F3B/F3F Baudis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: