F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Empty
MessageSujet: VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!    VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 8:57

Salut,


Voici un nouveau modèle de F3b/F3f, conçu par Jiri Sodomka, avec cette fois l'utilisation d'un profil DP .

http://www.f3x.cz/viking2.html

Le VIKING 2 semble bien conçu et magnifiquement construit, 2.4G friendly, fuselage à section minimale, profil spécial DP
Délais 6 mois environs.

Qui veux essayer ???

lol!

A+


Dernière édition par stefmog le Jeu 13 Jan 2011 - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Empty
MessageSujet: Re: VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!    VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 9:11

ben si tu as 1000euros en trop... nous on cherche des sponsors !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Empty
MessageSujet: Re: VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!    VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 9:22

Je n'ai pas l'intention d'essayer ce planeur Laurent, geek

Pour Sponsoriser l'équipe de France de F3b, j'aimerais bien vous donner 1000€ si je pouvais .......... No


En tout cas joli planeur je trouve.


STEPHANE


PS: Laurent tu as penses à moi au fait pour la veste .
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Empty
MessageSujet: Re: VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!    VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 9:40

Laurent a écrit:
ben si tu as 1000euros en trop... nous on cherche des sponsors !
s'il te plaît.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Empty
MessageSujet: Re: VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!    VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 9:51

Citation :
PS: Laurent tu as pensé à moi au fait pour la veste .

1000euros ? Very Happy

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Empty
MessageSujet: Re: VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!    VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:10

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
thibaud
rooky



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/01/2011

VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Empty
MessageSujet: Re: VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!    VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:24

hum moi je me laisserais bien tenter... mais le délais refroidis un peu, le temps de le monter ca fait rater la saison 2011. Pourtant je le trouve très zzoli.
Revenir en haut Aller en bas
http://ti8.free.fr
thibaud
rooky



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/01/2011

VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Empty
MessageSujet: Re: VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!    VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 9:27

Salut à tous,

J'ai enfin reçu mon Viking2, un premier petit retour :



Emballage nickel, l’intérieur du carton était bien cloisonné avec des gros bloques de polystyrène et le planeur à l’intérieur, aucune casse, ouff.
Les housses sont correctes mais fines, dans la lignée de tout ce qu'on trouve actuellement je pense. Le planeur lui est plutôt très bien fini, malgré quelques petit défauts par endroit sur les plans de joint notamment mais rien de grave et pour le prix, rien à dire.
La déco est pas mal, assez fidèle à ce que j'ai fourni même si sur les stabs il a pas mal bougé de l'un à l'autre (ça devait être symétrique). Le orange tire dangereusement vers le Jaune (je suis pas très Jaune) mais cava, au final ça claque bien Smile.

La clé d'aile ressemble particulièrement à celle du Dingo, et comme Jiri et Vaclav sont potes, peut être que c'est la même? bien légère elle reçoit 6 ballast en plomb dont le moulage est bon dans le sens ou ils rentrent bien tous sans coincer.
les éléments (ailes, fuselage, stabs) se montent parfait, l'ajustement est parfait. En revanche la clé d'aile est plutôt dur à mettre dans les ailes, et je suis sur qu'elle va rester coincé après une session grand soleil ou ce genre là. Je crois que d'ailleurs certains Dingo on eu le problème non?
Pour fini le fuselage est propre et beau bien fini et costaud (c'est la version F3F HARD) la platine n'est malheureusement pas collée, les commandes sont en place.

plus de photos et d'infos bientôt.

VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Viking2-photo-1
Revenir en haut Aller en bas
http://ti8.free.fr
thibaud
rooky



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/01/2011

VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Empty
MessageSujet: Re: VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!    VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 10:55

De nouvelles photos sur mon site :
Viking 2 f3f f3b

Le gros défaut pour le moment (pardonné par le prix) : le CG se trouve sur la troisième soute à ballast de la clé d'aile, donc dés qu'on ballast plus de 2, on avance le CG...
J'envisage de placer des tubes carbon que j'ai déjà fabriqués (10*10*160) dans les ailes, devant ou derrière la prise. Avez vous des recommandations conseils ou avertissement ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ti8.free.fr
thibaud
rooky



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/01/2011

VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Empty
MessageSujet: Re: VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!    VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 11:23

je vous fait un petit retour sur les premiers vols du Viking2 de ce weekend pour ceux que ça intéressent.
Samedi j'ai volé 3 minutes avant de prendre la flotte, juste de quoi régler un peu d'expo. Du coup j'en ai profité pour poser mes tubes à ballast dans les ailes, au moins je peux ballaster sans bouger le CG.
Hier j'ai pu voler pour de vrai dans de vrai conditions, un peu trop musclées à mon gout (un bon 15m/s). J'ai commencé à vide pour régler un peu, une petite bulle et un 38, comme quoi vaux mieux être à vide dans la bulle que lourd dans la dégueulante...
J'ai progressivement ballasté juqu'a 1.2Kg, le Free jusqu’à 1.1Kg donc charge alaire similaire.
J'ai fini par trouvé un réglages de snap qui semble pas mal, il faudra valider et ajuster dans des conditions plus douces. Mais mes première impressions sont très bonnes après 3h30 de vols :
- Visuellement le Viking2 est plus grand, du coup maintenant le free me parait petit (faudra pas couper avec)
- Malgré sa plus grande taille le Viking2 est aussi agile que mon free et le taux de roulis est très sympa
- le Viking2 monte vite et haut, plus que le Free j'ai bien l'impression
- du fait de son agilité le pompage est facile
- dans du vent turbulent et de travers, il s'en est sorti pas plus mal que le free, j'était même un peu plus à l'aise et je l'ai trouvé un peu plus facile que le free sur la base avec le vent de face, sur une trentaine de chronos pour chaque planeur le Viking avait une moyenne un peu meilleure (40 contre 43) ça veux pas dire grand chose mais bon Smile. J'ai pas mal alterné pour essayer d'avoir les mêmes conditions sur les deux machines.

Il faudra valider (ou non) ces impressions et affiner les réglages, mais pour le moment je suis plus que satisfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ti8.free.fr
thomask
rooky



Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Empty
MessageSujet: Re: VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!    VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 13:19

Bien le bonjour,

Je compte (après mure réflexion Laughing ) commander un Viking 2-E.

Pourriez vous m'indiquer le prix de cette bête, car j'ai vu sur "www.rcgroups.com" que c'était à peu près 650 lives UK, avec balalst et livraison.

Ca me semble vraiement bien, mais est-ce vraiement le prix ? Razz

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
thibaud
rooky



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/01/2011

VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Empty
MessageSujet: Re: VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!    VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 8:41

Salut,

je crois que tu trouvera les réponses à tes questions ici :

http://www.f3x.cz/viking2_more_info.html

moi j'ai pris le F3F Hard avec ballast et housses. 870€ livré.
Revenir en haut Aller en bas
http://ti8.free.fr
thomask
rooky



Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Empty
MessageSujet: Re: VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!    VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:16

Super, je n'avais pas vu cette page !

Merci beaucoup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Empty
MessageSujet: Re: VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!    VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle machine de plus
» Nouvelle machine de comptage F3B
» Nouvelle machine F3B Shinto
» Nouvelle machine au top et pas cher en FF2000
» Nouvelle Machine chez Vladimir 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: