F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Machine chez Vladimir 2021

Aller en bas 
+2
gallet adrien
Christophe Bourdon
6 participants
AuteurMessage
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 Empty
MessageSujet: Nouvelle Machine chez Vladimir 2021   Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:07

Hello,

Quelque chose pointe le bout de son nez chez Vladimir Gravylko,

une nouvelle bébête  from Master Joe ...

Impossible d'avoir plus de renseignements pour l'instant, les pilotes sont muets comme des tombes  lol   Cool  Laughing

Si vous avez Facebook,  c'est sur la page de Vladimir...

çà va être très intéressant tout çà ! bounce Twisted Evil

Une autre machine en préparation du côté de l'europe de l'est....

2021 va être un petit coup de frais questions machines.  à défaut de concours inenvisageables..

Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 -vladi10


Dernière édition par Christophe Bourdon le Sam 6 Mar - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien


Nombre de messages : 692
Age : 20
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Machine chez Vladimir 2021   Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:28

Hello,

Joe Wurtz et Vladimir Gavrylko, le 13 Mars à 20h00 animeront un live de présentation sur Instagram Very Happy  

Joe sur Facebook a lâché quelques infos. La facilité de pilotage, la prise en mains du modèle et la stabilité ont été des points travaillés sur ce nouveau modèle !  

Adri
Revenir en haut Aller en bas
romain.andre
rooky



Nombre de messages : 49
Localisation : Genève / Suisse
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Machine chez Vladimir 2021   Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 Icon_minitimeSam 6 Mar - 8:58

Ça c’est une bonne nouvelle. Je me réjouis de voir ce qu’il ont inventé. En espérant que ça fasse un peu baisser le prix du Snipe 2 et que cette nouvelle machine ne soit pas synonyme d’une nouvelle gamme de prix encore et pus élevée que la génération actuelle.....
Revenir en haut Aller en bas
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien


Nombre de messages : 692
Age : 20
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Machine chez Vladimir 2021   Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 Icon_minitimeSam 13 Mar - 21:43

Bonsoir les F3kistes !

C'est fait, Vladimir, Joe Wurtz et Cederic Duss nous ont présenté le nouveau F3K. Il se nomme YODA, en référence à son maître qui l'a conçu Maitre Joe Wurtz !
Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 Yoda-f12

Le design de ce nouveau modèle,
* aile poly-dièdre avec 4 gouvernes
*4 servos dans le fuselage
*2 servos d'ailerons dans les ailes.
* dérive démontable
*Ballastage identique au Snipe 2

Ce que nous retiendrons essentiellement c'est les nouveaux dièdres. Ce qui devrait augmenter la stabilité, réduire la trainée ayant la possibilité de jouer sur les ratios entre ailerons et volets.
Un des axes principaux du développement a été la faciliter de pilotage pour décharger le pilote mais aussi la praticité de la machine (Ballastage par exemple).

Avant de tirer des conclusions atives, je vais attendre de recevoir mon exemplaire mais il faut avouer que le design est vraiment attirant et sympa  I love you
Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 Yoda-m10
Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 Yoda-f11
Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 Yoda-f10
Adri
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Machine chez Vladimir 2021   Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 Icon_minitimeSam 13 Mar - 21:53

Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1031
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Machine chez Vladimir 2021   Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 Icon_minitimeDim 14 Mar - 9:18

Et dans deux ans:
le skywalker
Triple diedre
6 servos dans l'aile
lol!
Revenir en haut Aller en bas
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien


Nombre de messages : 692
Age : 20
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Machine chez Vladimir 2021   Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:17

Bonsoir,

Mon Yoda a fait quelques vols cette après-midi ! Le vent était plutôt fort.
Il fait 233.5gr centré à 73.2mm. Pour l'équipement, j'utilise :
- 4x KST X06 pour les ailerons, la profondeur et la dérive
- 2x KST X08 pour les volets
- REX 6 Jeti ( sans le boitier plastique)
- Un Lipo 2s 300mah Tattu, que j'ai modifié pour que les éléments soient l'un derrière l'autre. Il faut faire attention à l'éppaiseur des éléments. Il a vraiment peu de place.

*Premier constant, pendant la phase de rotation du lancé on ne sent pas du tout le polydièdre.  Very Happy
*Le second, mais on pouvait s'y attendre, il est très facile en lacet même à 330gr.
* Il semble facile à piloter et il est très onctueux sur tous les axes. La spirale est donc très facile  I love you
* Le profil semble très bien réagir aux changements de courbure
*A l'approche il est très stable avec les volets à +45° et les ailerons à +5°. J'ai hate de m'essayer au rattraper/lancé avec !

J'ai hâte de revoler avec, pour affiner les réglages et mon ressenti sur ce planeur.

Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 18947810
Adri
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
rooky



Nombre de messages : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/04/2018

Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Machine chez Vladimir 2021   Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 Icon_minitimeMer 26 Mai - 17:54

Merci pour ce premier retour Adrien !
C'est une superbe machine qui me fait de l'œil !

N'hésite pas à donner des nouvelles lors de tes prochains vols.
Revenir en haut Aller en bas
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien


Nombre de messages : 692
Age : 20
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Machine chez Vladimir 2021   Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 Icon_minitimeMer 1 Sep - 22:32

Salut à tous,
Après avoir voler quelques heures avec mes Yoda voici un premier petit point.
Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 24106510

Tout d'abord, le Yoda est le F3K le plus facile que j'ai piloté. Il est très agile, équilibré sur tous les axes et très performant. Le polydriedral aide beaucoup pour la spirale. Il est aussi appréciable  car le planeur est plus stable et plus doux. Et j'apprécie vraiment d'avoir plus de ressources « intellectuelles » pendant les compétitions pour réfléchir à la stratégie à mettre en place pour gagner la manche (le yoda étant facile à piloter, lors d'un concours, il reste du temps au pilote pour affiner sa stratégie).
De plus, les nouveaux profils aérodynamiques de Joe Wurtz donnent la possibilité d'utiliser beaucoup de courbure pour monter rapidement dans l'ascendance, pourtant, l'aile du Yoda nous offre une grande finesse. Cela donne à l'usage la possibilité de faire de longs parcours afin de trouver des thermiques. Selon moi, Joe a choisi une nouvelle direction pour développer les profils d’aile.
On pourrait presque avoir l'impression que les profils ont été conçus pour avoir une capacité de portance élevée, mais lorsque nous utilisons la courbure, ces profils sont capables de voler à grande vitesse pour le lancer notamment. Et c'est un changement de direction car jusqu'à aujourd'hui les profils étaient souvent développés  pour la  vitesse mais en utilisant la courbure pour augmenter la portance. Le Yoda correspond donc bien au nouveau règlement. Comme la majorité de la tâche deviennent plus longues, il peut-être intéressant d'avoir une machine qui monte vite dans les thermiques.
Enfin, j'avais peur du polydièdre pour le lancer mais le Yoda est très facile lors de la rotation du lancer, impressionnant !. De plus, on n’a pas l’impression d’avoir une aile lourde aux manches même avec les servos d’ailerons dans les saumons. C’est donc très bien pour la détection des ascendances

Appros de la construction ?
• Le fuselage du Yoda est conçu comme le snipe 2 mais avec un nouveau système de dérive amovible. Le nez est un peu plus court, les servos sont collés sur la plaque de carbone comme pour snp2. C’est un système très simple et rapide ! Un petit détail mais qui est très sympa c'est le cône de nez symétrique, c’est plus rapide à mettre en compétition quand les secondes sont comptées !
• La dérive est facile à monter sur le fuselage, il suffit d'un petit bout de scotch pour la fixer. Malgré tout sans ruban c'est vraiment rigide et sûr !
• L'aile est plus légère que l'aile du snipe 2 afin d'avoir la même charge alaire RTF. Malgré tout l'aile est très raide même avec le polydièdre !
• J'ai volé avec l'UHM regular et la version Strong. Le Regular est la bonne alternative pour voler par tous les temps notamment  pour les compétiteurs qui seront ravis de voler avec un « passe partout ». J’ai testé jusqu'à 150gr de ballast sans problème ! Le strong est raide comme du granit  ! Je dois conseiller cette version pour les pilotes qui veulent voler tous les jours avec leurs modèles sans crainte, il est capable de voler par temps calme tout en étant performant.

Vous pourrez trouver mes réglages ci-dessous.
Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 Yoda_s10

Voici quelques photos de mon Strong arrivé RTF!
Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 24113711
Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 24110410
Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 24113710
Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 24094910

A bientôt au CDF pour le "vrai test" en condition réel!
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Machine chez Vladimir 2021   Nouvelle Machine chez Vladimir  2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Machine chez Vladimir 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle machine de plus
» Nouvelle machine F3B Shinto
» Nouvelle machine de comptage F3B
» Nouvelle machine au top et pas cher en FF2000
» VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: