F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 STOBEL V3

Aller en bas 
+26
gebazin
andre
DURU philippe
phildoude
mickael llorca
rudy
stefmog
BenjaminB
GERONIMO
alasylnati
Ivan Moquereau
Fabrice BOURDAIS
edgar
frank
domganga
Laurent
Christophe Bourdon
ced_toulouse
LECOMPTE mick.a.ailes
Nicolas C
J'm BBR
ydevriendt
Fred fl
Frederic Witters
blancoloic
Norbert
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

STOBEL V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:49

Au tu sais PCM (constructeur des Fireworks) est pas mal aussi dans son genre !

J'ai un pote qui a commander un Erwin chez eux (le 2eme en plus !) est l'etat est plus que lamentable...
Pour moi c'est meme pas du second choix. Non seulement l'etat est 3eme choix, mais en plus il a recu son planeur en 2 fois
La 1ere fois il avait pas tout fini donc il a envoyé ce qu'il avait (super utile) et le reste quelques temps plus tard.
Le fuselage est pas droit, l'aile est marqué, et au niveau de l'aileron d'une aile, on a meme une bonne marche !
L'aileron est plus épais que l'aile! Super l'aero...

Et quand au poids bien plus lourd que le 1er qu'il avait eu a l’époque.

Bref...

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

STOBEL V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:03

Ah pour l'aile marquée ,j'ai eu ca aussi sur mon akcent2 , mais c'est plus un probleme de livraison .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

STOBEL V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:06

il se comporte comment dans la degueulante ?
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

STOBEL V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:55

Il descend... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

STOBEL V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:34

Norbert, t'abuses, je m'étais retenu de la faire celle la Laughing

Non, en fait il faut le mettre en vol dos et il monte....ok,je sort... boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

STOBEL V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:19

comparé au V2 !

le V2 tu avais des grands moments de solitude dans les transition dans la degueulante
il parachutait fort, ce qui n'est pas le cas d'un salpeter ou d'un steigesen, qui se mettent moins "sur le cul" dans ces phases de transition et semblent garder plus de potentiel pour aller loin

mais je vois que vous trouvez direct les pompes vous, tant mieux! Very Happy Very Happy ( humour )

Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

STOBEL V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:21

Nico,
J'ai eu ce sentiment concernant la transition dans la dégueulante, et sur le coup, j'hésite même à pousser pour avancer parfois. Mais il faudrait pour te confirmer cela que je le fasse voler un peu plus. et pour le moment, ma référence c'est le FW4, et le V2, je n'ai rien testé d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

STOBEL V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:54

LECOMPTE mick.a.ailes a écrit:
Non, en fait il faut le mettre en vol dos et il monte....ok,je sort... STOBEL V3 - Page 3 325435

Excellent ! Very Happy

Sinon je comprends pas trop comment la degeulante agit de la sorte sur le V2 (et aussi le V3??) et pas sur le steig ? C'est quoi l'explication Aero ??

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

STOBEL V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:14

ben Norbert, je suis une bille en aéro, mais ce que j'ai cru comprendre de toutes les courbes, c'est que pour certains profils le Cz se casse la figure plus vite et/ou plus tôt que d'autres quand on vient chatouiller les angles de Cx mini, peu etre que c'est un peu ça? Question
Ou alors un centrage pourri... parce que à Roman dans le vent par exemple, le dimanche, j'ai posé trois fois le premier le matin au dernier posé. J'avais l'impression que le planeur s'enfonçait à plat, et je ne pouvais rien y faire. Je ne sentais plus du tout mon planeur, j'ai modifié mon centrage, et la bonheur, il est redevenu comme j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

STOBEL V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:05

Mickaël

Tu es centré à combien, car d'après Joe wurts, il centre le sien un peu plus avant que ce qui est préconisé et il ravance encore un peu le centrage dans le vent.

Après est-ce une info ou de l'intox, avec le monsieur, on ne sait jamais.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

STOBEL V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:22

Salut ivan, on regardera au cdf si tu veux, car je ne l'ai pas avec moi, et je fais au feeling, je plombe, je teste, et du coup après quand je le trouve bien, je ne sais plus ou j'en suis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

STOBEL V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:29

le souci, c'est que sur le stobel (V2, celui que j'ai pu avoir Wink , faut pas mal reculer pour le rendre "péchu"
du coup super comportement dans la petole, ou il garde une bonne finesse, et monte très correctement
quand ça souffle et turbule, c'est plus compliqué
premier réflexe, je ballast, mieux, mais ça papillonne beaucoup en roulis, et en tangage ( clairement il est moins sur des rails que les autres )
le fait qu'il papillonnait était aussi son grand avantage par petit temps ou il est des plus démonstratifs

et du coup, j'avais centré plus avant pour le compromis, mais du coup, la profondeur est moins incisive, le comportement à vitesse mini est moins sympa ( décrochage plus rapide, qui demandait de spiraler rapide )
mais du coup je le sentais "freiné" en finesse max par rapport au centrage arrière

bref pour le V2 ça donnait :
centrage avant => confort pour les turbulences, perte de finesse et plus stable
centrage ar => meilleure finesse, plus sympa à piloter ( réaction franches de tout les axes ) mais fatal en se faisant déventer/turbuler ou dégueuler ou il s’écroule

après je pense que l'optimisation du V3 à été d'avoir la finesse du centrage arrière avec le confort du centrage avant

en tout cas super jouet Wink

par contre sur le V2 j'avais une finition digne d'un salpeter, excepté le bord de fuite plus épais
les joies de la production en masse peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

STOBEL V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:26

Nicolas Couvrand a écrit:

après je pense que l'optimisation du V3 à été d'avoir la finesse du centrage arrière avec le confort du centrage avant

le profil a dû gagner en Cx à toutes les phases, par contre a du perdre un peut en Cz max
peur être du perdre un peu en cambrure et épaisseur
ce qui traduit la mode actuelle.
on affine, on affine, on cherche le Cx mini autour de Cz proche de 0 voir négatif ...
on a besoin de rentrer de loin...et monter gratter le cul des nuages' au lancer Suspect
cf, le steig qui a surement le profil taillé pour..
le salpeter dont la conception a déja 4 ans (comme le steig bientôt) , aussi, non ?

le phénomène du centrage n'est pas lié .
bien sur, on cherche le comportement optimium quand on centre pour la meilleure finesse, donc, le bon compromis..

Et les profils AG qui vivent et survivent toujours... incroyable... Wink çà blast !

rendeer rendeer



Dernière édition par Christopher Bumblebee le Mer 17 Aoû 2011 - 19:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 874
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

STOBEL V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:35

Pour avoir racheter le Stobel de Nico, je confirme. C'est vraiment une superbe machine au niveau finition. Comme mes Bigood sont pour l'instant lourd (environ 300g), je le sors dans la pétole du matin et ça papillonne grave!!!!

Maintenant je n'ai plus qu'à sortir du Bigood à 250-260g pour la pétole et comparer avec le Stobel car dans le vent je préfère le Bigood.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

STOBEL V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:39

il faut dire que les gaillards peuvent se permettre d'affiner les profils, ils n'ont plus 300g RTF à faire voler...
Allez Fafa, on a bâillonné le barde, mais il va finir par se réveiller avant la fin du banquet !
ou est le Bigoood light ?!?
le stobel V3 n'est toujours pas sur leur site(données), si quelqu'un possède les deux versions pour comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

STOBEL V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:47

Fabrice BOURDAIS a écrit:
Pour avoir racheter le Stobel de Nico, je confirme. C'est vraiment une superbe machine au niveau finition. Comme mes Bigood sont pour l'instant lourd (environ 300g), je le sors dans la pétole du matin et ça papillonne grave!!!!

Maintenant je n'ai plus qu'à sortir du Bigood à 250-260g pour la pétole et comparer avec le Stobel car dans le vent je préfère le Bigood.

Sais tu comment faire pour le sortir a ce poids ?? T'as des pistes d'ameloiration ?

J'ai un salpeter a moins de 260g, et c'est vrai que c'est un regal quand il y a petol I love you
Par contre des que ca souffle je peux pas le charger suffisamment.
Et meme si je pouvais, la structure souffrirait trop je pense.

Ce qui confirme qu'il faut un planeur pour le light a moyen et un autre pour le moyen a fort.
Les plus riches en auront 3 !

Apres on peu encore affiner au ballast, mais avoir un planeur a 260g et le faire monter a 350g, je pense pas que ca soit la meilleur soluce

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

STOBEL V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:17

Fabrice BOURDAIS a écrit:
Pour avoir racheter le Stobel de Nico, je confirme. C'est vraiment une superbe machine au niveau finition. Comme mes Bigood sont pour l'instant lourd (environ 300g), je le sors dans la pétole du matin et ça papillonne grave!!!!

Maintenant je n'ai plus qu'à sortir du Bigood à 250-260g pour la pétole et comparer avec le Stobel car dans le vent je préfère le Bigood.

ben, ballaste-le ton Stobel, par toutatix!!

sinon, je continue les reglage de mon joujou, et y a un truc rigolo:
en F3K, j'ai pour habitude de diminuer le differentiel jusqu'a ce que le nez du coco arrete de se barrer du virage, et la rien, rien n'y fait, rien de rien, ca n'aide pas!
ben oui, en fait, le V3 est quasi stable en spirale et il n'engage pas, du coup, je ne mets pas d'aileron a contre (ou tres peu): faut donc le tenir un peu plus a la derive que d'autre de mes planeurs.

voila, je partage avec vous mes petites aventures Very Happy

a plus,

Cedric,


Dernière édition par ced_toulouse le Mer 24 Aoû 2011 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

STOBEL V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:49

même avec le gros ballast ( que 50g de souvenir ) c'était pas suffisant dans le gros zef
j'ai essayé de scotcher 50g de mieux une fois, mais je n'ai pas trop vu de différence Wink
il semble "bourrer" dans le gros temps ( mais pas dans le petit Smile )


merci ced de ces infos Wink et alors tu l'utilise dans quels condition ? un peu tout ?
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

STOBEL V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 8:48

ben je l'ai fait voler dans toutes les conditions du rien a gros vent d'autan bien turbulent ballasté a 80g.

il s'en tire bien meme bien ballasté, mais je dois avouer que j'ai du mal a lancer un planeur de 350g pale Sad

en tout le vent d'autan m'a permis de centré le zozio un peu mieux, et je suis repassé dans la tranche donnée par la notice.


Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
alasylnati
rooky
alasylnati


Nombre de messages : 25
Localisation : Sierre, Valais
Date d'inscription : 29/04/2011

STOBEL V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 12:22

bonjour..

Est ce que quelqu'un aurait la notice de montage de ce Stobel V3 par le plus grand des hasard?
Je ne parle pas allemand et j'aurais voulu vois tout ca dans la langue de Molière...
A bon entendeur merci d'avance

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

STOBEL V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 15:19

alasylnati a écrit:
bonjour..

Est ce que quelqu'un aurait la notice de montage de ce Stobel V3 par le plus grand des hasard?
Je ne parle pas allemand et j'aurais voulu vois tout ca dans la langue de Molière...
A bon entendeur merci d'avance

Sylvain

si tu lis ce post, dans les premieres pages il y a un lien vers une notice en anglais.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

STOBEL V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:28

Effectivement, Ced a raison, bon, ce ne sera pas Molière mais Shakespeare...
Sinon, quand à cette notice, elle est pas mal et bien illustrée, cependant, concernant les flaps, il faut mettre le maximum de débattement, et encore.. ce n'est pas vraiment suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

STOBEL V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:19

Salut les poulets..
quelqu'un peut me donner la corde d'emplanture et la surface du joujou ? merci beaucoup par avance mes seigneurs Cool
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO
rooky



Nombre de messages : 25
Localisation : CHATILLON SUR INDRE
Date d'inscription : 14/06/2012

STOBEL V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:11

Chris Bumblebee a écrit:
Salut les poulets..
quelqu'un peut me donner la corde d'emplanture et la surface du joujou ? merci beaucoup par avance mes seigneurs Cool

Oui quelqu'un peut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

STOBEL V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:09

te gène pas "Humbucker !", Nom d'une suite d'anneaux jaunes et noirs !

tu remarqueras que j'ai retenu le "Hamburger !" Shocked clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STOBEL V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STOBEL V3
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit STOBEL V3
» Stobel
» Stobel V1
» Servo fou sur un stobel RDS
» Vends F3K Stobel V3 --- > Vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: