F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 STOBEL V3

Aller en bas 
+26
gebazin
andre
DURU philippe
phildoude
mickael llorca
rudy
stefmog
BenjaminB
GERONIMO
alasylnati
Ivan Moquereau
Fabrice BOURDAIS
edgar
frank
domganga
Laurent
Christophe Bourdon
ced_toulouse
LECOMPTE mick.a.ailes
Nicolas C
J'm BBR
ydevriendt
Fred fl
Frederic Witters
blancoloic
Norbert
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
domganga
pilote d'or
pilote d'or
domganga


Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 13/11/2007

STOBEL V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 13:41



Moi, j'en est un a la maison, son proprio ne vient pas le recup. Je vais surement le mettre en l'air la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

STOBEL V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:06

Oué l'autre... il est jamais la, et quand on se fait un RDV il annule au dernier moment.

j'te jure !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

STOBEL V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 18:01

si c'est comme quand j'ai commandé le V2, ou pire les dérives complémentaires...

courage!
Revenir en haut Aller en bas
domganga
pilote d'or
pilote d'or
domganga


Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 13/11/2007

STOBEL V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 18:36




Norbert, je suis chez moi tout le w-end.

A samedi ou dimanche, c'est comme tu veux

Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1640
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

STOBEL V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:25

norbert tu pourrais dire si ta reçu la derive au moin ?
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

STOBEL V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 23:06

Quoi, Norbert aussi du voleras en stobel!
Coool, on va tous en avoir....pour 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

STOBEL V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 9:31

Oui, recu hier Fred merci. (je t'ai envoyé un MP?)
Mais je pesais que tu allais la donner au Dom ??

Dom je te rappel dans la journée pour voir pour recuperer le planeur (et te donner celui de Frank !What a Face )

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

STOBEL V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 14:01

Oh oui oui oui cheers cheers cheers cheers

Frank
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

STOBEL V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 14:07

Bon, j'ai appelé thomas, la semaine prochaine qu'il m' dit...
Avec un peu de chance il sera prèt (mais tout juste...) pour le championnat de Pologne les 11 et 12 juin.. ça va etre chaud...

YOOUPI!!
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

STOBEL V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:54

y parle l'anglais le Thomas? si oui, je veux bien son numero Mad

je lui renvoyé un mail semaine derniere, pas de reponse...j'aimerai quand meme savoir quand je vais pouvoir voler en Stobel!

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

STOBEL V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 17:04

Oui ced, il parle Anglais, son numéro de tel est sur les mail, avec ses coordonnées.
Je l'ai pas sous le coude, mais tu dois pouvoir le trouver facile.
tiend moi au jus si tu ne le trouve pas.
Finalement c'est plus simple par telephone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Frederic Witters
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 154
Localisation : Manosque 04
Date d'inscription : 16/01/2008

STOBEL V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 22:07

Bonsoir,

Si vous êtes joueurs, demandez le remboursement par mail, ça marche.
Une semaine après il est chez vous ... ou bien jamais et Cédric rachete un Steigeisen.

Bonne réception surtout, ça ne devrait pas trop tarder,

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

STOBEL V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:21

Il est arrivé, enfin! donc, pour une commande passée fin janvier, la livraison est faite au 9 juin...soyez prévoyant

Allez, un petit descriptif, mais je reviendrais plus tard pour compléter
Je vous met les photos dans un petit moment, histoire d'avoir enfin quelques clichets...
Devis de masse
4 ballast de 21,6g/30,4g/53,6g/et 76,9g
dérive:6,4g
Profondeur:6,8g
fuselage sans verrière:36,4g
Verrière 1,2g
Peg 1,8g
timonerie fournie (guignols+vis stab et ailes+système fixation ballast+prise, rallonge, gaine, fil de commandes, ressort des empennages)6,1g
Ailes avec les servos installés en RDS:147,5g...(j'attendais moins d'un poids plume Neutral ...enfin, on verra en l'air..)
Le tout arrive avec aussi les housses pour les ailes.
Donc, cela nous fait un total de 206,2g

auquel il faut ajouter...récepteur AR6255 5,6g, accu 2S 350mA/H 20,3g, et deux servos D47 9,6g les deux pour dérive et profondeur. Plus une rallonge pour le branchement avec le régulateur de tension "maison" 3,5g

Soit un nouveau total de 245,2g, plus la colle... le how hight à 2,5g... Pas mal... Smile

Par contre, quelques bulles sur le fuselage.

La dérive a changé de forme par rapport au V2 que j'ai eu, et marrant, elle ressemble maintenant à la dérive perso que j'avais fait afro

Autre chose, l'aile a exactement la même forme, pas 1 mm de différence, j'en suis certain car j'avais fait le contour de celle du V2 sur un papier, et la version V3 se supperpose exactement. un nouveau profil alors? des détails croustillant et la suite bientôt...

Ced, dis nous le devis pour toi aussi s'il te plaît!!
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

STOBEL V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:57

Alors pour le travail à faire sur le Stobel, je n'ai pas trouvé de notice. Certes, il n'y a pas grand chose à faire, et ce n'est pas une machine de début, mais j'aurais bien aimer une petite notice avec quelques bases...
Qu'importe, Yannick (mister Yeti) et moi avons préparé la bestiole de minuit à 3 heures du matin le jour du championnat de Pologne... Les vols de réglage ont eu lieu le matin de la rencontre vers 6h30... On était frais....


Sur mon modèle, l'assise de stab demande visiblement une petite retouche car il n'est pas bien horizontal en prenant l'aile pour référence (vu de face).

Pour le centrage, qui reste à peaufiner j'ai mis environs 10 à 12 g à 2cm de la pointe avant, a coté de l'accu.

voila les news...

Coté lancé, il va plutôt pas mal, mais je n'ai pas utilisé l'alti.
Coté vol... j'ai l'impression qu'il chute moins que mon v2, mais il faudrait pour cela que j'ai les deux sous la main... et grosso-modo, on retrouve le même comportement en vol.
Le V3 semble mieux rentrer dans le vent, mais pour vérifier il faudrait aussi que je mette mon V2 à la même masse...
Seul petit bémol pour le moment, il semble moins freiner que le V2 quand on sort les flaps, impression que Loet m'a confirmé pour lui aussi. Il faut s'y faire...

En tout cas, j'ai fait pas mal d'erreurs de choix lors du concours, mais le V3 s'en est très bien tiré.

Bref, pour le moment, c'est un planeur facile en vol, je vais essayer d'affiner mes réglages.




Dernière édition par LECOMPTE mick.a.ailes le Lun 13 Juin 2011 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 968
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

STOBEL V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:08

Salut Micka,
On trouve le manuel (en anglais) du Stobel V3 ici:
http://www.rcgroups.com/forums/showatt.php?attachmentid=3808529&d=1297953997
Bons vols
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

STOBEL V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:48

A ben voila... boulet
J'ai mal cherché...bon, ben elle est parfaite cette notice hormis le débattement de flap préconnisé qui est vraiment faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

STOBEL V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:27

bon, j'ai recu les miens, voila le bilan de poids:
dérive:6,4/6.2g
Profondeur:6,7/6.9g
fuselage sans verrière:36,5/37g
Ailes avec les servos installés en RDS:150.2/151g
Verrière +Peg + timonerie fournie (guignols+vis stab et ailes+système fixation ballast+prise, rallonge, gaine, fil de commandes, ressort des empennages) 11.2g dans le sachet!

Donc, cela nous fait un total de 211g.si on compte 40g de servos+recepteur+accus, on est dans les 250g avant centrage.

j'avais ete impressionné avec la qualité de fabrication du V2 (comparable a un Salpeter), mais ce n'est pas le cas du V3, dont les finitions sont de bas niveau: les tissus des ailes sont tres sec (donc micro bullé par endroit), la surface n'est pas brillante, et les bord d'attaque ne sont pas allignés (des fois l'intrados depasse, des fois l'extrados...), et necessite un coup de poncette.

quelque bulles aussi sur le fuselage...

pour le meme prix, le Twister2 est bien mieux fini!

m'enfin, ce qui compte c'est le vol, et on verra ca rapidement!

Cedric,

PS: Micka, avec quoi as tu collé la derive? cyano, Epoxy?, y a moyen d’éviter les dix grammes dans le nez?
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

STOBEL V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:25

Ced, je suis dac avec toi pour la finition, j'ai aussi des bulles dans le fuso, j'ai pris tout ça en photo. Le bilan est le même, bluffé par le V2, et presque déçu pour celui la... Ne t'inquiète pas, une fois qu'il sera en l'air, tout sera oublié...

Comme autre défaut que j'ai noté, le bord d'attaque croustille vers le saumon droit, on dirait que le sandwich est pas top à cet endroit...

Pour la dérive, j'ai mis un petit coup de poncette sur la poutre puis collage à l'epoxy 5mn, j'ai hésité, puis je me suis dit que je préférais avoir quelques minutes pour mettre tout ça bien d'équerre...J'ai d'ailleur monté l'aile qui m'a servi de référence pour positionner la dérive, car mon assise de stab est légèrement à retoucher. (ponçage pour remettre de stab à plat...)

Enfin, dur d'éviter le plomb de centrage, j'ai deux fois 20 centimes pour l'équilibrer, mais pas dans la pointe, on doit pouvoir descendre un tout petit peu en mettant le plomb au max à l'avant...

Sinon, les servos sont au max à l'avant avec l'accroche de ballast à l'arrière...Il ne faut pas avoir la main lourde sur la colle de la dérive, il n'y a guerre que la qu'on peut gagner du poids.... Sinon, yannick a mis un coup de marqueur sur ma verrière, car elle était moche en fibre de verre.

Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

STOBEL V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:10

bon, parlons un peu qualité de vol de ce coucou a la finition decevante...

lancé:
surprenant, il file vers les cieux le coco, et s'arrete tres haut. il monte au moins aussi bien que mes Steig! la finesse+rigidité du fuselage doit jouer a plein. en sortie de rotation, la derive cale le coucou tout de suite, alors qu'avec l'ancienne derive la queue oscillait avant de se stabiliser (planeur de Roland).

transition:
il file vite sans perdre d'altitude, et reste tolerant a la vitesse (si on ralentit trop un FW5 par exemple, il tombe! la ca n'est pas le cas).
il supporte bien le ballast, au moins jusqu'a 60g, j'ai pas encore mis plus.

Spirale:
il est plutot facile, et autorise de serrer la pompe: mieux qu'un twister2, moins bien qu'un Twister 1.

les freins:
voila le defaut de ce coucou: Thomas si tu nous entends, on decale le neutre des servos pour avoir du debattement aux crocos!!!! au neutre, les volets sont presque en lisse, du coup un debattement insuffisant vers le bas, et du debattement non utilisé vers le haut. mes twister2 et Steig freinent bien mieux. mais surtout le freinage est tres limite pour un 5*2 par exemple: va falloir courir a coté du planeur et pas marcher!!

ce coucou s'oublie donc tres vite pour se concentrer sur l'important, la recherche de pompe! vraiment une tres bonne machine, je suis finalement tres content mon achat malgré les retards, et la finition qui laisse a desirer.

a plus,

Cedric,

Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

STOBEL V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:23

Surtout mettez pas trop de photos , c'est vraix qu'on en voit a tout les coins de rue des stobels Smile

Ced il a combien de degrés aux flap pour pas freiner ce planeur ?
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

STOBEL V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:58

doit y avoir une petite quarantaine de degré.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

STOBEL V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:00

edgar a écrit:
Surtout mettez pas trop de photos

ah j'ai failli en mettre, je vais les garder alors!

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

STOBEL V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 23:05

Hey les gars, oui, j'en proffite pour moi aussi remettre quelques retours sur le V3 Wink

Je suis entièrement du même avis que toi ced, sauf que je n'ai pas comparé avec le twister et le fw5...
par contre, je pourrais vous faire un retour de comparaison avec un steig modifié... (oui, la version gaucher n'existe pas en magazin...)

Il vole comme le V2, sauf qu'il rentre mieux. sinon, pour moi au lancer c'est pareil vu que sur le V2 j'avais une dérive presque comme le V3.

Le gros défaut pour moi, c'est effectivement qu'il a moins de frein...bon, reste à s'adapter..

J'ai également échangé deux mots avec Loet Wakermann (désolé si je me trompe dans l'orthographe) qui en possède un et qui lui trouve le même défaut..

Mais il reste de loin mon planeur préféré pour le moment, même si je le vois pas souvent..
Du coup je le vois pas souvent donc j'ai pas de photos, mais si un photographieur vient au CDF, il pourra faire toutes les photos qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 873
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

STOBEL V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:02

Je ne voudrais pas dire mais ceux que j'ai vu au CDM étaient très bien...

De là à dire qu'on refile du second choix aux français...
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

STOBEL V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:59

Hey Ced , c'etais de l'humour Basketball ,
tu peux mettre des photos , pour que l'ont sache de quoi tu parles commes defauts par exemple ?
C'etait ca qui m'interessait surtout ,car apres 6mois et 650€ on peut s'attendre a un truc propre ,je le conçois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STOBEL V3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOBEL V3   STOBEL V3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STOBEL V3
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit STOBEL V3
» Stobel
» Stobel V1
» STOBEL V3 [vendu]
» Vends F3K Stobel V3 --- > Vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: