F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une expérience sur l'allongement pour cet hiver

Aller en bas 
+15
Christophe Bourdon
JC Tourniaire
ydevriendt
basile ginel
maume gilles
Marc PUJOL
jb verrier
Norbert
Yannick R
Fred fl
gebazin
bonhomme yannick
c h r i s t o p h e
ced_toulouse
LECOMPTE mick.a.ailes
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Empty
MessageSujet: Une expérience sur l'allongement pour cet hiver   Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:45

Salut,

Puisque le ridicule ne tu pas...

Je suis en train de préparer des ailes pratiquement rectangulaire (sauf au saumon) en 10cm de corde, pour des raisons pratiques (rigidité de la construction), je suis remonté à 8% d'épaisseur relative bien que l'on rencontre plutôt du 6% en général.

Bien que l'épaisseur soit supérieure, le "maître couple" de l'aile sera inférieur pour cette corde.

L'idée est d'expérimenter un allongement supérieur puisqu'il avoisinerait 15..
Pour le moment, je me contenterais d'une version 2 axes, pour mettre en l'air plus rapidement le proto, des ailerons seront ajoutés éventuellement par la suite.
Pour le reste, j'ai un fuselage issu d'une canne au coup rapide, la dérive sera "delta" et la stab pendulaire.

L'aile est taillée dans une planche de balsa de 8mm qui pèse entre 70 et 75g à la base.
Les noyau font actuellement 34,5 et 38g pour 80 cm de long.

Ils seront stratifiés en carbone ou disser, je pense que je vais me passer de longeron pour l'essais.

Donc, bonne ou mauvaise, une expérience est une expérience, je posterais des photos de la chose. Very Happy [img]Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Photo_10[/img]

Bon, a coté c'est un master en cours...

Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Une expérience sur l'allongement pour cet hiver   Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:09

que veux tu ameliorer avec cette experience?

en augmentant l'allongement tu va augmenter ta finesse en virage: le planeur se ralentira moins en spirale, ca c'est bien, tu vas pouvoir serrer la bulle, mais en contre partie, tu vas augmenter ta charge ailaire si tu sors au meme poids: ton taux de chute va augmenter.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Une expérience sur l'allongement pour cet hiver   Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:25

Ben je vais essayer de réduire la masse, pour ne pas voler à Cz trop élevé afin de chercher le Cxi minimum.
Je ne touche pas en aérodynamique, et j'y vais au feeling en fait.
Donc la je dirais qu'il me faut de la vitesse, alors je vais faire en sorte que rien ne dépasse.
Et puis c'est aussi pour tester les limites de cette voie.
En fait je pense que ça va donner une machine avec un peu de restite mais qui sera plus délicate à réaccélerer.
Et comme je ne sais pas résoudre ça avec une pirouette mathématique, il faut que je tente.
Et encore, je n'ai pas parlé du profil de dinosaure que j'ai pris, ça va être dur de ne pas faire un looping au lancé...S4083 pale

Basile a déja une machine de ce type, je crois qu'il est à 6%, pour le moment c'est en cour d'expérimentation. je n'ai pas trop de retour
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Une expérience sur l'allongement pour cet hiver   Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:16

Salut Mickael.
Le Selig 4083, c'est la base du profil du Minij.
Tout en gardant l'esprit de ton expérience, pourquoi ne pas envisager un peu d'effilement à cette aile? Tu aurais une corde plus confortable à l'emplanture (pour les contraintes mécaniques) et une géométrie plus sympa pour la trainée induite? Cris.
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Une expérience sur l'allongement pour cet hiver   Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:24

oui, c'est vrai qu'une aile rectangulaire c'est pas le top, en plus si servo dans l'aile il devait y avoir, une corde plus importante à l'emplanture serait mieux.
En fait, si les résultats sur la première aile sont intéressants, l'idée serait de reprendre une distribution de corde plus classique pour la suivante avec trois ou quatre panneaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Une expérience sur l'allongement pour cet hiver   Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:37

voici le projet de bazil qui vole et se règle petit a petit

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Photo_10

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Photo10
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Une expérience sur l'allongement pour cet hiver   Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:45

bon désolé pour se message

mais je viens de passer 2 heures avec mika pour lui expliquer comment mettre une aille sous vide avec une pompe d'aquarium

pourtant c'est simple

le problème c'est qu'il ne retrouve pas pas sa colle contact donc il veut faire ( malgré mes mise en garde ) un bord d'attaque mouler directe avec la résine


le résultat en photos demain

pour info aille en 10 de corde en balsa , fibré à 45° avec de la fibre diser carbon à 39 grs et il veut rajouter une mèche carbone au bord d'attaque ( + fibre 25 grs )


le tout en 1m50 et à moins de 50 grs par demi aille

il veut une aille à moins de 100 grs mais il reste la jonction d'aile et le peg


??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Une expérience sur l'allongement pour cet hiver   Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:54

Le projet de Bazil est fascinant. Pour l'avoir eu en main, c'est ultra léger, magnifiquement réalisé, et très très ingénieux. L'allongement est pour le coup très grand. Les rapports de vol sont ma grande attente.
Merci Yannick de nous en parler, et coucou à Bazil
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Une expérience sur l'allongement pour cet hiver   Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 6:24

bon voici les petit retour que j'ai eu de bazil

le lancer : à 50 % de puissance le fuseau a cassé au bord de fuite ( bazil a réparer et ma expliquer qu'il n'avais pas mis de couple a cette endroit la donc la casse était prévoyante )

l'aile ( construction style crobe + ud 80 ) est trop souple en torsion et du coup amorce un fluteur

et le vol est aussi lent qu'un f3k classique , il tien aussi bien en l'air , transit correctement et restitue un peut

il a sortit la bestiole a 209 grs finit et a une charge alaire de 15 grs/dm2

j'attend plus d'info mais la météo sen mêle
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Une expérience sur l'allongement pour cet hiver   Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:10

Voila qui m'encourage.. Very Happy
Par rapport à la machine de Basile, je vais essayer de réduire de dièdre et peut être mettre un poil de flèche.
J'espère atténuer le risque de flutter en mettant le tissu à 45°.
Si je ne me trompe pas, ses noyau avant stratification faisait dans les 70g, je suis un peut plus lourd (enfin les noyaux).
Pour le fuselage, le tube de canne à pèche sera provisoire, le fuselage est prévu en sandwich balsa/composite, mais je n'ai pas encore déterminé ce que je vais prendre (un mixage entre ce qu'il faut et ce dont je dispose sans doute).
La section du fuselage sera "ovoïde", la technique de Bazile fût de stratifier des planche de balsa qu'il a ensuite débité pour faire son fuselage "caisse", je vais essayer de n'utiliser que deux planches en les galbant pour faire dessus- dessous.
L'idée fuselage c'est dans l'ordre:
Master
Moule
préformage du balsa
stratification de l'intérieur du fuselage dans le moule, balsa en place avec la technique du ballon
démoulage
et stratification de l'extérieur fuselage dans le moule.
Y'aura certainement un poil d'UD 80 et du disser la dessus.

La ou la machine de Basile m'a vraiment surpris, c'est sur la surface de profondeur, certes, pour un volume de stab equivalent, étant donné que l'on concerve le même bras de levier arrière et que la surface de l'aile est passée à 15 dm2, lasurface de stab est naturellement inférieure, mais la, je dois dire que ça fait vraiment petit! et pourtant c'est bon, donc il y a la encore de quoi gagner sur la masse finale...
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Une expérience sur l'allongement pour cet hiver   Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:24

DES photo micka
tripoux en tous cas courage
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Une expérience sur l'allongement pour cet hiver   Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:48

Peut être que le fuselage participe au travail de la profondeur: de part ses surfaces planes mais aussi du fait des angles aigus de sa section?
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Une expérience sur l'allongement pour cet hiver   Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:39

Possible Christophe, mais pas énormément je pense.

Merci Fred, je suis passé récupérer quelques ustensiles aujourd'hui pour continuer, je poste une photo dès que la première aile sort du sac. Wink

pour les empennages, étant donné la taille du stab, je vais peut etre revenir au dépron marouflé

Je vous tiens au jus

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Une expérience sur l'allongement pour cet hiver   Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:30

bonhomme yannick a écrit:
un bord d'attaque moulé direct avec la résine

En fibre de verre 25g+mèche carbone yannick Wink

L'intrados est sous vide, vu que c'est la première que je fais avec cette technique, j'y vais tranquillou.
Je vais dessiner les stab pendant ce temps.
Pour l'aile je pense mettre environs 5cm de flèche je pense, enfin j'ajusterai à la mise en croix.
[img]Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Photo_11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Une expérience sur l'allongement pour cet hiver   Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:56

Salut les gars...

C'est cool ces projets, bien plaisant a suivre en tout cas.
bonne continuation à vous et à bientôt.... On attends la suite Smile

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Une expérience sur l'allongement pour cet hiver   Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:38

Bon, voila, le stab est dessiné, dans mon élan j'ai fait le même dessin que pour le saumon... Bon, l'idée débile c'est de moi, mais c'est pour reprendre l'idée bien inspirée je pense de Basile quand à la position du peg.
le flutter semble retardé si on place le Peg plus à l'avant, cela me parêt très logique.
Donc le saumon "avant" sera sans dièdre et recevra le peg maison...et la partie arrière sera rapportée après stratification, histoire de pouvoir la redimensionner ou repositionner plus tard (parceque si c'est mal mis, je pense que la trainée va prendre une claque)
[img]Une expérience sur l'allongement pour cet hiver P1040410[/img]
[img]Une expérience sur l'allongement pour cet hiver P1040411[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Une expérience sur l'allongement pour cet hiver   Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:05

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver 1289329475_schwan jp
Attention à l'inflation des saumons!...
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Une expérience sur l'allongement pour cet hiver   Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:49

winggrid Very Happy

J'ai l'impression que je saumon fais un bruit beaucoup plus aigu maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Une expérience sur l'allongement pour cet hiver   Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:55

Pinaise !! t'as encore pris trop de LSD Micka ! What a Face

J'avais pas compris la 1ere fois en voyant la photo, je croayis que les saumons etaient bcp pluas loin de l'aile (genre saumons au sol et aile sur la table.) En fait t'as 2 saumons en wingrid !?

Fallait oser !

Sinon, au sujet du peg plus avant, sans considérations du flutter du coup, j'ai l'impression que si tu mets ton peg tres en avant, il sera donc en avant du CG et quand tu tournes, le planeur se met en crabe et par en crabe au lancé.
L'ideal etant d'avoir le peg dans l'alignement du CG (donc de le reculer).

Et sinon, tu penses que ces pieces "rapportée" tiendront au lancé ?
J'ai cru comprendre que le wingrid est donne de l'efficacité a basse vitesse mias traine a vitesse plus elevé ?(donc genant dans la phase de lancé)

En tous cas, sympa d'essayer des idées comme ca Surprised

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Une expérience sur l'allongement pour cet hiver   Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:27

bon petite séance de vol

bin juger et dite se que vous en penser



Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Une expérience sur l'allongement pour cet hiver   Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:48

bon personne critique alors je commence

sa vol lentement , sa tien bien en l'air par contre sa monte que dans la normale , pas très haut entre 35 et 40 mètre

a oui quesque c'est moche un fuseau tout carrer

aaaaaaaaaaaaaaaaa

lol! lol! lol! fauxrhum lol! lol! lol!
boulet
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Une expérience sur l'allongement pour cet hiver   Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:41

Bon, alors... study

Pour se donner une idée valable du vol de ton planeur à fort allongement. study study

Dis nous à combien (temps!) tu tournes avec un DLG classique?

Ce que je peux me permettre de dire, c'est qu'il manque une seconde, au moins, de montée pour commencer à causer de SAL performant...

De mon point de vu, ton planeur doit avoir un problème de symétrie (masse ou géométrie) et/ou et ton peg "reste" dans les doigts d'où cette ascension sur l'aile gauche! Evil or Very Mad

Ou alors ton geste ne fini pas assez vite... study
Ou alors ta dérive ne bosse pas correctement, mais je ne pense pas...

Pour le reste, il semble bien aller. Le juge de paix devant être le chrono et sa faculté à rentrer dans le vent, sans tomber par terre.
L'autre aspect devant évidement être sa faculté à spiraler propre dans le thermique...

Tu dois avoir des réponse à tous ça. tongue

Le truc quand même, c'est qu'il est équipé d'une marche arrière cheers bounce c'est pas banal! Basketball

Voilà rapidement

pig
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Une expérience sur l'allongement pour cet hiver   Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:08

ou la la on est pas au niveau des fw5 , salpeter , twister et même stobel

je le comparerai plutôt a un blaster

pour la monter je suis d'acord y'a encore des réglage a faire mais l'idée de l'alongement et sympas

se planeur a une quaizaine de vol et de multiple réparation donc c'est un proto

affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Une expérience sur l'allongement pour cet hiver   Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:23

Salut,

c'est difficile a dire, mais moi je trouve qu'il a tendance a etre un peu instable sur le tangage.(je sais pas si c'est des petits coups de manche ??)
- Ou c'est peut etre a cause d'un stab avec volume trop petit ??
- ou alors a cause du grand allongement et du profil choisi :ca bulle peut etre sur le profil a faible vitesse et te cree des instabilités de moment ? on peut en voir un exemple ici :
http://scherrer.pagesperso-orange.fr/matthieu/aero/nimbus4e.html

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Une expérience sur l'allongement pour cet hiver   Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:34

la dérive est fixe, ça n'a pas l'air très gênant.
Il manque peut être un peu de surface au stab. Question
et du volet négatif au lancé
Content de le voir en vol, merci Yannick pour la vidéo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Une expérience sur l'allongement pour cet hiver   Une expérience sur l'allongement pour cet hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une expérience sur l'allongement pour cet hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carbone
» utile pour les vols d'hiver !!!!
» E-Flite ou TopModel pour cette hiver ?
» Cherche planeur à réparer pour cet hiver :)
» RECHERCHE - Chaufferette housse radio pour l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: