F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Planeur pour débuter

Aller en bas 
+3
Laurent
ced_toulouse
Michael
7 participants
AuteurMessage
Michael
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : Corse
Date d'inscription : 01/08/2010

Planeur pour débuter  Empty
MessageSujet: Planeur pour débuter    Planeur pour débuter  Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 16:29

Bonjour.
J aimerai débuter en planeur, je vie en corse.
Après avoir parcourue le net je suis tomber sur ce planeur: radian parkzone.
Vous pouvez me donner votre avis.
La construction est des plus simple, mais pour débuter seul, c est mieux je pense.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Planeur pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Planeur pour débuter    Planeur pour débuter  Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 16:15

en effet, une mousse c'est tres bien pour debuter, mais un easy glider est peut etre moins cher non?

en tout cas, essaie quand meme de te rapprocher d'un club, y en a surement en corse aussi, sinon ton planeur deviendra certainement Volquncoup!

entraine toi un peu sur simu (FMS est gratuit sur le web) si vraiement t'attaque seul.

ensuite pour ton premier vol, par pitié, renseigne toi si il n'y a pas un club pas loin pour eviter de mettre leurs coucous au tapie parceque tu auras utilisé la meme frequence que les leurs!
je vois trop de types qui se pointent a coté de club ou de site de vol, en se disant, si ils volent par la c'est que c'est bien, mais y en a pas un qui se pose de question sur la securité, et prend la peine d'annoncer leur frequence.

plus ca va, plus je me dis qu'il devrait etre obligatoire d'etre licencié pour pouvoir acheter un engin radio commandé.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Michael
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : Corse
Date d'inscription : 01/08/2010

Planeur pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Planeur pour débuter    Planeur pour débuter  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 0:48

Merci pour la reponce.
Pour ce qui est du montage, c est a la porté d' un débutant? ;-)
Je vais suivre votre conseil pour le club.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Planeur pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Planeur pour débuter    Planeur pour débuter  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 9:51

En cherchant bien (pas sur ce forum) tu trouveras sans doute un article sur le montage de l'easyglider. En plus d'être robuste, il vole plutôt bien, ce qui n'est le cas de toutes les mousses... Suspect

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Planeur pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Planeur pour débuter    Planeur pour débuter  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 10:08

Salut

Pour les club en Corse :

la corse du sud : http://www.ffam.asso.fr/guidedesterrains/FICHIERS/modele1.php?cdam=2020A
et la haute Corse : http://www.ffam.asso.fr/guidedesterrains/FICHIERS/modele1.php?cdam=2020B

Je suis de l'avis des autres, un EasyGlider (plus planeur) ou un EasyStar (plus avion) c'est sans doute moins cher, et tu en as aussi pas mal d'occas mias encore en bon etat de gens qui se sont fait la main dessus et veulent passer a plus performant.

Meme si c'est une mousse, faut se faire aider au debut, pour ne pas etre decourager. L'avantage, c'est tout de meme que c'est robuste, on est vite "laché"solo, que ca se repare facilement et que ca vole plutot bien.

Pour le montage, tu peux aller sur http://www.bungymania.com/ c'est bien détaillé.
Regarde les pages de l'easyglider et de l'easystar, ce site est super, tu y trouveras plein d'astuces de montage et de photo détaillées.
Et puis tu peux toujours demander de l'aide sur les forum pour un conseil ou autre.

Voila,

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Michael
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : Corse
Date d'inscription : 01/08/2010

Planeur pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Planeur pour débuter    Planeur pour débuter  Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 0:44

Merci pourtout vos conseils.
Je vous tiens au courent. Je vais me diriger vers un easy glider pro.
Maintenant j e site encore sur la radio, multiplex royal pro ou aurora9.
Toujours dans l idée de faire de l helico.
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Planeur pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Planeur pour débuter    Planeur pour débuter  Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:25

sans faire de polemique, evite la Royal PRO, il y a trop eu de soucis de fiabilité, regarde plutot l'Aurora ou encore la T8FG de Futaba.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Planeur pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Planeur pour débuter    Planeur pour débuter  Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:29

J'allais le dire ... si tu préfères passer direct au 2.4 et que tu te fous de la télémétrie, la futaba T8FG est d'un super rapport qualité prix.

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Rrené
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 59
Localisation : BIZANET
Date d'inscription : 22/06/2010

Planeur pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Planeur pour débuter    Planeur pour débuter  Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:36

Salut
Si je peux me permettre de donner mon avis Planeur pour débuter  Icon_basketball , la royal évo pro est fantastique.
Facilité de programmation et surtout rapidité pour un nouveau modèle Planeur pour débuter  Icon_rr .
J'utilise une royal évo aussi en formation pour les jeunes du club depuis 4 ans et jammais auquun problèmes. Planeur pour débuter  Icon_lol C'est une radio ergo nomique ( on peut adapter l'orientation des manches. Planeur pour débuter  Icon_biggrin Tu ne rregreteras pas et maintenant il y a un système de tèlemétrie in corporé. Cette radio est géniale. Quoi que tu fasse comme choix ton choix sera bon. Vas y et écoute les autres mais fais ton choix à toi Planeur pour débuter  Alien
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Planeur pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Planeur pour débuter    Planeur pour débuter  Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:16

La Royal (Evo ou Pro) n'est pas une mauvaise radio, bien au contraire, mais:

- programmation moins intuitive qu'une "japonaise" et donc moins simple pour un débutant;
- soft un peu limité, et mesquinement en plus: on ne peut pas, de façon simple, attribuer des valeurs différentes de mixages pour chaque phase de vol par exemple;
- a priori pas adaptée du tout à l'hélico.

Bref, une bonne radio (j'en ai une!), mais qui pour moi est très orientée grande plume (on peut gérer simplement beaucoup de servos), mais qui ne convient pas à un débutant (il faut savoir ce que l'on veut faire, on n'est pas guidé par le soft) et encore moins à l'hélico.

Oriente toi plutôt vers une T8FG.

Boris, pourtant pro-Multiplex
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

Planeur pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Planeur pour débuter    Planeur pour débuter  Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:05

Pour la royale evo je suis d'accord avec Boris
et ci tu passe du module 41mhz au 2,4 les mémoires
s'effaces de temps en temps quant tu jongle avec des mixages pas catolique . énervent de tout
refaire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planeur pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: Planeur pour débuter    Planeur pour débuter  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planeur pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche planeur pour (re)débuter ?
» A vendre planeur pour débuter F3B
» F3 K pour débuter
» que pensez vous de ce planeur pour débuter
» cherche planeur voltige pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: