F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Auvergnat team warrior club

Aller en bas 
+75
Bertrand CIVADE
basile ginel
BenjaminB
Thierry Platon
maume gilles
Yannick R
Dominique Rotteleur
valentin grit
Deguelle J-Bastien
Anthony
emmanuel ragot
jean-denis LACOMBE
Christophe Bourdon
Armbruster Nicolas
frank
Wilfried
LE MESLE Pierre Louis
jeremy_lagrue
ced_toulouse
bonhomme yannick
c h r i s t o p h e
Norbert
Allan
nico jouen
Frederic Witters
Fred fl
Fred M.
kris64
vincent martin
JC Tourniaire
valentin
simon
Franck Habrial
HadrienAlbouy
Grégoire Despretz
Aurélien Pineau
patrick Z.
LooOOooka
andre.r
Lascombes Cédric
F.Lorrain
remcat
Luc Chavand
J'm BBR
Erik Richards
osegouin
pizanti .t
Ivan Moquereau
Christophe de Pau
laurent sorese
Fabrice ESTIVALS
blancoloic
gebazin
Charles Rodriguez
Nicolas C
Thierry Cutivet
Freddy
GuillaumeG
daumas philippe
phildoude
Steeve
Serge Delarbre
Fred Lafaurille
Laurent
tommy
Maxime F
Lara Micchel
jf dufourg
DURU philippe
Julien
ydevriendt
domganga
jb verrier
CHAROTTEbenjamin
rudy
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Auvergnat team warrior club - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 38 Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:35

Auvergnat team warrior club - Page 38 Dsc04111
plein AF
Auvergnat team warrior club - Page 38 Dsc04112

Auvergnat team warrior club - Page 38 Dsc04113
sa cogite sa cogite sa papotte mais de quoi ??? mystere lol!

Auvergnat team warrior club - Page 38 Dsc04114
Auvergnat team warrior club - Page 38 Dsc04115

UN HOMME HEUREUX Very Happy Very Happy Very Happy tiptop tiptop
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

Auvergnat team warrior club - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 38 Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:23



Super instructif ces comptes rendu .

Avez vous une idées de l'origine du manque de stabilité latérale du yetripoux ?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Auvergnat team warrior club - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 38 Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:21

Faut demander aux experts lol!
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 38 Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:09

maume gilles a écrit:


Super instructif ces comptes rendu .

Avez vous une idées de l'origine du manque de stabilité latérale du yetripoux ?

Gilles

non, je ne sais pas. scratch

A voir avec ceux qui ont une dérive concorde, mais moi je n'aime pas la dérive concorde ( juste le look) No

Le planeur en cogitations aura comme toute la lignée TRIPOUX ( je n'ai pas dit Yétripoux, ni lignée PTT ) une flèche verse qui stabilisera l'axe de lacet, sur mes photos de groupe il y a 2 Tripoux II ou on voit un peu cette fleche. Comme le bras de levier et la dérive seront les mêmes cela ne pourra être que meilleur cheers drunken

Rudy flower

Merci pour le tuyau pour les ailerons, je vais essayer mais pas de suite, je monte mon FW 5 Disser, je colle des pegs etc... bref débordé lol!
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

Auvergnat team warrior club - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 38 Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:08

rudy a écrit:
une flèche verse qui stabilisera l'axe de lacet, sur mes photos de groupe il y a 2 Tripoux II ou on voit un peu cette fleche. Comme le bras de levier et la dérive seront les mêmes cela ne pourra être que meilleur cheers drunken

C'est quoi une flèche verse ? Flèche avant ou arrière .

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 38 Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:41

maume gilles a écrit:
rudy a écrit:
une flèche verse qui stabilisera l'axe de lacet, sur mes photos de groupe il y a 2 Tripoux II ou on voit un peu cette fleche. Comme le bras de levier et la dérive seront les mêmes cela ne pourra être que meilleur cheers drunken

C'est quoi une flèche verse ? Flèche avant ou arrière .

Gilles

arriere, sinon c'est de la fleche inverse. cheers

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

Auvergnat team warrior club - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 38 Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:49

une flèche arrière augmente la stabilité latérale , diminue le bras le levier , donc diminue les volumes de stab et dérive. Dans le cas de l'utilisation d'un même fuso.

merci

sunny

gilles


Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 38 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:04

maume gilles a écrit:
une flèche arrière augmente la stabilité latérale , diminue le bras le levier , donc diminue les volumes de stab et dérive. Dans le cas de l'utilisation d'un même fuso.

merci

sunny

gilles



Oui tu as raison, la flèche augmentera la stabilité, et le plus faible bras de levier la reduira... scratch

Mais comme on est large en surface d empennages , j espére que les effets de la flèche ne seront pas totalement contrebalancés par le bras de levier.

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 38 Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:18

drunken
en sortant du boulot, avant l'orage et l'heure de l'école, j'ai essayé le FW 5 Disser.

Auvergnat team warrior club - Page 38 IMG_1837

le temps était pré-orageux pas de vent, quelques petits passages de brise froide, ciel completement bouché.

J'ai donc volé avec le Disser, qui est le modèle light de la gamme. J'ai aussi comparé avec le médium a peu prés 20 grammes plus lourd. study

Au début l'air était trés turbulent et j'ai eu un peu de mal avec ce planeur qui faisait un peu le bouchon scratch dans une mer agitée.
La hauteur de lancer est trés bonne, je ne vois pas de différences avec les autres FW dans le même type de temps.

puis petit a petit le temps s'est lissé, avec la fermeture complète du plafond Suspect , les vols ont été plus faciles.

Le 2 mn en zarzouillant sur du pas grand chose est assez facile.

Pour comparer en milieu de séance ( 2 * 10 mn avec le Disser, 10 mn avec le médium, 2*10 mn avec le Disser ) j'ai fait une manche de médium I love you

Le vol est complètement différent, tendu, et précis.
au lancer je suis allé chercher une pompe très loin devant, prise à coup sûr, 5 mn de vol. Puis un lancer de merde et j'ai fini le temps sur le troisième lancer. C'est un style différent, très efficace. What a Face

Les 2 dernieres manches avec le Disser ont été de plus en plus calme, il n'y avait plus grand chose en l'air.

Pour conclure, j'ai fait un lancer "post-manches" pour voir ce que donnait un vol moyen (sans pompes) study
En fait j'ai lancé dans une petite pompe et je suis monté pendant 5 mn avant de redescendre aux freins .... le but du vol n'étant pas de faire de la durée... boulet

alors que dire ??? scratch scratch

Pour l'instant le vol n'est pas différent des autres FW sauf qu'a 260 grammes il se fait balloter par tout ce qui passe.
C'est un planeur de luxe qu'on ne sort que dans la pétole ? -> à confirmer, mais il semble débile de le ballaster , puisque j'ai d'autres FW 5 plus rigides à ces poids là.

avis à completer, pour l'instant je n'ai volé que 40 mn avec drunken Wink tiptop

En tout cas, il a de la gueule drunken drunken drunken

Auvergnat team warrior club - Page 38 IMG_1838bis

rudy flower

Ps : je vais pouvoir m'attaquer a la fermeture des ailerons du Yétripoux en résine + microballons What a Face
aprés ça va chier What a Face What a Face What a Face What a Face

j'espère surtout annuler le petit flutter de l'aileron intérieur au lancer, ce qui voudrait dire un yétripoux totalement déverminé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Auvergnat team warrior club - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 38 Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:45

En vrai il es magnifique à quand je le pilote ?
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Auvergnat team warrior club - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 38 Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:24

sa me rappelle une aille de yeti tous se carbone
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Auvergnat team warrior club - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 38 Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:28

Oui mon Yannick mais celle de Rudy à plus de couleur tu veux pas m écouter je te dit de mètre de rose flou sur ton aile lol!
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 38 Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:11

Fred fl a écrit:
En vrai il es magnifique à quand je le pilote ?

ben quand tu veux cheers

comme si je t'avais déjà dit non .... lol!

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 38 Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:22

quart d'heure résine confused

j'ai découvert une crique sur un fuseau de FW Suspect confused

Auvergnat team warrior club - Page 38 PICT9433

bon, enfilage de gaine thermo

Auvergnat team warrior club - Page 38 PICT9437

je résine autour de la zone malade de l'UD 80 grammes et de la FDV 100 gr par dessus. What a Face ( méthode pour lanceurs bourrins What a Face What a Face )

Auvergnat team warrior club - Page 38 PICT9440

je mets la gaine par dessus et la rétracte scratch

Auvergnat team warrior club - Page 38 PICT9444

on calle tout bien et on attends, c'est fini pour le FW cheers

Auvergnat team warrior club - Page 38 PICT9445

Acte 2

fermeture des ailerons du Yétripoux au microballon :

Je ne l'ai encore jamais fait je ne sais donc pas si il faut faire comme ça, c'est un essai (comme ça vous pourrez vous f--tre de moi geek ).

J'ai viré le scotch qui masque la fente, et le blenderm qui relie l'aileron au tri-aileron.
J'ai calé l'aile et l'aileron :

Auvergnat team warrior club - Page 38 PICT9447

ensuite avec un bout de papier de verre j'ai essayé de creer une gorge en demi-rond dans la tranche de l'aileron scratch scratch scratch

Auvergnat team warrior club - Page 38 PICT9448

j'ai fait un mélange résine + microballon "au pif " en arretant de mettre du microballon quand la consistance m'a paru potable Question

Auvergnat team warrior club - Page 38 PICT9449

et ensuite lentement, avec une seringue, j'ai mis du mélange en essayant de bien relier les deux faces de l'aileron, sans en mettre plein la charnière, et en essayant de ne pas trop alourdir Suspect scratch study

Auvergnat team warrior club - Page 38 PICT9452

demain je regarde scratch , si c'est bon drunken je fais l'autre coté , puis remasquage des fentes et essais en vol cheers

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 38 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:34

ça y est !!!! What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Il est dedans What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face tiptop tiptop

Auvergnat team warrior club - Page 38 PICT9457

en optimisant a donf le plomb et en modifiant légèrement le planeur je rentre un ballast de 100 grammes What a Face What a Face What a Face What a Face

Auvergnat team warrior club - Page 38 PICT9459

vous allez plus voir le jour What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Auvergnat team warrior club - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 38 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:53

OOOONKK !!! clown
elephant elephant elephant

ah mais faut pas s'enflammer comme çà mon commandant...!
y a des planeurs qui font 100 g de plus naturellement ... et qui sont tombé dedans quand ils étaient pitits... Shocked
Auvergnat team warrior club - Page 38 Obelix10



Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Auvergnat team warrior club - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 38 Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:26

essai demain ? tu as fais quoi comme modif sur le planeur sur le fw5 ou le tripoux?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
Bertrand CIVADE


Nombre de messages : 215
Localisation : 77 nord
Date d'inscription : 18/10/2010

Auvergnat team warrior club - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 38 Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:33

Franchement Rudy, le temps passé à couper poncer et combler les fentes au microballon doit être équivalent à une fermeture totale au tissus avant strat (technique faceting) sans parler gain de poids et rigidité.
Essayer c'est l'adopter.
En tout cas, belle construction perso.
@+ Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f3k-fr.com
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

Auvergnat team warrior club - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 38 Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:46

Bertrand

Tu parles de cette méthode ?

Auvergnat team warrior club - Page 38 Wing_f10
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Auvergnat team warrior club - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 38 Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:21

Pinaise Fred... Bientot 30 !! Twisted Evil

Épi colle patte trot Caen m'aime (vieux code pour le Fred qu'il doit comprendre s'il ne l'a pas fait...)

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 38 Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:28

maume gilles a écrit:
Bertrand

Tu parles de cette méthode ?

Auvergnat team warrior club - Page 38 Wing_f10

et tu le décolles comment l'aileron aprés ? scratch

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Auvergnat team warrior club - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 38 Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:58

Erik avait mis un lien vers rcgroups là dessus
tu coupe une bande de mousse (lame neuve de chez neuve Suspect) entre le noyau de l'aile et l'aileron avec une section en V ou rectangulaire..
après tu mets tes bandes de fibre sur les chants aileron et noyau aile
ensuite tu remet ton aileron en place avec la bande de mousse qui recale le tout en posision . le tout près à stratifier.
une fois sorti du sac
A la coupe d'aileron, tu entaillera ton extrados sur les sommets du "V", un peu à l'intérieur du "V", le bas du V etant le point charniere.
gaffe à pas choper le tissus avec la lame...
nettoyage et grattage de le bande de mousse jusqu'à la charniere au tournevis fin... Suspect

la bande du coté noyau est aussi importante que celle de l'aileron (celle la le rigidifie..) pour ne pas que la peau se décolle a l'intrados coté noyau aile et que çà FLUTTE au lancer du commandant tripoux....
scratch


le plus dur , c'est de repérer le sommet de cette bande sous un tissu opaque.. une solution serait de la teinter un peu au dessus
ou alors faire un trai au stylo qui se dilue pas avec la resine, Suspect au milieu du V pour le voir après...
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 38 Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:11

Bertrand CIVADE a écrit:
Franchement Rudy, le temps passé à couper poncer et combler les fentes au microballon doit être équivalent à une fermeture totale au tissus avant strat (technique faceting) sans parler gain de poids et rigidité.
Essayer c'est l'adopter.
En tout cas, belle construction perso.
@+ Bertrand

je préfére ma méthode : je ponce, coupe, colle, reponse, microballon , mastic , coupe, ponce, essaie de tout sauver a la résine et au silicone et aprés faut être 2 :

- un qui ouvre la poubelle
- l'autre qui jette l'aile dedans Suspect

Bon ça n'a pas été une grande réussite ma fermeture des chants d'ailerons, mais j'ai réussi a redonner une allure potable à l'aile.

J'essaie en vol dès que j'ai 5 minutes ( si je n'y arrive pas demain c'est mort jusqu'a fin mai Suspect Suspect )

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Auvergnat team warrior club - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 38 Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:19

Laughing Laughing Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Auvergnat team warrior club - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 38 Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:17

NORBERT no capito ?
super je me suis eclaté le genou en faisant le singe au boulot saison incertaine Mad Mad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auvergnat team warrior club - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auvergnat team warrior club
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auvergnat team warrior club
» beaceronne team patachon club
» RECHERCHE f3K pour un auvergnat
» CHAMPIONNAT DE FRANCE 5-6/07/14 FORMULAIRE RESERVATION REPAS
» Concours FF2000 à Orléans le 21/9/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: