F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 starification et BA......help!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolofly24
rooky



Nombre de messages : 48
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 27/06/2009

starification et BA......help!! Empty
MessageSujet: starification et BA......help!!   starification et BA......help!! Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 09:41

bonsoir a tous, aprés de longues recherches, sur tous les forums, tous les liens, je me suis enfin lancé dans la fabrication d ailes stari sous vide! aprés m etre fais ch... a decouper le poly, j ai fabriquer un systeme a poulies (que du bonheur!!!!!)j arrive a sortir des noyaux de bonne qualités! je suis super content de ce coté la! bien, venons en a la question que je me pose, et dont je n ai pas trouvé de reponse! (ou zappé pourquoi pas!) voila, pour le BA, je colle une bande de kevlar de 2cm a la 3M , les mylars sont coupés "copie conforme" au BA, et +- 1cm de plus au BF! QUESTION: la fibre au niveau du BA doit elle etre coupée au raz du mylar, ou doit elle depasser d un demi cm, pour s aglutiner sous vide, et sera poncé au demoulage? merci



Revenir en haut Aller en bas
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 874
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

starification et BA......help!! Empty
MessageSujet: Re: starification et BA......help!!   starification et BA......help!! Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 10:18

Perso je coupe à raz du Mylar.

Par contre quand tu aligneras tes mylars avec le noyau, laisse 4-5 mm pour que le Mylar se plaque bien sur le noyau, le sac à vide plaquant ton BA

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lolofly24
rooky



Nombre de messages : 48
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 27/06/2009

starification et BA......help!! Empty
MessageSujet: Re: starification et BA......help!!   starification et BA......help!! Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 10:31

merci fabrice, par contre, tu dit de depasser de 3-4mm au BA, mais en faisant attention que les mylars soit a fleur l un de l autre, surtout pas en contact!, c est ca??
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

starification et BA......help!! Empty
MessageSujet: Re: starification et BA......help!!   starification et BA......help!! Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 11:09

lolofly24 a écrit:

pour le BA, je colle une bande de kevlar de 2cm a la 3M , les mylars sont coupés "copie conforme" au BA, et +- 1cm de plus au BF! QUESTION: la fibre au niveau du BA doit elle etre coupée au raz du mylar, ou doit elle depasser d un demi cm, pour s aglutiner sous vide, et sera poncé au demoulage? merci

Bonjour, il y a plusieurs réponses, ca dépends si tu coffre en Kevlar ou autre chose.

Si tu coffre FDV ou carbone, déjà ne fait pas le BA en kevlar, ca ne se ponce pas (en tout cas pas facilement). Utilise le meme matériaux, c'est plus joli et plus simple. Tu peut mettre plus de 2cm de large au BA, en fait ca dépends de la souplesse de ton tissus, quand je faisait le BA en 95g carbone une bande de 2cm ne collait pas bien au BA, je mettais une bande de 5cm et tout allait mieux. Sinon les tissus font la meme taille que le mylar, tu peut couper un peu plus long puis recouper à raz le mylar avant de le mettre sur le noyau.

Si tu coffre en Kevlar avec BA kevlar, c'est pas pareil surtout du fait que le kevlar ne se ponce pas facilement. Déjà au BA tu mets une bande de kevlar puis une bande de FDV 25g (voir 50g), comme ca tu ponce la FDV plutôt que le kevlar. Pour les tissus je les coupe 5mm de plus court que le mylar comme ca au BA la partie à poncer serra toujours la bande de FDV au BA et au BF j'ai pas envie de salir mes ciseaux à kevlar alors je coupe un poil plus court.

J'espère que tu comprends starification et BA......help!! Icon_scratch

Bon courage et ne commence pas par une aile kevlar... à la limite une aile kevlar D-box comme ca il n'y a que du carbone à poncer.

Erik
Revenir en haut Aller en bas
lolofly24
rooky



Nombre de messages : 48
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 27/06/2009

starification et BA......help!! Empty
MessageSujet: Re: starification et BA......help!!   starification et BA......help!! Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 11:45

merci eric pour ces infos precieuses! non, je ne coffre pas kevlar, bien qu un 2m2 me fait de l oeuil dans l atelier!! je vais donc me rabattre sur une bande fdv tissée carbonne (du 100gr a peut prés) pour le BA, et je vais suivre vos conseils pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





starification et BA......help!! Empty
MessageSujet: Re: starification et BA......help!!   starification et BA......help!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
starification et BA......help!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» starification et BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: