F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 starification et BA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolofly24
rooky



Nombre de messages : 48
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 27/06/2009

starification et BA Empty
MessageSujet: starification et BA   starification et BA Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:47

bonsoir a tous, aprés de longues recherches, sur tous les forums, tous les liens, je me suis enfin lancé dans la fabrication d ailes stari sous vide! aprés m etre fais ch... a decouper le poly, j ai fabriquer un systeme a poulies (que du bonheur!!!!!)j arrive a sortir des noyaux de bonne qualités! je suis super content de ce coté la! bien, venons en a la question que je me pose, et dont je n ai pas trouvé de reponse! (ou zappé pourquoi pas!) voila, pour le BA, je colle une bande de kevlar de 2cm a la 3M , les mylars sont coupés "copie conforme" au BA, et +- 1cm de plus au BF! QUESTION: la fibre au niveau du BA doit elle etre coupée au raz du mylar, ou doit elle depasser d un demi cm, pour s aglutiner sous vide, et sera poncé au demoulage? merci
Revenir en haut Aller en bas
lolofly24
rooky



Nombre de messages : 48
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 27/06/2009

starification et BA Empty
MessageSujet: Re: starification et BA   starification et BA Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:49

non didiou!!!! je viens de voir qu il y a peut etre la reponse sur le post aprés moi!!!!!!! le boulet!
Revenir en haut Aller en bas
lolofly24
rooky



Nombre de messages : 48
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 27/06/2009

starification et BA Empty
MessageSujet: Re: starification et BA   starification et BA Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:05

bin non, pas de reponse sur l autre sujet!! donc, si une ame charitable passe par la......
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

starification et BA Empty
MessageSujet: Re: starification et BA   starification et BA Icon_minitimeDim 27 Juin - 9:52

Salut Lolo. je pense que la réponse est au bout du lien laissé pat Stef dans l'autre post. Et il me semble qu'il faut que les peaux je rejoignent au BA en faisant dépasser les tissus du Mylar, de quelques millimètres. Cris.
Revenir en haut Aller en bas
lolofly24
rooky



Nombre de messages : 48
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 27/06/2009

starification et BA Empty
MessageSujet: Re: starification et BA   starification et BA Icon_minitimeDim 27 Juin - 9:57

merci christophe, j'm'en vas z'y jetter un autre coup d oeuil!
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

starification et BA Empty
MessageSujet: Re: starification et BA   starification et BA Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:31

C'est là en fait:
www.rcpilot-online.com/fcahour/attachment/81580/
mais le premier lien contiens de bonnes infos.. Cris.


Dernière édition par Laurent le Lun 28 Juin - 13:16, édité 1 fois (Raison : Lien corrigé)
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

starification et BA Empty
MessageSujet: Re: starification et BA   starification et BA Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:33

En recopiant le lien dans le navigateur...
Revenir en haut Aller en bas
lolofly24
rooky



Nombre de messages : 48
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 27/06/2009

starification et BA Empty
MessageSujet: Re: starification et BA   starification et BA Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:07

desolé, le lien ne fonctionne pas. sinon, je viens de demouler mes ailes! bilan...... comme la premiere paire: des endrois ou la peau n a pas coller, donc des bulles d air !! fais chier! j ai pourtant cette fois ci passé le rouleau debulleur, pas epongé la resine avec de l essuis tout (ce que j avais fait pour la premiere!) je commence a douter fortement de l efficacitée d une pompe aqua pour des ailes (empennages pourquoi pas!) a noter, mon drain est un poil rigide (autant que le mylar que j emploie , mais je ne pense pas que cela soit lui le probleme!)
Revenir en haut Aller en bas
lolofly24
rooky



Nombre de messages : 48
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 27/06/2009

starification et BA Empty
MessageSujet: Re: starification et BA   starification et BA Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:08

ah! oublié de dire que les BA par contre me plaisent pas trop mal!! merci des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





starification et BA Empty
MessageSujet: Re: starification et BA   starification et BA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
starification et BA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» starification et BA......help!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: