F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B

Aller en bas 
+2
Fabrice ESTIVALS
sylvain
6 participants
AuteurMessage
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Empty
MessageSujet: Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B   Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:23

Bonjour,
Veuillez trouver ci-dessus le texte qui précise les aspects chronométrage, REVOLS et conditions de REVOLS. Ce texte est applicable dès MELUN et sera généralisable ensuite si - comme prévu - cela se passe bien. C'est la synthèse du travail réalisé avec les personnes qui nous ont fait des remarques ou propositions.

Cas d’obtention d’un REVOL durant l’épreuve de Vitesse F3B :

----- Un REVOL est acquis lorsque le chronométrage n’a pu avoir lieu dans les conditions requises par le règlement,

----- Si un REVOL est demandé par l’organisateur, le concurrent ne peut pas conserver le chronométrage du vol annulé.

Conditions requises pour valider la mesure d’un vol de vitesse :

Les règles pour le chronométrage sont les suivantes :

----- Le chrono manuel est pris en plus des 2 chronos machine par un des deux juges (le plus expérimenté) des 2. Il appui en même temps sur le klaxon et le chrono

----------- Les 2 chronos machine sont proches (<= 0.5 sec),c'est la moyenne que l'on prend.

----------- Les 2 chronos machine sont très différents (>0.5 sec), c'est le chrono manuel qui valide le bon chrono machine (le plus proche <=0.5 sec), c'est la valeur du bon chrono machine qui est conservée.

----------- Il n'y a qu'un chrono machine, le chrono manuel le valide (<=0.5 sec), c'est la valeur du bon chrono machine qui est conservée.

----- Dans tous les autres cas, par exemple :

----------- Un seul chrono machine et le chrono manuel n’est pas parti.
----------- Un seul chrono machine et le chrono manuel est à plus de 0.5 sec
----------- Chrono manuel seul

… C'est un REVOL


Conditions pour effectuer le REVOL de vitesse
:

----- L’idée est de laisser aux concurrents le temps raisonnable pour ramener ses câbles ou s’il préfère, de lui laisser prendre le risque de repartir de suite.

--------- Le candidat repart de suite s’il l’annonce rapidement ou est reprogrammé en fin de manche. (La règle locale peut prévoir à la place un Revol après le passage des 4 concurrents suivants si cette règle s'applique à tous les Revols et est annoncée au briefing. Cela nécessite une vigilance radio supérieure)

Cas d’obtention d’un chronométrage valide durant l’épreuve de Vitesse F3B :

--------- Le résultat en vitesse est acquis lorsque le chronométrage a pu avoir lieu dans les conditions requises (voir ci-dessus),

--------- Le résultat en vitesse est acquis lorsque le chronométrage a pu avoir lieu dans les conditions requises même si un seul des juges a vu ou a cru voir passer le planeur. Le chrono manuel permet de valider le chrono machine.


Dernière édition par sylvain le Mer 12 Mai 2010 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B   Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:23

sylvain a écrit:
Bonjour,
Veuillez trouver ci-dessus le texte qui précise les aspects chronométrage...
...

Conditions pour effectuer le REVOL de vitesse
:

----- L’idée est de laisser aux concurrents le temps raisonnable pour ramener ses câbles ou s’il préfère, de lui laisser prendre le risque de repartir de suite.

--------- Le candidat repart de suite s’il l’annonce rapidement ou est reprogrammé en fin de manche.


L'idée de cadrer les conditions de revols est bonne.

Concernant le point cité ci-dessus je pense qu'il n'est pas bon de faire revoler le pilote en fin de manche (encore moins de lui laisser le choix!). Ce n'est pas mieux ou pire mais ça casse le principe du tirage au sort et peux donner lieux à discussions...3 ou 4 pilotes plus tard maxi me paraît raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B   Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:08

Fabrice,
Dans la discussion, ce point a été abordé. Nous pensions qu'il fallait figer quelque chose pour éviter tout bricolage...
Repartir tout de suite, cela ne devrait pas être un souci car les gars sont généralement en équipe et ne consomment pas 6 treuils sur deux tentatives de vitesse...
Repartir en fin de manche peut être une opportunité, mais peut aussi être désastreux.(rien ne garanti la météo). En Eurotour à 100 pilotes, c'est sûr que repartir en fin de manche du matin avec une chance d'avoir une pompe ou en soirée avec des conditions qui se dégradent, c'est un problème réel. En France sur un concours à 20, on a un peu plus de chance d'avoir des conditions variables mais plus homogènes...

Nous avons pensé que le concurrent n'était pas responsable du problème de chrono et qu'il fallait lui laisser un choix.
S'il avait fait une belle vitesse qui n'a pas pu être validée, il peut estimer avoir besoin de souffler avant de repartir. C'était soit à la fin, soit 3 ou 4 pilotes plus tard mais en tout cas pas les deux possibilités... En Eurotour, c'est aussi tout de suite ou à la fin ce qui nous a certainement influencé.
J'avais hésité à préciser le temps pour la prise de décision (1minute?) pour éviter les éventuels calculs.
On pourra améliorer après Melun...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Empty
MessageSujet: it   Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:20

Je ne suis pas d'accord pour qu'il y ait de stratégie pendant l'épreuve de vitesse.

Un pilote ne doit pas avoir le choix du moment de son départ en vitesse.

Si tu as un revol à 9H00 du matin je pense que tu vas choisir de repartir à 10H00, etc...
Est-ce juste pour le suivant et les autres?

C'est l'un ou l'autre (dans les 5 minutes ou à la fin) mais pas au choix du pilote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B   Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:58

Moi je choisis de repartir ...... au moment de la pompe à Roland !!! lol !!!!

Bon pour être serieux, je suis fabrice dans son raisonnement. laisser le choix de reparir tout de suite ou à la fin au pilote, implique un aspect "stratégie" qui fausse un peu l'aspect "tirage au sort" .

Je serais partant d'une règle simple : Autant le pilote n'a pas eu le choix de son ordre de passage dans la manche, le tirage au sort est indiscutable, autant il n'a pas de choix à faire sur le moment de son revol, c'est à la fin de la manche un point c'est tout et , c'est pareil pour tout le monde.

En F3F, ou la différence de conditions mto entre chaque run est primordiale, je crois que c'est ce qu'ils font.

Au final, je crois que cela satisfait tout le monde surtout lorsque le revol est du à un probleme technique de boite à pouet ou un probleme de juge.

En plus, on a le temps de se repreparer mentalement et on calme ses nerfs (j'en connait qui ferait un revol avec un peu trop le couteau entre les dents si ils devaient repartir tout de suite apres un temps canon annulé pour pb technique !!!)

autre point, c'est beaucoup plus cool à gerer pour le contest director et les aides du pilotes concernés (le fil qui va bien à ramener, pas d'urgence sur la gestion des treuils, du lests, cela donne du temps pour verifier l'intégrité de la machine apres l'attero full ballast etc ....)

En plus comment préserver l'equité lorsque c'est le dernier de la manche qui doit revoler ???? lui il a pas le choix c'est tout de suite ou .... tout de suite

Philippe



Comme ça, pas de discussions, le sort est le seul juge !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B   Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:04

pour moi il est également clair que le pilote ne doit pas avoir le choix... C'est en ce sens que j'avais déjà exprimé mon avis d'ailleurs...

Sinon c'est un peu facile :
-l'air n'est pas bon, on choisit de revoler a la fin car ça pourra difficilement ête pire.
-l'air est bon, on revole de suite des fois que ça change !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Invité
Invité




Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B   Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 8:12

Bonjour,

Jusqu'à présent on faisait pourtant comme cela.

Pour moi s’il y a revol, le concurrent n’y est pour rien, alors pourquoi le pénalisé systématiquement.

Voler 4 pilotes plus loin ou à la fin, pour moi c’est pareil, s’il y avait la pompe, elle sera passé.

Le plus simple est de prévoir tous les revols à la fin, sauf si le pilote demande de revoler tout de suite parce qu’il estime ne pas avoir profitez comme vous le dite de l’avantage de son tirage au sort en passant au bon moment. Il prend le risque de voler avec moins de fils, il n’est pas question d’attendre que le fils soit revenu (de toutes façon il n’a pas intérêt à attendre s’il veut profiter de nouveau de la pompe).

Et si au moment de l’attribution du revol les conditions étaient mauvaises et bien cela lui donne une petite chance d’en avoir des meilleurs à la fin, mais ce n’est pas sur et c’est le hasard.

Je doute que vous soyez très contant si suite à un très beau vol chronométré par un seul chronomètre, vous soyer obligé de le refaire 4 pilotes plus loin ou à la fin. Le faite d’avoir le choix me parait plus juste et vous permet d’assumer votre résultat.

Ce qui profite à l’un un jour peut aussi profiter à l’autre un autre jour.

Voila mon opinion, mais si vous préférez faire tous les revols 4 vols plus loin ou à la fin pourquoi pas, une règle est une règle. Il faudra alors l’appliquer et l’assumer.

Patrick

Encore un petit point de détail.
Le règlement dit:
il est préférable que organisateur prenne l’ordre inverse du classement calculé sur les tâches qui ont été courues jusque là comme ordre de départ pour la tâche C (vitesse). Pour la première manche, l’ordre de départ de la tâche C doit toujours être identique à l'ordre de départ de la tâche A. Alternativement, l'organisateur peut utiliser l’ordre de départ de la tâche A dans la tâche C en l’absence de classement intermédiaire.


Il va falloir que l'on si mette un jour....
Cela implique un personne à l'ordinateur pour le calcul en direct du classement et une imprimante, groupe etc....
L'avantage est que cela lisse les variations de météo.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B   Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:11

Salut,

le post de Patrick montre bien que l'ordre des départs en vitesse est basée sur un tirage au sort (donc aléatoire pour tous) et qu'effectivement les jours de météo à pompes, le hasard et la chance peuvent intervenir.

A mon avis, si au joue au F3B, il faut accepter qu'un (gentil) juge puisse faire une boulette (même si ce n'est pas toujours facile à accepter) et il faut jouer le jeu de partir à une position proche de celle du tirage, sans autres calculs ni hypothèses...

Dans tous les cas, pas de solution miracle mais une règle fixée pour tous.
Nous avons la chance d'avoir un règlement déjà bien carré et ce point n'est qu'un détail malgré tout.

Pour l'ordre de départ inverse au classement provisoire, je suis de l'avis de Patrick.
(Il faudrait aussi prendre la minute en fin de treuillage tant qu'on y est :-)))

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B   Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:50

Bon, nous on l'avait vu comme je l'ai écrit. Il y avait aussi un peu de "fun" dans la proposition car le pilote devait choisir vite de repartir ou de passer à la fin...
Entre le petit échange avec l'équipe, la chance que la pompe soit encore là ou qu'elle soit passée derrière et l'option partir en fin de manche, je pense que dans la tête du pilote, c'est pas gagné et qu'en terme de résultat statistique, on n'a rien de probant pour assurer que ce genre de choix va pouvoir être déterminant ...

Il faut aussi convenir qu'à part quelques cas ou quelques mauvaises séries, les revols ne sont pas si fréquents et le seront encore moins avec les précisions données sur le chronométrage.

Pour moi, il ressort deux options: celle que j'ai décrite (avec un choix) et celle de Laurent et Fabrice (revol 3 ou 4 pilotes après) qui ne nous dérange pas plus que ça.

Pour le moment, vu la faible criticité (il n'y aura peut-être pas de revols à Melun) je ne change rien et vous pouvez faire le sondage et en reparler à Melun. Dans les deux hypothèses, il y aura toujours de préférences des uns et des autres ... et donc des compromis.

J'espère que ça vous va
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B   Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:23

Non :-)))

Et si c'est parce que c'est "fun" uniquement pour 2 ou 3, encore moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Invité
Invité




Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B   Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:59

D'où tout l'intérêt d'éviter les revols et donc de ma proposition à 3 chronos.

Comme je ne vous sent pas chaud pour le revol immédiat.
Nous ferons à Melun les revols à la fin. Ce sera autant la loterie que 4 aprés (surtout à 20 pilotes) et c'est plus simple pour l'organisation.

De toute façon, il y en aura très peu, voir pas du tout de revols avec notre nouvelle façon de faire.

A bientôt.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B   Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:04

Je pense que la disponibilité des treuils est primordiale...

Et donc , j'ai bien peur que dans l'une ou l'autre proposition, vous avez oublié de tenir compte d'éviter le revol avant ou après son équipier, qui risque de consommer tous les treuils...!!!

Ce qui pourrait amener la règle suivante:

> choisir le pas: 4 ??? ( 2 membres de la même équipe doivent être séparés par 4 concurrents),

> passer le revol dans le premier espacement disponible ( car un équipier peut avoir aussi un revol, donc à la fin du groupe, il n'y a plus cette possibilité de respecter notre
propre règle.)
Revenir en haut Aller en bas
philippe lagrue
pilote d'or
pilote d'or
philippe lagrue


Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation : vert saint denis 77
Date d'inscription : 05/11/2007

Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B   Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:14

bonjour à tous,
j'espère qu'il n'y aura pas trop de revol,
mais nous allons opérer avec une équipe sans expérience;
mes chronos habituels sont pratiquement tous en week end prolongé
ailleurs que sur un terrain de modèles réduits;
j'ai juste le compte qu'il faut et on verra bien
bonne journée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B   Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:16

Si le cas se présente ou attendra qu'ils soient prêt, pilote, fils etc...


Dernière édition par Patrick le Mer 12 Mai 2010 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B   Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:16

d'accord avec Daniel, sauf que si tuout ls revols sont à la fin, on trouvera toujours assez de treuils pour partir je pense.

De plus, comme le dit Patrick, en principe les revols, il n'y en a pas ou alors très peu par manche

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B   Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:43

Si on arrive à avoir des classements intermédiaires et à lancer les vitesses dans l'ordre inverse du classement dès la deuxième manche (ce n'est pas exigé pour Melun ou autres mais les clubs qui se le sente bien peuvent essayer - le règlement le prévoit), on ne va pas s'occuper du pas et des écarts entre pilotes de la même équipe... Il faut déjà gérer les fréquences et c'est déjà périlleux car on a moins le temps de vérifier qu'avec les tirages du départ.

A part ça la proposition de Patrick "pas de Revols immédiat" à Melun m'oblige à reprendre mon document... donc je le remets à jour en début de post. S'il n'y a plus de choix, il n'y a plus de calcul et cela devrait vous aller mieux. Pour le futur (et c'est assez lié au nombre de concurrents) on verra si un pas de 3 ou de 4 est mieux que la fin de manche mais pour ce coup, on reste dans le simple...

Merci à tous pour la contribution à ces ajustements...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B   Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:59

Le même texte sans les texte "barrés"

Bonjour,
Veuillez trouver ci-dessus le texte qui précise les
aspects chronométrage, REVOLS et conditions de REVOLS. Ce texte est
applicable dès MELUN et sera généralisable ensuite si - comme prévu -
cela se passe bien. C'est la synthèse du travail réalisé avec les
personnes qui nous ont fait des remarques ou propositions.

Cas d’obtention d’un REVOL durant l’épreuve de Vitesse F3B :

----- Un REVOL est acquis lorsque le chronométrage n’a pu avoir lieu dans les conditions requises par le règlement,

----- Si un REVOL est demandé par l’organisateur, le concurrent ne peut pas conserver le chronométrage du vol annulé.

Conditions requises pour valider la mesure d’un vol de vitesse :

Les règles pour le chronométrage sont les suivantes :

-----
Le chrono manuel est pris en plus des 2 chronos machine par un des deux
juges (le plus expérimenté) des 2. Il appui en même temps sur le klaxon
et le chrono

----------- Les 2 chronos machine sont proches (<= 0.5 sec),c'est la moyenne que l'on prend.

----------- Les 2 chronos machine sont très différents (>0.5 sec),
c'est le chrono manuel qui valide le bon chrono machine (le plus proche
<=0.5 sec), c'est la valeur du bon chrono machine qui est conservée.

----------- Il n'y a qu'un chrono machine, le chrono manuel le valide
(<=0.5 sec), c'est la valeur du bon chrono machine qui est conservée.

----- Dans tous les autres cas, par exemple :

----------- Un seul chrono machine et le chrono manuel n’est pas parti.
----------- Un seul chrono machine et le chrono manuel est à plus de 0.5 sec
----------- Chrono manuel seul

… C'est un REVOL


Conditions pour effectuer le REVOL de vitesse
:

----- L’idée est de laisser aux concurrents le temps raisonnable pour ramener ses câbles

--------- Le candidat est reprogrammé en fin de manche.
(La règle locale peut prévoir à la place un Revol après le passage des
4 concurrents suivants si cette règle s'applique à tous les Revols et
est annoncée au briefing. Cela nécessite une vigilance radio supérieure)

Cas d’obtention d’un chronométrage valide durant l’épreuve de Vitesse F3B :

---------
Le résultat en vitesse est acquis lorsque le chronométrage a pu avoir
lieu dans les conditions requises (voir ci-dessus),

--------- Le
résultat en vitesse est acquis lorsque le chronométrage a pu avoir lieu
dans les conditions requises même si un seul des juges a vu ou a cru
voir passer le planeur. Le chrono manuel permet de valider le chrono
machine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B   Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions sur le chronométrage et les revols en vitesse F3B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010
» Boitier de chronométrage et récepteur
» Vds Freestyler 3 [VENDU]
» cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer
» Demande d'amendement du projet de loi n°141, GOooooo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: