F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Montage du Fox MDM-1 de graupner

Aller en bas 
+4
Fred Lafaurille
antoine blasco
remi B
Michel "mrsupermimi"
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel "mrsupermimi"
rooky
Michel


Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/03/2010

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage du Fox MDM-1 de graupner   Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:30

à voir tes photos ca va bientôt voler Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_bounce

pour les 3.5cm du sol c'est quand le planeur repose sur la roulette .

j'ai bien peur que lors du roulage le nez va piquer légerement et l'hélice va toucher. Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_pale

je pense que tu as raison de le catapulter.


je regarde pour faire un chariot plutot que mettre un crochet (si tu as un bon plan pour le chariot Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_bounce )

quelles sont les carasteristiques de ton Fox (quelle envergure et quel poids total)


+++
Revenir en haut Aller en bas
http://ava.valenciennes.free.fr/
remi B
pilote amateur
pilote amateur
remi B


Nombre de messages : 62
Localisation : Vitrolles/Montpellier
Date d'inscription : 15/04/2009

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage du Fox MDM-1 de graupner   Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:49

Salut.

J'espere faire le premier vol en elec ce week end.

Pour les chariots, j'ai eu bcp d'aventures non concluantes, 2 -3 décollages réussis sur une dizaine tentés. Les meilleurs charios sont ceux avec les roues (3 ou 4) les plus espacées possible pour qu'il soit le plus stable possible, avec 2 berceaux qui soutiennent le fuseau avec un angle positif de 2° pour le décollage, et 2 points d'appuis sous les ailes pour éviter tous balancement. La dérive reste efficace au roulage.
Le probleme du chariot est que le décolage se fait souvent trop tot, et le planeur descend légèrement à la sortie du chariot et l'helice touche souvent le sol..... Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_sad

Depuis, je fais que du catapultage pour les semi maquettes, 100% de réussite, c'est pas du tout violant (acceleration progressive) et hyper fiable!

Pour le planeur c'est une fabrication maison en 3m60 et 5,5kg en planeur pur (trop leger à mon gout pour un Fox), j'ai pas encore pesé mais en elec il sera aux alentours des 6kg/6,3kg

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
remi B
pilote amateur
pilote amateur
remi B


Nombre de messages : 62
Localisation : Vitrolles/Montpellier
Date d'inscription : 15/04/2009

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage du Fox MDM-1 de graupner   Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 21:46

Il a volé hier, départ à la catapulte nikel et monter sous 15° environ, tout c'est bien passé et la surcharge (6,2 kg en elec) lui on fait grand bien, là ça avance bien mieux!

Pour la motorisation j'ai une surchauffe du moteur, je vais faire des ouïes sur le dessous du fuseau mais j'ai bien peur que cela ne suffise pas, pensez vous que les connes "turbo" on une grande efficacité?????

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Michel "mrsupermimi"
rooky
Michel


Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/03/2010

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage du Fox MDM-1 de graupner   Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 23:14

Dimanche dernier à la Ferté sous un soleil de plomb un pilote de démo pour Graupner à fait un vol assez musclée avec un planeur électrique.

Je me posais la question du refroidissement .

le cone turbo oblige à faire passer l'air frais au travers du moteur (c'est deja pas si mal)
mais je pense que des ouies sur les flancs seront plus efficaces.

j'ai remarqué qu'il n'avait pas de cone turbo mais regarde la photo ...

https://i.servimg.com/u/f38/15/38/57/95/p1000813.jpg


je pense que je vais faire comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://ava.valenciennes.free.fr/
remi B
pilote amateur
pilote amateur
remi B


Nombre de messages : 62
Localisation : Vitrolles/Montpellier
Date d'inscription : 15/04/2009

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage du Fox MDM-1 de graupner   Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:04

En effet on voit bien les ouies d'entrée et surtout celles de sortie apres le BF plus grosse que les entrées......je vais l'attaquer a la dremel le fox..... Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Fred Lafaurille
Pilote pro
Pilote pro
Fred Lafaurille


Nombre de messages : 246
Localisation : Auvergne / Issoire
Date d'inscription : 16/11/2007

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage du Fox MDM-1 de graupner   Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:27

Bonjour,
Avoir une ventilation est important mais n'oubliez pas que c'est un planeur donc, le temps moteur n'est pas énorme.
Des trous devant et une bonne sortie suffisent souvent pour ventiler le moteur mais aussi le vario et le pack d'AQ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zsysteme.com
Michel "mrsupermimi"
rooky
Michel


Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/03/2010

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage du Fox MDM-1 de graupner   Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:58

Bonjour

il restait à :

-fixer solidement l'accus de propulsion
-choisir et fixer les accus de réception
-trouver un moyen de décoler du sol
-croiser les doigts

une fois tout cela effectué on peut dire aujourd'hui qu'il a volé !!

http://picasaweb.google.fr/109471222085782317642/PremierVolDuFoxDeMrSuperMimiDimanche12Septembre2010?authkey=Gv1sRgCITev-DL1teKlQE#5516854259462453602


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://ava.valenciennes.free.fr/
borisff
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/04/2011

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage du Fox MDM-1 de graupner   Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:38

Revenir en haut Aller en bas
Michel "mrsupermimi"
rooky
Michel


Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/03/2010

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Empty
MessageSujet: profil   Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:08

borisff a écrit:
D'aprés la notice, c'est un HQ/W 2,0/11
http://www.graupner.de/fileadmin/downloadcenter/anleitungen/20080723125756_4559_mdm1_fox_de_gb_f.pdf
mais ici
http://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=4559&SessionCheck=4711&language=fr
c'est un Profil de l'aile : HQ/W 2,5/11
ça fait un peu désordre, Mr Graupner...

Alors, Michel "mrsupermimi", c'est un HQ/W 2.5/11 ou un HQ/W 2.0/11 ?

http://www.hq-modellflug.de/images/hq-profile/hqw-2-10_16-profile_small.jpg
http://www.hq-modellflug.de/images/hq-profile/hqw-25-10_16-profile_small.jpg




Bonjour


bonne remarque "Borisff"

malheureusemant je n'ai pas la réponse.




Revenir en haut Aller en bas
http://ava.valenciennes.free.fr/
borisff
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/04/2011

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage du Fox MDM-1 de graupner   Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:26



bah,
http://picasaweb.google.com/alpruf/BauberichtFox#slideshow/5534649382323114946
Il y bien des AFs comme sur le lien ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel "mrsupermimi"
rooky
Michel


Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/03/2010

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Empty
MessageSujet: profil   Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 23:11

borisff a écrit:


bah,
http://picasaweb.google.com/alpruf/BauberichtFox#slideshow/5534649382323114946
Il y bien des AFs comme sur le lien ci-dessus ?


oui les af étaient posés d'origine sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ava.valenciennes.free.fr/
antoine blasco
pilote national
pilote national
antoine blasco


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Carpentras - 84
Date d'inscription : 01/04/2008

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage du Fox MDM-1 de graupner   Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:18

je suis en train d'hésiter entre ce fox et un swift 3.25m de blue-airlines ou un pilatus B4 3.75 du même fabricant pour le vdp uniquement (version planeur pur). Comment le fox se comporte t il ? Est-il un vrai voltigeur sans concession ou peut-il tenir à la pente dans des conditions moyennes ? Je ne veux pas acheter de modèle qui ne sorte que 4 fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Michel "mrsupermimi"
rooky
Michel


Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/03/2010

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage du Fox MDM-1 de graupner   Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:46

Bonsoir


Je ne connais pas les swift et pilatus de blue airlines

pour le fox de Graupner je ne l'ai utilisé qu'en plaine, c'est du régal en version électrique .

Avant tout il est fait pour la voltige . à partir du moment ou il est satellisé il est dans son élément et la prise de vitesse va lui permettre
de restituer correctement (plus il va accelerer plus il va restituer)
J'apprecie également sa précision digne d'un multi F3A (tout composite ca doit jouer)

en paliers à plat il ne chute pas vraiment mais il ne gratte pas non plus.

pour l'atéro l'approche ce fait à vitesse normale (ca alonge pas mal mais les AF sont assez efficaces)


Je te le déconseille en vol de pente par petit temps .(à moins de le satelliser au sandows)

Une superbe machine (il parait que son prix à baissé . à voir ...)


Michel




Revenir en haut Aller en bas
http://ava.valenciennes.free.fr/
antoine blasco
pilote national
pilote national
antoine blasco


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Carpentras - 84
Date d'inscription : 01/04/2008

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage du Fox MDM-1 de graupner   Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:32

merci pour ta réponse, qui est à peu près ce à quoi je m'attendais.
le pilatus avec les ailes en poly coffré full carbone semble mieux me convenir... Je vais contacter blue airlines pour leur demander s'ils veulent bien me vendre un modèle.
Revenir en haut Aller en bas
antoine blasco
pilote national
pilote national
antoine blasco


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Carpentras - 84
Date d'inscription : 01/04/2008

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage du Fox MDM-1 de graupner   Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:59

le pilatus B4 de blue-airlines n'est pas dispo avant 4 mois. En outre, il y a 4 servos dans chaque aile ce qui me semble un peu beaucoup pour un 3.75m qui n'est donc pas une grande plume : volet de courbure unique commandé par 2 servos, + aileron + AF... L'installation radio est donc onéreuse.
Le swift en 3.25m n'est pas non plus dispo...

Je viens de me consoler en commandant le fox graupner dont le tarif est vraiment bon pour un tout fibre (800€). La suite du montage en planeur pur sur le même thread dans les jours à venir.

>>>>>>>>>>>>>>>>><

réception ce jour de mon fox.

Voici les éléments à la pesée :
Aile gauche : 1157 g
Aile droite : 1143 g
Fuselage (y compris baquet et verrière) : 1574 g
Clef d'aile (jonc carbone dans tube alu) : 229 g
Stab : 197 g
Volet de dérive : 139 g
Accessoires : 320 g

Soit 4759 g sans les extra...

Le fuselage est très léger, même un peu souple à mon goût sur la partie arrière. Pas un gramme de carbone dans sa construction et plan de joint correct. Je voulais essayer de monter le fox "leger" mais je ne suis pas certain de faire l'impasse sur un vrai blindage.
La verrière est collée sur son baquet et le verrou est en place, ce qui m'arrange, je n'aime pas ces étapes dans l'assemblage d'un modèle.

Les ailes respirent le sérieux avec 2 longerons carbone (principal et au niveau du champ de gouverne), la rigidité semble bonne en flexion et torsion. Je ne suis en revanche pas trop habitué à un sandwich fibre balsa fibre pour la peau et je trouve que le BA et le premier tiers de la corde de l'aile manque de solidité pour les attéro en pente (vive le D-box carbone !).

Les accessoires fournis sont tous de marque graupner et semblent bien dimensionnés (chape métal M3, tube carbone de bon diamètre pour la commande de profondeur, verrou d'ailes, renfort en CTP, pièces ABS et autocollants pour habiller l'habitacle)

Je vais monter le mien en planeur pur et alimentation 2s LiFe non régulée et non doublée avec des servos adaptés à cette tension d'alimentation : 16mm hyperion aux ailerons, des bons standards hyperion à la prof et à la dérive et 2 HS81 aux AF. Jeti R6 ou R8 pour la réception avec le retour de tension sur la BOX, cela me convient très bien. La conso de la réception sera validée au début avec une sonde MUI expander 75A.

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Smallfox2

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Smallfox1
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage du Fox MDM-1 de graupner   Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:52

Et bien voilà une bien belle machine pour venir voltiger à Vernègues !

TP
Revenir en haut Aller en bas
antoine blasco
pilote national
pilote national
antoine blasco


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Carpentras - 84
Date d'inscription : 01/04/2008

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage du Fox MDM-1 de graupner   Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:14

petit update sur le montage :
les ailes sont terminées (mais bon pas grand chose à faire). Je n'ai pas utilisé le système avec 2 chapes métalliques pour les commandes d'ailerons car je préfère toujours utiliser les chapes à boules lorsque cela est possible, ce qui réduit notablement le jeu de la commande. Du coup, les caches servos fournis ne convenaient plus et j'ai donc utilisé mes caches "maison" avec un passage de commande plus large.

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Commandeaileron1

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Cacheenplace

2e changement de plan, mes HS81 ont vu leur pignonerie partir en bouillie car les AF graupner en place sont de la cochonnerie avec des points durs ou tellement de jeu que l'on est obligé de forcer un peu sur les fins de course. Résultat, exit les HS81, remplacés par des ino-lab 250MG d'occasion qui ont déjà fait leur preuve avec une alim en 6.60V non régulée.

3e changement, finalement je vais motoriser mon fox pour ressortir du trou uniquement, donc je ne cherche pas à avoir les même perf que supermimi...
le moteur c'est ça : http://www.hyperion-world.com/products/product/HP-GS3032-08
c'est un moteur de 38mm de diamètre et 300g mais j'utilise son petit frère 3025 de 200g à 1000W en planeur avec beacoup de satisfaction. Comme la cage est étroite à l'avant, je pourrait me passer d'une rallonge d'axe moteur et utiliser un cône d'hélice de 42 ou 45mm.
avec un contro opto 100A chinois, un lipo 5s 3300 ou 4000 et une 15x8 (à affiner), cela fera un peu moins de 200W/kg et facilitera les lancer tout en me permettant de voler quand les conditions à la pente sont "limite"...

à bientôt la suite

Revenir en haut Aller en bas
antoine blasco
pilote national
pilote national
antoine blasco


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Carpentras - 84
Date d'inscription : 01/04/2008

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage du Fox MDM-1 de graupner   Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:36

michel, quelle référence as-tu prise pour la ligne de fuselage afin de lui couper le nez et mettre un peu de piqueur ? je me suis référé à la notice topmoumoute qui préconise de tracer une ligne entre le point le plus haut du karman d'aile et le nez, mais cette mesure n'est que très imparfaitement transposable à un planeur d'un mètre d'envergure en plus, du triple de poids et d'un profil différent...
Revenir en haut Aller en bas
antoine blasco
pilote national
pilote national
antoine blasco


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Carpentras - 84
Date d'inscription : 01/04/2008

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage du Fox MDM-1 de graupner   Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:00

mon fox est maintenant prêt à voler, il fait 6.6 kg dont 120 grammes de plomb de centrage pour obtenir 104 mm du BA (102-106mm préconisés dans la notice).
Il me reste à organiser un peu mieux tous les fils dans le fuselage mais cela sera fait après les premiers vols (de demain j'espère !).

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Perspcaval

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Coted2

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Dessousd

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Cabined

Tous les collages des platines dans le fuselage ont été fait avec de la résine + choucroute de verre et carbone. J'ai rajouté un jonc anti écrasement de diamètre 12mm entre la pointe avant des karmans d'ailes. Des mèches de carbones sous la verrière et une bonne bande d'UD 200 g en double épaisseur participeront aussi un peu à limiter les déformations dans cette zone lors des attéro à la pente.

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Servosprofetdir

Le moteur en 5s avec un zippy 3000 mAh et une 15x8 tire 1500W, le tout est bridé volontairement à 1300W soit 78A et 9000 t/min mesurés pour limiter les échauffements inutiles, je suis déjà à 200W/kg et 4.3 kg (calculés) de traction statique.
L'alim de la réception est confiée à un 2s LiFe hyperion non régulé et branché sur le récepteur jeti duplex R8 EPC qui a un cable d'alim spécifique pour passer tous les ampères nécessaires.
Le cône d'hélice est un turbo de 45mm et j'ai fait un trou de 25mm de diamètre dans un fenestron pour l'évacuation de l'air chaud.

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Nezcoupea42mm

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Collagecoupleinside

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Coupleenplace

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Frontinside
Revenir en haut Aller en bas
antoine blasco
pilote national
pilote national
antoine blasco


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Carpentras - 84
Date d'inscription : 01/04/2008

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage du Fox MDM-1 de graupner   Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:56

ayé il a volé à la pente ce jour (sommet de la montagne de Bergies, vent SUD). Petit puis moyen temps (9 puis 25 km/h de vent), ce qui m'a permis de constater que pour une machine de voltige, il excelle à enrouler les pompes. Il suffit de voler avec de la vitesse et de l'incidence en spirale mais il monte relativement bien.

Le lancer même moteur plein gaz est vraiment difficile tout seul car la vitesse de décrochage est élevée. Une fois en l'air en revanche, avec mon setup ça monte sans problème à 45°.

Le centrage me plait à 104mm du BA : décrochage prévenant sur le saumon et vol dos SANS correction. Je suis étonné car le planeur vole plutôt vite (normal vu la charge alaire) mais l'accélération est modérée.
Je n'ai pas passé tout un programme de voltige et me suis limité à quelques tonneaux, boucles, renversements, un peu de half pipe quand le vent à forci, immelmans, décleclenchés positifs. Ce planeur vole sur des rails et les commandes sont parfaitement découplées, on se croirait sur un F3A. Les trajectoires sont très précises et les ailes semblent largement assez rigides pour un pilotage plus "velu". En fait, je me vois bien lui rajouter 1500 g de ballast les jours de mistral.

Je n'ai pas testé les AF car me suis loupé à l'attéro et le planeur à fini le nez planté dans le talus. Un saumon de stab ébréché mais rien de grave, je me félicite d'avoir renforcé le devant du fuselage.

Bref, vu le prix du kit neuf, je suis ravi de mon achat, avec le moteur, c'est une véritable machine à voler par tous les temps
Revenir en haut Aller en bas
Franck_Herville
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 139
Localisation : TREILLIERES 44
Date d'inscription : 20/03/2010

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage du Fox MDM-1 de graupner   Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:29

Bonjour,

Félicitations pour ton montage ! très réussi !

J'ai une petite question... Je pense utiliser un 3032-8 comme le tien dans mon futur ASG29 de 4m.
Il me semblait qu'il était limité à une utilisation en 4S... Me confirmes-tu qu'il peut fonctionner en 5S ?!

Si c'est le cas, c'est cool car je vais pouvoir baisser la conso... et envisager ma propulsion autrement.

Franck


Revenir en haut Aller en bas
antoine blasco
pilote national
pilote national
antoine blasco


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Carpentras - 84
Date d'inscription : 01/04/2008

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage du Fox MDM-1 de graupner   Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 9:32

bonjour,

le 3032-08 hypérion est parfait en 5s avec une 15x8 comme je l'écrivais dans mon précédent post. Super setup pour des planeurs de ce poids.
Revenir en haut Aller en bas
Michel "mrsupermimi"
rooky
Michel


Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/03/2010

Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage du Fox MDM-1 de graupner   Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 14:45

antoine blasco a écrit:
michel, quelle référence as-tu prise pour la ligne de fuselage afin de lui couper le nez et mettre un peu de piqueur ? je me suis référé à la notice topmoumoute qui préconise de tracer une ligne entre le point le plus haut du karman d'aile et le nez, mais cette mesure n'est que très imparfaitement transposable à un planeur d'un mètre d'envergure en plus, du triple de poids et d'un profil différent...



Désolé de n'avoir jamais répondu à ton message . Je ne l'avais pas vu .

Je vois que ton fox est terminé et à quelques vols derrière lui.
as tu une vidéo d'un de tes vols ?

Le mien n'as que très peu volé mais je dois m'y remettre .
j'ai encore beaucoup à apprendre dans la  gestion des enchainements pour restituer du mieux possible.

j'ai toujours en tête cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=OuR7R83pun0

au plaisir de parler du fox

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://ava.valenciennes.free.fr/
Contenu sponsorisé





Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage du Fox MDM-1 de graupner   Montage du Fox MDM-1 de graupner - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage du Fox MDM-1 de graupner
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [b]Chargeur Graupner Ultra Duo 40 + alim Graupner[/b]
» radio graupner et application graupner
» Montage d'un F5B
» VOLO F5J
» Présentation et montage de l'Hyper Ava Pro E (Vladimir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum voltige planeur :: Du blabla voltige planeur !!!-
Sauter vers: