F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je me demande à quoi sert un forum...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel Voisin /scouyou
rooky



Nombre de messages : 10
Localisation : 71 massilly
Date d'inscription : 02/04/2009

je me demande à quoi sert un forum... Empty
MessageSujet: je me demande à quoi sert un forum...   je me demande à quoi sert un forum... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:12

si quand, on essaie de contacter un membre par mail privé, celui-ci ne daigne vous répondre!
il me semble que ça sert à ça, un forum, non?
sur un autre forum où je passe régulièrement, j'ai toujours répondu, avec parfois quelques jours de retard (car il n'y a pas de notification de MP), alors qu'ici, on reçoit un message dans sa boite perso, donc on est au courant
voilà, c'est dit
Michel
Revenir en haut Aller en bas
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
andre.r


Nombre de messages : 222
Age : 74
Localisation : arles
Date d'inscription : 05/11/2008

je me demande à quoi sert un forum... Empty
MessageSujet: Re: je me demande à quoi sert un forum...   je me demande à quoi sert un forum... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:18

Hello Michel,
Citation :
si quand, on essaie de contacter un membre par mail privé, celui-ci ne daigne vous répondre!
il me semble que ça sert à ça, un forum, non?
sur un autre forum où je passe régulièrement, j'ai toujours répondu, avec parfois quelques jours de retard (car il n'y a pas de notification de MP), alors qu'ici, on reçoit un message dans sa boite perso, donc on est au courant
voilà, c'est dit
Michel
ce forum, c'est la vie de tous les jours, tu yrencontres de la toute ! y en a qui ont le teston, ou surbookés... mais beaucoup de mecs géniaux ! ce sont eux qu'il faut retinir !

tu es le bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

je me demande à quoi sert un forum... Empty
MessageSujet: Re: je me demande à quoi sert un forum...   je me demande à quoi sert un forum... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:16

Bonjour,

et oui Michel, comme le dit André ne pas faire d'un cas, une généralité.
Et puis, si la personne n'a pas envie de répondre, ben tant pis pour elle aussi et c'est son droit ... C'est en effet un message MP que t'as envoyé, pas un message sur le forum. Et la en plus tu vois il y a bien des gens qui te répondent.

En attendent, bienvenu quand même, et comme dit au portail profites en pour faire le 2)

"
Bonjour à tous,

Comme partout, ici il y a des règles élémentaires à respecter :

1-Pseudo : Prénom, nom de famille ou les 2, mais en tout cas un élément d'identification de votre personne... pas de Flyer369 merci !

2-Présentation : Ici on se présente ! Un post est spécialement dédié aux présentations."



Cordialement,

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Michel Voisin /scouyou
rooky



Nombre de messages : 10
Localisation : 71 massilly
Date d'inscription : 02/04/2009

je me demande à quoi sert un forum... Empty
MessageSujet: Re: je me demande à quoi sert un forum...   je me demande à quoi sert un forum... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:38

salut Norbert
je ne me suis pas présenté car bien que je me sois inscrit l'année passée, je n'ai pas beaucoup été sur ce forum, car j'en fréquente déjà plusieurs et j'y passe déjà trop de temps
en plus, il y a beaucoup de gens qui me connaissent, et lorsque j'ai voulu accoler mon pseudo avec mon nom, tu peux en voir le résultat: "quotsc"
merci beaucoup, mais ça ne m'a pas trop plu, et ça ne dit rien à mes connaissances
bon, dès que j'ai 5mn, je le ferai, promis
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

je me demande à quoi sert un forum... Empty
MessageSujet: Re: je me demande à quoi sert un forum...   je me demande à quoi sert un forum... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:39

Merci Michel,

et n'hesite pas a poster sur ce forum des que t'as besoin.

@+

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Michel Voisin /scouyou
rooky



Nombre de messages : 10
Localisation : 71 massilly
Date d'inscription : 02/04/2009

je me demande à quoi sert un forum... Empty
MessageSujet: Re: je me demande à quoi sert un forum...   je me demande à quoi sert un forum... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:24

c'est au sujet des accus pour T12fg , il y a un post dans "blabla", 2ème page
je voulais savoir comment souder une prise d'équilibrage sur un pack li-ions 2S2P, constitué de 4 accus 3.6vx1800mma
parce que pour ce qui est de souder le pack, là, ça va
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel Voisin /scouyou
rooky



Nombre de messages : 10
Localisation : 71 massilly
Date d'inscription : 02/04/2009

je me demande à quoi sert un forum... Empty
MessageSujet: Re: je me demande à quoi sert un forum...   je me demande à quoi sert un forum... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:25

je me suis trompé, c'est dans: "un peu de technique f3x"
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

je me demande à quoi sert un forum... Empty
MessageSujet: Re: je me demande à quoi sert un forum...   je me demande à quoi sert un forum... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 23:41

Salut Michel, je te répond là car j'ai pas trouvé le post en question.

Voila un schéma de la chose ca sera plus clair comme ca :

je me demande à quoi sert un forum... Vs55440

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

je me demande à quoi sert un forum... Empty
MessageSujet: Re: je me demande à quoi sert un forum...   je me demande à quoi sert un forum... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 8:19

Michel Voisin &quotsc a écrit:
si quand, on essaie de contacter un membre par mail privé, celui-ci ne daigne vous répondre!
il me semble que ça sert à ça, un forum, non?
sur un autre forum où je passe régulièrement, j'ai toujours répondu, avec parfois quelques jours de retard (car il n'y a pas de notification de MP), alors qu'ici, on reçoit un message dans sa boite perso, donc on est au courant
voilà, c'est dit
Michel

Bonjour Michel Voisin,

Le forum ca sert à partager les informations, c’est en quelque sorte du volontariat! Un forum ne fonctionne pas si on vient seulement chercher des informations, si il y a des informations c’est qu’il y en a qui ont pris le temps de les mettre. Donc si tu veux participer à la vie du forum plutôt que de s’en servir uniquement pour poser des annonces, tu es le bienvenu.

Tu aurais du simplement poser ta question dans le sujet qui t’intéressait, il y a surement plein de gens sympa qui auront pris le temps de te répondre (comme Norbert ici). Je peux comprendre qu’on te répond pas si tu pose une telle question à un électronicien (question basique pour lui) alors que tu dois trouver les informations grâce à Google plus vite qu’il ne faut pour que lui il te réponde. Pire que ca tu n’es peut-être pas le premier ni le dernier à lui poser la question >>> d’où l’importance de la partage d’information sur le forum.

Bref NON l’intérêt du forum n’est pas sa messagerie privé mais bien le forum en lui-même.


Cordialement

Erik Richards
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

je me demande à quoi sert un forum... Empty
MessageSujet: Re: je me demande à quoi sert un forum...   je me demande à quoi sert un forum... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:16

Par ailleurs Michel, les membres de ce forum sont assez attaché à une certaine convivialité nimbé souvent d'humour. Ils sont là pour parler de leur loisir qui est souvent aussi une passion. Je suppose que les engueulades sur le premier message c'est pas ton meilleur profil, montre nous plutôt se que tu vas nous apporter.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Michel Voisin /scouyou
rooky



Nombre de messages : 10
Localisation : 71 massilly
Date d'inscription : 02/04/2009

je me demande à quoi sert un forum... Empty
MessageSujet: Re: je me demande à quoi sert un forum...   je me demande à quoi sert un forum... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 13:13

engueulade, je ne pense pas avoir été jusque là quand même, j'ai simplement fait part de mon mécontentement
je pensais qu'en m'adressant directement à la personne concernée, c'était aussi bien , des avis, on en voit de toutes les couleurs, et d'autres parts, je n'ai posté ici qu'une annonce, concernant bien sur le planeur, mais je ne pratique pas que celà

je ne compte pas le temps passé à répondre aux modélistes qui se sont engagés dans la construction d'un de mes modèles (parce que j'en construis), que ce soit sur Forum-modélisme.com, ou par MP, et je pense que ce sera de même avec un nouveau modèle lorsqu'il aura fait l'obget d'un plan encarté dans une prochaine revue (planeur électrique)
Erik, si je ne trompe pas, on a déjà correspondu ensemble..à propos d'Air100 je crois
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

je me demande à quoi sert un forum... Empty
MessageSujet: Re: je me demande à quoi sert un forum...   je me demande à quoi sert un forum... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 13:35

Michel Voisin &quotsc a écrit:

Erik, si je ne trompe pas, on a déjà correspondu ensemble..à propos d'Air100 je crois

Je ne me souviens pas exactement mais c'est probable cyclops

quotsc???
Revenir en haut Aller en bas
Michel Voisin /scouyou
rooky



Nombre de messages : 10
Localisation : 71 massilly
Date d'inscription : 02/04/2009

je me demande à quoi sert un forum... Empty
MessageSujet: Re: je me demande à quoi sert un forum...   je me demande à quoi sert un forum... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:15

quotsc????
moi aussi je me pose des questions, car lors de l'inscription, j'ai écrit mon pseudo en toutes lettres:
scouyou
y'a pas moyen de modifier et supprimer cette c......ie de "quotsc"?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Voisin /scouyou
rooky



Nombre de messages : 10
Localisation : 71 massilly
Date d'inscription : 02/04/2009

je me demande à quoi sert un forum... Empty
MessageSujet: Re: je me demande à quoi sert un forum...   je me demande à quoi sert un forum... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:38

c'est fait! je me demande à quoi sert un forum... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

je me demande à quoi sert un forum... Empty
MessageSujet: Re: je me demande à quoi sert un forum...   je me demande à quoi sert un forum... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 20:01

Ah oui je comprends mieux scouyou je me demande à quoi sert un forum... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me demande à quoi sert un forum... Empty
MessageSujet: Re: je me demande à quoi sert un forum...   je me demande à quoi sert un forum... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me demande à quoi sert un forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi sert le carbone ?
» Concours F5J la roche sur Yon 2 septembre
» Steigeisen STRATAIR
» demande d'info
» Presentation et demande de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: