F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004

Aller en bas 
+14
rudy
ced_toulouse
blancoloic
Fred fl
Dominique Rotteleur
mickael llorca
BenjaminB
osegouin
Norbert
valentin
Serge Delarbre
Erik Richards
jf dufourg
maume gilles
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 10:56

Benjamin

As tu le matériel pour faire ces courbe ?

Si oui pourrais tu faire une courbe de décharge d'un f3k , pour voir réellement comment ce comporte la tension d'un petit 2s sous 0.15 A part exemple.

Ce qui sera intéressante dans cette courbe s'est de 7.5v a 6v . Et voir vraiment a quel moment la tension de l'accu se casse la quelle et surtout voir le temps qui reste entre 7v et 6.5v .

Cela m'est arrivé une fois que le PLD-BAC-004 sonne le planeur était sur la table pour des réglage , a l’époque , il m'avait semblé qu'il sonnait trop bas.

Une bonne courbe pourrait enlever le voile.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:46


ok,

je vais programmer mon alarme a 7v au lieu de 7,5v, et j'essayerai d'aller jusqu'a la sonnerie demain matin.

en attendant:

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Mini_99781320110220P2LWglobal
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:03

sunny genial


Dernière édition par maume gilles le Sam 10 Mar 2012 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:39

pour ma part j'ai fait une décharge et recharge des deux LiPo qui se sont retrouvés à plat Suspect

Ils ont l'air d'avoir bien supporté... pig

c'est peut être plus costaud que l'on ne pense alien

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:26



c'est mon avis... si tu arrives a les recharger, comme ton chargeur te dit ce qu'il a reussi a remettre dedans, t'as une idee de ce que tu peux lui en tirer...

autre exemple:
mon emetteur, une PCM9XII, est alimenté depuis longtemps avec une lipo 3S dont l'alarme est a 9V (donc 3V par element).
et jamais eu de soucis.... par contre je ne joue pas a attendre a faire sonner l'alarme sauf en F3K ou je sais que je pose toujours rapidement.
tu entres a l'aise une LIPO 3S 2200mah, et avec ca tu voles des heures et des heures sans te preocuper... j'ai 2 lipos acheter une misere sur Ebay et c'est bon... faut juste les tester en faisant des charges recharges avant . j'ai eu une mauvaise surprise avec un pack qui etait pourri une fois.

Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:26


bonjour,

voici ma courbe de decharge de mon Helios...
inclus dedans le concours de Saint martin (battterie chargée le jeudi soir).
pas une recharge durant le concours.
ce matin, entrainement jusqu'a ce que le regulateur sonne les 7V. du vent comme l'apres midi de saint martin, j'etais donc a 345gr...
-> changement de lipo.

13500 secondes de vol.... 3h45 avec un lipo 2S350mah (2xDs09 aux ailerons, 2xS3153 au stab + AR6255).
ya quand meme de quoi tenir un moment, non???

ensuite je viens de mettre cette meme lipo en decharge a 0,2A sur mon chargeur, avec le stop a 6v cette fois.
la j'ai eu le droit a 5min seulement. et je considere qu'en 2S 6V est un minimum.

3h45.... vaudrais peut etre le coup de trouver une lipo de 300 ou 250 (meme si l'emballage commence a voir une part non negligeable au niveau du poids d'une lipo.)

et 7V, ben c'est vraiment un minimum pour une alerte de fin le lipo 2S d'un F3K. parcequ'apres il ne reste pas grand chose quand meme.

si un jour j'ai un F3K qui n'aura pas besoin de poids devant pour son centrage, je lui collerai ma 2S 220 de mon binary900.

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Mini_37435420120324et0401dureebatterire

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:06

Salut Benjamin, c'est un graphique parlant, sur 3h45 quelques secondes au dessus des 50m et un vol au dessus des 100m.
Le lancé main c'est vraiment lancer, rattraper, et toujours en visuel proche.
J'ai compter un peu plus de 100 lancés ce qui fait une moyenne 1,5 minute par vol, sauf pendant le concours.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:21


Salut,

oui c'est parlant de mon niveau, car il y avait des belles bulles mais du vent, et la je suis nul.
mais je commence a prendre le coup, J'ai été tres satisfait des heures passées aujourd'hui.
pouvoir monter dans une "bulle couchée" ca, cela devient mon bonheur, meme si je ne monte pas encore tres haut avec.
J'ai meme reussi plusieurs a fois a reprendre la meme bulle encore plus sous le vent apres m'en etre fait ejecté (en faisant un petit run vent arriere avant!)
comme l'a ecrit rudy ailleurs, on se retrouve a faire des ronds qui se decallent, sans trop monter, et on finit par rentrer en serrant les fesses.

le truc que j'adore, c'est de prendre une ascendance plutot basse genre 15m en fin de vol, et de repartir. cela ne m'arrive pas souvent, mais c'est vraiment une belle sensation.
vivement jeudi matin... je revole.. Very Happy Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:31

Je partage.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:57

pour revenir a la decharge des lipos....

dimanche dernier j'ai ressorti aussi mon DEX pendant exactement 1h
il est en 3 axes avec 4 D47, un AR6110 et alimenté par un lipo 1S138mah....
je suis en train de recharger, et a la mise en route du chargeur, la lipo me donne encore 3,72v... donc encore un peu de marge.
mais la, je ne prends pas de risque... je m'arrete a 1h de vol, car il y a toujours le risque d'une "reboot" du recepteur sur une chute de tension en cas de surcharge des servos....

Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:10

NQRC is now closed.
Alert / Posted by PLD / Feb 21, 2012 @ 04:09 PM / 1,427 Views / 0 Comments / Reply
As of Monday February 20, 2012, NQRC is now closed until futher notice due to personal health reasons.

New orders will not be accepted at this time. Existing orders will be finished and dispatched.

If in the future the environment improves NQRC may be reopened. The very strong Australian dollar and the depressed consumer market means that this business is not in a position to expand appropriately, even with the fantastic support from dedicated R/C enthusiasts who put their money and trust into PLD/NQRC products.

If you are an electronics manufacturer and wish to acquire the rights to the very popular PLD-BAC series of designs, then consider making contact with me via pldaniels@pldaniels.com.

I will be diverting my energy to our new Publishing Business and local computer services.

You can still contact me on Facebook, Twitter and of course RCGroups. I am frequently around in the RCGroups Live Chat (IRC) as 'Inflex'.


Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:35

Ce qui est bizarre c'est que Hyperflight à reçu plusieurs lots de régulateurs PLD-BAC-55 depuis cette annonce de fermeture de la société NQRC.
Alors est-ce qu'il les fait faire par quelqu'un d'autre suivant les mêmes schéma, je ne sais pas répondre mais Hyperflight les a toujours à son catalogue et il en a régulièrement en stock (mais ça part très vite à chaque fois).
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:24

le fabicant a souvent fait des pauses, notamnent pour des problemes de santé.
il me semble avoir vu sur rcgroups qu'il etait question de les faire faire ailleurs, mais c'est a confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:26

Oui, j'ai vu la même chose que toi Cédric.

Comme le site d'hyperflight etait a nouveau opérationel ce week end, j'ai mis une alerte sur reappro hier. on verra bien !
En attendant je vais voir sir les 3154 marchent bien en 1S ou pas....

Norbert


_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Alim pour F3K 1800mAh avec régulateur tension 5v pour 43.5 G
» regulateur de tension
» Régulateur de tension
» Régulateur de tension
» Regulateur de Tension Voltron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: