F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004

Aller en bas 
+14
rudy
ced_toulouse
blancoloic
Fred fl
Dominique Rotteleur
mickael llorca
BenjaminB
osegouin
Norbert
valentin
Serge Delarbre
Erik Richards
jf dufourg
maume gilles
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:53

Ok,
Moi je vais le tester avec cet accus:
http://www.maximus-racing.com/fr/maxion_k-one.html
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:26

blancoloic a écrit:
Ok,
Moi je vais le tester avec cet accus:
http://www.maximus-racing.com/fr/maxion_k-one.html
A+
Loïc

32 grammes quand meme ! affraid c'est pas pour un F3K du coup ?

c'est ceux la que je met :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7569

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:31

Ben si pourquoi ?
4 éléments NimH GP 400 ça fait 32g sans la prise ni la gaine thermo (8g l'élément seul) plus quelques grammes pour le centrage (de mémoire 6 ou 8g sur le Twister) soit la même chose pour plus du double de capacité et surtout pas besoin de recharger au dernier moment.
Au fait il pèse combien le booster ?
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:41

Le booster seul je sais pas .. j'ai booster + inter magnétique ca fait entre 5 et 6 grammes

Pour le twister tu lui mets tout de même un peu plus de 40 gramme dans le pif donc en comptant l'accu pour le centrage ?

Moi j'ai remplacé des 250 nimh qui devaient faire dans les 18-19g par les 2 lipo 35

Pour le booster :

- jusque 1A aucune chauffe et 5v
- a 1.2A, il chauffe pas non plus et descend pas en dessous de 4.8v
- a 2A il passe a +- 50°, mais la tension baisse à 4.2v

les specs sont pas mal du tout pour nos machines, car on passe rarement au dessus de 1A, ou de facon transitoire

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 7:42

Ben oui,
C'est un peu le problème quand tu utilises des petits servos (4.7 ou 6g) dans le fuso et les servos d'ailerons dans les ailes. C'est sûr qu'avec 4 servos dans le fuso tu as besoin de moins de poids.
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 14:24

blancoloic a écrit:
Ok,
Moi je vais le tester avec cet accus:
http://www.maximus-racing.com/fr/maxion_k-one.html
A+
Loïc

cool, tu fait une commande groupée?
Very Happy Very Happy Very Happy

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 14:31

C'est un peu con: j'ai tout commandé hier (booster plus accus) boulet
Pour l'accu Maximus en a encore quelques uns en stock mais pas des masses.
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:38

Norbert a écrit:
Salut,

moi je viens de m'equiper chez Sacha de booster et d'inter magnétique:

http://shop.soudez.be/

c'est de la bonne camelotte et Sacha est a l'écoute de ses clients:
Il es possible d'avoir un tout en 1 pour le F3K, inter magnétique + booster. (je viens de le recevoir cette semaine bounce )
La perte de jus est minimal (rendement > 90%) ce qui fait un très bonne autonomie même avec un petit 1S

Norbert

Elevateur commandé lundi soir, reçu ce matin...
Et des frais de port de 2€...
Vivement que je recoive les accus pour tester tout ça.
Merci Norbert pour le lien et merci Sacha pour la rapidité de traitement des commandes.
Bons vols
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:13

Bon j'ai reçu les accus hier et tout soudé aujourd'hui.
Bilan masse de l'accu Konion 1000mAh plus le booster plus cablâge: 38g soit exactement le même poids que l'accu NimH GP350mAh plus cablâge plus plomb de mon Twister.
Ca rentre un peu au chausse pied mais ça rentre donc bientôt essais en vol.
Par contre avec le booster mes servos (DS281) "chantent" tout le temps alors qu'ils ne le font pas avec l'accu NimH sans booster scratch
M'en vais faire quelques essais de portée avant de balancer le bidule...
Si quelqu'un a une idée de pourquoi mes servos grésillent dans cette config, je suis preneur.
Bons vols
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:39

as tu contrôlé la tension en charge?

La tension de sortie dois être parasité , pas trop génial. Peu être qu'un condensateur pour aplanir cela ?

Gilles

Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 15:39

j'ai fait ton système Gilles ( regulateur de tension + condensateur) et je me suis fait couillonner Suspect

essayé peu de temps aprés réalisation pas de problèmes.

ma seule modif est d'avoir directement branché l'accu sur le montage pour economiser une prise.

je voulais voler un peu dans le zef tout à l'heure ( montage réalisé dimanche et lundi) et là les deux planeurs accu à poil Suspect Suspect Suspect Suspect

En fait il semble que même non branché sur le recepteur, le montage "consomme" et il faut donc bien une prise au niveau de l'accu Suspect

vous confirmez la " conso " à vide ?
je n'arrive pas à me l'expliquer ( courant nul en sortie )

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 15:46

Eh oui Rudy, ce type de régulateur continue à consommer quelques mA lorsqu'il n'est pas chargé. Tu aurais du mettre ton connecteur entre l'accu et le régulateur.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:16

Jean-Michel Bombar a écrit:
Eh oui Rudy, ce type de régulateur continue à consommer quelques mA lorsqu'il n'est pas chargé. Tu aurais du mettre ton connecteur entre l'accu et le régulateur.
J'm

ben c'est ce que je vais faire, mais il commence a être plein comme un oeuf le FW 5 Suspect

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:30

mets un second fuselage...
J'm clown
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:40

Rudy

tu le chargeais comment ton accu sans la prise ?

Tu as la possibilité d’éliminer la prise d'alim et d'utiliser la prise d’équilibrage pour charger et alimenter ton installation radio. J'avais pensé a cette solution pour gagner un peu de place , c'est vrai que la prise d'alim plus la prise d’équilibrage ça fait beaucoup . Surtout que suivant les accus les fils sont raides.

Si ton accu est passer en dessous de 3.7v / éléments , je pense qu'il est mort .

Personnellement je suis toujours très satisfait de ce système .Maintenant plusieurs années d'utilisation est aucun pb , fini les chargeurs sur le terrain.

Je n'ai pas de pb de place sur mes 2 fw4 , probablement parce que j'utilise un mini récepteur 6v assan qui a un encombrement ridicule .

Gilles

Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:22


l'idee d'enlever le cable d'alimentation pour ne garde que la prise d'equilibrage sur une lipo 2S est une bonne piste je pense:

selon les chargeurs, on peut n'avoir besoin QUE de la prise d'equilibrage pour charger. helas ce n'est pas mon cas, mais je pourrais faire une bricole facilement
c'est finalement tres simple.

en dessous de 3,7v par element l'AQ n'est pas mort. loin de la. mon altimetre/regulateur 5V a sont alarme a 3,5V par element et j'en suis a des tas de cycles sans aucun soucis...
et en micro helicoptere, on descend largement en dessous de 3,5V, et ca marche pour beaucoup de cycle, sans parler que dans ce cas, on cherche a tirer bien plus de "C" que ce que peut donner la lipo, donc on travaille dans une situation encore plus defavorable et pourtant on tient facilement 25 cycles sans vraiment noter une grosse perte de performance..

moi aussi je suis tres satisfait du 2S en F3k...
fini le chargeur sur le terrain... et les recharges la veille au soir ou le matin.... j'attends que ca sonne pour changer de lipo...


Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:31

maume gilles a écrit:
Rudy

tu le chargeais comment ton accu sans la prise ?

Tu as la possibilité d’éliminer la prise d'alim et d'utiliser la prise d’équilibrage pour charger et alimenter ton installation radio. J'avais pensé a cette solution pour gagner un peu de place , c'est vrai que la prise d'alim plus la prise d’équilibrage ça fait beaucoup . Surtout que suivant les accus les fils sont raides.

Si ton accu est passer en dessous de 3.7v / éléments , je pense qu'il est mort .

Personnellement je suis toujours très satisfait de ce système .Maintenant plusieurs années d'utilisation est aucun pb , fini les chargeurs sur le terrain.

Je n'ai pas de pb de place sur mes 2 fw4 , probablement parce que j'utilise un mini récepteur 6v assan qui a un encombrement ridicule .

Gilles


j'avais une prise de charge qui était soudée en parallèle de l'entrée régulateur scratch

quant'a l'accu il est en train de charger... Suspect

effectivement quand je l'ai rebranché le chargeur indiquait "LOW VOLTAGE" et ne voulais rien savoir.

Dans ce cas, je passe en mode NiMh je laisse un tout petit peu à 400 maH ( 3 à 4 minutes ). aprés je repasse en LiPo et là le chargeur démarre normalement. scratch Suspect affraid

ça va certainement en faire hurler beaucoup mais je l'ai déjà fait sur un Lipo de F5B et je viens de recommencer sur le 2S du F3K....

C'est grave docteur ? No

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:38

non pas grave,

ca se fait souvent, mais certainement que ta lipo en a pris un coup. il est donc problable que tu ais perdu en capacité.
je ferais quelques tests decharges recharge avec ton chargeur par securité...
un F3K n'a pas d'helice, mais je voudrais pas m'en prendre un dans le dos un jour!!!

et quand tu avais fais ca sur une lipo de F5B, t'as reussi a gagner un concours avec apres?? Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:48

BenjaminB a écrit:
non pas grave,

ca se fait souvent, mais certainement que ta lipo en a pris un coup. il est donc problable que tu ais perdu en capacité.
je ferais quelques tests decharges recharge avec ton chargeur par securité...
un F3K n'a pas d'helice, mais je voudrais pas m'en prendre un dans le dos un jour!!!

et quand tu avais fais ca sur une lipo de F5B, t'as reussi a gagner un concours avec apres?? Very Happy Very Happy


non toujours en loisir Sleep

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:01

Rudy et Benjamin

Je suis très prudent et évite de prendre des risques de ce genre .

J'avais lu qu'un accu lipo déchargé en dessus de 3.7 v ce détériore . Donc comme je n'ai pas de recul et que j'ai quatre lipo pour mes f3k ( 4x 5 dollars ) si cela m'arrive , l'accu concerné par directement au recyclage . D’ailleurs j'utilise ces accus au maximum 1 an et demie.

Pour les chargeurs qui nécessite les 2 prises , il suffit de réaliser un cordons de charge spécial qui ce branche sur la prise d’équilibrage du lipo et de la on crée les 2 prises que l'on a besoin . Si vous avez besoin du plan je peux le mettre en ligne , mais c'est vraiment pas sorcier. Je ne l'ai pas fait , parce que j'ai assez de place dans le fuso.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:03

3,7V c'est sa tension nominale, mais il peut aller largement en dessous.

Effectivement en dessous de 3V par élément "on" dit qu'il faut pas y aller. Bon... enfin si tu le recharges un fois à 2,8V il n'est pas mort pour autant... Mais ça craint pour sa longévité.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:12

tu peux descendres sans probleme a 3V par element, donc 6V mais ce n'est generalememt pas terrible surtout que tu vas arriver a la tension mini du regulateur pour avoir un bon 5V.

sur mon F5J 50gr, on tire sur la lipo le plus possible, et effectivement tu perds vite en performance sur les prochains vols (capacité et courant en pointe restitué), mais la lipo continue a fonctionner tres correctement et on les garde pour l'entrainement....
regarde un peu les chutes de tension qu'on prend:
regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Mini_70311520111127MAXX13x8campeonato

et sur des minis helico qui marchent en 1S, la chute de tension du au moteur, est telle que les RX rebootent parfois... on est obligé de leur monter un booster de tension.

donc, oui, tu perds en capa et en puissance si tu tires trops dessus, mais t'as de la marge


avec une limite a 3,5V par element, en F3K, c'est vraiment tranquille. et quand ca sonne, meme si c'est en debut de vol, t'as largement le temps de finir ton vol de plusieurs minutes... (faudrait quand meme pas que ca arrive en concours. hein!!!)



Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:58

Je vais peu être dire une connerie ,mais voila ce que je pense.


On ne peut pas comparer une décharge a 20c ( situation d'une alim moteur ) avec une de 0.3C ( f3k ) Twisted Evil

Les fortes décharge génèrent une grosse chute de tension , ce n'est pas pour cela que l'accu a épuisé sa capacité . Donc la tension devient faible mais il n'est pas vide. pirat

Par contre dans la situation d'une décharge a 0.3c même 0.5c il n'y a pas de chute tension significative donc a 3.7 volt ta plus rien dans l'accu , ou presque rien . A ce moment là, la tension va chuter très vite car l'accu est vide . Sad

Le temps de vol d'un f3k est limité a 10mn en concours , en vol loisir il peut atteindre plusieurs heures drunken . Même le buzzer du PLD-BAC-004 peut être inefficace si tu voles loin de toi . Vivement la télémétrie en f3k cheers .


LM1084 5A Low Dropout Positive Regulators
Dropout Voltage - 1.3v typique - 1.5v max sous 5A

Pour le régulateur que j'ai décris : pour délivrer du 5v il lui faut au moins 6.5v en entrée .

Gilles Sleep
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:27

Ton raisonnement est interessant.
Mais l'experience montre quand meme de bons resultats.
C'est pourquoi je vole toujours avec une alarme... Plus de soucis vu que je vole rarement plus de 5 minutes.
Tu peux quand meme controler la chute de tension a faible decharge.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=99781320110220P2LWglobal.jpg

ciao
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:23

Bonjour Rudy pour régulateur j'utilise un controleur indoor dont je désoude les fils moteurs et je retire la plaque alu qui sert de radiateur. Avec mes lipos 350 mA cela permet de voler pendant 2h30 heures et il reste 20% dans les accus.
Ce qui tue les lipos c'est les fortes décharges dans les derniers 15% de l'accu, de plus cela fait gonfler les accus. D'où la nécessité de prendre des 40c en décharge. C'est l'expérience du jet et de l'hélico qui me fait constater cela.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alim pour F3K 1800mAh avec régulateur tension 5v pour 43.5 G
» regulateur de tension
» Régulateur de tension
» Régulateur de tension
» Regulateur de Tension Voltron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: