F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les machines qui marchent en ff2000 !!!!

Aller en bas 
+10
maume gilles
aubel_olivier
stemme
Thierry SIMON
boris c.
sylvain
D!d!er JULL!@N
Chris Beaubras
Daniel 86
DURU philippe
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! Empty
MessageSujet: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:03

Le FF2000 est une discipline passionnate car c'est l'étape idéale avant d'attaquer le F3J ou le F3B mais également parce qu'il possible d'y etre performant avec des machines simples, pas cheres, du commerce ou perso.

Donc je propose à tous ceux qui pratiquent ou ont pratiqué cette discipline de nous donner une petite liste non exhaustif des kits qui permettent de pratiquer cette discipline et/ou du cahier des charges à remplir pour une machine perso.

Je commence donc par deux machines que je possède :

La première simple et pas cher : le mythique bird of time dynaflite

la deuxième à l'opposé : le graphite 1 Vladimir model, en version 3M10

A vous maintenant.

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! Empty
MessageSujet: les machines qui marchent en ff2000   les machines qui marchent en ff2000 !!!! Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 19:04

et celles qui marchent moins bien. En visitant le site de Vega, vous trouverez des infos intéressantes sur les sandows, qui fournissent une force proportionnelle à leur élongation et leur section. Il est à noter que les allemands étirent leurs sandows à 600%, ( nous la limite est à 300%), et adapte leur sandow à la taille et au poids du planeur, ce qui est très logique. En FF2000 le sandow de 9 mmm de diamètre est imposé et l'élongation est limité à 7 kgs, moins de 300%. Donc il est utopique de faire monter des planeurs de plus de 3 m d'envergure et de plus de 2 kgs, et c'est à nous d'adapter le planeur au sandow.
J'ai essayé le VUltra-plus, planeur F3B de Fischer, 3 m et 2,3 kgs, il faut 6 à 8 m/s de vent pour le treuillage, sinon gros risque de perte de contrôle au décollage. Puis le Supra, planeur F3J, 3,30 m et 1,9 kgs, c'est nettement mieux avec un mini de vent à 3 m/s, pour faire une montée correcte. En dessous de 3 m/s, la hauteur de treuillage ne dépasse pas les 50 m.
Donc le débat reste ouvert sur le planeur adapté à la FF2000, donc n'hésitez à critiquer vos machines pour que chacun puisse choisir en connaissance de cause, merci. Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Beaubras
pilote national
pilote national
Chris Beaubras


Nombre de messages : 108
Localisation : 45 -Ingré
Date d'inscription : 24/12/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:26

Bonsoir,
ayant vu quelques compet' FF2000, je dois dire que ce n'est pas simple de trouver une seule machine car cela dépend des conditions météo....souvent les pilotes en ont deux ! ( facile ).
Mais nous, sur Orléans, nous laçons une équipe de 8 pilotes cette année avec 6 High Aspect Art Hobby, un Cirrius et un Shadow....
Sinon, des kits accesibles comme le Spirit, ou les modèle du genre Manta Topmodel , vont bien aussi.
cette catégorie intéresse beaucoup, chez nous , cela a boosté les pilotes car c'est la catégorie fédérale la moins coûteuse ! Un bon tremplin pour aborder plus tard le F3J ou le F3B, ou pour trouver des coéquipier qui se prennent au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
D!d!er JULL!@N
pilote national
pilote national
D!d!er JULL!@N


Nombre de messages : 127
Age : 61
Localisation : MONTFAVET, (Vse 84)
Date d'inscription : 01/02/2008

les machines qui marchent en ff2000 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:34

bonsoir à tous, le dragonflypro de topmodel, je ne le vois pas dans la liste....
l'un de vous l'aurais t-il testé ?
avant d'investir, j'aimerais bien savoir les valeurs de l'engin....
voleras t-il aussi bien que mon vieux sprit ?........
didier
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:55

La categorie au départ est pour les constructeurs... si j'avais le temps, je me referais mon mini F3J car pour quelq'un qui voit bien, faire un grand lancé main de 2m2 qui supporte le sandow me semble une alternative aux grandes machines dentelles qui ne montent pas au sandow sans vent et qui spiralent bas mais pas autant qu'un ptit machin?
Revenir en haut Aller en bas
D!d!er JULL!@N
pilote national
pilote national
D!d!er JULL!@N


Nombre de messages : 127
Age : 61
Localisation : MONTFAVET, (Vse 84)
Date d'inscription : 01/02/2008

les machines qui marchent en ff2000 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 22:01

bonsoir Sylvain cheers
content de te retrouver !
si mon travail me laissait un peu plus de temps, pourquoi pas construire de AàZ...mais bon !
vu que mes 2 JCH volent maintenant à la montagne noire, je pensais investir sur ce modèle...
à moins que tu est mieux à me proposer.... Laughing
@+
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 9:52

le dragonfly pro est à mon gout un peu trop grand et un peu trop lourd pour le ff2000. c'est plus un planeur orienté f3J loisirs

Avec les sandow fournis, tu n'arriveras à bien monter avec que par jour de vent.

Pour avoir une machine plus polyvalente, je te conseille le Hight aspect de art Hobby, il repond parfaitement au cahier des charges du FF2000 (et moins cher)

C'est un planeur qui meme monté d'origine, te permettras de jouer quelques soient les conditions.

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
D!d!er JULL!@N
pilote national
pilote national
D!d!er JULL!@N


Nombre de messages : 127
Age : 61
Localisation : MONTFAVET, (Vse 84)
Date d'inscription : 01/02/2008

les machines qui marchent en ff2000 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:16

Bonsoir,
merci pour tous ces renseignements !
J'avais vu sur le site GERB-AIR le Hight aspect de art Hobby,c'est vrai que l'on commence à en voir pas mal dans les concours....
d'un autre côté, je viens de voir chez TOPMODEL le DIVA prévu lui aussi pour le FF2000.....par contre le poids ! affraid entre 2,1 & 2,4 kg !
no comment ! je sens que je vais suivre tes conseils....
@++++++Didier Wink
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:18

sinon a mon avis un must :

L'organic de chez vladimir model , 2m50 de legereté !!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
D!d!er JULL!@N
pilote national
pilote national
D!d!er JULL!@N


Nombre de messages : 127
Age : 61
Localisation : MONTFAVET, (Vse 84)
Date d'inscription : 01/02/2008

les machines qui marchent en ff2000 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:22

Bô !
par contre un importateur en France ?
ou alors commander direct chez le fabricant ?
et surtout à quel prix ....
Didier
Revenir en haut Aller en bas
D!d!er JULL!@N
pilote national
pilote national
D!d!er JULL!@N


Nombre de messages : 127
Age : 61
Localisation : MONTFAVET, (Vse 84)
Date d'inscription : 01/02/2008

les machines qui marchent en ff2000 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:25

je viens de trouver les prix ..... affraid
Il va falloir demander une rallonge à mon ministre des finances perso Shocked
Non , dommage mais là on est loin de l'esprit du FF2000
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! Empty
MessageSujet: les machines qui marchent en ff2000   les machines qui marchent en ff2000 !!!! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 8:16

La plupart des machines légères actuelles sont équipées d'un profil épais ( 9%), ex MH32, qui marche bien avec une charge alaire > 30g/dm2.
Votre profil épais sera peut-être convenable en durée mais sera nul en transition, et la finesse sera mauvaise, donc il vous sera très difficile de faire de la recherche d'ascendance en explorant autour du terrain, dès que vous pousserez sur le manche, le planeur accéléra très peu mais bonjour la pente.
Pour < 20g/dm2 il faut un profil mince, < 7% et évolutif avec 5% en bout d'aile, pour s'adapter à Reynolds qui est faible à cause de la vitesse qui est faible et aussi aux cordes qui sont faibles aussi( c'est un constat dans les machines du commerce). Voir les études de Mac Drela. Voir aussi mes articles sur le sujet et le treuillage, la composante de traction du sandow est très faible, et faire montée un planeur de plus de 2 kgs sans vent est tout simplement impossible et dangereux. Même le Supra ne dépasse pas les 50 m sans vent. Je pense que le planeur adapté à la FF2000 pour toutes les conditions de vent ( 0 à 8 m/s) fait moins de 1 kgs, a des profils minces piqué aux F3K, un longeron permettant de supporter le treuillage avec du vent, une envergure entre 2 et 2,5 m et une surface de 40 à 50 dm2. Vous pouvez trouver ce genre de machines aux States, qui ont une classe 2 m, mais le prix 400 à 500 €.
Le mini AVA en 2,5 m convient peut-être, avec profil AG. Donc nous attendons des informations concernant ces planeurs et le planeur pil poil pour la FF2000.
Avoir un planeur lourd et un léger en fonction du vent, oui mais si vous cassez au premier vol, vous passerez le restant du WE à regarder les autres voler.
Des gros lancer-main en 2 m existent, mais la résistance est-elle suffisante????
Je construis un modèle de 2 m et 45 dm2 pour mettre en application ce que j'écris, mais pour les essais, c'est beaucoup plus tard. Daniel.
Donc descriptif du modèle: profil HN1006, cambrure 2,4%// ép 7,65%// Plan central rectangulaire de 1000 mm, corde 265 mm, et volets de 56 mm, panneaux externes sans ailerons, corde marginale 130 mm avec flèche de 85 mm, et dièdre bien sûr: 10 mm au plan central et 50 mm plans externes. L'aile en un seul morceau. Beaucoup d'autres profil F3K peuvent faire l'affaire, l'important est de ne pas dépasser le KG, pour être performant au sandow sans vent; L'aile est en polystyrène de plancher, petites billes, saignée pour le longeron et 5 épaisseurs de ruban carbone de 15 mm de large, en dégressive, et tissu de verre de 100g. Fuselage 3 tours de fibre de verre de 100 g enroulé autour d' un manche. Pointe avant, 240 mm du BA, avec les 4 servos, aucun servos dans l'aile. Bras de levier: BF de l'aile au BA de l'empennage en vé: 460 mm.Vé, 107 mm à l'emplanture, 90 mm au saumon et 325 mm de long, gouvernes 40 et 30 mm, à faire léger en balsa et film.


Dernière édition par pinoteau le Sam 8 Nov 2008 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! Empty
MessageSujet: les machines qui marchent en ff2000   les machines qui marchent en ff2000 !!!! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 8:23



Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 11:21

Je me suis amusé à comparer, sur XFLR5, les caratéristiques du High Aspect standard (S7080) avec une version dotée d'une évolution de AG (celle du Supra), à la masse de 1kg, pour une vitesse de 10 m/s (peut être un peu rapide).
La différence en finesse n'est pas flagrante, alors que
Par contre, avec le profil du shadow, on a une augmentation plus interessante de la finesse.

J'ai voulu essayer avec les profils du Blaster, mais le modèle n'a jamais voulu converger lors du calcul des polaires (peut être un Re pas adapté).
Revenir en haut Aller en bas
D!d!er JULL!@N
pilote national
pilote national
D!d!er JULL!@N


Nombre de messages : 127
Age : 61
Localisation : MONTFAVET, (Vse 84)
Date d'inscription : 01/02/2008

les machines qui marchent en ff2000 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:14

Bonsoir,
je viens de faire un tour sur le site de GERB-AIR, le high aspect n'est plus en stock Sad, et de surcroit; il est annoncé que les prochaines moutures seront équipés de stab en V....

http://www.gerb-air.fr/achat/produit_details.php?id=776

l'un de vous a t-il des infos à ce sujet ?
didier
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 23:12

Les versions que nous avons à Orléans sont à stab en V, il s'agirait d'une commande spéciale de Gerb-Air pour gagner de la masse en vue de la FF2000, justement.
Malheureusement, il s'agit de stab à profil planche, en expansé coffré obéchi ou samba, ou qqchose dans le genre.

Pour ma part, l'emmpenage sera extrapolé de ceux des Blaster et Supra: stab monobloc sur Vmount et énoooorme dérive. Tout en étant aussi (voire plus) léger, ce type d'empennage est plus facile à régler, les commandes sont découplées d'origine, l'efficacité de la dérive me semble meilleure.

Mais je ne veux pas dire que le stab en V ne fonctionne pas. Simplement, pour du pur vol de durée, je préfère le stab en croix, sur des critères qui me sont propres.

Si tu es tenté, fonce, le HA est un des rares planeurs du commerce qui restent encore dans l'esprit de la FF2000, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
D!d!er JULL!@N
pilote national
pilote national
D!d!er JULL!@N


Nombre de messages : 127
Age : 61
Localisation : MONTFAVET, (Vse 84)
Date d'inscription : 01/02/2008

les machines qui marchent en ff2000 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 16:55

Bonjour Boris,
Bon j'ai écouté tes conseils....
je viens de commander le HA chez Gerb-air. cheers
vivement vendredi....
Au fait petite question : j' ai l'impression que l'on se connait....
avec tes parents tu n'étais pas venu sur la pente de rodez dans les années 90 ?
a l'époque, si je me souviens bien tu avais un filius MPX...et ton père un chili de graupner, de plus ton père aidait à faire voler le président d'honneur de la fédé de l'époque Laughing , si c'est vraiment celà, le monde est assurément tout petit Very Happy .
@++didier
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 21:27

Hé non, désolé, c'est pas moi! Je ne suis jamais allé à Rodez, et je suis le premier modeliste de la famille.

Félicitation, tu as fait un très bon choix. Je devrais recevoir mon HA cette semaine, nous pourrons échanger sur la consruction via le forum.
Si le coeur t'en dit, nous organisons un concours FF2000 au RCMCO (Orléans) au mois de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
D!d!er JULL!@N
pilote national
pilote national
D!d!er JULL!@N


Nombre de messages : 127
Age : 61
Localisation : MONTFAVET, (Vse 84)
Date d'inscription : 01/02/2008

les machines qui marchent en ff2000 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 21:36

Houp's, désolé mais je t'ais confondu avec l'autre Boris du forum qui lui a mis son nom de famille après le prénom....pas grave !
Après appel ce matin en alsace, le responsable du magasin m'a confirmé l'arrivé de 10 HA stab en v, quand il m'a dit : "6 partent ce jour", j'ai sauté sur l'occasion.
OK pour les échanges de construction, pour ma part : volets+ailerons.
@++++didier
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 23:29

Les 6, c'est les nôtres!
Volets+ailerons, bien sur. Plus, pour ma part: allègement des ailes, empennages en croix moulés sous vide avec stab pendulaire sur Vmount, tube à ballast, crochet réglable.
Dans un second temps: une aile avec profil différent et/ou plus adaptée au gros temps.
Dans un troisième temps: achat d'un shadow... non, j'déconne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 23:33

aîe un conseil un pike perfct c'est mieux boris mais à mon avis tu aimeras trop le supersonic

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Thierry SIMON
pilote national
pilote national
Thierry SIMON


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : France - Paris
Date d'inscription : 24/12/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:27

Deux des machines qui pour moi semblent etre de bons compromis, sont le Trio (machine très peu utilisée en fait) et l'AVA.
Je l'avais vu au National il y a 2 ans dans les mains de Loic Debischop

Vous avez des retours sur ces planeurs de votre coté?

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:30

l'AVA est une bonne machine, un peu handicapé dans le vent et air turbulent (cela reste un 2 axes) mais le profil va bien.

Le tryo je connais moins vu le profil et le poids de la bête, cela est surement un bon choix.

Le gros probleme de ces machines !!!! LE PRIX affraid

(le ff2000 est-il toujours une catégorie promotionnelle ????

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
D!d!er JULL!@N
pilote national
pilote national
D!d!er JULL!@N


Nombre de messages : 127
Age : 61
Localisation : MONTFAVET, (Vse 84)
Date d'inscription : 01/02/2008

les machines qui marchent en ff2000 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:48

tout a fait d'accord avec toi !
quand j'ai vu le prix des machines, j'ai changé de site.....bon il est vrai que le high aspect ne coûte pas le prix d'un spirit.....mais reste encore dans l'ordre du "raisonnable".
@++++
Revenir en haut Aller en bas
Thierry SIMON
pilote national
pilote national
Thierry SIMON


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : France - Paris
Date d'inscription : 24/12/2007

les machines qui marchent en ff2000 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:51

Il faut aussi voir que certains font du FF2000 avec de X'Soar, des Stork ou autre, et la encore on est dans un budget aussi très elevé.
Maintenant, je suis d'accord sur le fait que la FF2000 a plus tendance a valoriser les constructions persos et des planeurs a prix raisonnables...
Et je trouve cette formule plutot très bien car elle permet un accès assez facile.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les machines qui marchent en ff2000 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en ff2000 !!!!   les machines qui marchent en ff2000 !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les machines qui marchent en ff2000 !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les machines qui marchent !!!!
» Les planeur qui marchent
» Les machines qui marchent en f3F !!!
» les machines qui marchent en voltige planeur !!!
» Evolution des machines de FF2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum FF2000 :: Du blabla FF2000 !!!-
Sauter vers: