F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 les machines qui marchent en voltige planeur !!!

Aller en bas 
+5
FabriceV
bilip (philippe derosa)
Fred Lafaurille
Thierry Platon
DURU philippe
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

les machines qui marchent en voltige planeur !!! Empty
MessageSujet: les machines qui marchent en voltige planeur !!!   les machines qui marchent en voltige planeur !!! Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:52

Bon les gars, c'est sympa vos arabesques en l'air !!!!

Mais vous pourriez nous faire (pour les neophytes) une petite liste des planeurs (kits ou perso) qui marchent bien pour voltiger en plaine.

Taille, poids, forme d'aile, profil etc...


Et ce pour les deux catégories !!!

L'avantage pour vous c'est que le cahier des charges est assez large.

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

les machines qui marchent en voltige planeur !!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en voltige planeur !!!   les machines qui marchent en voltige planeur !!! Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 21:59

Bonsoir

Si il y a une discipline de compétition où la course à l'armement ne présente strictement aucun intérêt c'est bien la voltige en plaine.
Du moment que le planeur passe la boucle dos et vole correctement sur le dos les résultats en compétition ne dépendent que de la dextérité et de la précision du pilote.

Alors le mieux c'est de choisir le planeur donc le look vous plait le plus.

Je mettrais juste un petit bémol pour le renversement. Autant le renversement est facile à la pente autant il constitue une vraie difficulté à la plaine. Pour être tranquille il faut un volet de dérive très généreux et pas mal de surface latérale en avant du centre de gravité sur le fuselage.

TP
Revenir en haut Aller en bas
Fred Lafaurille
Pilote pro
Pilote pro
Fred Lafaurille


Nombre de messages : 246
Localisation : Auvergne / Issoire
Date d'inscription : 16/11/2007

les machines qui marchent en voltige planeur !!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en voltige planeur !!!   les machines qui marchent en voltige planeur !!! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:11

Bonjour,
Tu as les planeurs qui fonctionnent bien en grandeur: swift, fox, salto, kobuz, lunak...
puis des modeles en version voltige et des specifiques comme le voltige d'aéromod voir le toon's...
Comme le dit Thierry, c'est pas le planeur qui fait les résultat mais bien le pilote.
Donc en gros un planeur qui a un peu d'inertie et qui tourne les tonneaux dans l'axe...
a+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zsysteme.com
Fred Lafaurille
Pilote pro
Pilote pro
Fred Lafaurille


Nombre de messages : 246
Localisation : Auvergne / Issoire
Date d'inscription : 16/11/2007

les machines qui marchent en voltige planeur !!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en voltige planeur !!!   les machines qui marchent en voltige planeur !!! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:54

il y a aussi les:
les L213
les Mu 28
les pilatus B4
les Lo 100
les grob G103
et aussi l'Aubrac (ccm), l'évo (airtech)
la liste est tres longue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zsysteme.com
bilip (philippe derosa)
pilote national
pilote national
bilip (philippe derosa)


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2007

les machines qui marchent en voltige planeur !!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en voltige planeur !!!   les machines qui marchent en voltige planeur !!! Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:20

LE SALTO philippe tu connais un !!!!!!
lol lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FabriceV
pilote national
pilote national
FabriceV


Nombre de messages : 101
Age : 65
Localisation : NEVERS
Date d'inscription : 19/01/2008

les machines qui marchent en voltige planeur !!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en voltige planeur !!!   les machines qui marchent en voltige planeur !!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:06

Une petite charge alaire n'est pas un handicap en voltige , peut-être en restitution... on a actuellment des machines type MU28 des creusotins( Philippe et Jacques) qui sortent à 5.5 kg pour 3.40ml d'envergure avec un bon calage et un top profil( souvent 2 voir 3 profils répartient sur l'envergure) et cela fonctionne + que bien (voir les déclenchés et toutes figures inversées).................
en faite il y a qq régles mais encore beaucoup de découverte et surtout d'études ( n'es ce pas Thierry ) à approfondirent.
Je ne saurais recommander la lecture des articles de T pLATON sur les profils symétriques , utilisation des snap flaps etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Christian Jourde
rooky
Christian Jourde


Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : Tournefeuille 31
Date d'inscription : 08/01/2008

les machines qui marchent en voltige planeur !!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en voltige planeur !!!   les machines qui marchent en voltige planeur !!! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 21:47

Hey les gars,
vous avez quand même pas oublié celui qui vous a fait du mal l'an dernier ?

The TOONS !!!!


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred Lafaurille
Pilote pro
Pilote pro
Fred Lafaurille


Nombre de messages : 246
Localisation : Auvergne / Issoire
Date d'inscription : 16/11/2007

les machines qui marchent en voltige planeur !!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en voltige planeur !!!   les machines qui marchent en voltige planeur !!! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 22:46

heu...
non,
Tu as les planeurs qui fonctionnent bien en grandeur: swift, fox, salto, kobuz, lunak...
puis des modeles en version voltige et des specifiques comme le voltige d'aéromod voir le toon's...

c'est bien ce que je disais !
mais cela reste une machine d'exeption !
en bonus, en déco poisson mais vert et jaune, il est Bôôôôôô ....
mais paf le prix ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zsysteme.com
Rom1
pilote national
pilote national
Rom1


Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Nevers
Date d'inscription : 31/01/2008

les machines qui marchent en voltige planeur !!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en voltige planeur !!!   les machines qui marchent en voltige planeur !!! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:23

Slt à tous, le ti jeune débarque!! Very Happy

Je pense que vous avez oublié de siter les machines F3I qui sont très polyvalente donc machine capable de passer le cool aisément, et même en sport de faire des podiums mais là il y a un bon pilote derrière avec le VZ Max ( hien, fred, on l'attend le tien!!)

Sinon, les machines de pentes vont très bien, les F3F aussi, et même les F3J!!
Pour les profils, je pense que symétrique n'est vraiment pas obligatoire pour le cool, même en sport, mais cela apporte un tel confort de pilotage, du moins c'est mon sentiment!

Perso, j'ai commencé la voltige planeur en plaine avec un L213 (plan de A.Bellec agrandi à 2m).
Et après, un L213 de 3m50, avec un RITZ 2.30.10, avec un gros 5kg, pour découvrir l'inertie, et la grde plume, en cool puis la je l'ai ballasté de 1kg et là c'était pas là même!! cependant à la pente c'était un régal aussi!! D'ailleur je pense que cela est même une machine idéal pour découvrir la formule avec une machine polyvalente (pas forcément un L213, koike...)
Et sous la pression de certain pilote de cool (Fred...!!! je t'attends!! pirat ) je suis passé en sport, et là j'arrivais au limite de la machine par rapport au profil.

Donc sous les conseils de pilotes sport déjà adeptent des profils symétriques, un Swift de 3m70 à profil symétrique calé à 0 de 7kg300 est arrivé, et là c'est un autre monde, c'est UNE BOMBE DE LA BALE!! il vol sur des rails et m'a permis de découvrir le sport sans stress malgrès des inconnus assez hard (Moulins) ou bizarre (Corbas), et je pense que tous ceux qui possèdent( ou on vu voler) une machine à profil symétrique ne pourront que confirmer!!
D'ailleur mon père qui possède le même L213 que décrit, à fait un vol avec ce planeur, verdict " c'est facil avec "!

Maintenant tout dépend de ce que l'on veut, c'est une discipline où chacun à sa recette, selon son pilotage, planeur maquette,....

Rom1
Revenir en haut Aller en bas
Fred Lafaurille
Pilote pro
Pilote pro
Fred Lafaurille


Nombre de messages : 246
Localisation : Auvergne / Issoire
Date d'inscription : 16/11/2007

les machines qui marchent en voltige planeur !!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en voltige planeur !!!   les machines qui marchent en voltige planeur !!! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:42

Salut Romain,
Pour le Vz, il devrait arriver (normalement) fin février chez topmod, a la derniere livraison, il parait que des Neuvèriens ont tout piqué ... Sad
j'ai les servos, les accus, les cables, le recepteur la semaine prochaine et même le moteur, oui, oui (c'est pour les figures verticales...)
il me manque que le planeur... Sad Sad Sad
Mon 15 devrait avoir des ailes (béton) toutes neuves en symetrique pour Avril ou Mai...
Mon probleme, reste le pilote, j'arrive pas a changer mes doigts et mon cerveau jocolor

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zsysteme.com
Fred Lafaurille
Pilote pro
Pilote pro
Fred Lafaurille


Nombre de messages : 246
Localisation : Auvergne / Issoire
Date d'inscription : 16/11/2007

les machines qui marchent en voltige planeur !!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en voltige planeur !!!   les machines qui marchent en voltige planeur !!! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:44

PS: Romain en photo dans Mod mag de février dans le reportage sur Pardine...
glouglou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zsysteme.com
Rom1
pilote national
pilote national
Rom1


Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Nevers
Date d'inscription : 31/01/2008

les machines qui marchent en voltige planeur !!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en voltige planeur !!!   les machines qui marchent en voltige planeur !!! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:48

Ohhhhhhhhh un 15 SYMETRIQUE, tu verras, c'est facil, en plus quand tu piques le planeur du copain qu'à le même profil ça vol pareil... mais bon, je pense pas qu'il est que ça!
Et le Galène symétrique, il est où??
C'est quoi tes ailes bétons???

Nous les Quartz symétrique vont arriver aussi!!!
C'est vrai que les NEVERSOIS!!! On tout piqué!!

Rom1
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
pilote national
pilote national
Rom1


Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Nevers
Date d'inscription : 31/01/2008

les machines qui marchent en voltige planeur !!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en voltige planeur !!!   les machines qui marchent en voltige planeur !!! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:51

Ba oué mon planeur il est beau d'abord, c'est mon papa qu'il l'a assemblé donc c'est normal qu'il soit beau et qu'il vol bien!!
Rom1
Revenir en haut Aller en bas
Fred Lafaurille
Pilote pro
Pilote pro
Fred Lafaurille


Nombre de messages : 246
Localisation : Auvergne / Issoire
Date d'inscription : 16/11/2007

les machines qui marchent en voltige planeur !!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en voltige planeur !!!   les machines qui marchent en voltige planeur !!! Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 8:59

Pour le Galene,
Profil TP,
80gr UD carbone sur toute l'envergure + 80 gr FDV à 45 °, 2/3 envergure une 80 FDV de plus a 27°5, et 1/3 envergure un 80 ud carbone de plus...
longeron sur toute l'envergure tube carbone de 5mm, un sur l'extra et l'autre sur l'intra.
j'attend une rentrée d'argent et j'attaque ...
Pour le 15,
Profil je ne sais pas mais sym.
la même chose mais par 1/4 d'envergure: 80gr UD carbone+80 gr fdv à 45° sur toute l'envergure puis 80gr UD car a 90° de la premiere UD+ 80 fdv à 27,5 ° sur les 3/4 puis ud car à 27,5° + fdv et en final longerons intra et extra sur toute l'envergure en carbone.
Dons des ailes bétons reste a faire des progrets en pilotage clown
normalement pour Moulins, je devrais avoir fini Very Happy
je devrais découper les aile du Galene bientot, c'est déjà dans la machine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zsysteme.com
Christian Jourde
rooky
Christian Jourde


Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : Tournefeuille 31
Date d'inscription : 08/01/2008

les machines qui marchent en voltige planeur !!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en voltige planeur !!!   les machines qui marchent en voltige planeur !!! Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 13:35

Tout à fait d'accord Romain, n'importe quel planeur de F3F, F3I ou F3J est capable de passer la voltige des programmes COOL.
Et dans la même lignée, je rajouterai aussi ceux de F3B, et en fait, tout planeur capable de tenir sur le dos.


Sinon le Galène, connais pas.... C'est quoi les caractéristiques ? photos ? ça vient d'où ?

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Fred Lafaurille
Pilote pro
Pilote pro
Fred Lafaurille


Nombre de messages : 246
Localisation : Auvergne / Issoire
Date d'inscription : 16/11/2007

les machines qui marchent en voltige planeur !!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en voltige planeur !!!   les machines qui marchent en voltige planeur !!! Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:32

Le Galène est une production Auvergnate !
Il vient de chez D. Bely.
C'est un planeur qui peut faire entre 2 m et 3.2 m, de 1.9 Kg à 3 Kg !
Il n'a pas de karmans donc, on change à volonté les profils !
Il ressemble à l'Aubrac de CCM mais en plus petit ou au Quartz mais en plus rond !

Voila, j'avais une belle déco sur le mien mais j'ai explosé une aile, cassée la seconde et abimé le fuselage en faisant une grosse bêtise de pilotage (passage sur le dos en vent arrière dans la rabattante ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Le fuse est de nouveau en état, il manque donc que les ailes que je vais attaquées bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zsysteme.com
Rom1
pilote national
pilote national
Rom1


Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Nevers
Date d'inscription : 31/01/2008

les machines qui marchent en voltige planeur !!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en voltige planeur !!!   les machines qui marchent en voltige planeur !!! Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 21:12

Ce planeur, il FLUTE!! Laughing Laughing
Et quand, il passe sur la tranche, il perd un stab!!!! Very Happy

Mais c'est une machine qui a une gueule sympa!!
Par contre, 1Kg9 me parait lourd, les Quartz de mon mère et moi, pour 2m60 font un 1kg600 bon, ok faut légé sur nos pentes et en plaine ils manquent d'inertie.( le prochain qui sera symétrique va envoyer sévère car normalment ballasté!!)
Sinon, je pense qu'il serait interressant de mettre notre liste de planeur présent sur la liste Yahou sur le forum pour répondre plus précisément à la demande du sujet avec des exemples????

Rom1
Revenir en haut Aller en bas
Fred Lafaurille
Pilote pro
Pilote pro
Fred Lafaurille


Nombre de messages : 246
Localisation : Auvergne / Issoire
Date d'inscription : 16/11/2007

les machines qui marchent en voltige planeur !!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en voltige planeur !!!   les machines qui marchent en voltige planeur !!! Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 21:24

le probleme de flutage venait de la fixation des servo donc pas du planeur !

il faisait 2 kg et devrait faire 2.5/2.7 après remise en etat !
il ne flutera plus et devrait avoir une Cholie pitite roue en bonus Very Happy
pour la liste de planeur, c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zsysteme.com
Christian Jourde
rooky
Christian Jourde


Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : Tournefeuille 31
Date d'inscription : 08/01/2008

les machines qui marchent en voltige planeur !!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en voltige planeur !!!   les machines qui marchent en voltige planeur !!! Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 21:54

Fred,
t'aurais qqes photos de ce Galene ? ou des liens ?
merci
Christian

Modifs:
Ah ben j'ai trouvé des infos ici :
http://vdp63.free.fr/planeurs.htm
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

les machines qui marchent en voltige planeur !!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en voltige planeur !!!   les machines qui marchent en voltige planeur !!! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:15

bonjour,

quand je lis que n'importe quel planeur qui passe la boucle dos suffit, il semble evident que la voltige planeur n'est pas arrivé a maturité...

Si les epreuves actuelles ne permettent pas de differencier les machines, c'est simplement qu'elles ne sont pas encore suffisamment dures. je m'explique, la voltige planeur est arrivée dans les concours plus ou moins grace la coupe Fly qui a plannifié plusieurs rencontres au niveau national et un classement final; ca n'a commencé qu'au du millenaire, c'est donc tres recent.
lorsque l'on debute une activité, le but est d'attirer les gens, donc on fait du "facile" pour les machines a disposition.

lorsque beaucoup de gens s'inscriront, different niveaux apparaitront (il y en a deja plusieurs), et surtout, les programmes difficiles sont de plus en plus difficile: en planeur, on en est pas encore a passer un programme F3A en planeur.

je pense sincerement que lorsque la voltige planeur sera arrivée a maturité, des planeurs specifiques du style toons ou voltij (ce ne certainement pas les seuls Very Happy ) sortiront du lot, notamment, parce que leur profils permettent d'enchainer les figures sans trop cramer d'altitude, et sont suffisemment fins pour passer des figures du genre huit verticaux.

je voulais simplement vous faire partager mon sentiment a la lecture de ce sujet.

a plus,
Revenir en haut Aller en bas
Fred Lafaurille
Pilote pro
Pilote pro
Fred Lafaurille


Nombre de messages : 246
Localisation : Auvergne / Issoire
Date d'inscription : 16/11/2007

les machines qui marchent en voltige planeur !!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en voltige planeur !!!   les machines qui marchent en voltige planeur !!! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:59

Wahou !
Pour ce qui est de l'origine et même du présent des rencontres en plaine, c'est bien la formule Fly qui est en vigueur (nous l'aimons et la revendiquons Very Happy )
Pour les planeurs, je dis que le programme cool est un programme pour découvrir la discipline.
quand on regarde ce programme, on voit bien que les figures ne sont pas très compliquées mais que la difficultée est de les faire dans un cadre et de surmonter le stress, c'est bien le but d'une formule de promotion (comme la FF2000 pour le F3j (sauf bétise)) .
bien sur, un planeur 2 axes aura du mal voir c'est même presque impossible (quoi qu'avec ailerons/ profondeur) mais avec une machine 3 axes c'est faisable !
Ca ne veut pas dire que ça sera tres beau a voir mais bon Smile
le programme sport est vraiment un cran au-dessus et un planeur qui n'est pas fait pour la voltige aura vraiment de grosses difficultées a sortir toute les figures...
plus le niveau du pilote qu'il ne faut pas oublier !!!
a+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zsysteme.com
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

les machines qui marchent en voltige planeur !!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en voltige planeur !!!   les machines qui marchent en voltige planeur !!! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:36

Bonsoir


<<< quand je lis que n'importe quel planeur qui
passe la boucle dos suffit, il semble evident que la voltige planeur
n'est pas arrivé a maturité...
Si les epreuves actuelles ne permettent pas de
differencier les machines, c'est simplement qu'elles ne sont pas encore
suffisamment dures.>>>>

Tu as sans doute raison, mais il est clair qu'aujourdhui l'objectif des compétitions est bien plus de mettre en évidence la performance des pilotes que celle des machines. J'en veux pour preuve qu'Andreas gagne régulièrement en utilisant sont Pilatus B4 pour le libre. Pourtant ce planeur n'est intrinsèquement qu'un piètre voltigeur... mais il est piloté à la perfection et avec une masse de 24kg les figures sont immenses et impressionnantes.

Autre point : j'avais jusqu'à présent noté que les juges préféraient de loin les figures classiques au figures trop extrêmes et trop innovantes.
C'est peut-être en train de changer : le programme fly-off de cette année comporte une figure qui avait été refusée par les concurents il y a quelques années ....

TP
Revenir en haut Aller en bas
Fred Lafaurille
Pilote pro
Pilote pro
Fred Lafaurille


Nombre de messages : 246
Localisation : Auvergne / Issoire
Date d'inscription : 16/11/2007

les machines qui marchent en voltige planeur !!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en voltige planeur !!!   les machines qui marchent en voltige planeur !!! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 8:28

Re,
une petite de plus: a Corbas en septembre dernier, plusieurs pilotes ont fait le programme avec le même planeur !
Les machines ont evolué, mais c'est surtout le pilotage qui avance !!!
la course a l'armement n'est pas un de nos but...
il faut certe une machine specifique a la voltige pour le sport mais nous restons une discipline ou le pilotage fait plus que tout !
Et puis, même si nous regardons le classement final, l'important est bien d'etre dans la course et pas forcement d'etre devant Smile
a+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zsysteme.com
Lara Micchel
Pilote pro
Pilote pro
Lara Micchel


Nombre de messages : 338
Localisation : les Faures Bort L'étang (63)
Date d'inscription : 12/11/2007

les machines qui marchent en voltige planeur !!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en voltige planeur !!!   les machines qui marchent en voltige planeur !!! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 11:14

Fred Lafaurille a écrit:
Le Galène est une production Auvergnate !
Il vient de chez D. Bely.
C'est un planeur qui peut faire entre 2 m et 3.2 m, de 1.9 Kg à 3 Kg !
Il n'a pas de karmans donc, on change à volonté les profils !
Il ressemble à l'Aubrac de CCM mais en plus petit ou au Quartz mais en plus rond !

Voila, j'avais une belle déco sur le mien mais j'ai explosé une aile, cassée la seconde et abimé le fuselage en faisant une grosse bêtise de pilotage (passage sur le dos en vent arrière dans la rabattante ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Le fuse est de nouveau en état, il manque donc que les ailes que je vais attaquées bientôt !

Bonjour

Rectification
Le master et le moule du ( Galène ) a été réalisé il y a prés de 20 ans par scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
pilote national
pilote national
Rom1


Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Nevers
Date d'inscription : 31/01/2008

les machines qui marchent en voltige planeur !!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en voltige planeur !!!   les machines qui marchent en voltige planeur !!! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:02

Perso, pour rep à ced_toulouse,
je crois que justement, si la fédé décide d'officialiser la discipline, c'est justement les planeurs qui ne sont pas semi-maquette qui vont être refusé,toon voltij,.., surtout s'il regarde du coté outre-rhin, où là il faut impérativement une machine, ds les proportions principale sont maquettes,ok leur programmes sont plus typé voltige planeur grandeur mais bon; alors que en France, nous avons des figure exotiques pour reprendre une expression à Thierry avec des 8verticaux, des boucles carrées et des triangles bizarre (pour Corbas), on utilise les profils symétrique et on approuve cette avancé car c'est d'enfer et nous permet de tourner c'est programmes plus facilement et permet d'avantage de figures.

Sinon, il y a un véritable décalage entre le cool et le sport.
Prenon un Solution XL ou un Alpina, qui passe le cool, et bien moi je dis bon courage pour passer le sport, peut-être possible avec un Alpina mais il dégradera son énergie d'une façon non négligable par rapport à nos machines ,donc en gros, soit il part de plus haut (il sera petit) soit il termine pas le programme.
Et je sais ce que c'est de passer du cool au sport, je l'ai fait l'année dernière.

Et un programme F3A en planeur, il y a quelques figures que l'on prend du F3A, par exemple, la dernière figure du Fly-Off de l'année dernière était une figure d'un programme des Championnats du Monde F3A qui était en France.
Après un cercle en un tonneau et une boucle en un tonneau, je pense que cela doit être trèstrès dure voir impossible, mais faut essayer et s'entrainer.Quand on voit que l'a figure qui nous pose certainement encore le plus de problème bien que mtn on la passe tous à chaque (enfin presque à chaque foi) c'est le renversement....

enfin sur ce, bon vol sur le dos à un metre piste....
Rom1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les machines qui marchent en voltige planeur !!! Empty
MessageSujet: Re: les machines qui marchent en voltige planeur !!!   les machines qui marchent en voltige planeur !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les machines qui marchent en voltige planeur !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les machines qui marchent en f3F !!!
» les machines qui marchent !!!!
» Les planeur qui marchent
» les machines qui marchent en ff2000 !!!!
» VENDU Planeur de voltige 2 m PROFIL SYMÉTRIQUE 290€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum voltige planeur :: Du blabla voltige planeur !!!-
Sauter vers: