F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Voltige avec un Samouraï à Jaulgonne...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Voltige avec un Samouraï à Jaulgonne... Empty
MessageSujet: Voltige avec un Samouraï à Jaulgonne...   Voltige avec un Samouraï à Jaulgonne... Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 04:59

Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Houston, Texas, US
Date d'inscription : 23/07/2010

Voltige avec un Samouraï à Jaulgonne... Empty
MessageSujet: Re: Voltige avec un Samouraï à Jaulgonne...   Voltige avec un Samouraï à Jaulgonne... Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 08:45

Ne serait-ce pas celui de Francky, le régional de l'étape, aussi très bon pilote F3A?
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Voltige avec un Samouraï à Jaulgonne... Empty
MessageSujet: Re: Voltige avec un Samouraï à Jaulgonne...   Voltige avec un Samouraï à Jaulgonne... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 04:41

Olivier G a écrit:
Ne serait-ce pas celui de Francky, le régional de l'étape, aussi très bon pilote F3A?
Olivier

Oui, c'est bien Franck Pongnan! Très, très bon pilote de F3A et son planeur! Le Samurai...

pig
Revenir en haut Aller en bas
Didier JOURDAIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 399
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 23/09/2008

Voltige avec un Samouraï à Jaulgonne... Empty
MessageSujet: Re: Voltige avec un Samouraï à Jaulgonne...   Voltige avec un Samouraï à Jaulgonne... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 11:47

Bonour aux VDPistes de la vallée de la Marne;
nous sommes 5 à 6 membres du modele club de la goutte d'or (REIMS) à voler depuis quelque temps sur la tres belle pente de CHATILLON/ MARNE
zone d'atterrissage tres large (planeur 4 m sans probleme )
vent de sud/ouest (tres rarement frequentée par les parapentistes )
en esperent vous y voir à l'occasion
Didier
Revenir en haut Aller en bas
François Cahour
rooky



Nombre de messages : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/04/2012

Voltige avec un Samouraï à Jaulgonne... Empty
MessageSujet: Re: Voltige avec un Samouraï à Jaulgonne...   Voltige avec un Samouraï à Jaulgonne... Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 16:17

Bonjour à tous.
Je connais la pente de Jaulgone pour y avoir volé plusieurs années, toutes les semaines favorables il y a plus de 40 ans ;-)
J'y ai vu Frank Pongnan débuter quand il n'était qu'un gamin!
Depuis j'ai eu la chance de pouvoir aller travailler en Rhone Alpes.
Mais sur cette pente, certains faisaient déjà du VTPR sans le savoir!

J'y ai testé quelques-uns des planeurs de voltige Multiplex. J'ai toujours gardé un bon souvenir de cette pente, ainsi que de plusieurs autres sites autour de Châteu Thierry. C'est là que j'ai fait la connaissance d'un autre gamin de l'époque: Laurent Michelet. Il volait avec Alain Fédix et ils avaient créé un planeur de voltige au fuselage très plat. Comme quoi certaines idées ont fait leur chemin depuis. Philippe Loeillot alors rédac chef de MM, a quitté ce support et a créé son propre support:RCM. Comme nous nous rencontrions aussi sur des pentes du coin, il m'a demandé de faire partie de l'équipe, bien avant que Laurent Michelet en devienne le rédacteur en chef. LM a depuis crée son propre support RCpilot, après quelques péripéties. Là aussi j'ai pu écrire dès les premier numéros.

Un de mes planeurs à profil creux a perdu un son stab en vol. Le planeur est passé sur le dos par une demi boucle inverse, et j'ai pu le ramener au sol avec les ailerons et la dérive, sans casse en passant parfois assez près des grands arbres de gauche, en regardant la Marne.
Comme quoi on ne fait pas toujours la voltige que l'on veut!
Quant au Samouraï sauf erreur il s'agit d'un planeur de Jean Luc Orain que je connaissais bien et qui a été moniteur dans les stages "Copilotes" au col des Saisies.
Il l'avait réalisé après avoir vu voler et après avoir utilisé la première mouture du Quartz aux Saisies.
Comme quoi cette pente a été un lieu de rencontres constructives.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voltige-planeur-rc.net
Contenu sponsorisé





Voltige avec un Samouraï à Jaulgonne... Empty
MessageSujet: Re: Voltige avec un Samouraï à Jaulgonne...   Voltige avec un Samouraï à Jaulgonne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voltige avec un Samouraï à Jaulgonne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche planeur samouraï
» voltige sur montpellier
» Voltige au menez
» Voltige en Twister
» projet p'tit f3k de voltige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum voltige planeur :: Du blabla voltige planeur !!!-
Sauter vers: