F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faire évoluer le forum

Aller en bas 
+13
denis dit jesus
Jacques LR
Norbert
osegouin
Daniel 86
Fred Lafaurille
Boris Bataillé
J'm BBR
Serge Delarbre
Thierry Cutivet
Marc PUJOL
jean stephan
Laurent
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 12:12

Hello

on est ouvert a des propositions d'evolution du forum : Si vous vouyez des amélioration à apporter, proposez les, on verra dans quelle mesure on peut/saurait faire quelque chose !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan


Nombre de messages : 200
Age : 86
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:57

salut Laurent

pour les quelques (++++)retraités du forum serait-il possible de changer le fond d'écran, les lunettes coutent cher maintenant, tu vas me dire que les verres de contact sont moins chére car on ne paie pas la monture! (o)
bon j'arréte bons vol au soleil
papy stef

[img]https://f3news.1fr1.net/Faire évoluer le forum Jurasc10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:06

La plupars des problemes de contraste viennent des ecrans a tubes catodiques. Souvent on a pu le resoudre en changeant les reglages de contraste, mais pas toujours.

Bref, je note .... trouver un nouveau design/couleur

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:14

Laurent a écrit:
Hello

on est ouvert a des propositions d'evolution du forum : Si vous vouyez des amélioration à apporter, proposez les, on verra dans quelle mesure on peut/saurait faire quelque chose !

quelques suggestions de fonctionnalités:

Donner une procédure simple pour insérer une image. Je n'y arrive pas...

Pouvoir insérer facilement un article complet avec images

Pouvoir partager des fichiers (ex: PDF, XFLR5...).

Je sais, ce n'est pas encore la période de Noël, mais j'y crois encore un peu...

M. PUJOL
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 941
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:32

+1 pour changer la couleur !!

notamment sur mon iphone, c'est pratiquement illisible sans mettre la luminosité au maxi Sad

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Serge Delarbre
pilote national
pilote national
Serge Delarbre


Nombre de messages : 188
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/01/2008

Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:45

Bonjour,

Alors, voila quelques critiques amicale, mais j'espère constructives Very Happy :

Si tu pouvais changer les couleurs (ou permettre un choix, on peut rêver), car c'est très pénible dans les pièces bien éclairées ou sur l'Iphone.

La fonction "RECHERCHER" ne me semble pas bien fonctionner.

Sur certains PC la vitesse de réaction au scrolling est d'une lenteur escargotesque. Cela vient peut-être de la carte du PC, mais il me semble aussi que la bannière pub y est pour beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge.delarbre.free.fr/
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:49

pour les images : http://www.f3news.fr/du-blabla-forum-commun-a-tous-f9/poster-une-image-t55.htm

Lors de la première utilisation de "servimg" il te faudra créer un compte, qui sera ensuite mémorisé par le forum.

L'autre possibilité, c'est d'utiliser le serveur http://imageshack.us/ qui n'a pas de lien avec le forum...donc faut se débrouiller avec !


Pour partager les fichiers, nous disposons de 10Mo, ce qui est evidemment très peu ! Là je n'ai pas de solution directement liée au forum car augmenter cette capacité coute très cher. Il existe toujours des serveur, comme pour les images, mais pour les fichiers ( je n'ai pas d'adresse sous la main).
Bref, solution a trouver !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:55

Fonction "rechercher" : elle n'est pas personnalisable, c'est a dire que le script de "forumactif", notre hebergeur, n'est pas des plus performant... La dessus on ne peut rien faire.

Pour le choix des couleurs, on peut rever en effet ! Cela n'est pas personnalisable par utilisateur... Mais bon, on va chercher d'autres designs...

Pour la pub, il y en a 2 types : celles de nos sponsors (images hebergées, a priori le lag ne vient pas de là) et celle de l'hébergeur... Il faut payer pour la supprimer...
Voir là le débat sur la pub :
http://www.f3news.fr/du-blabla-forum-commun-a-tous-f9/publicite-t586-0-vr.htm

J'utilise Firefox a la maison et explorer au boulot : Firefox semble plus lent pour le scrolling...
Par ailleurs, il suffit d'installer un add-on genre ad-block pour bloquer les bandeaux publicitaires.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:04

Serge Delarbre a écrit:

Si tu pouvais changer les couleurs (ou permettre un choix, on peut rêver), car c'est très pénible dans les pièces bien éclairées ou sur l'Iphone.

--> Idem

Je souhaite aussi ajouter: merci de ce forum, qui est ce qu'il est mais surtout par ce que l'on y met.

J'm drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
Boris Bataillé


Nombre de messages : 239
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:44

Salut!

Des couleurs personnalisables c'est en effet une bonne idée.

Pour les documents en ligne, il y a google documents qui est assez pratique. Il suffirait de créer un compte f3news (gratuit) avec un accès partagé aux documents et n'importe qui pourrait en rajouter ou éditer.

A+

Boris
Revenir en haut Aller en bas
Serge Delarbre
pilote national
pilote national
Serge Delarbre


Nombre de messages : 188
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/01/2008

Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:47

Laurent a écrit:

...
Par ailleurs, il suffit d'installer un add-on genre ad-block pour bloquer les bandeaux publicitaires.

Ah, je ne connaissais pas, j'essaierais, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://serge.delarbre.free.fr/
Fred Lafaurille
Pilote pro
Pilote pro
Fred Lafaurille


Nombre de messages : 246
Localisation : Auvergne / Issoire
Date d'inscription : 16/11/2007

Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 8:55

Bonjour,

+1 pour la couleur (sur un portable en mode economie, c'est pas top)

Si non, moi j'aime bien le reste Very Happy

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zsysteme.com
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 10:15

Très bien F3News, interactif, pluridisciplines....
Néanmoins beaucoup d'inconnus s'expriment sur ce site, contrairement à la règle de base....
Un formulaire d'inscription permettrait peut-être de laisser s'exprimer que ceux qui l'ont correctement rempli.


Dans la rubrique A vendre, une petite croix permet de supprimer l'annonce si personne ne répond...
Elle disparaît après une réponse, la maintenir permettrait à l'auteur de faire ce qu'il souhaite.


Dernière édition par pinoteau le Sam 5 Sep 2009 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:23

+1 pour la couleur, c'était déjà une de mes demandes au début
sinon si il y a un sponsor privé,
pourquoi ne pas passer sur un serveur privée, ou là, tu ne sera plus bridé !
ce n'est pas excessif c'est de l'ordre de 30 euros par ans, avec le nom de domaine
a+
Olivier Segouin
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:44

Le Forum ne respecte pas la parité Homme-Femme ! C'est inadmissible !

Bon sinon,oui, +1 pour la couleur.
C'est nickel (et tres jolie) sur mon écran de maison LCD, mais illisible (sauf a surligner les messages) sur le CRT du boulot.

Quoi ? Qui a dit de toutes façons t'as autre chose a faire au boulot ? Smile

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:57

Citation :
pourquoi ne pas passer sur un serveur privée, ou là, tu ne sera plus bridé !
ce n'est pas excessif c'est de l'ordre de 30 euros par ans, avec le nom de domaine
a+

Parce qu'on n'avait pas les compétences pour créer et gérer un forum en partant de rien... et pas l'envie non plus !
Le support Forumactif est très bon et peut être ouvert sur un site web associé. Ainsi, rien ne nous empêche de créer des pages HTML supplémentaires pour supporter des fichiers & co.
Ici, on a une sauvegarde quotidienne, le support en cas de bug/crash des serveurs.

On peut aller très loin dans la personnalisation du forum, si on sait programmer en BBcode (phpBB, punBB...) et html. Bon ça fait pas vraiment parti de mes compétences ! Donc j'apprends, je galère...

Aujourd'hui, on a un traffic important sur le forum, il faut un truc qui tienne la route !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Jacques LR
pilote d'or
pilote d'or
Jacques LR


Nombre de messages : 361
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 16/11/2007

Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:31

+1 pour la couleur de fond (pas coureur de fond...)

a+
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
denis dit jesus
pilote amateur
pilote amateur
denis dit jesus


Nombre de messages : 70
Localisation : Semnoz (74)
Date d'inscription : 24/06/2009

Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:12

Ce forum est clair dans son partitionnement, il y a assez d'icone pour les options, de smilies.
Mettre une image ou un fichier pdf etc...faut ce donné la peine d'apprendre ou de cherché le topic qui l'explique.
Pour la couleur, j'ai rien a y redire, je trouve même cela très bien.
Bref j'aime tout. Ca fait du bien non ! une critique positive ! tiptop Moi même j'en suis tout chose ...

Je sait que certain forum donne la possibilité aux utilisateurs de choisir dans leur profil le choix du thème (couleur fond , écriture etc...).
Que par défault les admins en choisissent un , mais que le utilisateur qui trouverai qq chose a redire ( illisible ou difficilement lisible) puisse en choissire un autre.

Bravo a l'équipe et merci du temp donné a nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 9:41

Ha si Laurent, autre chose,

moi y a un truc que je trouve pas très pratique, c'est le format de la date.
Comme j'utilise ce forum que depuis pas très longtemps, je lis d'autres posts ou fait des recherches sur des posts anciens.
Et dans le post en haut le format est ex : "Lun 10 Déc - 11:42" .. OK mais de quelle année ?
Au début je pensais que c'était forcement l'année en cours mais apparemment non.

Est il possible de rajouter l'année, au moins pour les autres que celle en cours ?

Merci

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 15:24

pour stocker vos fichiers : http://www.cijoint.fr/

Bon, faut créer un compte, la première fois...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:13

comme proposé autre part , c'est possible d'avoir une section "annexe" ou les gens peuvent parler d'autres sujets que le planeur ?
ça eviterai le "freepost" et permettrai de connaitre les autres passions des coforumeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Serignan du comtat
Date d'inscription : 11/08/2008

Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:07

salut
aussi se serait super cool que chaqu'un mète une photo de lui (dans la profil)
comme ca on c'est a qui on a afaire !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Clemenceau
rooky
Yvan Clemenceau


Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : 86100 Chatellerault
Date d'inscription : 31/08/2009

Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 15:09

Bonjour,
Moi je suis tout nouveau sur le forum et tout nouveau F3Kiste , donc j'y suis souvent et le trouve plutôt ergonomique. En gros, Je ne passe pas des heures a trouver une info. Donc Bravo.
Juste une petite demande:
Est il possible dans la liste des membres de pouvoir trier sur la région ou qq chose comme ca ?
C'est bientot noel non ? donc j'en profite : voir meme d'afficher une map, type google_map, avec une "épingle" pour chacun des membres...
Ca existe peut etre deja quelque part mais j'n'ai pas trouvé...
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:05

hello

trier par région, ca marche à condition que les gens remplissent le champ dans le profil...

La carte est dispo pour l'administrateur ( Twisted Evil ) mais a priori pas pour les autres. La carte place les utilisateurs via leur adresse IP et le serveur qu'ils utilisent ! Et oui, vous etes tracés... albino

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:09

La carte existe dans portail afficher toute la liste , la carte apparait avec des épingles pour les personnes connectées mais la position géographique qui apparait n'est pas obligatoirement la bonne .
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Contenu sponsorisé





Faire évoluer le forum Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer le forum   Faire évoluer le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire évoluer le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max
» faire parvenir document
» betise a ne pas faire !
» Que faire des batteries LiPo ?
» Quelques affaires à faire!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: