F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement de peg.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anthony MORIN
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/02/2023

Changement de peg. Empty
MessageSujet: Changement de peg.   Changement de peg. Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:45

Bonjour à tous.

Si vous avez lu ma présentation, vous savez que je suis novices en F3K et en aéromodelisme en général (+ de 25 ans que je n'ai pas tenu une radio).
J'envisage d'investir dans un Strike 3 de chez OA Composites.
Ceci dit, je préférerais remplacer le peg en T d'origine par un peg en C, moins susceptible d'éventrer l'aile en cas d'atterrissage un peu dur sur le saumon et apparemment plus simple à installer.
J'ai contacté "Flash RC", (c'est le seul shop que j'ai trouvé qui a un réel choix concernant le F3K) mais ils n'en vendent pas.
Pouvez-vous me dire où je peux trouver des peg en C?
Également, si vous avez des sites ou trouver des modèles ou du matos F3K, je suis preneur.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentC
pilote national
pilote national
LaurentC


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2012

Changement de peg. Empty
MessageSujet: Re: Changement de peg.   Changement de peg. Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:20

Bonjour,

Bienvenue sur le forum et dans le F3K !

Je ne pense pas qu'un atterrissage puisse éventrer l'aile au niveau d'un peg en T. Si malgré le dièdre le peg venait à toucher, il aurait sûrement d'autres dégâts (impact sur le bord d'attaque, fixation des ailes qui prennent du jeu, fuselage qui craque, ...). Le montage d'un peg en T peut paraître fragilisant mais en réalité, si bien ajusté avec une lime plate et de la colle fluide les efforts du peg seront bien retransmis au reste de la cellule (longeron, peaux externes). Il faut voir quels efforts au lancé ce peg se prend, pas de crainte pour un atterissage

Si toutefois vous cherchez des boutiques pour des pegs:
https://www.airtech-rc.com/pa23260/peg
https://www.hyperflight.co.uk/products.asp?cat=Other&subcat=DLG+Accessories

Le plus simple est de demander au fabricant de remplacer le Tpeg dans le kit par un Cpeg. OA composites qui produit le Strike font aussi des Cpeg.

Si vous cherchez des modèles, tout dépend du budget. Mais pour débuter, plutôt que de mettre 600-800€ dans une cellule nue (F3K de 1m50), je partirais plutôt sur une machine d'occasion équipée (à partir de 300€).

En espérant avoir aidé
Bonne journée
Laurent

Revenir en haut Aller en bas
Anthony MORIN
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/02/2023

Changement de peg. Empty
MessageSujet: Re: Changement de peg.   Changement de peg. Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:38

Merci pour cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de peg. Empty
MessageSujet: Re: Changement de peg.   Changement de peg. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de peg.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDF F3J changement de date !!!
» changement d'aile
» RENCONTRE DE L AMCY DU 17 AVRIL
» 1er concours f5k en France
» Changement date du concours F5J Avanton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: