F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 debut en F3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc0
rooky
Marc0


Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : Genappe
Date d'inscription : 06/12/2022

debut en F3 Empty
MessageSujet: debut en F3   debut en F3 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 20:00

Hello tt le monde.
A la base adepte du F5b... je découvre les plaisirs de la glisse sans moteur.
J'ai fais l'acquisition d'un magnifique kite.
il est maintenant temps de lui donner un récepteur définitif!

j'ai un émetteur radiomaster 4 en 1. que me conseilleriez vous comme récepteur compatible ?

d'avance merci pour vos réponses
debut en F3 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Lapassade
rooky



Nombre de messages : 49
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 14/02/2016

debut en F3 Empty
MessageSujet: Re: debut en F3   debut en F3 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 10:51

Bonjour,
à l'origine équipé en graupner HOTT (MC32 et MZ18) je suis passé sur une TX16S 4/1 (il y a 2 ans quand on avait des doutes sur l'avenir de la marque), les récepteurs HOTT fonctionnent parfaitement avec, ainsi que toute la télémétrie HOTT, qui est elle aussi parfaitement gérée (découverte auto des sondes, et des datas dispo) gestion des alertes, etc... Il y a un script lua dédié qui permet tous les réglages depuis le tx. En gros tout fonctionne au moins aussi bien qu'avec un émetteur graupner. Le puissance émise doit être un peu plus forte avec la TX16S ce qui donne une portée légèrement supérieure, par contre un peu plus de masquage à moins d'un mètre pour certains petits récepteurs, je suppose ceux qui n'ont pas de gestion de la puissance d'entrée.
Les récepteurs Graupner sont fiables, et, donnent une très bonne portée surtout appréciable pour les grands planeurs, même les tout carbone (je vole avec en f5j, f3k, f5k). En plus il y une belle gamme de récepteurs avec gyro et vario, ainsi que des esc avec télémétrie (conso, frein, courant, température, sens de rotation, etc...)
Sinon, il y a des frsky qui marchent bien aussi mais peu de choix avec gyro ou vario et je trouve la portée un peu en dessous de graupner. Attention seul le protocole accst est supporté donc ne pas prendre de versions archer access non flashable en accst.
sinon il semble que certains récepteurs flysky soient aussi très bien mais je n'ai jamais testé.
J'ai commencé des tests avec des récepteurs ELS et un module externe dans la baie JR. A partir de la version 3.0 on peut gérer jusqu'à 16 voies avec la résolution complète de 10bit. La portée est énorme (plusieurs dizaines de km). Mes tests pour l'instant sont très positifs, et de nouveaux produits sortent régulièrement. Il existe déjà des récepteurs à sorties pwm, et vario. Par contre si on veut en plus un gyro cela devient compliqué pour l'instant. Et puis, je n'ai pas encore osé équiper un de mes planeurs avec... Je crois que dans les mois à venir l'elrs risque d'avoir une forte croissance à la vue des performances et du faible prix.
Jamais testé non plus spektrum (pas confiance, on voit trop de personnes ayant eu des pb de réception)
voilà ma petite expérience du sujet...
La TX16S est vraiment une super radio avec un soft sans limites (edgeTX 2.8 est très agréable). Je l'ai un peu customisée, la modif la plus intéressante pour moi c'est le changement des manches d'origine pour des flysky qui sont vraiment au top: douceur parfaite, résolution, linéarité, dérive, en plus, plus aucun mouvement d'électronique ni de fil, donc plus d'usure/vieillissement. Je pense que c'est les seuls sur le marché à avoir cette techno de capteurs hall 3D.

bon choix de récepteur à toi ;o)
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
 
debut en F3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debut en F3K
» Conseils début en VDP
» Les planeur qui marchent
» NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!!
» Du début à ... d'un F3kiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: