F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Démontage réducteur PG4/33

Aller en bas 
+2
Philippe BICHET
Pascal Btz
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal Btz
pilote d'or
pilote d'or
Pascal Btz


Nombre de messages : 447
Age : 49
Localisation : Capitale de l'Aéronautique...
Date d'inscription : 26/01/2010

Démontage réducteur PG4/33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage réducteur PG4/33   Démontage réducteur PG4/33 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 11:43

Bonjour,

Petite mise à jour : merci encore pour vos conseils. J'ai réussi à démonter le réducteur (avec quelques défauts esthétiques résiduels... je verrai si je corrige au remontage) :

Démontage réducteur PG4/33 - Page 2 20230211

Reste à accéder au pignon moteur, car je soupçonne que c'est lui qui tourne autour de l'axe moteur.
Mais là, pas de chance, j'ai réussi à démonter une vis sur les 4, les trois autres ont la tête foirée...

Bref, encore des efforts avant de pourvoir utiliser à nouveau ce réducteur !

Bons vols,

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Lapassade
rooky



Nombre de messages : 49
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 14/02/2016

Démontage réducteur PG4/33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage réducteur PG4/33   Démontage réducteur PG4/33 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 12:56

bonjour,
normalement, tu dois avoir accès au pignon sans enlever les vis...si l'éclaté est correct. Il y a même des chances pour que tu ne puisse pas retirer le carter sans enlever le pignon si le trou du carter est petit.
cdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Btz
pilote d'or
pilote d'or
Pascal Btz


Nombre de messages : 447
Age : 49
Localisation : Capitale de l'Aéronautique...
Date d'inscription : 26/01/2010

Démontage réducteur PG4/33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage réducteur PG4/33   Démontage réducteur PG4/33 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 14:09

Tout à fait correct, Laurent. Mais comment enlever le pignon sans accès ?
Il n'y a aucun espace entre le fond du corps du réducteur et le pignon, donc pas possible d'utiliser un arrache pignon.

Bref, j'ai fini par réussir à tout retirer. Mais même si je peux tout remonter, je crois vraiment que je vais partir sur un autre réducteur (ou utiliser le moteur sans réducteur).

En démontant ce réducteur (et en gardant à l'esprit que je m'y suis peut-être mal pris), j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'était pas conçu pour être démonté. Outre les éléments montés en force, toutes les vis de fixation à l'intérieur du réducteur étaient fragiles. Malgré l'utilisation d'une empreinte adaptée, 4 vis sur 8 ont eu la tête "foirée" lorsque j'ai voulu les dévisser. Et même pour celles qui sont parties correctement, je ne m'aventurerais pas à les remonter.

La bonne nouvelle, c'est que je confirme mon hypothèse de départ : vu la facilité (relative) avec laquelle j'ai pu retirer le pignon, il ne devait plus vraiment tenir ! Tout le reste en en très bon état visuellement.

Si vous avez des recommandations pour des réducteurs, je suis preneur (réduction 4:1 puissance inférieure à 1000W - je l'utilisais en 5S avec une 20x13).

Merci !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage réducteur PG4/33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage réducteur PG4/33   Démontage réducteur PG4/33 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage réducteur PG4/33
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Démontage réducteur Powerline
» Demontage treuil
» Demontage boitier R9 jeti
» demontage profondeur crossfire 1
» NEU 1509/1D 6.7:1 entretien du réducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: