F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comparaison de modèles F3k

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jonathan
rooky



Nombre de messages : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/04/2018

Comparaison de modèles F3k Empty
MessageSujet: Comparaison de modèles F3k   Comparaison de modèles F3k Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 15:59

Bonjour à tous,
Après avoir voler maintenant une bonne année avec un Snipe 2 d'occasion pour me faire la main et un Deviant à emmener un peu partout (1m), je souhaiterais évoluer sur un appareil neuf (1m50).

Je trouve le Snipe2 déjà très bon, avec des temps sans thermique aux alentours des 2min-2min30 et avec thermique on monte facilement à 5-10min de vol. Je prends beaucoup de plaisir à ses commandes car il indique bien les thermiques et ai très précis aux sticks.
Le Deviant l'est un peu moins, mais est également bien performant pour sa petite taille.

J'ai déjà eu l'occasion de voler un Smile et un Stilleto, mais le premier est plus flou dans son comportement et tous les 2 ont tendance à rester moins longtemps en l'air que le Snipe.


Je lorgne du côté du Yoda, Cx5, Vortex4 ou BAMF2 et souhaiterais avoir quelques retours sur ces machines si possible.
Avez-vous eu l'occasion de voler et comparer certains de ces modèles ?

Merci d'avance de vos retours,
Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Comparaison de modèles F3k Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de modèles F3k   Comparaison de modèles F3k Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 18:04

Jonathan a écrit:
Bonjour à tous,
Après avoir voler maintenant une bonne année avec un Snipe 2 d'occasion pour me faire la main et un Deviant à emmener un peu partout (1m), je souhaiterais évoluer sur un appareil neuf (1m50).

Je trouve le Snipe2 déjà très bon, avec des temps sans thermique aux alentours des 2min-2min30 et avec thermique on monte facilement à 5-10min de vol. Je prends beaucoup de plaisir à ses commandes car il indique bien les thermiques et ai très précis aux sticks.
Le Deviant l'est un peu moins, mais est également bien performant pour sa petite taille.

J'ai déjà eu l'occasion de voler un Smile et un Stilleto, mais le premier est plus flou dans son comportement et tous les 2 ont tendance à rester moins longtemps en l'air que le Snipe.


Je lorgne du côté du Yoda, Cx5, Vortex4 ou BAMF2 et souhaiterais avoir quelques retours sur ces machines si possible.
Avez-vous eu l'occasion de voler et comparer certains de ces modèles ?

Merci d'avance de vos retours,
Jonathan

Avec la guerre en Ukraine tu peux déjà éliminer le Yoda et le Bamf2 qui ne sont plus fabriqués pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
rooky



Nombre de messages : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/04/2018

Comparaison de modèles F3k Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de modèles F3k   Comparaison de modèles F3k Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 22:31

Merci Loïc.
L'approvisionnement en DLG est effectivement un problème actuellement mais je ne suis pas trop pressé. Je cherche surtout des comparaisons car on en trouve guère.
La production du BAMF devrait reprendre d'ici un mois d'après le distributeur (je n'ai pas l'info pour le Yoda).

As-tu eu l'occasion de tester/comparer certains F3K?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Comparaison de modèles F3k Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de modèles F3k   Comparaison de modèles F3k Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 9:36

Des modèles que tu cites, je ne connais que le CX5 avec lequel je vole depuis 2 ans.
Et comme je ne vole pas en concours difficile de comparer avec d'autres modèles.
Pas de mystère c'est une super machine (2 fois champion du monde et représentant quasiment 50% du parc machine dans tous les gros concours).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison de modèles F3k Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de modèles F3k   Comparaison de modèles F3k Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison de modèles F3k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison des résines Epoxy
» COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG
» les modèles perso !
» Concours F5J en Tarn et Garonne 15/16 octobre 2016
» Bon F3K abordable pour debuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: