F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG

Aller en bas 
+2
Michel Castel
Jacques LR
6 participants
AuteurMessage
Jacques LR
pilote d'or
pilote d'or
Jacques LR


Nombre de messages : 359
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 16/11/2007

COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG Empty
MessageSujet: COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG   COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 8:38

Bonjour,

Concernant la discipline F3B

Je cherche à connaître les différences entre un émetteur Futaba 8FG et 12FG (hormis le nombre de voies et la possibilité PPM PCM pour la 12)

http://www.futaba-rc.com/radios/feature-compare.html

Avis aux connaisseurs (j'hésite entre les 2)

Merci pour votre aide....!

a+
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel


Nombre de messages : 642
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/11/2007

COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG Empty
MessageSujet: Re: COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG   COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 12:49

Bonjour Jacques,

Roland H. a les deux modèles, tu pourras savoir le différence lorsqu'il rentrera de vacances ; Christian Pinoteau vient d'acquérir la T8FG avec les conseils de Roland.

M.C COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Jacques LR
pilote d'or
pilote d'or
Jacques LR


Nombre de messages : 359
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 16/11/2007

COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG Empty
MessageSujet: Re: COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG   COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 13:34

Merci Michel !
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG Empty
MessageSujet: Re: COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG   COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 13:57

la premiere difference est que la T8 est native 2.4Ghz (et uniquement, pas de FM possible), et la T12 est equipé de module. tu parles de PCM, tu ne souhaites peut etre pas passer au 2.4Ghz tout de suite, dans cas la T8 est a rayer de ta liste.

ensuite les 2 radios sont basés sur le meme soft, mais la T8 a ete debarassé sur l'ensemble de ses mixage des possibilités de mettre des courbes a points, des offset et de la fonction Fine tunning (reglage des mixages en vol). pour le reste, les 2 softs sont quasiment identiques.

a+,

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG Empty
MessageSujet: Re: COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG   COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:05

Une très grosse différence dans le prix!!!
Christian l'utilise avec 5 phases de vols, la note 27 semble en indiquer 3 +4 phases au lieu de 8 pour la T12,
20 mémoires modèles au lieu de 3O,
AQ Nimh 1700 pou la T8, Lipo pour la FX30 avec 10 h d'autonomie en 2,4, T12??
vendu avec le 6008 HS, high speed, donc à associer à des servos numériques, ou en mode normal, compatible avec les servos analogiques.
donc avec 8 voies, elle remplit le cahier des charges pour beaucoup de F3X.
La sangle est bien positionnée ( au CG) et permet de piloter en pseudo pupitre ou en pouces dessus.
2 timer comme la T12, mais la T12 en possède un 3ème qui contrôle le temps d'émission, à remettre à zéro après chaque charge pour avoir une idée de l'autonomie restante! contrôle du temps de l'AQ d'émission aussi pour la T8.
Je ne puis en dire plus , l'émetteur n'étant pas chez moi.
Article sur la T8 dans modèle Mag de juillet.
Donc mode logic pour les inters de phase et 5 phases de vols, ce qui donne pour nous: winch 1, winch 2 ,speed, laps, time.
avec la FX30 j'utilise en 6 phases avec Zooommmm.
Le trim mix peut compléter.
2 Potentiomètres, sur les côtés, 2 potentiomètre rotatifs sur le dessus.
Donc un bon ensemble pour le F3B...

Enfin le 6008 HS peut-être utilisé en normal (14ms) ou en HS ( 7ms) grâce à un inter qui donne accès à la programmation de ces fonctions.


Dernière édition par pinoteau le Jeu 15 Juil 2010 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG Empty
MessageSujet: Re: COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG   COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 18:58

La T8 a tout ce qu'il faut pour faire du F3B (J,F,K... :-)) et à moins de 400 euros avec un 6008 il n'y pas grand chose à dire...

Je la trouve plutôt moche (c'est très subjectif) mais la prise en main est très bien et c'est ce qui compte.

Dans la catégorie 8 voies Futaba en 2.4GHz, je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Ppatrick
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 189
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2010

COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG Empty
MessageSujet: Re: COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG   COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 23:27

c vrai qu elle a tout d une grande,perso je commence a savoir la programmer(je viens d une t9 t10), et rien a dire pour le planeur c impec ,je n ai pas encore cherche apres les couplages a points donc ca je sais pas,on peut lui mettre une carte sd pour avoir plein de modeles ou comme sauvegarde,j ai ouvert les curseurs lateraux a crantage pour ouvrir la patte en metal qui appuie sur les crans,ainsi j ai un fonctionnement tres doux (ca bip au centre),en fait elle a 12 voies mais 4 fictives,donc si on a 8 servos dans l aile c possible avec un recepteur 14 voies,elle le fait.Je vais lui ajouter une batterie externe en dessous au centre de gravite(il y a un petit renfoncement,ca devrait aller),et pour 365e (dont 110e de recepteur (il est hs c vrai mais on peut l'utiliser avec des servos normaux,c prevu),ca fait donc 255e l emeteur,qui dit mieux ,avec un super soft en plus.J ai hesite avec une hitec aurora,mais personne n en parle,il serait interressant de les comparer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG Empty
MessageSujet: Re: COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG   COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPARAISON FUTABA 8FG / 12FG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFO : Retour en SAV des Futaba 12FG
» Vends Radio Futaba T 12Fg.
» Comparaison de modèles F3k
» Comparaison des résines Epoxy
»  AV Accu Lithium ROBBE 2S 2800 mAh pour T8/12FG VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: