F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mini F3B electrique

Aller en bas 
+11
pizanti .t
thierry de faudoas
boris c.
NicolasM
Lascombes Cédric
Thierry Cutivet
stephane.mazot
sylvain
I Herrera
DURU philippe
Laurent
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Mini F3B electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini F3B electrique   Mini F3B electrique - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 8:34

Ah non, ca va pas voler ce WE ! il reste pas mal de taff :

Collage des ailes en attente : je dois déterminer l'emplacement de la sortie des cables electriques (rallonge) car la place est vraiment comptée ! Cela dépend de la position de la batterie pour le centrage...

Donc je bosse désormais sur l'arriere pour pouvoir simuler un centrage a 33% et voir ou ca tombe.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Mini F3B electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini F3B electrique   Mini F3B electrique - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:56

Bon, je suis à peine plus lourd (330g) pour les ailes mais en 182cm .
Ca laisse espérer un truc sympa aussi dans cette envergure (je dis pas l'allongement!)
Photos ce we !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Mini F3B electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini F3B electrique   Mini F3B electrique - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 0:34

Les ailes sont collées, le stab renforcé, le couple moteur renforcé aussi.

Donc les ailes sont finies, il me reste tout le fuso a finir :
-legere sur-élévation de l'aile (+2/3mm)
-collage du stab
-fixation de l'aile

Mais bon, c'est pas dit que son frère Ceres soit pas fini avant, vu le peu de boulot qu'il y a à faire dessus !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Mini F3B electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini F3B electrique   Mini F3B electrique - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:59

j'ai mis sous tension les 4 servos des ailes.... beurkkkkk !!!

Les micro servos numériques de chez UH, c'est pas cher, mais qu'est ce que c'est nul ! Bon evidemment, remuer des volets rigides avec des servos 6.5gr, c'est pas forcement tres fin... mais le profil il est fin lui alors j'ai pas trop le choix !

Faudra quand même rester raisonnable sur la vitesse des passages car sinon ca risque de pas trop répondre et paf le planeur !

Quand au recepteur Corona synthese, il marche pô ! pas moyen de lui faire accrocher une frequence en 40 ou en 41...

Allez, il reste le stab a coller !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel


Nombre de messages : 647
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/11/2007

Mini F3B electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Corona   Mini F3B electrique - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 0:37

Pourtant A.Boyer en a un qui fonctionne!!
A Samedi
M.C
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Mini F3B electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini F3B electrique   Mini F3B electrique - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 8:14

Salut Lolo,
En attendant, je peux te dépanner avec un coronna 72 qui fonctionne ... D'ailleurs, j'avais eu du mal à faire la bonne sequence d'init pour qu'il accroche ...peut-être il te faut insister.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Mini F3B electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini F3B electrique   Mini F3B electrique - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 8:44

Sur d'autres forums, les corona RP8D1 n'ont aps trop trop bonne réputation : c'est un peu la loterie, mais si ca marche c'est super !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel


Nombre de messages : 647
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/11/2007

Mini F3B electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Corona   Mini F3B electrique - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:56

Celui d'A.Boyer est en 72.
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Mini F3B electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini F3B electrique   Mini F3B electrique - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:18

Soir tous, faut vraiment insister pour fixer la fréquence, les Corona sont chatouilleux sur ce point. Changer la position de l'émeteur ,éteindre et rallumer, changer de fréquence. J'en ai un qui à passer deux nuits en haut d'un chêne vert, et qui ne voulait plus se réinitialser; après un bon séchage et de la bidouille pendant un petit quart d'heure il est arrivé à se recaler.
Ils sont aussi très sensibles à la longueur d'antène (102 cm) avec 95 plein de top!
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Mini F3B electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini F3B electrique   Mini F3B electrique - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:07

pfffiou, après grosse bataille, j'ai enfin réussi a le vérouiller... a un détail près : il ne fonctionne que sur la bande des 40, pas 41. C'est pas bien grave...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Mini F3B electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini F3B electrique   Mini F3B electrique - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:55

Ravi! Ils existent en 40 ou en 41 et sont tous un peu capricieux.
Le fait que je sois arrivé en bidouillant a faire raccrocher le mien ne veut évidament pas dire qu'ils vont tous faire pareil, et que les insastifaits sont tous des benets. La chance sa se mesure à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Mini F3B electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini F3B electrique   Mini F3B electrique - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:33

Bon, il a volé !

mais sans le Corona ! En effet, ce RX s'est transformé en machine a top quand j'y ai connecté le controleur brushless Ubec ! Remplacé par un SMC16 tout est rentré dans l'ordre.

Profitant donc du calme avant la pluie, le mini-f3b a pris l'air a la pente (!!!).
L'essai sera de courte durée car le frein moteur n'était visiblement pas activé et avoir une helice 13x8 qui tourne pour vaire du vol plané, c'est pas terrible !!!
Impossible donc d'évaluer les qualités de vol le WE dernier.

Cependant, après avoir effectué 5 ou 7 montées, le LIPO 3S 1800 n'a repris que 800mAh pour une tension encore supérieure a 11.3V Ca promet un paquet de montées ! Vu la T° du moteur, je dois pouvoir tirer un peu plus fort coté helice.

La masse finale est de 910gr, soit un peu plus que prévu a tout début, mais moins qu'après !
Roland a pris quelques photos, bientot en ligne...
Prochain essai ce WE, avec le frein moteur !

Les servos 3.5gr dans le stab sont plutot puissants ! je suis épaté ! Par contre, les 6gr des ailerons (les pires) et les 9gr des volets, je suis vraiment deçu...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Mini F3B electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini F3B electrique   Mini F3B electrique - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 9:27

Bon a l'occasion je referai la peinture du stab pour l'accorder avec l'aile ! (c'est de la récup !)

Mini F3B electrique - Page 3 Dsc00910

Mini F3B electrique - Page 3 Dsc00911

Mini F3B electrique - Page 3 Dsc00912

Mini F3B electrique - Page 3 Dsc00913

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Mini F3B electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini F3B electrique   Mini F3B electrique - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:37

LA pente me dit Quelque chose scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Mini F3B electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini F3B electrique   Mini F3B electrique - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 16:18

Bon il a desormais quelques heures de vols le bestiaux.

Ca vole un peu comme un F3B, mais en plus vite. Pour le faire parler, il faut centrer arrière mais attention au profil Sd7012. Par contre il gratte pas mal. Faut pas oublier la dérive vu le peu de dièdre, sinon c'est un tour de vrille.

Du coup, ca fait une tres bonne machine pour faire de l'ecolage 3axes avec un pilote dégrossi.

Coté helice, je suis passé avec une 13x9 de chez RFM et cone RFM aussi. Ya surement moyen de monter encore mais pour s'amuser, ca va bien comme ça.

Coté négatif, j'ai cramé un peit servo 3.5g du stab en tripotant les fils ( Exclamation Exclamation ), et les servos 6gr des ailerons sont vraiment trop mous pour avoir un débattement correct aux ailerons.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Contenu sponsorisé





Mini F3B electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini F3B electrique   Mini F3B electrique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini F3B electrique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Planeur electrique type mini F3B
» Recherche Mini Graphite électrique
» (VENDU) MINI KULT DUO électrique
» ALPINA ELECTRIQUE / MERANO 3.8 ELECTRIQUE TOUT PLASTIQUE
» CERES Electrique ou PIKE PERFECT Electrique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Du blabla F3B !!!-
Sauter vers: