F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Equipements servo et accu pour AURI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean pascal
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2008

Equipements servo et accu pour AURI Empty
MessageSujet: Equipements servo et accu pour AURI   Equipements servo et accu pour AURI Icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:01

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un AURI afin de remplacer mon blaster 2, seulement je me pose la question des servo que je pourrai utiliser pour l'équiper.
Il faut savoir que ce sera pour une utilisation loisir, je suppose que vous allez me conseiller des KST X08 HV, mais existe t'il une alternative sérieuse moins onéreuse ?
Mon rx est un ASSAN, je ne pense pas qu'il supporte du 2S, je me demande donc s'il est préférable de choisir un montage
2s + régulateur de tension ou bien 1S + augmentateur.
Sur le blaster j'étais en 1S 2P, ce n'est pas très violent !

Merci pour vos avis et votre aide .

Jean-Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JeromeDriencourt
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : 22
Date d'inscription : 06/06/2018

Equipements servo et accu pour AURI Empty
MessageSujet: Re: Equipements servo et accu pour AURI   Equipements servo et accu pour AURI Icon_minitimeVen 24 Sep - 9:50

Bonjour,

Il y a un test pas mal des servos sous 1S pour le F3K : https://flightpoint.co/best-dlg-servo/
Revenir en haut Aller en bas
LaurentC
pilote national
pilote national
LaurentC


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2012

Equipements servo et accu pour AURI Empty
MessageSujet: Re: Equipements servo et accu pour AURI   Equipements servo et accu pour AURI Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:48

Bonjour,
Une solution qu'on voit très régulièrement sur tous les terrains est le 1S + augmentateur, dont une version (améliorée grâce à une alerte intégrée de tension basse) est le "Smart Lipo".
http://shread-rc.com/shread-rc-smartlipo-smartes-solution-for-powering-your-sailplane/
https://www.airtech-rc.com/pa18359/smartlipo

Question servos, les 30€ de budget par servo restent la "norme", c'est pas faute de chercher un meilleur compromis. Utilisation loisir ou compétition, quand le servo ne revient pas au neutre, le pilotage n'est franchement pas agréable et le planeur est plus difficile à lire. J'ai testé le Hitec HS45HB, 17€, c'est bien pour ma première construction vrillée mais pour un bel Auri ça ferait dommage. Quand on voit comment ce planeur est bon !

Bonnes recherches
Bonne soirée
Laurent

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Chapoulaud
pilote amateur
pilote amateur
Nicolas Chapoulaud


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/02/2019

Equipements servo et accu pour AURI Empty
MessageSujet: Re: Equipements servo et accu pour AURI   Equipements servo et accu pour AURI Icon_minitimeMar 28 Sep - 6:48

Bonjour,

Dans mon auri j'ai des kst08 effectivement ils sont un peu cher . Je vol avec une batterie tattu 1s 600mah cela fonctionne très bien. Je confirme ce planeur est une merveille.
Même pour du loisir je suis entièrement d'accord avec Laurent, si tu souhaite vraiment profiter du planeur il faut des servos correcte.

Bonne journée :p
Revenir en haut Aller en bas
jean pascal
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2008

Equipements servo et accu pour AURI Empty
MessageSujet: Re: Equipements servo et accu pour AURI   Equipements servo et accu pour AURI Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:37

Merci pour ces diverses réponses.

Je suis d'accord pour dire qu'il serait idiot de gâcher les qualités du modèle en cherchant à économiser sur les servo.
Je prendrai probablement des KST X08 qui semblent faire l'unanimité.

Concernant l'accu, je connais le smartlipo, mais si cela passe bien en 1S autant éviter les risques de panne électronique et compenser le poids gagné par un peu plus de capacité d'accu.

Nicolas, quelle est ta config sur ton AURI ? Nez carbone ou kevlar, empennage fibre ou carbone ? Tu est centré correctement avec les kst x08 et le tattu 600mAh ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Chapoulaud
pilote amateur
pilote amateur
Nicolas Chapoulaud


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/02/2019

Equipements servo et accu pour AURI Empty
MessageSujet: Re: Equipements servo et accu pour AURI   Equipements servo et accu pour AURI Icon_minitimeSam 2 Oct - 14:16

Bonjour,

Alors mon AURI sort à 214g prêt à voler.
Le nez est en Carbonne mais ej sort les antennes de mon récepteur de chaque côté de la canopy donc aucun soucis.
Centrage parfait du planeur avec l'accu totalement à l'avant dans le nez. La tattu 600mAh rentre parfaitement.
Mon récepteur est calé juste à côté.

L'avantage du AURI est qu'il a de la place devant la platine servo.

Pour ce qui est des empênage ils sont en Carbonne.

N'hésite pas si tu as besoin, je ne suis pas un expert mais je peut partager les connaissances que j'ai sur ce planeur.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jean pascal
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2008

Equipements servo et accu pour AURI Empty
MessageSujet: Re: Equipements servo et accu pour AURI   Equipements servo et accu pour AURI Icon_minitimeSam 2 Oct - 17:23

214g affraid cela me parait vraiment pas lourd, d'autant que si j'en juge à ton avatar c'est une version standard.
Tu es sûr de ton coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Equipements servo et accu pour AURI Empty
MessageSujet: Re: Equipements servo et accu pour AURI   Equipements servo et accu pour AURI Icon_minitimeSam 2 Oct - 20:54

attéris mon JP,  les super lights de nos jours  c'est 190gr   hihi
cheers
on est loin des b2 à 330gr si t'avais d'la chance
Revenir en haut Aller en bas
jean pascal
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2008

Equipements servo et accu pour AURI Empty
MessageSujet: Re: Equipements servo et accu pour AURI   Equipements servo et accu pour AURI Icon_minitimeDim 3 Oct - 8:25

Bon, j'avais donc de la chance avec mon B2 et ses 320g ! Rolling Eyes
Mais je pensais le AURI standard aux alentours de 240g, c'est d'ailleurs ce qui est stipulé chez le constructeur
http://ldmodels.com/En_price.php#!/AURI-F3K-Standard/p/124651516/category=0

Quoi qu'il en soit la différence devrait se faire sentir, et c'est bien ce que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Equipements servo et accu pour AURI Empty
MessageSujet: Re: Equipements servo et accu pour AURI   Equipements servo et accu pour AURI Icon_minitimeDim 3 Oct - 8:38

c'est pas impossible que les specs  datent  un peu, et que la technologie ait un peut évolué au fil des exemplaires, ça se vérifie souvent chez tous les constructeurs :-)
tu devrais pas être déçu,  beaucoup de pilotes en sont contents!
on pouvait monter le b2  light,  c'etait assez loterie pour avoir des elements  déjà selectionnés.  cette aile  etait géniale, d'ailleur transformer le B2 en F5K est loin d'être déconnant !.
de nos jours on est tout de même  moins  surfacé, mais 2 gr/dm2, ça oui, on les a gagnés  facile. (et je minimise)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Chapoulaud
pilote amateur
pilote amateur
Nicolas Chapoulaud


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/02/2019

Equipements servo et accu pour AURI Empty
MessageSujet: Re: Equipements servo et accu pour AURI   Equipements servo et accu pour AURI Icon_minitimeLun 4 Oct - 5:19

Bonjour,

Je te confirme que mon AURI même si c'est un standard fait bien 214g :p
Revenir en haut Aller en bas
jean pascal
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2008

Equipements servo et accu pour AURI Empty
MessageSujet: Re: Equipements servo et accu pour AURI   Equipements servo et accu pour AURI Icon_minitimeLun 4 Oct - 8:35

Merci Nicolas pour la précision, j'espère avoir la chance d'être aussi léger, on verra ça à la livraison ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipements servo et accu pour AURI Empty
MessageSujet: Re: Equipements servo et accu pour AURI   Equipements servo et accu pour AURI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipements servo et accu pour AURI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recepteur 6 voies pour 6 servo + accu
» Choix modéle et equipements F5F pour le loisir
» F3J Xplorer 3800 avec 6x servo accu 750,00e
» Accus 420 MAh pour lancé main
» Accu LiFe pour F3K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: