F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Choix modéle et equipements F5F pour le loisir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vitor Gandarela
rooky



Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Portugal (norte)
Date d'inscription : 14/05/2014

Choix modéle et equipements F5F pour le loisir Empty
MessageSujet: Choix modéle et equipements F5F pour le loisir   Choix modéle et equipements F5F pour le loisir Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 0:24

Salut pour tous les membres du forum.

C'est la premiére fois que je participe donc, je me présente.
Je suis Portugais/ 49 années/ Professeur/ j'ai déjà pratiqué F3J/ F3F/ F3A + divers genres de modéles  loisir.
J'ai repris l'activité aeromodelistique cette année après avoir été arrêté presque 10 ans à cause d'une rare maladie de la peau (fotodermatite chronique).
Pendant cette année j' ai fait compétition à la classe F5J avec un planeur Mandarin de Reichart Models e maintenant je suis en train d' equiper un nouveau Vulture F5J que j'ai récemment acquis et que je pense faire un sujet ici au forum en parlant de son assemblage.
Alors, aprés ce long discours je ne vous dérange plus avec mes divagations et je me centre aux questions que je voulais poser ici au forum.

Je veux choisir un modèle pour le loisir genre F5F ou F5B. Mon idée c'est avoir un planeur performant, rapide, pour "secouer la poussiére" aprés les sessions d' entrainement de F5J et avoir un peu d'adrénaline du la impossibilitée de pratiquer le F3F que j'aime beaucoup à cause da la longue expostion solaire dont je doit éviter. J'ai déjà acheté le moteur (Kontronik Kira FAI F5F/4S). Pour le modele je voulais avoir contrôle de l'axe vertical (pour essayer quelques foi le vol de durée), il doit avoir  flaps et pour securitée je ne veux pas un régulateur avec BEC. Bien que ce soit pour une utilisation loisir, je voulais avoir un boom compromis: performance/ prix/ longévité (car l'argent est "trop chère" aujourd' hui…)

Alors, je voulais votre avis sur les items suivants:
- Modéle
- Regulateur
- Servos
- Batterie Lipo 4S

J'ai considéré les composants suivants:
Modèle - Lizard de Valenta Models option tout carbon (version économique) / Backfire 2, Raketenwurm 4 ou Surprise (version top si "perds la tête" au moment de décider)
Régulateur- Jeti Mezon Lite 165 opto
Servos- 4 HS-125 flaps et ailerons / 2 MKS 6100 fuselage (V tail)
Batterie Lipo 4S - Aucune idée


*Excusez mon Français éventuellement un peu rouillée

Merci
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 470
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

Choix modéle et equipements F5F pour le loisir Empty
MessageSujet: Sujet: Choix modéle et equipements F5F pour le loisir   Choix modéle et equipements F5F pour le loisir Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:40

Salut,

Tous les composants que tu a donne sont correcte,
j'utilise en loisir les Controller YGE ou YEP ,
pour les accus j'utilise du SLS très performant et fiable et les Hacker,

Si cela t'intéresse je vend un Surprise 16 en bon état, j'ai passé une annonce sur F3news ci-dessous:
https://f3news.1fr1.net/t10439-vds-surprise-16-planeur-f5b


A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Vitor Gandarela
rooky



Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Portugal (norte)
Date d'inscription : 14/05/2014

Choix modéle et equipements F5F pour le loisir Empty
MessageSujet: Re: Choix modéle et equipements F5F pour le loisir   Choix modéle et equipements F5F pour le loisir Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:56

Merci Roland,

Les regulateurs YEP sont une option intéressante, vu le prix trés attractif. Est-ce qu'on peu dire le même sur son fiabilité? Est-ce que tu utilizes le BEC du regulateur dans ce genre de modéle?

Ton Surprise est une option intéressante mais je n'aime pas vraiment les servos. Merci quand même.

A bientôt
Vítor
Revenir en haut Aller en bas
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 470
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

Choix modéle et equipements F5F pour le loisir Empty
MessageSujet: Re: Choix modéle et equipements F5F pour le loisir   Choix modéle et equipements F5F pour le loisir Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 19:46

Salut Vitor,

Les YEP j'ai le 80A Bec et le 120A sans Bec il fonctionne très bien tous les deux depuis 2 ans,

pour les F5B et F5F j'utilise sans Bec sur tous mes modèles et je le conseille,

le 80A est monté sur un racer FAI pas de place pour un régulateur,

A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix modéle et equipements F5F pour le loisir Empty
MessageSujet: Re: Choix modéle et equipements F5F pour le loisir   Choix modéle et equipements F5F pour le loisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix modéle et equipements F5F pour le loisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix modèle 2,5
» Choix d'un modèle de F5J
» choix d'un modèle f5j
» Nouveau dans le planeur, je cherche un modèle loisir
» l'éternelle question du choix du modele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5B :: Du blabla F5B-
Sauter vers: