F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 recherche email

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephan jean-pierre
rooky
stephan jean-pierre


Nombre de messages : 15
Localisation : ARC-LES-GRAY 70100
Date d'inscription : 11/11/2007

recherche email Empty
MessageSujet: recherche email   recherche email Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:26

bonjour à tous et aussi bonne année 2008 sunny ( beaucoup de santé et peu de casse!! affraid ).
désirant etudier et réaliser un modéle d'aile volante I love you pour le F3b cheers ,j'ai trouvé sur une ancienne revue(mm. octobre 1998 scratch ) un petit recit concernant ce type de modéle.
l'aile en question était de fabrication "Mr sylvain coulomb" l'aérodynamique de "damien Prat". cheers cheers
quelqu'un pourrait peut-étre m'aider à entrer en contact avec le construsteur? [téléphone ou email!] merci d'avance et encore bons vols Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

recherche email Empty
MessageSujet: sylvain is wanted !!!   recherche email Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:37

le sylvain coulomb en question n'est autre que le sylvain de toulouse qui sévit actuellemnt sur ce forum avec sa photo de l'ascot sur son epaule.

tu n'as plus qu'à le contacter en MP, fais gaffe, quand on commence à disuter avec lui, il ne te lâche plus (c'est ça un passionné)

Philippe DURU
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

recherche email Empty
MessageSujet: Re: recherche email   recherche email Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:26

Bonjour les "zaccro"

Je peux tout vous dire sur la "Defila" ... le plus dur est de retrouver les profils !
La base est le Selig 7012 avec un vrillage introduit par Damien pour avoir la stabilité longitudinale.
Je ne suis pas allé au bout de l'idée car je l'ai cassé bêtement avant un jour ou il ne fallait pas voler...

Je tenais à pouvoir faire un mixage snap flap et avec la double flêche, cela fonctionnait très bien. Je ne parle pas de l'éléquance qui a marqué les esprits...

Tout se passait très bien mai pour le F3B j'avais deux soucis :
La visibilité : très difficile de voir la position d'une aile seule (les winglets étaient pratiquement les seuls repères)
Le treuillage : deux crochet ou un seul ; placé où ?

Un jour, je la répare !
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

recherche email Empty
MessageSujet: Re: recherche email   recherche email Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:09

Salut

Arrêtez-moi si je dis des conneries (encore!) mais si ma mémoire, vieille elle aussi, ne me fait pas trop défaut, l'Italien Paglianno n'avait-il point fait un planeur qui était presque une aile volante, en des temps immémoriaux?!

Du temps ou l'Eppler 193 régnait en maître absolu de la discipline 3B? scratch

bounce
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

recherche email Empty
MessageSujet: il manque un bout à se planeur!!!   recherche email Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:13

si si jibé tu as raison

et il y a une quinziane d'année à l'eurotour de munich certains volaient avec des ailes volantes de 3m50 tout carbone et ça marchait fort (sauf au treuillage)

philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
damgé michel
rooky



Nombre de messages : 2
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 13/01/2008

recherche email Empty
MessageSujet: aile volante...j.p.stephan   recherche email Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 15:58

salut.
suite notre visite de la semaine dernière la "poste qui bouge" a un dossier qui doit t'arriver...
A+
Michel, l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
stephan jean-pierre
rooky
stephan jean-pierre


Nombre de messages : 15
Localisation : ARC-LES-GRAY 70100
Date d'inscription : 11/11/2007

recherche email Empty
MessageSujet: recherche email   recherche email Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:15

merci à tous pour votre aide et soutien ( Philippe,JB,Sylvain,Michel...) cheers
tu sais Philippe, et bien le sylvain il est bavard parce qu'on lui demande!!! Smile
mais il est aussi "fortiche" en F3b ( voir le classement des championnats cheers ) et je crois qu'il ne me reste peut-être pas assez d'années pour le rattraper. affraid
D’y Michel : j’espère que le colis n’est pas un f3b Mad , car avec Claude on s’est déjà ( coltinés ) 3 modèles et le froid n’est pas fini…. bounce .ça craint ! ! ! ! JB on à aussi moulés des f3j, tu sais pour ne plus être à l’abri d’un 10 minutes ! ! Basketball
Sylvain n’écoute pas les mauvaises langues de l’Ouest ils nous font trop « marée ». lol!
Bon c’est bien beau tout ça, mais je retourne préparer la saison, si des fois …………
dommage je ne sais pas encore poster des photos study scratch c'est ralant et un peu compliqué, je préfère le copier,coller!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

recherche email Empty
MessageSujet: Re: recherche email   recherche email Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 23:34

Sylvain il adore causer ! Mais il cause super beaucoup moins qu'avant pour essayer de progresser.
Je m'entraine avec Lolo qui me bat aussi bien durant les trajets qu'à l'arrivée quand Philippe Duru essaye de convaincre le Laurent qui essaye de convaincre le Philippe... Sans déc, tous des passionnés mais au contenur, sur la radio, les heures de fonctionnement ...
Alors Rolande dira que c'est parce que je pilote pas vite, qu'il n'y a pas que la durée et la distance ... Mais je laisse dire!
Il respecte à peine les jeunots comme Daniel et moi ... on rira bien quand le Diavolor sera réglé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche email Empty
MessageSujet: Re: recherche email   recherche email Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche email
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» divulgation de votre adresse email dans un post
» Recherche F3K
» RECHERCHE F3K
» Koniec F3K
» recherche f5b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: