F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 adaptation de la sélection équipe de France 2021

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

adaptation de la sélection équipe de France 2021 Empty
MessageSujet: adaptation de la sélection équipe de France 2021   adaptation de la sélection équipe de France 2021 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 22:25

Bonsoir à tous,

Compte-tenu de la progression de l'épidémie de coronavirus notamment en Italie avec le report du concours de Vercelli, Le groupe de travail F3K va devoir repenser la sélection pour l'équipe de France 2021. Plusieurs scénario peuvent être imaginés. Nous vous ferons des propositions dans les prochains jours.
N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions. Cela doit rester un travail collectif.

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
philippe quentin
pilote d'or
pilote d'or
philippe quentin


Nombre de messages : 415
Age : 29
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

adaptation de la sélection équipe de France 2021 Empty
MessageSujet: Re: adaptation de la sélection équipe de France 2021   adaptation de la sélection équipe de France 2021 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 9:22

Salut

Vercelli, reporté à une date encore inconnu et surtout très loin dans la saison, après le cdf surement
La suite concernant ce covid 19 n'est encore pas clair avec beaucoup de manifestations annulés

Le second concours de sélection étant herten en Allemagne, je doute que la situation soit meilleure qu'en France où ailleurs
A voir, pour l'instant c'est encore assez "loin" dans le calendrier
Si pour une raison ou une autre un pilote ne peux ce déplacer a herten, qui de fait est le seul concours de sélection étranger
Cela éliminerait directement celui ci.

Si annulation du concours allemand, il ne reste que la sélection entre français en France, qui pour moi n'est pas envisageable
Le but est pas de ce tirer la bourre entre nous mais plutôt avec les étrangers
Sinon autant faire 3 championnats de France

Je trouve que terminer la saison sur le cdf est tout de même un bon point, cela fait décaler la saison tardivement si ce n'est plus le cas.

Dernière idée, prendre la sélection n-1.
Certains dirons ben oui bien-sûr puisque tu es sélectionné blablabla
Oui, mais se sélectionner pour une année sans championnat, ça sert a rien, a part prendre du plaisir sur les concours inter Smile
J'étais avec mon père le seul a faire le déplacement a herten, pour le fun.


Autre point, la participation au cdf 2021 sera calculée comment ?
Sachant que Vercelli était un concours comptant pour la sélection, bien-sûr si les pilotes étaient inscrits.
Si cela continue, le nombre de 3 concours pourrait être difficilement atteint.

Merci pour la proposition d'apporter ces idées

Quentin




Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

adaptation de la sélection équipe de France 2021 Empty
MessageSujet: Re: adaptation de la sélection équipe de France 2021   adaptation de la sélection équipe de France 2021 Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 14:01

Merci Quentin pour ton retour.
Nous attendons d'autres avis mais tu résume bien la situation.

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
senouque89
pilote national
pilote national
senouque89


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : joigny
Date d'inscription : 03/04/2014

adaptation de la sélection équipe de France 2021 Empty
MessageSujet: Re: adaptation de la sélection équipe de France 2021   adaptation de la sélection équipe de France 2021 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 12:12

Communication de la fédé ce matin.

les championnats de France 2020 qui se tiendront après la crise sanitaire, prenant en compte la
restriction des compétitions de sélection, seront ouvert à tous.

Les dispositions administratives d’inscription et les conséquences sur les sélections en Equipe de
France seront étudiées ultérieurement (au cours du mois d’avril).


Compétitions
Dès lors qu’elles regroupent moins de 10 personnes les compétitions en extérieur peuvent être maintenues.

Ces dispositions sont applicables jusqu'au 15 mai 2020 et pourront être reconduites en fonction de l’évolution de la situation sanitaire


Je pense que la saison va etre compliqué cette année car si rajoute les aides pour l'organisation tous les concours seront annulés.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

adaptation de la sélection équipe de France 2021 Empty
MessageSujet: Re: adaptation de la sélection équipe de France 2021   adaptation de la sélection équipe de France 2021 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 12:31

Bonjour David,

Il est bien précisé qu'il ne doit pas y avoir plus de 10 personnes sur le terrain. J'en conclu que l'on doit compter les aides et les officiels.

Je pense aussi que la saison est bien compromise. La FFAM saura je pense en tenir compte pour la sélection au CDF et pour l'équipe de France 2021.

Amicalement

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation de la sélection équipe de France 2021 Empty
MessageSujet: Re: adaptation de la sélection équipe de France 2021   adaptation de la sélection équipe de France 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation de la sélection équipe de France 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sélection Equipe de France F3B 2021
» Concours de Sélection à Angers 10/11 juillet 2021
» Concours de sélection Chateaudun/Nottonville F5J 2021
» Selection Equipe de France F3B
» Sélection CDF et équipe de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: