F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les "lanceurs gantés"

Aller en bas 
+6
Freddy
Charles Rodriguez
valentin
CHAROTTEbenjamin
Nicolas C
Olivier
10 participants
AuteurMessage
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

les "lanceurs gantés" Empty
MessageSujet: les "lanceurs gantés"   les "lanceurs gantés" Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:40

Salut tout le monde,

J'ai déjà remarqué depuis un moment que certains lanceurs F3K utilisent un gant pour lancer.

A quoi cela sert-il? Plus de "grip", plus de confort? Suspect

A+
Oli
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

les "lanceurs gantés" Empty
MessageSujet: Re: les "lanceurs gantés"   les "lanceurs gantés" Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 17:01

j'utilise un gant depuis une conversation avec le Doude sur les soucis de coupures avec le PEG

et donc j'utilise un gant depuis plus ou moins 9 mois, et je n'ai plus de coupures, ou de "bulle de sang" aux doigts
c'est assez étrange au départ par le pilotage est plus flou avec le gant ( on sens moins la position du manche au départ )
mais c'est comme tout, on s'y fait vite, et c'est très agréable au final

en effet ça grip un peu, mais c'est un peu plus problématique au départ, car du coup tu fais des lancés trop "retenus" au départ

bref ça permet d'envoyer la patate sans se faire mal au main avant tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

les "lanceurs gantés" Empty
MessageSujet: Re: les "lanceurs gantés"   les "lanceurs gantés" Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 17:59

Nicolas Couvrand a écrit:


c'est assez étrange au départ par le pilotage est plus flou avec le gant ( on sens moins la position du manche au départ )


si tu pilotes pouces dessus pourquoi tu ne coupes pas le pouce du gant?

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Serignan du comtat
Date d'inscription : 11/08/2008

les "lanceurs gantés" Empty
MessageSujet: Re: les "lanceurs gantés"   les "lanceurs gantés" Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 18:42

CHAROTTEbenjamin a écrit:
Nicolas Couvrand a écrit:


c'est assez étrange au départ par le pilotage est plus flou avec le gant ( on sens moins la position du manche au départ )


si tu pilotes pouces dessus pourquoi tu ne coupes pas le pouce du gant?

tchô

benji
éféctivement ....
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

les "lanceurs gantés" Empty
MessageSujet: Re: les "lanceurs gantés"   les "lanceurs gantés" Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 18:42

Les gants de cyclistes vont très bien , en hiver ça apporte un plus ( confort ) en été pour ceux qui transpirent , ils assurerons une bonne tenue de la radio .
Mais de la à avoir des doigts ensanglantés sur le peg !
Fait le plus large ou colle un petit morceau de planche de 2 mm de balsa poncé à l'interieur du peg et ça ira mieux ( pour l'épaissir ).
Bye
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

les "lanceurs gantés" Empty
MessageSujet: Re: les "lanceurs gantés"   les "lanceurs gantés" Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:55

Bonsoir,

perso j'ai aussi des problèmes avec mes pegs, je dois revoir ça.

En attendant je viens d'acheter un gant de golfer cet après-midi.

Je vais tester.

Peut être que combiner un peg épais + gant est bien, à voir.

A+
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

les "lanceurs gantés" Empty
MessageSujet: Re: les "lanceurs gantés"   les "lanceurs gantés" Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 7:00

Le gant ?!

C'est pour la vaisselle, le ski, quand il fait froid, bref, pour ne pas abîmer la peau, mais aussi pour la boxe dans le cas ou t'as pas le 1000, la manutention pour les Kisal en carbones, le jardinage pour extraire le planeur de terre à la pelle, après une erreur de jugement...
Sinon, il existe aussi des alternatives cosmétiques, moins viril, mais bon...

boulet
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

les "lanceurs gantés" Empty
MessageSujet: Re: les "lanceurs gantés"   les "lanceurs gantés" Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 11:12

Salut JB
tu peux développer sur ton alternative moins viril, la Beauceronne team est très avide des pratiques qui permettent de progresser
tu nous montre dimanche.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

les "lanceurs gantés" Empty
MessageSujet: Re: les "lanceurs gantés"   les "lanceurs gantés" Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:49

pizanti .t a écrit:
Salut JB
tu peux développer sur ton alternative moins viril, la Beauceronne team est très avide des pratiques qui permettent de progresser
tu nous montre dimanche.
Thierry

Thierry,

Du sparadrap mon ami, du sparre-à-drap.
Ha ha ha - et puis montez des winglets (en Français ouinglettesss). Brèf soyez branché, cool, au top quoi alien

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

les "lanceurs gantés" Empty
MessageSujet: Re: les "lanceurs gantés"   les "lanceurs gantés" Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:56

Salut Yves
cela faisait longtemps que tu ne m'avais pas directement écrit , je pensais que JB avait l'esprit plus tordu , le sparadrap est une excellente alternative au gant et le peg winglet et certes plus esthétique.
et toi comment va ton épaule ? il est certain que pour toi il n'y a pas de ramification directe entre l'épaule et le cerveau car tu ne fais pas preuve de viscosité mentale, tu es toujours prêt à en balancer une petite .
A très bientôt sur un terrain en espérant que tu sois au top de tes moyens .
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

les "lanceurs gantés" Empty
MessageSujet: Re: les "lanceurs gantés"   les "lanceurs gantés" Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 21:43

pizanti .t a écrit:
Salut Yves
cela faisait longtemps que tu ne m'avais pas directement écrit , je pensais que JB avait l'esprit plus tordu , le sparadrap est une excellente alternative au gant et le peg winglet et certes plus esthétique.
et toi comment va ton épaule ? il est certain que pour toi il n'y a pas de ramification directe entre l'épaule et le cerveau car tu ne fais pas preuve de viscosité mentale, tu es toujours prêt à en balancer une petite .
A très bientôt sur un terrain en espérant que tu sois au top de tes moyens .
lol! lol!

Salut Thierry,

JB a surtout le genou tordu et le sparadrap ne lui servira malheureusement pas à grand chose.

Quant à mon épaule : j'attends avec impatience l'IRM le 11 Juin prochain pour savoir plus précismément ce qui est cassé, et ce qui ne l'est pas...

En attendant je passe des nuits un peu courtes parfumées de paracétamol (nouvelle drogue Française).Bref à l' Est rien de nouveau : sex, drugs and rock and roll.

Je devrai être au top à Nancy pour une bonne entrecôte à la Grande Brasserie Place Stanislas -c'est une obsession affraid

Bon Dimanche,

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

les "lanceurs gantés" Empty
MessageSujet: Re: les "lanceurs gantés"   les "lanceurs gantés" Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 22:57

Sal'u Yves

Ce qui est chouette avec notre hygiène de vie (parfaite) c'est que nous souffrons des mêmes mots et donc nous suivons le même parcours thérapeutique.

Je viens de passer l'IRM, après avoir vidé tout un stock d'antalgiques en tous genres et même de l'Aspirine, c'est dire !

Voilà ce qu'a dit le toubib: C'est tout pété !!!

Ou de manière plus technique, c'est une luxation du ménisque avec désinsertion et lésion osseuse : pété quoi !


pig
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

les "lanceurs gantés" Empty
MessageSujet: Re: les "lanceurs gantés"   les "lanceurs gantés" Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 14:19

jb verrier a écrit:
Sal'u Yves

Ce qui est chouette avec notre hygiène de vie (parfaite) c'est que nous souffrons des mêmes mots et donc nous suivons le même parcours thérapeutique.

Je viens de passer l'IRM, après avoir vidé tout un stock d'antalgiques en tous genres et même de l'Aspirine, c'est dire !

Voilà ce qu'a dit le toubib: C'est tout pété !!!

Ou de manière plus technique, c'est une luxation du ménisque avec désinsertion et lésion osseuse : pété quoi !


pig

Mon ami JB,

On va quand-même pas se laisser intimider par nos luxations, nos désinsertions et autre lésions (*), non ? (normalement j'aurais appuyé mon expression par un mot en six lettres qui commence par un B.... et finit par un .....L mais bon, restons zen Laughing

Moi je veux croire qu'on est au-dessus de tout cela(*) et que ce n'est rien d'autre qu'un mauvais moment à passer.

Courage, et que la Force soit avec toi,

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

les "lanceurs gantés" Empty
MessageSujet: Re: les "lanceurs gantés"   les "lanceurs gantés" Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 16:25

Yves, maintenant que c'est des gros qui gagnent en F3K et que tu es tout cassé, c'est peut-être le moment de se remettre au F3J rabbit

Erik
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

les "lanceurs gantés" Empty
MessageSujet: Re: les "lanceurs gantés"   les "lanceurs gantés" Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:55

Erik Richards a écrit:
Yves, maintenant que c'est des gros qui gagnent en F3K et que tu es tout cassé, c'est peut-être le moment de se remettre au F3J rabbit

Erik

Erik,

Rudy est un bon ami et je compte bien le garder. En effet, pendant mon premier (et dernier) concours F3J que j'ai fait à Dijon- il y a déjà des lustres - je me suis posé plusieurs fois sur sa cible (à côté de la mienne) : oh la Honte Embarassed

Et puis, une fois que mon épaule sera rétablie, je gagnerai succèssivement à Romans, puis à Nancy et pour finir la saison en beauté le Championnat de France à Clermont chez Fernand (mauvais jeu de mot) et bien sûr Villelaure chez Lolo.

Allez un bon coup de vrai R & R pour se remettre les idées en place : https://www.youtube.com/watch?v=zqBxjx9gPcE

Later Gator,

Yvesss
Modeste Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

les "lanceurs gantés" Empty
MessageSujet: Re: les "lanceurs gantés"   les "lanceurs gantés" Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:59

Merci pour vos réponses.

Mais de ce que j'ai appris, certains n'ont pas besoin de gant, mais plutot d'un genou ou d'une épaule Shocked .

Dommage que l'on ne soit pas de la même constitution que nos machines; quelques chose ne vas plus, aller hop, on remplace.

A+
Oli
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

les "lanceurs gantés" Empty
MessageSujet: Re: les "lanceurs gantés"   les "lanceurs gantés" Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:03

j'avais pas vu toutes les réponses
Benji, c'est que j'ai pas osé taillader le joli gant, et que la couture et moi Mad

mais on s'y fait bien, et du coup, quand je reprend un modèle standard, ça ne me gène pas car le suis au pupitre à coté
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

les "lanceurs gantés" Empty
MessageSujet: Re: les "lanceurs gantés"   les "lanceurs gantés" Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:13

Nicolas Couvrand a écrit:
et que la couture et moi Mad

une bonne paire de ciseaux et c'est bon lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les "lanceurs gantés" Empty
MessageSujet: Re: les "lanceurs gantés"   les "lanceurs gantés" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les "lanceurs gantés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio pour F3k "Pilotage "au pouce" ?
» [VENDS] "Petit" stab V carbone d'ASCOT Short
» comment Caler le Vé sur un stab "colé balsa" ??
» Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010
» Comment "droitifier" un planeur de gaucher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: