F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation et questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naevis
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 12/12/2019

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeJeu 12 Déc - 17:18

Bonjour,
J'habite dans les bouches du rhone, mais je monte souvent m'oxygéner dans les hautes alpes.
J'ai fait pendant quelques années du planeur pente aux condamines dans la loire pour ceux qui connaissent, et pendant mes dernières vacances, j'ai découvert la discipline du f3k que j'ai trouvé superbe.
Noël approchant, je pensais demander à la mère Noël un planeur lancé main, mais j'aimerai avoir vos conseils.
Quel modèle me conseillez vous? Je suppose qu'un lancer main peut également s'utiliser en pente?
Voilà pour un début!
Naev
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeMer 18 Déc - 9:28

sujet déplacé en rubrique F3K pour peut etre plus de succès !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeMer 18 Déc - 20:05

Bonjour Naevis, bonjour à tous,je m'y colle!
Sans préjuger de ton niveau de pilotage et de tes qualités de constructeur un lancé main est délicat à monter et la discipline est exigeante en pilotage.
Un planeur d'occasion t'évitera les questionnements du montage et du réglage, d'autant que si tu veux t'en servir aussi à la pente le poids est moins crucial.
La discipline est une succession des 2 phases les plus critiques d'un vol, décollage et atterrissage environ moins d'une minutes pour un débutant, et le lancé nécessité un apprentissage long. Pas trop d'investissement sur un premier achat permet à la mère Noël d'y revenir!
Bon vol
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Naevis
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 12/12/2019

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeSam 21 Déc - 8:12

Merci pour le conseil!
C'est vrai que lorsqu'on commence une discipline, on a toujours l'impression d'être meilleur que les autres, en visant un matériel trop pointu et mal adapté à notre niveau. On voudrait bruler les étapes en quelque sorte!
Mais pour ce coup, je crois que je vais suivre ton conseil!
Joyeuses fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitimeDim 22 Déc - 17:49

Pour continuer es-tu un droitier pouah! ou un merveilleux gaucher? il te faut le préciser car sinon le planeur sera à adapter. Le peg change d'aile et la dérive et sa commande peuvent aussi être à modifier.
Bon vol
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Contenu sponsorisé





Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur le f3g
» questions de batterie....
» questions stratifications
» Quelques questions de debutant
» ultima questions suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: