F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 questions de batterie....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred Gainot
pilote national
pilote national
Fred Gainot


Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : macon
Date d'inscription : 11/03/2010

questions de batterie.... Empty
MessageSujet: questions de batterie....   questions de batterie.... Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:30

salut à tous me revoilà avec mes questions de débutant. questions de batterie.... Icon_cheers Toujours concernant l'E7, un accu de "grosse" capacité pour privilégier la tenue de la tension de l'accu ou bien privilégier le poids en prenant un accu de plus petite capacité avec un taux de décharge plus grand ?
Pour être un peu plus clair, vaut il mieux:
2400mA en 28C ou 30C à 155g en 2S qui lors de la monté n'aura la tension dans les chaussettes
ou bien
1600 en 35C à 90g en 2S qui tiendra un peu moins bien lors des gros appels d'électrons.

D'autre part, y-a-t-il des utilisateurs des G3 VX ou CX d'Hyperion et si oui qu'en pensez vous?
A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
rooky



Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2009

questions de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: questions de batterie....   questions de batterie.... Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:59

Salut,

Tout dépend du type de vol que tu recherche ! Si tu cherche du vol de loisir, sans aucun doute les 2400 en revanche pour la compète en cas de condition légère il n'y a pas à hésiter choisi les 1600.

@+ Loïc
Revenir en haut Aller en bas
antoine blasco
pilote national
pilote national
antoine blasco


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Carpentras - 84
Date d'inscription : 01/04/2008

questions de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: questions de batterie....   questions de batterie.... Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 9:07

j'ai quelques VX et CX en différente capacité : 1300, 1800, 2500 et 4000. Toutes sont utilisées à 100% du C rating en continu. Je vous passe les mesures que j'ai faite car certaines sont sur l'autre forum mais la tenue en tension et la capacité restituée sont vraiment excellentes !

De plus, il parait que ces batteries ont une excellentes durée de vie, (je ne suis qu'à 6 mois d'utilisation et quelques cycles seulement).

J'ai tout simplement jeté toutes mes lipos polyquest ou Rhino qui ne supportaient pas plus que 10 C après une trentaine ou quarantaine de cycles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: questions de batterie....   questions de batterie.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de batterie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur le f3g
» questions stratifications
» Présentation et questions
» Questions diverses de débutant
» ultima questions suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5B :: Du blabla F5B-
Sauter vers: