F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "Tentative" de construction du Yeti !

Aller en bas 
+2
patrick_83
Tev
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tev
rooky



Nombre de messages : 23
Localisation : Alpes Maritime
Date d'inscription : 09/09/2019

"Tentative" de construction du Yeti ! Empty
MessageSujet: "Tentative" de construction du Yeti !   "Tentative" de construction du Yeti ! Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 1:03

Bonjour à tous !

Je regarde le forum depuis prés d'un an et hésiter à me remettre à l’aéromodélisme. Cela date d'un petit moment où j'en fessais à La Garde dans le 83 ( Var ) ( vers 1995 - 1999).

Mon dernier avion été un planeur lancé main tout balsa, fait à la main avec mon mentor Smile A l'époque on le lancer par le fuseau lol!
Je suis maintenant dans les alpes maritime ( Sophia Antipolis) et je souhaiterais me remettre à la construction Smile

J'ai donc choisi le Yeti pour ça forte documentation présent le forum !!

Alors j'ai commencé à faire des profiles d'aile au CTP pour retrouver les plaisirs du ponçage ( ou pas xD ) . Malheureusement je me suis aperçu que si il y avait deux trait sur le profil ... C'était pour le rayonnement calorifique du fil chaud ... Je doit donc tout recommencer affraid affraid Evil or Very Mad
Je pensais que le deuxième trait à l’extérieur été pour l'épaisseur du tissus/carbone ....

"Tentative" de construction du Yeti ! Img_2010

"Tentative" de construction du Yeti ! Img_2011

Apprendre dans l’échec boulet

Du coup je vais surement découper des nouveaux gabarit soit à la CNC , découpe laser ou à l’impression 3D ( mais la j'ai un doute le PLA fond à 180° ... ). Je serais beaucoup plus précis Very Happy
Pour information j'ai du mal à trouver du Formica pour les gabarits :s

Bon Lundi à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

"Tentative" de construction du Yeti ! Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" de construction du Yeti !   "Tentative" de construction du Yeti ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 12:20

bonjour,
je pense que l'on doit pouvoir  s'en sortir sans refaire les gabarits en diminuant la hauteur du gabarit intrados pour redonner un peu plus d' épaisseur au noyau d'aile. Par contre,  les noyaux sont découpés dans du polystyrène extrudé ( genre Roofmat) et pas dans de l'expansé ( grosses billes).
Quant au formica, j'avais pu en récupérer sur une vieille table de cuisine...
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Tev
rooky



Nombre de messages : 23
Localisation : Alpes Maritime
Date d'inscription : 09/09/2019

"Tentative" de construction du Yeti ! Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" de construction du Yeti !   "Tentative" de construction du Yeti ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 13:45

patrick_83 a écrit:
bonjour,
je pense que l'on doit pouvoir  s'en sortir sans refaire les gabarits en diminuant la hauteur du gabarit intrados pour redonner un peu plus d' épaisseur au noyau d'aile. Par contre,  les noyaux sont découpés dans du polystyrène extrudé ( genre Roofmat) et pas dans de l'expansé ( grosses billes).
Quant au formica, j'avais pu en récupérer sur une vieille table de cuisine...
Patrick

Hello Patrick ! Merci pour cette petit astuce Very Happy Je poncerais donc le bas du profil pour le descendre un peu Smile
J'ai une planche de genre de Roofmat . Mais pour m'essayer au fil chaud j'ai préférer faire sur des chutes d'expansé Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Tev
rooky



Nombre de messages : 23
Localisation : Alpes Maritime
Date d'inscription : 09/09/2019

"Tentative" de construction du Yeti ! Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" de construction du Yeti !   "Tentative" de construction du Yeti ! Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 23:43

Bonjour à tous !

Petite news j'ai refais ( par soucis de feignantise lol! ) les gabarits à la CNC .
"Tentative" de construction du Yeti ! Img_2014
"Tentative" de construction du Yeti ! Img_2015


J'ai aussi modélisé le Yeti en 3D : https://cad.onshape.com/documents/4dc4ee47f31da4f11a269135/w/61969f2b9bc30036126723b8/e/420f18423414212cdfa15dd7
"Tentative" de construction du Yeti ! Yeti10


Et pour le fun j'ai sortie des ailes en 3D en cherchant à les alléger ( cependant je pense que le lancer en bout d'aile ne sera de toute solidité )
"Tentative" de construction du Yeti ! Img_2013

Voila, j'ai hâte de commencer à extruder les noyaux d'aile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tev
rooky



Nombre de messages : 23
Localisation : Alpes Maritime
Date d'inscription : 09/09/2019

"Tentative" de construction du Yeti ! Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" de construction du Yeti !   "Tentative" de construction du Yeti ! Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:52

J'ai enfin finis mes noyaux.
J'ai essayé le système automatique avec des renvoies de poulie mais je ne trouvais pas le poids idéal pour le bras de levier. Ni la tension/courant pour la vitesse de coupe.
Je l'ai donc fait à la main et ai sorties deux ailes.

"Tentative" de construction du Yeti ! Img_2017
"Tentative" de construction du Yeti ! Img_2016
"Tentative" de construction du Yeti ! Img_2016


Une pour m'essayer à la stratification sous vide en fibre de verre/carbone et une seconde tout carbone.
Je suivrais donc ce tutorial:


Concernant les jonk de carbone , le Decathlon à coter de chez moi ne fait que du 2.5mm . Où trouver les jonks de carbone de 1mm ?
Pour les patron : PVC ou Mylar ?
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

"Tentative" de construction du Yeti ! Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" de construction du Yeti !   "Tentative" de construction du Yeti ! Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 11:00

Le Mylar 0.35mm donne un résultat bien meilleur que le PVC.
Reste à en trouver (je dois en avoir quelques mètres qui trainent à l'atelier)
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

"Tentative" de construction du Yeti ! Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" de construction du Yeti !   "Tentative" de construction du Yeti ! Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 11:44

bonjour,
pour les joncs carbone
https://www.hyperflight.co.uk/products.asp?cat=Materials
ils les envoient roulés dans une " boite à pizza" ce qui limite les fdp
sinon https://shop.hp-textiles.com/shop/en/ ou https://shop1.r-g.de/en/list/Carbon-and-glass-fibre-rods---tubes mais il faut mieux faire une grosse commande pour amortir les fdp
Revenir en haut Aller en bas
Tev
rooky



Nombre de messages : 23
Localisation : Alpes Maritime
Date d'inscription : 09/09/2019

"Tentative" de construction du Yeti ! Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" de construction du Yeti !   "Tentative" de construction du Yeti ! Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 20:44

blancoloic a écrit:
Le Mylar 0.35mm donne un résultat bien meilleur que le PVC.
Reste à en trouver (je dois en avoir quelques mètres qui trainent à l'atelier)
Loïc

J'ai trouvé un vendeur sur amazon : https://www.amazon.fr/Pochoir-mylar-rouleau-microns-vendus/dp/B01HVKTVHE/ref=sr_1_fkmr0_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Papier+Mylar+350&qid=1569436894&s=gateway&sr=8-1-fkmr0
Mais il y a des frais d’expédition:(
Merci pour ta proposition Smile

patrick_83 a écrit:
bonjour,
pour les joncs carbone
https://www.hyperflight.co.uk/products.asp?cat=Materials
ils les envoient roulés dans une " boite à pizza" ce qui limite les fdp
sinon https://shop.hp-textiles.com/shop/en/ ou https://shop1.r-g.de/en/list/Carbon-and-glass-fibre-rods---tubes mais il faut mieux faire une grosse commande pour amortir les fdp

Merci pour tout ces liens Smile

Par contre les jonc font tous 3 mm de largeur :s C'est pas des 1mmx1mm qu'il doit être mis ?
"Tentative" de construction du Yeti ! Img_1920

Revenir en haut Aller en bas
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

"Tentative" de construction du Yeti ! Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" de construction du Yeti !   "Tentative" de construction du Yeti ! Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 23:04

Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

"Tentative" de construction du Yeti ! Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" de construction du Yeti !   "Tentative" de construction du Yeti ! Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 20:15

blancoloic a écrit:
Le Mylar 0.35mm donne un résultat bien meilleur que le PVC.
Reste à en trouver (je dois en avoir quelques mètres qui trainent à l'atelier)
Loïc

En fait il m'en reste un bon rouleau (4650mm x 1340mm) que j'ai mis en vente dans la section petites annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Tev
rooky



Nombre de messages : 23
Localisation : Alpes Maritime
Date d'inscription : 09/09/2019

"Tentative" de construction du Yeti ! Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" de construction du Yeti !   "Tentative" de construction du Yeti ! Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 23:12

patrick_83 a écrit:
joncs https://www.hyperflight.co.uk/products.asp?cat=Materials&subcat=Carbon+Rod
plats https://www.hyperflight.co.uk/products.asp?cat=Materials&subcat=Carbon+Strip

il me semble que Basile utilisait les 2 types

Merci Patrick Smile J'en prendrais alors 10 jonc de 75cm de long en 1.5mm Smile Jonc 1.5
D'ailleur qu'est ce que vous appelez "semelle" ?


Il me reste à trouver ( je me fais mon mémo :p ) :


Je suis complétement néophyte dans la stratification d'aile ! J'en ai fait pour réparer des coques de bateaux, mais le poids ont s'en soucier guère^^.
Si j'ai bien compris:

  • je suis le schéma des joncs comme Basile.
  • Du Textreme en bout d'aile pour renforcer les saumons pour pas qu'il ce désintègre au premier lancer xD
  • Part dessus le Textreme la pose d'un tissu de FDV ( fibre de verre ) de 50 gr
  • De l' UD ( unidirectionnel ) pour le BA ( bord d'attaque ) et pour renforcer le bord de fuite ( celon encore comme le montage de Basile Smile )


Dernière édition par Tev le Jeu 26 Sep 2019 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tev
rooky



Nombre de messages : 23
Localisation : Alpes Maritime
Date d'inscription : 09/09/2019

"Tentative" de construction du Yeti ! Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" de construction du Yeti !   "Tentative" de construction du Yeti ! Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 23:13

blancoloic a écrit:
blancoloic a écrit:
Le Mylar 0.35mm donne un résultat bien meilleur que le PVC.
Reste à en trouver (je dois en avoir quelques mètres qui trainent à l'atelier)
Loïc

En fait il m'en reste un bon rouleau (4650mm x 1340mm) que j'ai mis en vente dans la section petites annonces.
Tu pourais en faire au détail ? lol! lol! fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

"Tentative" de construction du Yeti ! Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" de construction du Yeti !   "Tentative" de construction du Yeti ! Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 7:06

Tev a écrit:
blancoloic a écrit:
blancoloic a écrit:
Le Mylar 0.35mm donne un résultat bien meilleur que le PVC.
Reste à en trouver (je dois en avoir quelques mètres qui trainent à l'atelier)
Loïc

En fait il m'en reste un bon rouleau (4650mm x 1340mm) que j'ai mis en vente dans la section petites annonces.
Tu pourais en faire au détail ? lol! lol! fauxrhum

Le but est de débarrasser l'atelier donc je préfère vendre le rouleau entier.
J'ai aussi de la bâche à vide ( tube de 550mm de large) et du feutre de drainage pour le vide, du Kevlar 60g, du verre 25g; le tout de chez R&G
Revenir en haut Aller en bas
Tev
rooky



Nombre de messages : 23
Localisation : Alpes Maritime
Date d'inscription : 09/09/2019

"Tentative" de construction du Yeti ! Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" de construction du Yeti !   "Tentative" de construction du Yeti ! Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 13:09

Bonjour à tous !

Me revoila àpres 1 ans :p

J'ai pendant ce temps construit une découpeuse à fil chaud CNC Smile Et arrive maintenant le moment , où je vais fibrer les noyaux !

Malheureusement, je ne sais toujours pas quoi prendre chez R&G concernant le carbone ! ( pour les jointure ou pour le saumon ! )

Pouvez-vous me guider avec des liens ? Pour la résine aussi Smile ?

MErci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

"Tentative" de construction du Yeti ! Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" de construction du Yeti !   "Tentative" de construction du Yeti ! Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 12:42

Bonjour,

D'une façon generale ,je me fournis en tissus et resines chez HP-texiles ( moins cher que R&G)

Pour la resine j'utilise de la resine 55 ou 110 minutes
https://shop.hp-textiles.com/shop/en/Epoxy-Resin/Laminate-Resin-Systems/Laminate-Resin-Systems-1179/

les semelles ( ou cravates) sont les bandes en UD carbone posées à plat sur les noyaux au niveau des longerons.
Pour tout ce qui est  carbone de l'aile ( sauf les plats)   j 'utilise  de l' UD 50 ou 80 g/m2 ( je ne m'en souviens plus)
https://shop.hp-textiles.com/shop/en/Reinforcement-Fabrics/Multiaxial-Carbon-Fabric/Unidirectional/

Pour la charnière : soit du tissu d'arrachage fin, de la doublure nylon ou du tissu de spy ( chutes de voilerie) .

C'est certain que le milar est le meilleur produit pour l'etat de surface,  mais il y a tellement de procédés à maitriser avant d'obtenir une aile esthétiquement irréprochable  que dans un premier temps on peut utiliser du PVC pas trop épais  de jardinerie ( qui doit etre ciré avec une cire de démoulage)
On doit pouvoir utiliser du  papier de cuisson pour la pâtisserie (je n'ai fait qu'un test)  

Je ne peux que conseiller de faire des essais sur des tronçons de noyaux pour voir tout le mode opératoire et  de noter, peser, prendre éventuellement des photos de tout  ce que l' on fait ( gain de temps pour la suite) .
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Tev
rooky



Nombre de messages : 23
Localisation : Alpes Maritime
Date d'inscription : 09/09/2019

"Tentative" de construction du Yeti ! Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" de construction du Yeti !   "Tentative" de construction du Yeti ! Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 16:24

Salut Patrick Smile

Merci pour ta réponse !! En effet je vais commencer avec de la fibre de verre et une fois le processus maîtrisé. J’essaierais le carbone Smile

Pour le carbonne ( pour les test final Wink ) je n'ai pas trouvé de 80G en "textrem" : https://shop.hp-textiles.com/shop/en/193g-m-Spread-Tow-Carbon-Fabric-Plain-HP-P193C.html

Egalement pour le tissu de verre pour faire mes essaies, je n'ai pas trouvé de 50gr Sad Au minimum que du 86 gr ) : https://shop.hp-textiles.com/shop/en/Reinforcement-Fabrics/Glass-Filament-Fabric-Silane/ .
Est ce que le 86gr passerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Tev
rooky



Nombre de messages : 23
Localisation : Alpes Maritime
Date d'inscription : 09/09/2019

"Tentative" de construction du Yeti ! Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" de construction du Yeti !   "Tentative" de construction du Yeti ! Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 18:12

Revenir en haut Aller en bas
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

"Tentative" de construction du Yeti ! Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" de construction du Yeti !   "Tentative" de construction du Yeti ! Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 18:29

bonjour,
le 50 g est là ( je n'ai pas compris quelle etait la différence entre les 2)
https://shop.hp-textiles.com/shop/en/Reinforcement-Fabrics/Glass-Filament-Fabric-Finish/

pour le carbone, je n'utilise pas de textrem (cher) mais que de l'UD. Des essais ont été fait avec 2 UD 30g croisés ("vlad provencal" )https://f3news.1fr1.net/t11036p25-collection-automne-hiver
Revenir en haut Aller en bas
Tev
rooky



Nombre de messages : 23
Localisation : Alpes Maritime
Date d'inscription : 09/09/2019

"Tentative" de construction du Yeti ! Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" de construction du Yeti !   "Tentative" de construction du Yeti ! Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 0:22

Merci beaucoup Patrick ! Smile

Voici une liste de mes futurs achats : https://shop.hp-textiles.com/shop/en/shop.php?do=SharedShoppingCart&cart=9fcc96b9740ccbd14b5d8a001ad66814

"Tentative" de construction du Yeti ! Captur10

Est ce que j'ai pris le bon Gelcoat epoxy pour faire les moule ? ==> "Covering System - Topcoat - Epoxy Resin |HP-E40D " ? Smile

Encore merci de ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

"Tentative" de construction du Yeti ! Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" de construction du Yeti !   "Tentative" de construction du Yeti ! Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 7:09

bonjour,
je ne suis pas sûr que " Epoxy Resin |HP-E40D " soit du  gelcoat .
Pour faire un moule ( de fuselage) il y a plein de tutos .
https://f3news.1fr1.net/t8334-fabrication-d-un-moule-et-fuselage-pour-f3k?highlight=fabrication+moule
Revenir en haut Aller en bas
Tev
rooky



Nombre de messages : 23
Localisation : Alpes Maritime
Date d'inscription : 09/09/2019

"Tentative" de construction du Yeti ! Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" de construction du Yeti !   "Tentative" de construction du Yeti ! Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 9:02

Yes , je les ai toute vue ^^

Mais c'est sur les produits que je bute :/ je n'arrive pas à trouver l'équivalent sur le site de Hp-textile ^^

Du coup tu a raison , je pense plutot prendre celui-ci :
https://shop.hp-textiles.com/shop/en/product_info.php?info=p184{1}56_covering-system---gelcoat---epoxy-resin---hp-e25dm.html&no_boost=1

"Tentative" de construction du Yeti ! Captur11

Je pense que le E25DM est tout attribué pour le gelcoat de moulage ?

J'en prend pour 1Kgr pour faire le moule en cas ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

"Tentative" de construction du Yeti ! Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" de construction du Yeti !   "Tentative" de construction du Yeti ! Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 11:08

je ne connais pas ces produits ( le dernier moule que j'ai fait était en polyester) . Il faut faire un essai en colorant la résine.
éventuellement poser la question à HP-textiles..
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

"Tentative" de construction du Yeti ! Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" de construction du Yeti !   "Tentative" de construction du Yeti ! Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 20:03

Bon ben Tev, je vais suivre ton projet fraiseuse ici également Smile (djspray)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
Tev
rooky



Nombre de messages : 23
Localisation : Alpes Maritime
Date d'inscription : 09/09/2019

"Tentative" de construction du Yeti ! Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" de construction du Yeti !   "Tentative" de construction du Yeti ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 21:28

Bonjour à tous !

Je ne poste pas régulièrement mais je me suis lancé dans une découpeuse de noyaux numérique . Malheureusement j'ai trouvé que la précision pour des profils aussi fin été pas asse précis .

Du coup j'ai changé pour la voie de la CnC pour faire des moules.

Arrive le moment de la modélisation et je me retrouve sur un problème :

"Tentative" de construction du Yeti ! Captur12

Je me suis rendu compte de deux chose :

  • Comment usiner si l'intrados dépasse la corde ?
  • J'ai transformer le pdf , vectorisé et refabriquer en DAO . Cependant le profil m'a l'air blizzard ... Savez vous où je peux trouver le type de profil utilisé pour le yeti . Sinon un autre type de profil ?



"Tentative" de construction du Yeti ! Captur14
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan de Ruffray
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 147
Age : 24
Localisation : Savigny-sur-Orge
Date d'inscription : 21/05/2015

"Tentative" de construction du Yeti ! Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" de construction du Yeti !   "Tentative" de construction du Yeti ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 21:36

Salut,

Je ne comprend pas ta première question, tu fais 2 faces sur ton moules une avec intrados et l'autre avec extrados et tu met les 2 et tu as ton profil.
Pour la 2-ème question, je n'ai pas le profil utilisé pour le yeti. Cependant, il semble que ton profil soit en mode vitesse d'où la cassure sur l'extrados. Normalement ça doit être un profil avec beaucoup de cambrure style synergy.
Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





"Tentative" de construction du Yeti ! Empty
MessageSujet: Re: "Tentative" de construction du Yeti !   "Tentative" de construction du Yeti ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Tentative" de construction du Yeti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» f3k perso yeti (evo)
» F3K Yeti
» Aile Yeti
» plan du yéti
» Un Yéti toulousain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: