F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le post phantom

Aller en bas 
+17
LE MESLE Pierre Louis
michel D
Thierry Cutivet
Rémi L.
jerome Bilke
Marc PUJOL
senouque89
pizanti .t
Ivan Moquereau
HURET jacques
jm.leprovost
Christophe Bourdon
sylvain
P. Rivet
Laurent
Robert-67
Michel Meyer
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1191
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Le post phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:02

Marc PUJOL a écrit:
Mare mare mare qu un individu pourisse le débat.

Mare mare mare qu il accuse, insinue, sans preuve et denigre tout et tous.

Mare mare mare que l'on ne puisse pas partager positivement.

Mare mare mare que soit vehiculé une soit disant mauvaise ambiance alors que cela a toujours été le contraire,  car l'ambiance en F5J est comme dans toutes les categories, très bonne avec de l'entraide du partage et de la bonne humeur!

Voilà cest juste mon coup de sang!

Cher modérateur, tu peux le supprimer si besoin.

Marc

Marc,

Je pense que si mes propos dérangent, c'est qu'ils sont fondés. Je pense également que si l'on t'a évincé de ton poste, c'est qu'il y a de bonnes raisons.

Maintenant si tu préfères cirer les pompes ceux qui t'on viré, ça te regarde,  mais ne déforme pas mes propos et ne généralise pas.

Il y a beaucoup de monde qui pense la même chose que moi!


Dernière édition par P. Rivet le Jeu 7 Fév - 8:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Le post phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:07

Patrick tu es grossier dans ton dernier post !

Tu te discrédites. Merci de corriger.



Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Le post phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:09

Marc PUJOL a écrit:
J'ai  oublié une action menee à son terme par le groupe et qui n'est pas assez exploitee à mon sens (opinion personnelle):
C'est le coaching aléatoire. A appliquer si lon veut dans les competitions regionales sans enjeux. Cela permet de decouvrir dautres façons de coacher, de voler, et ainsi de mieux intégrer les nouveaux et faire progresser le competiteur de base comme moi.
Et pourquoi pas l'appliquer dans la/les pre competitions au LVT? Etre coaché par un étranger doit permettre d'élargir encore plus ses connaissances et ses amitiés! Meme avec la barrière de la langue.
Marc

Bonjour Marc,

Es tu réellement convaincu qu'une telle pratique ait un apport qualitatif ?
Car un bon pilote coaché par un mauvais coach -》ça ne change pas beaucoup le résultat du pilote alors qu'un mauvais pilote coaché par un mauvais coach là c'est la catastrophe.
Les échanges uniquement au cours de compétition ne sont pas suffisants pour réellement progresser. Au mieux on en ressort avec des interrogations au pire des doutes sans solution.
Nous avons la chance en France d'avoir des pilotes faisant parti des meilleurs mondiaux, il faut les prendre en exemple, s'en inspirer. Ils sont accessibles et souvent disponibles pour orienter et former ceux qui prennent le temps de les joindre..... mais certainement pas au durant un concours, car s'ils y participent c'est souvent dans le cadre d'un entraînement cadré.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1191
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Le post phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:11

D'accord Rémi,

Je viens d'éditer.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BICHET
pilote d'or
pilote d'or
Philippe BICHET


Nombre de messages : 720
Age : 64
Localisation : Ranchot 39700
Date d'inscription : 12/02/2017

Le post phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:28

Tiens, pour rigoler un coup...
Le post phantom - Page 3 1549538746-iznogoud
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

Le post phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:23

Petit coup de gueule aussi.
L'enjeux en f5j ou en f3x n'est tout de même pas à un
niveau comme la F1 le foot etc
Pas de pilots PRO en modélisme n' y de JO...
nous ne somme que des amateurs plus ou moins investi d'une passion
Ce que  je peux lire comme postes depuis plusieurs mois pour le f5j ne donne vraiment pas envie.
Désolé Patrick de devoir vous dire sans a priori,puis que je ne vous connait pas mais,
il me semble que vous en faits vraiment trop ou pas de la bonne façon même si c'est pour bien faire
En clôture de t'elle propos posté sur ce forum qui est une référence ,vont a l'encontre de vos convictions
de promotion,vous ne rassemblez pas le Fxx et vous ne donnez pas envie d'aller a un concours aux pilots lambda
qui eux font la dynamique par leur nombre ,il faut un moteur pour poussez les meilleurs
S'il vous plais œuvré dans la bonne direction merci      

 
n


Dernière édition par arno sourisse le Jeu 7 Fév - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TALOUR
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 60
Age : 75
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/09/2016

Le post phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:09

De Christian TALOUR VANNES

Patrick,
Te connaissant depuis longtemps, je me permets de te donner mon avis sur les différents échanges et j’en profite pour remercier tous les compétiteurs de F5j pour l’accueil, les conseils, et les aides (coach) qu’ils m’ont apportés au cours de ma première année de compétition. (Arnaud révise ta position, le f5j c'est super !)

Je ne suis pas d’accord avec toi pour deux raisons :

Sur la forme : tu apportes des critiques en indiquant nominativement les personnes sur un site ouvert au Public et en conséquence, ces personnes peuvent se sentir « diffamées » par tes propos.

Sur le fond : A l’époque actuelle je trouve très dangereux voir « suicidaire » d’apporter la moindre critique aux autres disciplines de planeuristes. Nous ne serons jamais assez nombreux pour défendre nos intérêts (continuer de pratiquer notre passion) face aux pouvoirs publics qui viennent de nous obliger à déclarer nos modèles et passer un diplôme. Il faut que la FFAM permettent d’obtenir de l’Etat des garanties pour que tout ses adhérents puissent continuer la pratique du modélisme sur les terrains répertoriés avec les mêmes conditions actuelles . A mon avis ce n’est pas la période pour critiquer notre fédération. Le seul combat que tu dois mener est un combat vers les dronistes mal-intentionnés , A Vannes nous avons un adhérent professionnel en photographie et déclaré en Préfecture qui vole de temps en temps avec un planeur de 2.50m tout carbone, au regard de l’équipement haut de gamme (radar sur pied+ ordinateur.. ) le planeur ayant une autonomie moteur de deux heures on a le droit d’être inquiet sur les conséquences de cette technologie dans les mains de personnes mal- intentionnées. (on a la précision d’un drône militaire)
Pour sauver le modélisme, ton combat doit porter vers ces gens mal-intentionnés et non contre des personnes qui font le maximum suivant leur compétence pour promouvoir le f5j.
A Vannes , nous aurons je pense, quatre inscrits en f5j au concours du MACLA , cette formule plaît beaucoup car elle permet la pratique sur un petit terrain et sans contrainte. Idem F3K et électro7.
Merci à Marc pour son ouvrage remarquable sur le f5j et Merci à Alex (ancien du vol libre), par sa capacité relationnelle, il réussit à fédérer tous les compétiteurs afin de soutenir nos représentants aux compétions internationales.
Amicalement,
Christian
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1191
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Le post phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:57

Christian,

Je comprends ton point de vue et l’intérêt que tu portes à cette discipline. Les conséquences néfastes des drones sont à mettre également sur le compte du manque d’action de la FFAM sur ce dossier. L’émergence de Finesse Plus est la pour en témoigner.

Si je me permets de faire des critiques sur certaines personnes ayant eu ou ayant des responsabilités, c’est parce que pendant 3 ans j’ai été en copie des échanges du GT et y ai participé quelques temps. A ce titre, je sais comment les choses se sont passées et ce qui n’a pas été fait.

Ne te trompe pas de combat entre un fonctionnement efficace de la FFAM envers les compétiteurs et les drones. Nous payons également le manque d’action de notre fédération pour attirer de nouveaux modélistes et compétiteurs. J’ai été responsable du vol électrique auprès de la fédé de 2009 à 2012. C’est inimaginable ce que j’ai pu voir et entendre. Je sais de quoi je parle.

Amitiés, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Le post phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:27


Le forum n'est n'y à la botte de la FFAM ni de F+ ni de personne d'ailleurs. Mais la FFAM reste (heureusement) un partenaire privilégié pour tout compétiteur et qu'il faut respecter.
-->Libre à toi que couper tout lien avec la fédé si cela te chante mais ne compte pas sur moi (ou le forum) pour supporter tes maidisances.

J'ai été en lien avec la fédé, qui m'a tjrs supporté quand j'en ai eu besoin (en tant que president de club et membre EdF), j'ai été contacté par la fédé pour moderer à juste titre certains propos calomnieux, jamais pour censurer.
Je n'ai plus de licence depuis...5 ans ! C'est dire le peu de pression que l'on peut excercer sur moi, hormis les débordements non modérés de membres du forum.

Alors non Patrick, il n'y a pas de complot contre toi, tu te sabotes tout seul. Par contre je ne vais pas te laisser saboter la bonne humeur du forum.

Aussi Patrick, je te laisse une dernière fois ce choix (ca sera ta decision): arrête ce comportement malsain et engage toi dans des échanges sereins et polis ou quitte le forum.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Le post phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:18

Je peux ?

Can I play with Madness ?...

https://www.youtube.com/watch?v=qFiDeTMX7hQ


Quoi?  on est bien dans un sujet qui parle de surnaturel ? phantom ?? affraid affraid study study rabbit
Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 572
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

Le post phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:43

Laurent a écrit:

Aussi Patrick, je te laisse une dernière fois ce choix (ca sera ta decision): arrête ce comportement malsain et engage toi dans des échanges sereins et polis ou quitte le forum.
Ça y est, il est parti ?
Comment être sûr ? J'ose pas changer d'avatar...
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1191
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Le post phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:03

Laurent,

Je prends bonne note de tes recommandations. Je te demande de constaster que lorsque l’on s’adresse à moi poliment comme le font certains, mes réponses sont également polies en retour.

Je ne suis pas mégalo et pas pas convaincu d’un complot à mon encontre. Je ne soiuhaite pas devenir calif à la place du calif non plus. Je laisse les affabulateurs spéculer sur mes intentions.

J’estime que lorsqu’on accepte des responsabilités et donc un poste public, il est normal de justifier de ces actes et de rendre des comptes, y compris dans un système dont le fonctionnement (àmon avis) n’est plus acceptable aujourd’hui.

D’autre part, je constate qu’une minorité vient systématiquement au conflit de manière injurieuse lorsque je communique et tente de faire taire toute critique, y compris celles qu’elle trouve positives!

De mon point de vue, ces pratiques ne sont pas acceptables sur un forum dans lequel on doit pouvoir échanger sereinement.

Je te demande de veiller à ce point. Tu m’as confié des pouvoir de modération, il y a quelques années, lors que j’ai lancé le F5J, j’ai (déjà) été injurié à cette époque par le même petit groupe. Je n’ai jamais supprimé un post ou demandé à faire exclure quelqu’un. J’appelle cela la liberté d’expression. Chacun peut avoir ses convictions.

Je sais faire la part des choses et te demande d’en faire autant en exigeant de mes contraticteurs les mêmes choses que tu me demandes.

Si on est bien d’accord la dessus, les choses se passeront bien et le ton de mes propos changera d’autant plus que j’ai encore pas mal de choses à dire.

En tout cas, je te remercie d’avoir pris la peine de me répondre et d’avoir supprimé la réponse injurieuse du post dans lequel je te demandais des précisions sur le fonctionnement actuel du forum.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1191
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Le post phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:05

jerome Bilke a écrit:
Laurent a écrit:

Aussi Patrick, je te laisse une dernière fois ce choix (ca sera ta decision): arrête ce comportement malsain et engage toi dans des échanges sereins et polis ou quitte le forum.
Ça y est, il est parti ?
Comment être sûr ? J'ose pas changer d'avatar...

Laurent,

Voilà le genre de comportement que je dénonce!

Merci d’y veiller.
Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 572
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

Le post phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:05

Ha, merde, il est encore là... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Le post phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:10

Mais y a rien a dénoncer! c'est public.. I love you
si personne prend ta défense... d'ailleurs nomme tes potes, et dénonce les aussi...
rends toi à l'évidence! ...
Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 572
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

Le post phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:21

Je crois que c'est le bon moment pour demander à Alex de republier son post sur les stats. Vous netrouvez pas ?

Alex : gaze !! On veut tout savoir !
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BICHET
pilote d'or
pilote d'or
Philippe BICHET


Nombre de messages : 720
Age : 64
Localisation : Ranchot 39700
Date d'inscription : 12/02/2017

Le post phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:42

P. Rivet a écrit:

Je ne soiuhaite pas devenir calif à la place du calif non plus. Je laisse les affabulateurs spéculer sur mes intentions.
Patrick.

Ben quoi, t'as perdu ton humour, Patrick? Promis, je t'enverrai une BD d'Iznogoud, si le cas se présente...

Remarque, à force de te prendre trop au sérieux, c'est ce qui te pendait au nez...
Petite précision, je ne fais partie d'aucune confrérie secrète, qui viserait à te "déboulonner"...
Je ne viens pas du F3J, ni de quoi que ce soit d'autre...Mais çà fait un moment que je fais du planeur,
que tu appelleras F5J si çà te chante, et j'avoue ma méconnaissance de ce que tu penses être ton "bébé",
tout ce que je puis te dire, c'est qu'à force de semer la zizanie, tu vas faire le vide autour de toi à l'intérieur
de ce qui semble être ta sphère d'évolution...

Il semblerait, toujours selon tes dires, que le F5J te doive beaucoup ( je te rappelle notre entretien de Sermange),
Que la catégorie évolue, c'est normal... Que les "managers" évoluent c'est normal...
Que tu te sentes dépossédé de quoi que ce soit, et que tu te raccroches à une vindicte personnelle, teintée d'aigreur;
çà c'est moins normal...
Et pour finir de faire de la psychologie de bas-étage, ton verbiage fait penser à celui d'une grossesse nerveuse, ou d'une dépression post-partum...
Si mes remarques de notre entretien de Sermange, au CDF F5J, concernant ton ego, n'ont pas su attirer ton attention,
je regrette d'être de nouveau obligé de te dire, que lorsqu'on déclenche une opposition systématique de la majeure partie du public à qui l'on s'adresse,
il n'est pas trop innocent de savoir se remettre en question drastiquement...

L'adhésion à des idées, un concept donné, ou à des suggestions, ne peut se faire que si on possède un "leadership"...
Or, il semblerait toujours, et là je n'affabule pas, que tu n'as pas du tout la manière requise pour "fédérer" autour de toi...
Ou alors si, tu fédères, mais dans une version "négative" de ce que l'on est en droit d'attendre d'un "meneur"...

Ce n'est pas de piaffer tout seul dans ton coin, que tu vas résoudre les "petits problèmes" de la FFAM...
Ce n'est pas d'impliquer personnellement sur ce forum des acteurs du F5J actuel, qui va les amener à discuter avec toi, de tes pharamineuses
idées révolutionnaires...

Allez, j'arrête, de toutes façons, tu n'en tireras rien, t'as "trop le melon" pour çà...
Bonne soirée à toi, tout de même,
Philippe






Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1191
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Le post phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:26

Philippe,

On s’entend bien tous les deux, ne pense pas à ma place s’il te plaît et ne généralise pas le comportement d’une minorité bien trop visible 😀

Patrick.


Dernière édition par P. Rivet le Jeu 7 Fév - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1191
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Le post phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:32

Chris Hyperbee a écrit:
Mais y a rien a dénoncer! c'est public.. I love you
si personne prend ta défense... d'ailleurs nomme tes potes, et dénonce les aussi...
rends toi à l'évidence! ...

Pas besoin que quelqu’un prenne ma défense 😀


Dernière édition par P. Rivet le Jeu 7 Fév - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1191
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Le post phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:36

jerome Bilke a écrit:
Laurent a écrit:

Aussi Patrick, je te laisse une dernière fois ce choix (ca sera ta decision): arrête ce comportement malsain et engage toi dans des échanges sereins et polis ou quitte le forum.
Ça y est, il est parti ?
Comment être sûr ? J'ose pas changer d'avatar...

Ne change pas surtout pas d’avatar 😀
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Le post phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:38

Mon dernier message sur le sujet "Patrick" compte tenu des attaques répétées à mon égard qu'il a émis.
Ce poste est destiné à ceux qui ne font pas du F5J pour qu'ils aient un autre son de cloche. Les compétiteurs F5J n'ont pas besoin de cela car ils savent ce qui a été fait.

Je voulais rester sur le sujet des idées pour déployer le F5J, monsieur Rivet nous répond en se plaçant sur un autre plan. Ce procédé est, vous l'admettrez, totalement malhonnête, car il détourne du vrai sujet et n'en traite pas le fond à savoir si nous avions un plan, si il est bon, et si nous l'avions mis en oeuvre. Vous noterez que nous n'avons pas une obligation de résultats (quand même).

Alors quelques précisions mesdames et messieurs pour que vous puissiez comprendre l'histoire et vous faire une idée sur le F5J et ce qui s'y passe :
1) Lorsque Patrick a été évincé du management du F5J par la fédé une première fois (en 2014 de mémoire), le nouveau groupe F5J lui demandé de continuer de participer ce qu'il a accepté. Nous voulions qu'il y ait une certaine continuité.
2) Il a participé à l'élaboration du plan avec nous et à notre fonctionnement démocratique. Je me rappelle parfaitement nos conversations totalement amicales!
3) Il nous as transmis des idées (je me souviens de nos échanges téléphoniques de 2015 et 2016 en particulier)... Par contre, aucune critique ou avis négatif n'a été émis de sa part sur ce plan entre 2014 et sa deuxième éviction par la FFAM en 2017.
4) Il a participé à en développer au sein de sa région!
5) Son engagement de l'époque, du fait d'un certain nombre d’événements personnels se sont donc limités aux actions qu'il avait choisi et nous en avions convenus même si nous aurions aussi aimé un peu plus d'activité de sa part. Mais ce n'est qu'un hobby! Il y a d'autres priorités plus importantes aussi.
6) le plan élaboré a été présenté régulièrement aux compétiteurs lors des compétitions, et le groupe de travail a tenu compte des différentes remarques.
7) Ce plan a été mis en oeuvre souvent au delà de ce qui était proposé grâce à votre soutien à tous et grâce aux différentes initiatives.
Cool Au final, le groupe a reçu beaucoup plus de soutiens de la part de la communauté des compétiteurs F5J que de critiques à chaque réunion informelle que nous avons fait le soir autour d'un verre.

Tout le monde connait ma droiture, mon honnêteté, et l'engagement du groupe de travail ces 5 dernières années. Derrière ces mots, il y a bien sur des faits et des exemples que je peux donner. Faisons simple et court, je n'irai donc pas plus loin. Que ceux qui les veulent me contactent si besoin.

Bref, à vous de voir comment qualifier les dires et le comportement de ce Monsieur et celui du groupe de travail quelque soit celui qui l'anime.

Marc Qui retourne à ses F5J! A bientôt sur le pré.
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Le post phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:52

[quote=[/quote]

Bonjour Marc,

Es tu réellement convaincu qu'une telle pratique ait un apport qualitatif ?
Car un bon pilote coaché par un mauvais coach  -》ça ne change pas beaucoup le résultat du pilote alors qu'un mauvais pilote coaché par un mauvais coach là c'est la catastrophe.
Les échanges uniquement au cours de compétition ne sont pas suffisants pour réellement progresser. Au mieux on en ressort avec des interrogations au pire des doutes sans solution.
Nous avons la chance en France d'avoir des pilotes faisant parti des meilleurs mondiaux,  il faut les prendre en exemple, s'en inspirer. Ils sont accessibles et souvent disponibles pour orienter et former ceux qui prennent le temps de les joindre..... mais certainement pas au durant un concours,  car s'ils y participent c'est souvent dans le cadre d'un entraînement cadré.
J'm[/quote]

Oui, je sais, le mieux c'est d'avoir la chance de pouvoir s'entraîner auprès d'un Maître. Mais ce n'est pas toujours possible sur tout notre territoire hélas.
En tout cas, si l'on veut positiver, peut être pouvons nous en tirer l'idée d'organiser de tels événements où la compétition n'est pas le sujet et où nos champions nous expliquent comment faire et pourquoi.
Je sais, l'idée n'est pas nouvelle, mais mieux vaut se les remettre en mémoire.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1191
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Le post phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:54

Marc,

Sur le sujet Patrick, ne te fatigue pas, il y a un fan club acquis à ta cause. Explique plutôt pourquoi il y a eu un changement de responsable du GT?

Bonne soirée, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe BICHET
pilote d'or
pilote d'or
Philippe BICHET


Nombre de messages : 720
Age : 64
Localisation : Ranchot 39700
Date d'inscription : 12/02/2017

Le post phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:56

P. Rivet a écrit:
Philippe,

On s’entend bien tous les deux, ne pense pas à ma place s’il te plaît et ne généralise pas le comportement d’une minorité bien trop visible 😀

Patrick.

Ne dis pas qu'on s'entend bien, çà laisse à penser que je suis ton pote...
Je te dis juste, arrête de te comporter en Don QUICHOTTE...

Il y a assez de vent comme çà...
Puis à force de brasser de l'air, tu vas te retrouver avec une tête d'éolienne..

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1191
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Le post phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 6:27

Philippe BICHET a écrit:
P. Rivet a écrit:
Philippe,

On s’entend bien tous les deux, ne pense pas à ma place s’il te plaît et ne généralise pas le comportement d’une minorité bien trop visible 😀

Patrick.

Ne dis pas qu'on s'entend bien, çà laisse à penser que je suis ton pote...
Je te dis juste, arrête de te comporter en Don QUICHOTTE...

Il y a assez de vent comme çà...
Puis à force de brasser de l'air, tu vas te retrouver avec une tête d'éolienne..

Bonne soirée à tous

Philippe,

Je ne suis pas preneur de leçons. Tu peux certainement apporter une autre contribution à l’aéromodélisme comme l’à fait ton ancêtre.

Au fait, as tu pris une licence cette année?

Bonne journée, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post phantom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post phantom
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» watt & amperage
» Batterie voiture pour treuil
» Cherche cadres pour Futaba S.3150 et Turnigy S-712G
» Double post
» Ouverture d'un post dédié au F5L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: